Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto à tout faire!


Messages recommandés

Comme chacun va défendre son point de vue et va te dire que sa moto est bien pour tout faire, je te dirais donc, ma moto.
Elle est top pour tout faire, du circuit, aller au boulot, du tourisme, faut juste remplacer les roues pour aller faire du cross, mais sinon t'as tout. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Salut tout le monde,
je recherche la moto à tout faire (allez voir ma présentation), vous allez me dire : ça n'existe pas!!
Alors dans ce cas laquelle s'en rapproche le plus ?
A+ et merci de vos avis


si t'as la deauville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Superlaurent a écrit:
Salut tout le monde,
je recherche la moto à tout faire (allez voir ma présentation), vous allez me dire : ça n'existe pas!!
Alors dans ce cas laquelle s'en rapproche le plus ?
A+ et merci de vos avis


si t'as la deauville...


nan

tu peux pas faire le cake en terrasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Superlaurent a écrit:
Salut tout le monde,
je recherche la moto à tout faire (allez voir ma présentation), vous allez me dire : ça n'existe pas!!
Alors dans ce cas laquelle s'en rapproche le plus ?
A+ et merci de vos avis


si t'as la deauville...


nan

tu peux pas faire le cake en terrasse


en contre partie tu peux la garer derrière le bar pour sortir les poubelles! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Pour la Deauville, c'est non tout de suite.Non non non
Je penche pour un R1200R, faut que j'aille en concession pour voir ce que ça peut donner en duo.
Qu'en pensez-vous?


C'est moins confort qu'un R1150R (et que n'importe quelle RT a fortiori) mais c'est très nettement mieux que n'importe quel roadster japonais à la mode et je ne parle même pas des hypersports Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, la moto à tout faire, c'est ma R1200 ST. D'ailleurs, c'est bien simple, des pareilles, on n'en fait plus !





Elle sert même à faire peur, c'est dire !

Et puis, p'têt bien que je vais la vendre un de ces jours...


Oui, je sais, la photo n'est pas à moi, ni même cette bécane-là, mais c'est la preuve par l'image que je n'aiu pas été le seul à acheter ça. Pour mon moral, ça aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joe

je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs elle aurait pas été si "spéciale" esthétiquement j'en aurait une, qu'attend BMW pour en refaire une plus classique?

C'est le chaînon manquant dans la gamme des flats.


Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Pour la Deauville, c'est non tout de suite.Non non non
Je penche pour un R1200R, faut que j'aille en concession pour voir ce que ça peut donner en duo.
Qu'en pensez-vous?


Tu as raison, la R1200R elle sait tout faire... Rougit Ou presque! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philenmob a écrit:
Facile... une GS inévitalement.

Aller, rendez vous à l'évidence !! la mob la plus vendu, c'est surement pas pour rien.


On s'en fout que c'est la plus vendue. Et le titre ne devrait pas être "la moto a tout faire" mais "la moto pour ce que l'on veut faire".
Et justement, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si j'étais obliger de faire 50 bornes tout les jours, sur que je ne prendrais pas une R1200R, ni même une GS, mais sûrement un RT. Par contre, oui, avec la GS, tu peux te dire "je peux aller dans les chemins ....", même si tu n'iras jamais (à part quelques un du forum, doit y avoir des photos même quelque part).

Moi, j'ai la meule qui me va bien, et surtout avec l'utilisation que j'ai à en faire. Je ne la conseillerai pas pour faire de la ville tous les jours avec. Clin d\\'oeil

Ce que je veux surtout dire, c'est que, peu importe quelle meule tu choisiras, ce sera la bonne à ce moment là. Bien !




Et puis, si une bécane est très (trop) vendue, je n'en veut surtout pas, veut pas faire comme tout le monde. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philenmob a écrit:
Facile... une GS inévitalement.

Aller, rendez vous à l'évidence !! la mob la plus vendu, c'est surement pas pour rien.


... ah ben si le succès d'une moto était lié à son efficacité ça se saurait (Kawa Z750/Z1000 par exemple pour illustrer avec le Best Seller Français) je pencherais donc plutôt pour un effet Mouton de Panurge
Et les trails, si ce sont des motos bonnes à tout faire, elles n'excellent en rien. Ce qui en fait un choix par dépit, par nonchalance. Et il est des fois où il faut se positionner, c'est Papy Hessel qui le dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Et les trails, si ce sont des motos bonnes à tout faire, elles n'excellent en rien. Ce qui en fait un choix par dépit, par nonchalance.


Le "nonchalant" que je suis va devoir laver cet affront. Thierry Mort de rire !

Choix des armes: y'en a pas; toi tu prends ton poumon et moi je prend mon pur sang

Le lieu du duel: Bah le mont Ventoux pardi ! Mort de rire !

Si l'on arrive pas à se départager, on redescend, on pique un ou deux sucres à Jean-Claude, et on recommence !! Bouteille

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:






Oui, je sais, la photo n'est pas à moi, ni même cette bécane-là, mais c'est la preuve par l'image que je n'aiu pas été le seul à acheter ça. Pour mon moral, ça aide.


Darcoss a écrit:

Ben j'dois être un des rare à la trouver belle



Vous déprimez, vous sentez isolés dans vos choix esthétiques, villipendés par le vulgaris pecum, solidement ancré dans son conformisme visuel rétrograde ?

Mais savez vous que nous sommes plusieurs, oui, ici et là, sans l'avouer, tels des accros ST anonymes, d'autres que vous ont aussi trouvé à cette moto, une gueule, un caractère.

Ils s'en cachent, craignant d'être la risée de leur congénéres, prompt à se moquer d'un profil atypique, non pas en vertu d'une quelconque compétence artistique ou de design, mais bien par jalousie de ne pouvoir comme vous assumer un choix différent, signe évident du chef de meute, du néo-motard en avance sur son temps.

Profil sauvage, éclairage inégalé, oui la ST dérange. Soyez rassurés, moi aussi j'ai aimé son design brut, et j'en suis fier.

Vous n'êtes plus seuls.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

... ah ben si le succès d'une moto était lié à son efficacité ça se saurait (Kawa Z750/Z1000 par exemple pour illustrer avec le Best Seller Français) je pencherais donc plutôt pour un effet Mouton de Panurge
Et les trails, si ce sont des motos bonnes à tout faire, elles n'excellent en rien. Ce qui en fait un choix par dépit, par nonchalance. Et il est des fois où il faut se positionner, c'est Papy Hessel qui le dit


Thierry, je suis indigné par de tels propos Bien !

C'est vraiment que la GS est polyvalente," passe-partout" au sens propre et figuré .
Mais il y a quand même un domaine ou elle excelle : le duo sportif en vacances sur les petites départementales, là sur le rapport confort/efficacité/sécurité/fiabilité, je crois qu'elle est encore un peu au dessus du lot Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

C'est vraiment que la GS est polyvalente," passe-partout" au sens propre et figuré .
Mais il y a quand même un domaine ou elle excelle : le duo sportif en vacances sur les petites départementales, là sur le rapport confort/efficacité/sécurité/fiabilité, je crois qu'elle est encore un peu au dessus du lot Clin d\\'oeil


et c'est bien justement dans ces lieux qu'on ne voit que des GS chargées comme des mules , avec d'immenses valises, montées par des énormes teutons et leur non moins gigantesques moitiés Mort de rire ! Bref, un gros trail c'est maniable, confortable à un comme à deux, correct pour la protection et ça permet de rouler plutôt très bien sur les petites routes sinueuses.
Pas trop mal pour une moto qui n'excelle nulle part...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, un gros trail c'est maniable, confortable à un comme à deux, correct pour la protection et ça permet de rouler plutôt très bien sur les petites routes sinueuses.
Pas trop mal pour une moto qui n'excelle nulle part...

du genre "moto à tout faire" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:






Oui, je sais, la photo n'est pas à moi, ni même cette bécane-là, mais c'est la preuve par l'image que je n'aiu pas été le seul à acheter ça. Pour mon moral, ça aide.


Darcoss a écrit:

Ben j'dois être un des rare à la trouver belle



Vous déprimez, vous sentez isolés dans vos choix esthétiques, villipendés par le vulgaris pecum, solidement ancré dans son conformisme visuel rétrograde ?

Mais savez vous que nous sommes plusieurs, oui, ici et là, sans l'avouer, tels des accros ST anonymes, d'autres que vous ont aussi trouvé à cette moto, une gueule, un caractère.

Ils s'en cachent, craignant d'être la risée de leur congénéres, prompt à se moquer d'un profil atypique, non pas en vertu d'une quelconque compétence artistique ou de design, mais bien par jalousie de ne pouvoir comme vous assumer un choix différent, signe évident du chef de meute, du néo-motard en avance sur son temps.

Profil sauvage, éclairage inégalé, oui la ST dérange. Soyez rassurés, moi aussi j'ai aimé son design brut, et j'en suis fier.

Vous n'êtes plus seuls.


Je veux la mêêêêêmmmmeuh TristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:






Oui, je sais, la photo n'est pas à moi, ni même cette bécane-là, mais c'est la preuve par l'image que je n'aiu pas été le seul à acheter ça. Pour mon moral, ça aide.


Darcoss a écrit:

Ben j'dois être un des rare à la trouver belle



Vous déprimez, vous sentez isolés dans vos choix esthétiques, villipendés par le vulgaris pecum, solidement ancré dans son conformisme visuel rétrograde ?

Mais savez vous que nous sommes plusieurs, oui, ici et là, sans l'avouer, tels des accros ST anonymes, d'autres que vous ont aussi trouvé à cette moto, une gueule, un caractère.

Ils s'en cachent, craignant d'être la risée de leur congénéres, prompt à se moquer d'un profil atypique, non pas en vertu d'une quelconque compétence artistique ou de design, mais bien par jalousie de ne pouvoir comme vous assumer un choix différent, signe évident du chef de meute, du néo-motard en avance sur son temps.

Profil sauvage, éclairage inégalé, oui la ST dérange. Soyez rassurés, moi aussi j'ai aimé son design brut, et j'en suis fier.

Vous n'êtes plus seuls.


Là tu me fais plaisir Bruno parce que je n'aurais pas dit mieux et c'est le sens que j'aurais voulu donner à mon verbiage!

Le Joe y commence à me tartiner sérieux à toujours taper sur sa meule! il aurait une femme ou un chien que ça serait pareil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philenmob a écrit:

Bref, un gros trail c'est maniable, confortable à un comme à deux, correct pour la protection et ça permet de rouler plutôt très bien sur les petites routes sinueuses.
Pas trop mal pour une moto qui n'excelle nulle part...

du genre "moto à tout faire" ?


Sauf que cette volumineuse moto est haute de selle ce qui n'est pas toujours évident pour un motard de taille moyenne.
Pour tout le reste O.K.
C'est La grande routière à cardan la plus légère du marché, ce qui est déjà un exploit, et il faut reconnaître qu'à ce jour elle n'a pas d'équivalent.

Par contre pour une utilisation quotidienne, ben oui on est pas toujours en train de partir vers de lointains horizons (dommage), un R1200R est quand même plus facile à prendre en main avec son guidon moins large, son gabarit plus mesuré.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


Le Joe y commence à me tartiner sérieux à toujours taper sur sa meule! il aurait une femme ou un chien que ça serait pareil!


Te bile pas, Winny, l'auto dérision, tu ne connais pas ? Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Un truc est sûr, c'est que quand je vois arriver une 1200 ST en face de moi, je me dis "putain, c'est quoi cette jolie bécane ?", car une ST et son pilote, c'est un des plus beaux équipages qui soient. Cette moto est faite pour rouler, pas pour s'arrêter Clin d\\'oeil
Si j'ai fait 22.000 Km sur le 14 derniers mois, c'est qu'il doit y avoir une raison, je me trompe ?

Ah, oui, une femme et un chien, j'ai eu. Je reprendrais bien un chien, mais c'est comme les femmes, pas facile d'en trouver qui passe une journée complète à l'arrière d'une moto sans broncher Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

(et puis, d'abord, elle est pas belle la photo que j'ai publiée ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Je suis d'accord avec Bill, au début pour moi c'était la Gs mais quand je l'ai vue en concession, je l'ai trouvée trop haute. (je fais 1,75m)
C'est un autre concessionnaire qui m'a dit pourquoi pas un R, c'est très joueur...
Je vais normalement le voir en fin de semaine.
A+


C'est bien parce qu'elle est toujours trop haute pour moi avec 1m71, que j'ai choisi la Stelvio qui est nettement plus basse.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Ah, oui, une femme et un chien, j'ai eu. Je reprendrais bien un chien, mais c'est comme les femmes, pas facile d'en trouver qui passe une journée complète à l'arrière d'une moto sans broncher Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

trop affreux mais trop délicieux aussi...

Pas taper les filles! RougitRougitRougit

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Pour la Deauville, c'est non tout de suite.Non non non
Je penche pour un R1200R, faut que j'aille en concession pour voir ce que ça peut donner en duo.
Qu'en pensez-vous?


Très bien en duo, à la condition expresse de prendre la selle confort BM dont l'assise passager est large et rembourrée à souhait. Elle doit d'ailleurs être série, du moins sur certaines versions dans le cas du modèle 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Je suis d'accord avec Bill, au début pour moi c'était la Gs mais quand je l'ai vue en concession, je l'ai trouvée trop haute. (je fais 1,75m)
C'est un autre concessionnaire qui m'a dit pourquoi pas un R, c'est très joueur...
Je vais normalement le voir en fin de semaine.
A+


La GS est haute, le R sera forcément plus bas et aussi plus joueur. Perso, j'ai trouvé la R1200GS pataude et linéaire (pourtant la version 2010), j'attends ce printemps pour essayer la R1200R 2011 en espérant que le moteur a été amélioré en comportement, pour la maniabilité, elle sera de toute façon meilleure que la GS. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
sans hesitation , la 1200 GS
pareil

Superlaurent a écrit:
...au début pour moi c'était la Gs mais quand je l'ai vue en concession, je l'ai trouvée trop haute. (je fais 1,75m)
C'est un autre concessionnaire qui m'a dit pourquoi pas un R, c'est très joueur...

Prends le temps d'essayer et de ré-essayer les 2 quitte à faire plusieurs fois. Quand le vendeur sait que tu vas acheter de toute façon il te laisse le temps de juger. Et prends le temps de digérer tes essais. Tu prends RDV en disant que tu veux essayer la R et la GS en solo. Puis tu reprends RDV une semaine après et tu ré-essaie en duo.
Là tu sauras ce que tu vas choisir. La hauteur n'est pas le pb sur la GS, c'est l'entrejambe qui compte. Je fais 1,73m et je roule en GS selle standard.

Comme tu t'en doute la R est plus vive et pétillante que la GS (en partie cycle parce que la mécanique maintenant est quasiment la même), mais en duo et sur long trajet la GS est imbattable. GT de 205 kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Superlaurent a écrit:
Pour la Deauville, c'est non tout de suite.
Je penche pour un R1200R, faut que j'aille en concession pour voir ce que ça peut donner en duo.
Qu'en pensez-vous?


Très bien en duo, à la condition expresse de prendre la selle confort BM dont l'assise passager est large et rembourrée à souhait. Elle doit d'ailleurs être série, du moins sur certaines versions dans le cas du modèle 2011.


Hé gilles faut pas déconner, le confort en duo est déjà fort respectable pour une machine qui affiche une telle sportivité, et puis on fait de la moto pas de la limousine bon sang!

Et puis y'a pire!


Comme te le disent les amis il faut que tu essaye, tu auras forcément un coup de foudre pour l'une ou l'autre (GS/R) et les défauts annoncés ça et là te paraîtrons bien dérisoires voir tu les transformeras en qualités!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:



Vous déprimez, vous sentez isolés dans vos choix esthétiques, villipendés par le vulgaris pecum, solidement ancré dans son conformisme visuel rétrograde ?

Mais savez vous que nous sommes plusieurs, oui, ici et là, sans l'avouer, tels des accros ST anonymes, d'autres que vous ont aussi trouvé à cette moto, une gueule, un caractère.

Ils s'en cachent, craignant d'être la risée de leur congénéres, prompt à se moquer d'un profil atypique, non pas en vertu d'une quelconque compétence artistique ou de design, mais bien par jalousie de ne pouvoir comme vous assumer un choix différent, signe évident du chef de meute, du néo-motard en avance sur son temps.

Profil sauvage, éclairage inégalé, oui la ST dérange. Soyez rassurés, moi aussi j'ai aimé son design brut, et j'en suis fier.

Vous n'êtes plus seuls.

Putain de merde keske tu parles bien mon Bruno, merci pour c'te vache de prose Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Rock80 a écrit:

Et les trails, si ce sont des motos bonnes à tout faire, elles n'excellent en rien. Ce qui en fait un choix par dépit, par nonchalance.


Le "nonchalant" que je suis va devoir laver cet affront. Thierry

Choix des armes: y'en a pas; toi tu prends ton poumon et moi je prend mon pur sang

Le lieu du duel: Bah le mont Ventoux pardi !

Si l'on arrive pas à se départager, on redescend, on pique un ou deux sucres à Jean-Claude, et on recommence !!



En parlant de poumon, tu pensais au Rockster ou au Centauro ?
Quoiqu'il en soit, question banane, je crains pas grand chose du lavement moteur de la 12GS avec ou sans DOHC De ce côté là, à tous les coups je gagne ... mais, bon, à gagner sans peine, on triomphe sans gloire (euh, je l'ai pas déjà dit ça ? )

JCM a écrit:
Rock80 a écrit:

... ah ben si le succès d'une moto était lié à son efficacité ça se saurait (Kawa Z750/Z1000 par exemple pour illustrer avec le Best Seller Français) je pencherais donc plutôt pour un effet Mouton de Panurge
Et les trails, si ce sont des motos bonnes à tout faire, elles n'excellent en rien. Ce qui en fait un choix par dépit, par nonchalance. Et il est des fois où il faut se positionner, c'est Papy Hessel qui le dit


Thierry, je suis indigné par de tels propos

C'est vraiment que la GS est polyvalente," passe-partout" au sens propre et figuré .
Mais il y a quand même un domaine ou elle excelle : le duo sportif en vacances sur les petites départementales, là sur le rapport confort/efficacité/sécurité/ fiabilité, je crois qu'elle est encore un peu au dessus du lot


Philenmob a écrit:

Bref, un gros trail c'est maniable, confortable à un comme à deux, correct pour la protection et ça permet de rouler plutôt très bien sur les petites routes sinueuses.
Pas trop mal pour une moto qui n'excelle nulle part...

du genre "moto à tout faire" ?

Ben voilà, tout est là : dans le rapport truc/machin multiplié par le bazar divisé par la tangente du bordel , dans le correct ou le Pas trop mal une sorte de moins pire qui transpire le choix mou, celui qu'on fait à reculons parce qu'on a pas trouvé mieux et cette vision là de la motocyclette, pour un coursier, je veux bien, mais pas d'ça chez moi Faut que ça vive , que ça créé des frissons , que ça émeuve
On parle bien de MOTOS, hein, pas de boite de conserve motorisée vulgairement nommées BAR .. sinon, je me suis trompé de sujet et je n'aurais jamais pensé que la GS Citroën avait autant de fans et, à y réfléchir, je comprendrais cet enthousiasme pour la polyvalence, la facilité, la tenue de route, la capacité d'emport ...







Arrow Enfin, tout ça pour dire que la moto idéale, c'est celle qui fait plaisir à celui qui la chevauche ... et à partir de là, elle devient naturellement bonne à tout faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois malgrés tout que dans les flats, celle qui est bonne à tout faire est naturellement la R!

avec on fait la ville sans problème, chercher le pain, une virée de 2h dans la campagne, un week end...

aprés cela dépend des pourcentage d'utilisation entre:

-ville
-départementale
-nationale
-autoroute

en fonction des pourcentages obtenu ou coef, je crois que ça donne le modèle de flat idéal...

car il ne faut pas oublier que sur ce forum, beaucoup sont plus adepte des virolos, maintenant pour d'autre l'autoroute régulière est nécessaire pour rejoindre un point A à un point B efficacement.. et selon les régions...

venant d'un GSXR sinon la ST peut être bien vu la position de conduite et les prix trés trés abordable en occase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


Le Joe y commence à me tartiner sérieux à toujours taper sur sa meule! il aurait une femme ou un chien que ça serait pareil!


Te bile pas, Winny, l'auto dérision, tu ne connais pas ?

Un truc est sûr, c'est que quand je vois arriver une 1200 ST en face de moi, je me dis "putain, c'est quoi cette jolie bécane ?", car une ST et son pilote, c'est un des plus beaux équipages qui soient. Cette moto est faite pour rouler, pas pour s'arrêter ...


...(et puis, d'abord, elle est pas belle la photo que j'ai publiée ?)


ok, j'aime bien l'autodérision et oui j'en fais avec ma ST! seulement depuis le début que je te lis sur ce forum, c'est à chaque fois pour lui taper dessus... bon c'est ok..


tu parles lorsque tu croises une st, et bien moi, c'est lorsque je suis en train de cruiser à bonne allure dessus, j'ai le sentiment de faire corps avec, un sentiment de puissance qui s'en dégage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
Superlaurent a écrit:
Pour la Deauville, c'est non tout de suite.
Je penche pour un R1200R, faut que j'aille en concession pour voir ce que ça peut donner en duo.
Qu'en pensez-vous?


Très bien en duo, à la condition expresse de prendre la selle confort BM dont l'assise passager est large et rembourrée à souhait. Elle doit d'ailleurs être série, du moins sur certaines versions dans le cas du modèle 2011.


Hé gilles faut pas déconner, le confort en duo est déjà fort respectable pour une machine qui affiche une telle sportivité, et puis on fait de la moto pas de la limousine bon sang!

Et puis y'a pire!


Comme te le disent les amis il faut que tu essaye, tu auras forcément un coup de foudre pour l'une ou l'autre (GS/R) et les défauts annoncés ça et là te paraîtrons bien dérisoires voir tu les transformeras en qualités!

Bill


Bill, à nos âges les dames ont la fesse tendre... si tu ne veux pas que nos frères ennemis Géèssistes les dirigent tout droit vers leur girafe, il faut leur proposer une alternative viable ! ... qui passe immanquablement par la selle confort !
Avec un copain en 1200GS, on a même fait comparer les deux (avec ma R à selle confort) sur le même parcours à une amie: résultat, elle a trouvé la GS à peine plus confortable, mais beaucoup plus impressionnante à escalader, donc... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:


Bill, à nos âges les dames ont la fesse tendre... si tu ne veux pas que nos frères ennemis Géèssistes les dirigent tout droit vers leur girafe, il faut leur proposer une alternative viable ! ... qui passe immanquablement par la selle confort !
Avec un copain en 1200GS, on a même fait comparer les deux (avec ma R à selle confort) sur le même parcours à une amie: résultat, elle a trouvé la GS à peine plus confortable, mais beaucoup plus impressionnante à escalader, donc... Clin d\\'oeil


Tu vas te faire des copines si tu dis que les dames un peu moins jeunes sont molles du fondement... ratata Quant à l'amie... plus impressionnante à escalader, tu pratiques un sport à haut risque! Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allé en voir une en concession vendredi! Bien !
Le gabarit de l'engin me convient beaucoup mieux que celui de la Gs.
La hauteur surtout car en grimpant sur la Gs, j'ai le pied qui raccroche la selle, bon d'accord je suis pas très souple mais avec l'age en plus, ça va surement pas s'arranger.
Sur la R, pas de problême pour s'installer.
Ma femme était avec moi et pour elle aussi c'est beaucoup moins haut, surtout qu'elle mesure 1,58m!
Prochaine étape : un essai sur route mais je sens que ça doit être un vrai vélo.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
bon, je suis allé en voir une en concession vendredi!
Le gabarit de l'engin me convient beaucoup mieux que celui de la Gs.
La hauteur surtout car en grimpant sur la Gs, j'ai le pied qui raccroche la selle, bon d'accord je suis pas très souple mais avec l'age en plus, ça va surement pas s'arranger.
Sur la R, pas de problême pour s'installer.
Ma femme était avec moi et pour elle aussi c'est beaucoup moins haut, surtout qu'elle mesure 1,58m!
Prochaine étape : un essai sur route mais je sens que ça doit être un vrai vélo.
A+


De toute façon tu compte tout de même pas venir sur Le forum roadster Flat twin pour acheter un Trail ou une GT?

Il y a des établissements pour çà!






















Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Salut à tous,
sur du neuf en concession, je peux espérer quoi comme remise sur un r1200r?
A+


Sur un modèle 2010, il y a probablement moyen dans la mesure où tu achètes une qui reste dans les stocks, mais sur le 2012, je ne sais pas, moi... Une poignée de mains, c'est déjà arrivé ! Clin d\\'oeil

Quant à la remise sur le 2010, je ne connais pas fort le marché français, je présume que ça dépend de ce que tu trouveras chez ton concessionnaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Salut à tous,
sur du neuf en concession, je peux espérer quoi comme remise sur un r1200r?
A+


Par mon expérience perso, tu peux pas espérer beaucoup (5% ?) sur le prix du brelon même s'il s'agit d'un déstockage : BM ne brade pas ses motos Mort de rire !même celle qui se vendent pas comme le Rockster Ed80 que j'ai acheté fin 2004 alors qu'elle dormait au fond du stock BM dpuis quasiment 2 ans.

Après, le geste viendra du concess' sous la forme de bon d'achat, équipements ou prestations (immat', gravage, options non montées en usine, etc ...) réduits voire offerts, ce qui fera grimper la remise de façon virtuelle parce que le chèque restera élevé (trop d'ailleurs pour les 1200 sur lesquelles BM a rogné sur la qualité perçue sans réduction du prix Mort de rire ! )

L'alternative, c'est la moto de démo pas vieille et peu bornée (mais quelles bornes ! Perplexe elles doivent bien compter double ... Devil2 ) vendue 10 à 15% en dessous du prix du neuf (cf les Rockster Ed80 massivement écoulés en démo au 2° semestre 2004 qui squattaient les pages Occasions du Site BM avec, souvent, moins de 100 bornes au compteur Interrogation mais à +/- 11000 roros à comparer au 14500 full tarif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

L'alternative, c'est la moto de démo pas vieille et peu bornée (mais quelles bornes ! Perplexe elles doivent bien compter double ... Devil2 ) vendue 10 à 15% en dessous du prix du neuf


c'est tout le fond du problème: soit on considère que les moulins actuels supportent tout (et c'est de plus en plus le cas, malheureusement diraient les puristes et j'en fait partie ...), soit ça nous révulse les tripes qu'un moulin ait eu à supporter un tel traitement dès le départ et on n'envisage surtout pas de le prendre. On devrait même envoyer ces véhicules de démos à la casse sans possibilité de revente quel qu'en soit le prix Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai essayé un R12R c'était le modèle de démo d'une concession. La concession venait de le recevoir. Il avait 60km quand je l'ai pris et presque 950 quand je l'ai rendu. Je peux vous dire que cette partie du rodage a été faite très respectueusement. Pas de sous-régime, pas de sur-régime, pas d'autoroute (régime élevé constant pendant longtemps), jamais de pleine charge,...

Moralement je peux pas cravacher un moteur tout neuf même si je sais que ce n'est pas ma moto. Et je veux croire que je ne suis pas le seul.
Mais c'est clair que ça reste un peu la loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'achèterais pas un modèle de démo, pour des raisons évidentes: Différents conducteurs, des trajets courts, moteur poussés à froid (on pousse toujours une moto d'essai pour savoir ce dont elle est capable) et tout ça sur les kilomètres les plus importants, ceux du rodage!
Mieux vaut une bécane de 20 000 ayant appartenu à un seul conducteur qui a fait le rodage aux petits oignons car c'est sa moto...
Aprés il y a aussi des mecs qui achètent neuf pour revendre un an aprés et qui se foutent du rodage car ils sont couverts par la garantie alors on est jamais sûr de rien...
C'est ce que les économistes appellent l'asymétrie d'information entre l'acheteur (qui ne sait pas ce que la moto a subit entre la sortie de la concession et la vente) et le vendeur (qui lui, sait). L'acheteur prend un risque, c'est ce qui explique que le prix de l'occasion est souvent plus bas que le prix de marché du bien. D'où la décote en occasion qui n'est pas proportionnelle à l'âge de la moto. La grosse décote que subissent les véhicules d'occasion (les -20% de valeur dès la sortie de la concession) dès leurs première semaine s'explique nottament par cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...