Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto à tout faire!


Messages recommandés

C'est vrai ça fait mal au coeur de penser qu'une brêle a été malmenée avant de l'acheter mais en même temps, je me souviens pas avoir vu de casse qui pourrait être liée à un mauvais tratitement sur les 1000 premiers km ici Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai ça fait mal au coeur de penser qu'une brêle a été malmenée avant de l'acheter mais en même temps, je me souviens pas avoir vu de casse qui pourrait être liée à un mauvais tratitement sur les 1000 premiers km ici Interrogation



De casse peut être pas mais de sur consommation d'huile peut être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai ça fait mal au coeur de penser qu'une brêle a été malmenée avant de l'acheter mais en même temps, je me souviens pas avoir vu de casse qui pourrait être liée à un mauvais tratitement sur les 1000 premiers km ici Interrogation



De casse peut être pas mais de sur consommation d'huile peut être...


Et encore, dans le livret du propriétaire de ta 1150, tu verras que BM écrit qu'à 1L/1000km tu es en limite de tolérance!! Sur ma 1150R je faisais 0,2L/1000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
EFA a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai ça fait mal au coeur de penser qu'une brêle a été malmenée avant de l'acheter mais en même temps, je me souviens pas avoir vu de casse qui pourrait être liée à un mauvais tratitement sur les 1000 premiers km ici Interrogation



De casse peut être pas mais de sur consommation d'huile peut être...


Et encore, dans le livret du propriétaire de ta 1150, tu verras que BM écrit qu'à 1L/1000km tu es en limite de tolérance!! Sur ma 1150R je faisais 0,2L/1000.


Oui, mais sur ma R1150RT je faisais entre 0.3 et 1.0 l/1000 km suivant les parcours et la chaleur. Il m'est arrivé de passer du maxi au mini sur le hublot dans la journée. Et pourtant je savais qui l'avait rodée et le rodage avait été vraiment soigné!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Est-ce qu'on s'installe facilement sur un 1200R avec les valises ou est-ce qu'on a tendance à leur mettre des coups de pieds?
Comment faites-vous?
A+
Laurent

Ben oui, l'arrière de la moto est haut, mais pour un jeune homme de 54 ans sur 1.73 de long, y a moyen d'éviter le coup de pied dans la valise sans trop de problème...en ce qui me concerne, ça passe encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
EFA a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai ça fait mal au coeur de penser qu'une brêle a été malmenée avant de l'acheter mais en même temps, je me souviens pas avoir vu de casse qui pourrait être liée à un mauvais tratitement sur les 1000 premiers km ici Interrogation



De casse peut être pas mais de sur consommation d'huile peut être...


Et encore, dans le livret du propriétaire de ta 1150, tu verras que BM écrit qu'à 1L/1000km tu es en limite de tolérance!! Sur ma 1150R je faisais 0,2L/1000.


Oui, mais sur ma R1150RT je faisais entre 0.3 et 1.0 l/1000 km suivant les parcours et la chaleur. Il m'est arrivé de passer du maxi au mini sur le hublot dans la journée. Et pourtant je savais qui l'avait rodée et le rodage avait été vraiment soigné!

Franck


Tout pareil avec de la 10W40 souvent utilisée ... bien moindre avec la 15W50 préconisée dans le manuel pour nos températures Mort de rire !
Mais c'est vrai que c'est la tare du bloc 1150 alors que le Press-Book annonçait que le problème de consommation d'huile des flats était enfin réglé Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
comme convenu essai ce matin du 1200R 2011.
Moto neuve : 10 km au compteur.
Essai de 35 minutes sur un parcours varié.
Position de conduite : pas de problême
Gros moteur, même sans rodage, on sent que ça doit pousser fort.
Le freinage : jamais rien essayer d'aussi efficace, 2 doigts et en douceur.
Tenue de route : j'ai pas trop voulu jouer au cake et j'ai pas vraiment pris d'angle, donc je me prononce pas mais ça doit aussi être bon.
Suspension : je trouve ça pas trop souple, le passager ne doit pas trop être à la fête.
Maniabilité : sans soucis.
Pas facile de donner ses impressions, mais malgré tout ça j'ai pas eu de déclic.
Je pense que je n'utiliserais jamais le potentiel de cette machine, et je ne sais pas si elle me procurera le plaisir que je recherche : la balade tranquille.
Faut que j'essaie autre chose.
Quoi?
Peut-être HD
Pour me balader avec ma femme ou mon fils de sept ans, c'est peut-être plus cool comme moto.
Je vais voir tout ça.
A+
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Salut à tous,
comme convenu essai ce matin du 1200R 2011.
Moto neuve : 10 km au compteur.
Essai de 35 minutes sur un parcours varié.
Position de conduite : pas de problême
Gros moteur, même sans rodage, on sent que ça doit pousser fort.
Le freinage : jamais rien essayer d'aussi efficace, 2 doigts et en douceur.
Tenue de route : j'ai pas trop voulu jouer au cake et j'ai pas vraiment pris d'angle, donc je me prononce pas mais ça doit aussi être bon.
Suspension : je trouve ça pas trop souple, le passager ne doit pas trop être à la fête.
Maniabilité : sans soucis.
Pas facile de donner ses impressions, mais malgré tout ça j'ai pas eu de déclic.
Je pense que je n'utiliserais jamais le potentiel de cette machine, et je ne sais pas si elle me procurera le plaisir que je recherche : la balade tranquille.
Faut que j'essaie autre chose.
Quoi?
Peut-être HD
Pour me balader avec ma femme ou mon fils de sept ans, c'est peut-être plus cool comme moto.
Je vais voir tout ça.
A+
Laurent


J'ai ressenti un peu la même chose en essayant un 1200rt: très efficace mais pas de coup de coeur.
Pour avoir eu un r1100r il est trés sympa en balade et le moteur est un flat moderne mais rond et expressif! A tester peut être pour toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Salut à tous,
comme convenu essai ce matin du 1200R 2011.
Moto neuve : 10 km au compteur.
Essai de 35 minutes sur un parcours varié.
Position de conduite : pas de problême
Gros moteur, même sans rodage, on sent que ça doit pousser fort.
Le freinage : jamais rien essayer d'aussi efficace, 2 doigts et en douceur.
Tenue de route : j'ai pas trop voulu jouer au cake et j'ai pas vraiment pris d'angle, donc je me prononce pas mais ça doit aussi être bon.
Suspension : je trouve ça pas trop souple, le passager ne doit pas trop être à la fête.
Maniabilité : sans soucis.
Pas facile de donner ses impressions, mais malgré tout ça j'ai pas eu de déclic.
Je pense que je n'utiliserais jamais le potentiel de cette machine, et je ne sais pas si elle me procurera le plaisir que je recherche : la balade tranquille.
Faut que j'essaie autre chose.
Quoi?
Peut-être HD
Pour me balader avec ma femme ou mon fils de sept ans, c'est peut-être plus cool comme moto.
Je vais voir tout ça.
A+
Laurent


Vincent a écrit:
il te faut essayer une R1150R ou R1150RT


Comme Vincent je pense qu'un R1150R correspondra mieux à ce que tu recherches , quand à HD pour avoir le confort en duo il te faudrait le haut de gamme et là bonjour le budjet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HD moto à tout faire InterrogationPété de rire

Je crois plutôt qu'HD est à l'opposé de cette définition. Mais pas de méprise dans mon propos,

HD oh OUI pour de la ballade tranquille Amoureux

Sur qu'un jour, dès que j'aurais quitté cette foutue région parisienne j'aurai la mienne pour enrouler cool.

Bon là c'est encore un peu prématuré, faut dire que quand j'ai envi de me tirer une p'tite bourre j'suis bien comptant d'avoir le ST.

Ah le choix de la moto, éternelle question Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus facile pour choisir une bagnole je trouve!
C'est vrai que dans "moto à tout faire", il y a des choses à enlever pour moi : se tirer la bourre, poser le genou par terre, faire du TT.....
La seule solution pour trouver, c'est d'essayer, je m'en suis bien rendu compte hier avec le 1200R, super moto mais pas pour moi. Je n'achèterais d'ailleur jamais une moto sans l'avoir essayer.
Le problème, c'est que pour essayer tel ou tel modèle, c'est pas forcemment facile.
Chez HD, j'aime bien la Dyna super glide custom qui correspondrait sur le papier à mon "cahier des charges".
Je Tel à HD Orléans qui est pas trop loin de chez moi : pas ce modèle à l'essai! Simplement un 883 et le nouveau Softail Blackline.Tous les autres modèle sont vendus.Vous aurez quoi plus tard comme modèle à l'essai?
Réponse : on sait pas! Diable
Je suis à Clermont la semaine prochaine, je tel donc à HD là bas : toujours pas de Dyna super glide custom mais un Street bob, même moteur même position des pieds, seul le guidon plus haut diffère.
Normalement, je rappelle le gars mardi pour l'essayer vendredi.
Suite au prochain épisode......
Ps : je respecte les pro HD, les pros BM et les autres, chacun fait à sa sauce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai essayé un Street Bob.
Je pense que ça me convient mieux, sauf que celui de l'essai avait les commandes avancées, position qui ne m'est pas du tout familière.
Les 300 Kg, ça fait drôle aussi à l'arrêt mais dès que ça roule, on ne les sent plus. Les freins aussi ça fait drôle, c'est sure que c'est pas une moto pour l'arsouille.
Par contre coté moteur, j'ai jamais essayé quelque chose d'aussi agréable!
Bref pour un premier contact, j'ai préféré la HD à la BM.
Le tarif d'un Dyna est à peu près identique a celui du 1200R, je vais quand même y réfléchir encore....
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlaurent a écrit:
Bon, j'ai essayé un Street Bob.
Je pense que ça me convient mieux, sauf que celui de l'essai avait les commandes avancées, position qui ne m'est pas du tout familière.
Les 300 Kg, ça fait drôle aussi à l'arrêt mais dès que ça roule, on ne les sent plus. Les freins aussi ça fait drôle, c'est sure que c'est pas une moto pour l'arsouille.
Par contre coté moteur, j'ai jamais essayé quelque chose d'aussi agréable!
Bref pour un premier contact, j'ai préféré la HD à la BM.
Le tarif d'un Dyna est à peu près identique a celui du 1200R, je vais quand même y réfléchir encore....
A+


Un pote a acheté une Street-Bob cet hiver et faut pas faire plus de 100 bornes avec d'une traite. Le guidon haut n'est pas vraiment fait pour les longues distances. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Papy a écrit:
Bon et alors, c'est quoi une street-bob ?


HD ,t'as les mains en l'air et les fesses par terre


Heu 68surl'retour Je sais bien que c'est une HD Mort de rire !

J'voulais que ceusses qui en causent me mettent une toph ou 2 du truc pour bronzer sous les aisselles.
Bon bin j'vais l'faire moi-même vu que personne ne m'aide Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu il existe une difference fondamentale entre HD et tracteur !!
tout un tas de chromes !
par contre " qui transpire des pieds peut rouler HD "

plus serieusement il n y a pas de mauvaises motos il y a des motos pour tous...
je roule 12 r et la prochaine sera une 12 r...
sinon je sais que HD limoges a une bonne cote chez les fans...
tu peux toujours tenter le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...