Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon essai de la triumph street triple


Messages recommandés

J'ai profité des vacances pour faire un détour chez triumph Ollioules pour essayer la street triple 675


voilà un ti Cr de cet essai (sans photo de ma part j'avais pas l'apn)

Je passe les details , allons directement à la moto voilà le 1er contact
selle basse , commande bien placée et souples , gabarit rikiki ça semble pas mal un fois dessus le guidon serait un peu plus bas ça serait mieux à mon gout , à voir avec un ti reglage peut etre .
Le tableau de bord est bien sympa et très complet (le meme que daytona et speed ) en plus des infos habituelles conso instantanée et moyenne , vitesse moyenne et rapport engagé , shiftlight et l'heure


Allez contact ,on debraie et demmarrage .
on le moteur avec une faible inertie qui demarre avec un bruit très triumph malgré les pots d'orig . petit ronronnement du 3 cylindres et petit sifflement de pignonnerie .
ALlez c'est parti , la boite est un peu ferme (ça persiste à chaud) , le comportement à bas regime rond et present , ça repart bien , on fait chauffer tranquille à 4000tr/mn . moto bien équilibrée commande precises
la traversée d'ollioules me fait sentir que l'amorto est plutot libre en hydraulique à 2 (ben oui bianca est là aussi ^^) on verra ce que ça donne dans les virages
on sort d'ollioules la moto est chaude et les pneus aussi pas mal zou on enquille les 1er virages et après 4/5 voilà l'orage qui est là , zut . . . bon j'insiste (en ralant de me prendre la pluie pour essayer la brêle ^^) et parès Le beausset la route est sèche ouf
1er enseignement la moto est precise , l'assiette trop sur l'arrière avec les reglages d'orig pour le duo ça serait mieux pour le train avant en relevant ça , mais ça rentre bien dans les courbes , ça file droit et c'est vif (moins qu'avec une assiette corrigée)

comportement du moteur : très souple il peut reprendre très bas meme si c'est un 3cylindres (pratique en ville) . une bonne poussée de 3500à 5500 (surement la pente de la courbe de coupleà ces regimes ) elle est meme surprenante pour un 675cm3 , ça donne une bonne impression de couple
ensuite ça monte vaillament pour une moyenne cylindrée (sans la force d'un 1000 evidemment) . ensuite je dirais à partide 9000 jusqu'au rupteur à 13500tr/min c'est remplacé par un comportement rageur dans un bruit rageur de 911 .
le bruit profite à plein de la boite à air sous le reservoir , l'aspiration donne une belle raisonnance au guidon
evidemment ça reste une poussée de moteur de 100ch ni plus ni moins
bien pechu et consistant sur tous les rapports , ça n'a rien à voir avec les 4cylindres 600 concurrents .sans avoir le côté consistant des mi régimes de la Z750 de 04 que j'ai eu . et ça n'a pas le côté moulinette à vitesse constante d'un 4cylindre .
un moteur bien sympa en tt cas , le meilleur de moins moyenne cylindrée , je suis d'accord avec les avis que j'ai lu


je rappelle que j'ai essayé la street normale et pas la version R et que nous étions en duo
niveau chassis, c'est rigide et vif et precis , la fourche va pas mal , le point faible est l'amortisseur qui est un peu souple en ressort et en hydraulique .
commme je disais , l'assiette avec le reglage d'orig est un peu trop sur l'arrière , et ça pompe un peu en affaisant l'arrière , ça reste sain et precis (j'ai pas testé sur une portion bosselée mais à priori malgré que ça va donner du mouvement ça va garder la trajectoire qd meme
sur bitumes assez lisse ça permet de rentrer fort et de corriger la traj si besoin , le freinage est assez performant et ne relève aps la moto sur l'angle . Evidemment on finit par limer les cales pieds (et les bottes si on oublie de remonter les pieds ) masi rien ne frotte avant eux donc c'est cool .

L'orage est toujours là au retour mais plus fort , ça permet de constater que , de part sa finesse la street ne protège aps grand chose , à l'arrière on est repeint et les pieds prennent aussi (alors que sur la Z par exemple on reste assez protégé à ce niveau)

petit detour par 2km d'autoroute pour voir que les perfs sont du niveau d'une machine conforme au 100ch et que al stabilité à vitesse soutenue est bonne .
2bagnoles deboitant de leur file arretée sans regarder dans les retro m'ont montré que les freins sont progressifs est puissants et que la fourche est progressive sur le gros freinage "d'urgence"
le frein arrière contrairement à la speed est present juste ce qui faut pour participer au roulage en duo .

Bilan très positif , j'ai bien apprécié ce tour avec la street triple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...