Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONSEIL ACHAT ABS OU PAS ABS


Messages recommandés

Bonjour à tous, après ma petite présentation, j'ai déjà des question à vous poser.

Je cherche à acheter une r1150r entre 2002 et 2004.
Faut il la prendre avec ABS ou pas sachant qu'il y a eu pas mal de problème avec cette option ?

Au niveau freinage, y a t'il une grosse différence au niveau de l'efficacité avec et sans ABS ?

Celles qui n'ont pas l'ABS ont elles quant même le système d'aide au freinage ou un freinage tout à fait classique ?


Combien faut t'il compter au niveau prix pour une moto de ces années
là ?

Enfin même si apparemment, il y a eu pas mal de problème avec l'ABS? L'achat d'une moto qui n'en est pas équipée ne risque t'elle pas de décourager les clients lors de le revente de cette moto ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'ABS qui pose problème c'est l'assistance électrique - Je ne sais pas si les modèles sans ABS en bénéficient ou pas -
Au niveau efficacité, il n'y a guère de différence lorsque l'on sait freiner mais c'est une sacrée tranquillité d'esprit - quand j'avais assuré la mienne, la prime était supérieure sur les modèles ABS car plus accidentogène (dixit mutuelle des motards) expliquée par une confiance supérieure des conducteurs qui pensaient raccourcir les distances de freinage avec l'ABS ce qui n'est pas vraiment vrai ; l'intérêt de l'ABS étant de pouvoir garder le contrôle en cas de blocage de façon à essayer d'éviter un obstacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxens a écrit:
Bonjour à tous, après ma petite présentation, j'ai déjà des question à vous poser.

Je cherche à acheter une r1150r entre 2002 et 2004.
Faut il la prendre avec ABS ou pas sachant qu'il y a eu pas mal de problème avec cette option ?

Au niveau freinage, y a t'il une grosse différence au niveau de l'efficacité avec et sans ABS ?

Celles qui n'ont pas l'ABS ont elles quant même le système d'aide au freinage ou un freinage tout à fait classique ?


Combien faut t'il compter au niveau prix pour une moto de ces années
là ?

Enfin même si apparemment, il y a eu pas mal de problème avec l'ABS? L'achat d'une moto qui n'en est pas équipée ne risque t'elle pas de décourager les clients lors de le revente de cette moto ?

merci d'avance


Encore une légende urbaine!! Où as-tu entendu qu'il y avait pas mal de problème avec l'ABS ?? Et de quels problèmes s'agit-il ?
C'est comme avec les 1200 sur les milliers de motos vendues, c'est pas parcequ'il y en a quelques unes qui pètent leur boite, explosent le couple conique, crament les batteries, grillent le relai de pompe à essence, détruisent les amortisseurs pilotés, refusent de démarrer, ... qu'il faut en conclure que ce sont de mauvaises motos Devil2

Si avec ça y'a pas 1 ou 2 proprios de 1200 qui m'insultent j'comprends plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
ce n'est pas l'ABS qui pose problème c'est l'assistance électrique - Je ne sais pas si les modèles sans ABS en bénéficient ou pas -
Au niveau efficacité, il n'y a guère de différence lorsque l'on sait freiner mais c'est une sacrée tranquillité d'esprit - quand j'avais assuré la mienne, la prime était supérieure sur les modèles ABS car plus accidentogène (dixit mutuelle des motards) expliquée par une confiance supérieure des conducteurs qui pensaient raccourcir les distances de freinage avec l'ABS ce qui n'est pas vraiment vrai ; l'intérêt de l'ABS étant de pouvoir garder le contrôle en cas de blocage de façon à essayer d'éviter un obstacle.


Vrai Bien ! , mais c'est aussi de pouvoir faire un freinage réflex (donc brutale) dans des circonstances de circulations et d'adhérences difficiles. Perso depuis que j'ai l'ABS (6 ou 7 ans) je ne l'ai déclenché que 4 ou 5 fois et c'était toujours sous la pluie et dans le bordel urbain de la région parisienne. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui s'est vautré devant moi et Philenmob avec sa 800R samedi dernier, ne peut qu'avoir honte sur lui et sa famille pendant dix générations!
Il a accéléré comme un bœuf à la sortie de le concession et je suis même pas sûr qu'il a pas continué pendant son plat ventre de 50 mètres après son accélération de pas beaucoup plus. On a pas ri avec Phil quand on l'a relevé, juste parce qu'on avait peur qu'il se soit fait mal..., mais on en rigolera encore dans 20 ans... Comme de nos premières à nous... Rougit
ABS ou pas, chacun son choix... Je ne l'ai plus sur ma nouvelle et même pas le freinage intégral que je trouvais si fantastique!
Je prends encore plus de plaisir à freiner de l'arrière, j'avais juste peur de ne plus savoir faire, victoire Ça marche encore et même on peut freiner en courbe quand on est à l'agonie ce que je ne fais jamais bien entendu! Clin d\\'oeil
L'ABS c'est pour la revente et les inter-files à Paris, en province et en dehors des agglomérations, ça ne sert à rien!
Et que vive la polémique... Victor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxens a écrit:
Bonjour à tous, après ma petite présentation, j'ai déjà des question à vous poser.

Je cherche à acheter une r1150r entre 2002 et 2004.
Faut il la prendre avec ABS ou pas sachant qu'il y a eu pas mal de problème avec cette option ?

Au niveau freinage, y a t'il une grosse différence au niveau de l'efficacité avec et sans ABS ? Enorme, l'assistance électrique décuple la puissance

Celles qui n'ont pas l'ABS ont elles quant même le système d'aide au freinage ou un freinage tout à fait classique ? Classic


Combien faut t'il compter au niveau prix pour une moto de ces années
là ?

Enfin même si apparemment, il y a eu pas mal de problème avec l'ABS? L'achat d'une moto qui n'en est pas équipée ne risque t'elle pas de décourager les clients lors de le revente de cette moto ? Oui, pour la revente c'est un plus certain

merci d'avance


Perso, je serai plus pour 2003/2004 pour le double allumage Mort de rire ! et l'ABS, j'en suis à ma seconde 1150, la 1ère, sans et la 2ème avec ... un vrai plus Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ABS ne sert à rien tant que tu n'en n'a pas besoin, le jour ou tu te vautre sur le gravier ou une chaussée glissante, tu te dis,
"f'esr fûr, l'ABF f'est furement fe qu'il faut" .
Bonne achat, le 1150R c'est de la balle, avec ABS c'est mieux, et pourtant j'en voulais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ABS tu crois que ça sert jamais, juste en cas de gros pépin. moi je pensais qu'il ne fonctionnait peut-être pas. Et pis Bm, il te sorte un papier qui s'appelle "contrôle des freins" et dessus tu trouves:

temps de régulation ABS à l'avant (hh??ss) 00:00:28
temps de régulation ABS à l'arrière (hh??ss) 00:23:31!Argh !

d'accord ma moto avait 46000 km mais quand même . Pourtant je ne me suis jamais trouvée en situation critique avec très gros freinage!Gnii
ça veut dire et d'un, que ça m'a peut-être évité quelques belles gamelles et de deux que ce n'est pas perturbant puisque je ne l'ai pratiquement jamais senti. Bon, en fait si, si tu cherches bien tu le sens sur des freinages sur routes très bosselées (chez nous il n'en manque pas!)Clin d\\'oeil
Franchement prend l'abs ce n'est que du plus. j'avais une 1150 de 2002 avant et jamais aucun souci!Bien !
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve une moto sans l'option "frein", c'est peut être moins cher aussi.

Le freinage de la R1150R est particulier du fait de l'assistance, mais cela n'a jamais à ma connaissance posé de problème.
Un stage de conduite te montrerais qu'aucun pilote, même pro, n'a les reflêxes plus rapides que l' ABS.

L'ABS m'a sauvé deux fois d'une gamelle que je n'aurais jamais évité sans. (tu trouveras tout ça raconté dans les autres topics sur cette question)

Aucune bagnole n'est vendue sans ABS maintenant, il en sera de même pour les motos dans quelques années.

L'ABS n'est pas un gadjet, c'est un proggès tout simplement. Si le forum avait éxisté plus tôt, on aurait eu les mêmes débats pour ou contre les freins à disques, ou pour le freinage à commande hydraulique. Il y en aurait toujours eu un pour dire que c'est mieux sans.

Béhème jack a écrit:
Je prends encore plus de plaisir à freiner de l'arrière, j'avais juste peur de ne plus savoir faire, victoire Ça marche encore et même on peut freiner en courbe quand on est à l'agonie ce que je ne fais jamais bien entendu! Clin d\\'oeil
L'ABS c'est pour la revente et les inter-files à Paris, en province et en dehors des agglomérations, ça ne sert à rien!
Et que vive la polémique... Victor


Si je ne connaissais pas le gout de Jack pour prêcher le faux, je dirais qu'il y en a encore qui ne connaissent pas le fonctionnement de l'ABS.
L'ABS ne se déclenche QUE lorsque la roue se bloque, donc quand tu as déjà loupé ton freinage. ça te rattrappe le coup, c'est tout. Cela n'influence en rien ta façon de freiner.
Quand à dire qu'on freine differemment à Paris qu'en province... Il y aurait un capteur qui détecte si la moto est à Paris pour la faire freiner differemment???? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 ans de moto, les kilomètres surement plus d'un demi-million!
Jamais sauvé par l'Abs, en fait seule ma dernière meule en était équipée...
Donc je n'irai pas contre puisque ça semble tellement important..., je ne l'ai pas déclenché en deux ans et 53000 kilomètres sur ma dernière mob... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
35 ans de moto, les kilomètres surement plus d'un demi-million!
Jamais sauvé par l'Abs, en fait seule ma dernière meule en était équipée...
Donc je n'irai pas contre puisque ça semble tellement important..., je ne l'ai pas déclenché en deux ans et 53000 kilomètres sur ma dernière mob... Sagesse


Tu l'as peut-être déclenché sans t'en rendre vraiment compte: c'est ce qu'a constaté Nadine lors de la révision de sa bécane puisque le big brother de BMW enregistre les temps de fonctionnement de l'ABS qui n'étaient pas nuls. Or elle n'avait jamais rien constaté.
Par contre, lorsqu'il est réglé peu sensible (et certains préfèrent), on peut constater une amorce de blocage de la roue avant qu'il n'agisse. Ca m'est arrivé avec la Stelvio, petite glissade de la roue AV puis action de l'ABS mais dans un cas très particulier: réception d'un envol sur un "dos d'âne" avec une bagnole arrêtée au milieu de la route juste derrière (pour tourner à gauche) et, dans un geste réflexe, j'ai dû bloquer la roue avant alors que j'étais encore en l'air. D'où le blocage initial puis l'action efficace de l'ABS lorsque les deux roues ont été bien au sol.
J'avais de toutes façons faite une erreur de conduite au départ.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma précédente moto, sans ABS, je me suis fait une frayeur en pilant à cause d'une voiture qui a quitté un stationnement sans clignotant. Et la rous arrière c'est bloquée. J'avais bien géré et rattrapé de justesse, mais quelle peur ?

Sur ma R1200R, l'ABS est sans conteste un plus. On ne le sent pas mais il est la qui veille.

Pour mois même le meilleur des pilotes peut se retrouver surpris et devoir piler d'un coup face à un obstacle, et c'est là que l'ABS lui évitera la gamelle;

Alors pour ma part, plus de moto sans ABS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ABS sans aucune hésitation.

Comme çà tu verras a quel point les freins modernes sont puissants, car en fait on se retient toujours un petit peu même en croyant faire un freinage de trappeur!
Le fait de savoir que l'Abbé Hess veille sur toi est bien agréable aussi bien quotidien que pendant les ballades "musclées"!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je roule en région parisienne, conduite plutôt dynamique: départs de feux vifs, freinages tardifs, peu d'utilisation du frein moteur (je freine, débraye, tombe 2 ou 3 rapports sans réembrayer)==> Je déclenche l'ABS au moins 2 fois par semaine, surtout quand le terrain se dégrade (mouillé, gras, gravillons...). C'est un plus certain pour les freinages réflexes.
Avant cela j'avais roulé 30 000 km avec une becane sans ABS dans les mêmes conditions et j'avais bloqué quelques fois sans tomber pour autant car sur un freinage appuyé il faut savoir rester "à l'écoute" de ce qui se passe entre les pneus et la chaussée et anticiper le décrochage. L'ABS libère une peu l'esprit de ce coté là.

Aujourd'hui je ne reprendrais pas de moto sans ABS car bloquer l'avant en courbe je préfère éviter. Cela dit, comment coucher la moto en cas d'urgence avec l'ABS à l'arrière? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Je roule en région parisienne, conduite plutôt dynamique: départs de feux vifs, freinages tardifs, peu d'utilisation du frein moteur (je freine, débraye, tombe 2 ou 3 rapports sans réembrayer)==> Je déclenche l'ABS au moins 2 fois par semaine, surtout quand le terrain se dégrade (mouillé, gras, gravillons...). C'est un plus certain pour les freinages réflexes.


Je vois que tu fais tout pour te retrouver au plus vite par terre Devil2 Ta méthode me parait spéciale...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
EFA a écrit:
Je roule en région parisienne, conduite plutôt dynamique: départs de feux vifs, freinages tardifs, peu d'utilisation du frein moteur (je freine, débraye, tombe 2 ou 3 rapports sans réembrayer)==> Je déclenche l'ABS au moins 2 fois par semaine, surtout quand le terrain se dégrade (mouillé, gras, gravillons...). C'est un plus certain pour les freinages réflexes.


Je vois que tu fais tout pour te retrouver au plus vite par terre Devil2 Ta méthode me parait spéciale...

Franck


Y parle comme un ....parisien !!!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
EFA a écrit:
Je roule en région parisienne, conduite plutôt dynamique: départs de feux vifs, freinages tardifs, peu d'utilisation du frein moteur (je freine, débraye, tombe 2 ou 3 rapports sans réembrayer)==> Je déclenche l'ABS au moins 2 fois par semaine, surtout quand le terrain se dégrade (mouillé, gras, gravillons...). C'est un plus certain pour les freinages réflexes.


Je vois que tu fais tout pour te retrouver au plus vite par terre Devil2 Ta méthode me parait spéciale...

Franck


Y parle comme un ....parisien !!!! Pété de rire


Les mecs, la conduite d'un deux roues à Paris n'a rien à voir avec la conduite d'un deux roues en province. Il faudrait limite un permis spécial.
L'idée c'est d'être devant au feu vert pour eviter de se retrouver au niveau des gus qui tournent à droite/gauche sans clignos, des scoots et des vélos, eviter d'être "dans le paquet" quoi.
Je ne parle pas des trajectoires qui doivent prendre en compte les piétons qui traversent, les portières qui peuvent s'ouvrir, les gens qui peuvent surgir de derrière les bus, les coursiers, livreurs de pizzas, taxis ou les mecs en Golf qui ont leur propre code de la route, les voitures qui maneuvrent etc...
Pour la technique de freinage j'evite de rembrayer au retrogradage simplement pour garder de l'adhérence. Car tomber un rapport de trop avec le couple du flat et c'est la glissade de l'arrière assurée!

J'ai pour ma part presque plus d'aisance à conduire dans cet environnement que sur de la route de montagne sans visibilité limitée a 90 avec les locaux qui arrivent à fond en contresens. Question d'habitude quoi.
J'ai un pote qui depuis qu'il est à Paris ne roule plus en moto, de mon coté j'aurais du mal à rouler en Province étant données les vitesses moyennes de roulage qui ne sont plus du tout les mêmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
EFA a écrit:
Je roule en région parisienne, conduite plutôt dynamique: départs de feux vifs, freinages tardifs, peu d'utilisation du frein moteur (je freine, débraye, tombe 2 ou 3 rapports sans réembrayer)==> Je déclenche l'ABS au moins 2 fois par semaine, surtout quand le terrain se dégrade (mouillé, gras, gravillons...). C'est un plus certain pour les freinages réflexes.


Je vois que tu fais tout pour te retrouver au plus vite par terre Ta méthode me parait spéciale...

Franck


Y parle comme un ....parisien !!!!


Les mecs, la conduite d'un deux roues à Paris n'a rien à voir avec la conduite d'un deux roues en province. Il faudrait limite un permis spécial.
L'idée c'est d'être devant au feu vert pour eviter de se retrouver au niveau des gus qui tournent à droite/gauche sans clignos, des scoots et des vélos, eviter d'être "dans le paquet" quoi.
Je ne parle pas des trajectoires qui doivent prendre en compte les piétons qui traversent, les portières qui peuvent s'ouvrir, les gens qui peuvent surgir de derrière les bus, les coursiers, livreurs de pizzas, taxis ou les mecs en Golf qui ont leur propre code de la route, les voitures qui maneuvrent etc...
Pour la technique de freinage j'evite de rembrayer au retrogradage simplement pour garder de l'adhérence. Car tomber un rapport de trop avec le couple du flat et c'est la glissade de l'arrière assurée!

J'ai pour ma part presque plus d'aisance à conduire dans cet environnement que sur de la route de montagne sans visibilité limitée a 90 avec les locaux qui arrivent à fond en contresens. Question d'habitude quoi.
J'ai un pote qui depuis qu'il est à Paris ne roule plus en moto, de mon coté j'aurais du mal à rouler en Province étant données les vitesses moyennes de roulage qui ne sont plus du tout les mêmes!


Mouai, t'iras pas loin.....
Perso 30 ans de conduite dans et autour de Paris dont 10 avec l'ABS, des dizaines de milliers de kms entre les files de voitures. J'ai pas la réputation de me traîner la nouilles dans ces conditions de circulation et cependant je n'ai du déclencher l'ABS pas plus de 2 ou 3 fois par an et toujours sous la pluie.
Le gros flat c'est pas une 250 2temps. Remarque avec ta façon de conduire, m'est avis que tu vas devoir vite en changer. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:






J'ai pour ma part presque plus d'aisance à conduire dans cet environnement que sur de la route de montagne sans visibilité limitée a 90 avec les locaux qui arrivent à fond en contresens. Question d'habitude quoi.
!


Nous , on connaît ça !!! victoire

C'est pour ça qu'on roule à gauche Gnii

Longue vie l'ami !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Mouais, ou alors c'est que tu te rends pas compte de quand tu déclenches l'ABS à l'arrière Papy


T'as raison ça doit être ça. Il se déclenche tout seul alors, parce que freiner de l'arrière What the fuck ?!?. A part pour asseoir la moto en entrée de virage, j'l'utilise pas des masses. Clin d\\'oeil Et dieu sait si il y en a des virages entre les files de voitures.Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...