Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie, or not batterie ???


Messages recommandés

Voilà, ma mob me fait un petit caprice. Clin d\\'oeil

Dès que la température descend vers 0° (courant en ce moment), un truc bizarre se passe au démarrage.

Je mets le contact, le check se fait, les aiguilles compteur et compte-tours font leur allée et retour...... jusque là, tout est normal.

Je démarre ! le moteur se met bien en route. Malgré tout, j'ai la sensation que le démarreur peine un peu plus que d'habitude pour ébrouer le Flat.

Mais ce qui est surtout bizarre, c'est ce qui se passe au niveau des compteurs.

En effet, un fois le moteur démarré, l'aiguille du compte-tour ne monte pas de suite pour indiquer le régime, mais au contraire un nouveau check semble se faire (2ème allée et venue des aiguilles), et l'ordinateur de bord repart à zéro au niveau des données de consommation et de vitesse moyenne.


Ma batterie a 3 ans, mais même si je lui branche régulièrement le mainteneur de charge bm (2X /semaine) je vais tout de même la faire remplacer demain, car je soupçonne une faiblesse de sa part, ce qui occasionnerait ces symptômes.

Vous en pensez quoi, suis-je sur la bonne piste ?? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Voilà, ma mob me fait un petit caprice. Clin d\\'oeil

Dès que la température descend vers 0° (courant en ce moment), un truc bizarre se passe au démarrage.

Je mets le contact, le check se fait, les aiguilles compteur et compte-tours font leur allée et retour...... jusque là, tout est normal.

Je démarre ! le moteur se met bien en route. Malgré tout, j'ai la sensation que le démarreur peine un peu plus que d'habitude pour ébrouer le Flat.

Mais ce qui est surtout bizarre, c'est ce qui se passe au niveau des compteurs.

En effet, un fois le moteur démarré, l'aiguille du compte-tour ne monte pas de suite pour indiquer le régime, mais au contraire un nouveau check semble se faire (2ème allée et venue des aiguilles), et l'ordinateur de bord repart à zéro au niveau des données de consommation et de vitesse moyenne.


Ma batterie a 3 ans, mais même si je lui branche régulièrement le mainteneur de charge bm (2X /semaine) je vais tout de même la faire remplacer demain, car je soupçonne une faiblesse de sa part, ce qui occasionnerait ces symptômes.

Vous en pensez quoi, suis-je sur la bonne piste ?? Interrogation


Salut you...

Si tu connais la cause,pourquoi demander...? De toutes façons la mob est déjà au toubib...

Il y avait surement quelques vérifs à faire avant de jeter 300 $....

EDIT ADMIN:
Ici tous les membres sont tout d'abord courtois entre eux. En t'adressant ainsi à un copain tu n'es pas du tout dans l'esprit de ce forum. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec une batterie neuve, les bizarreries de compteur ont disparues. Clin d\\'oeil

C'était donc bien ça la source du problème.

Pour l'invité, si j'ai demandé c'est parce que j'ai déjà usé une batterie, mais sans avoir aucun de ces symptômes (elle avait complêtement claqué).

Pour le prix, tout augmente....160€ pose comprise. Chéro pour un truc qui ne tient pas plus de 3 ans. Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est simple de changer une batterie (je l'ai d'ailleurs déjà fait plusieurs fois sur d'autres véhicules), mais j'ai quand même décidé de faire faire ça par mon mécano...

1 pour ne pas m'embêter à chercher une batterie
2 pour entretenir nos bonnes relations
3 pour le café offert Mort de rire !
4 pour pas salir mes clés Perplexelol!
5 etc...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredeo6s

pourrais tu nous détailler ce que tu as eu pour 160 Eur pose comprise.
Ma question est une batterie avec acide liquide ou bien une bat. au GEL ?

Je pense qu'il doit y avoir des aides pour les moto électriques..

Je conserve donc ma R1150R de 2002.. électrique aussi mais les batt tiennent bien.

Tu as raison aussi: un bon mécano ça peux servir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement BMW ne pose que des batteries GEL sur les nouveaux modèles
1150 ou 1200 .

Pour info : j'ai fait changer ma batterie sur mon 1150 R après 5 ans de bon services, en utilisant mon chargeur qu'une seule fois (le jour ou elle m'a lâchée) .

Si la nouvelle, tiens aussi longtemps, je ne regretterai pas mon investissement .

et je suis loin de rouler tout les jours ...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...