Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plus de frein


Messages recommandés

La Moto un Rockster de 2003 avec ABS et freinage intégral assisté

j'enroule tranquille sur la rocade a 110 Km/h, sortie du perif je coupe les gaz, prend la sortie en descente , le rond point arrive je prend le levier de frein en main et ..... et bin RIEN, plus rien ...

Je ne savais même pas que le flat pouvais passer ce rond point a cette vitesse
voyant ABS qui s'affole, mon cœur aussi

La crise cardiaque passé, je vais me pencher sur le problème sachant que :
L'assistance de frein ce coupe aléatoirement avec L'ABS plus de Bzzz de la pompe et le compte tour tombe à 0
une bonne panne électrique intermittente ..
Elle fonctionne très bien au démarrage avec le Bzzz de l'initialisation du freinage, la panne ne survient qu'en roulant jamais a l'arrêt
Au moment de la panne le voyant ABS clignote a environs 4 Hertz avec le voyant d'arrêt d'urgence, le compte tour s'arrête, et le moteur cafouille, les freins sont très dur et ne servent que de pitoyable ralentisseur
j'ai vérifié les niveaux hydraulique, les contacteur de frein et capteur ABS

je penche plutôt vers un problème d'alimentation , un faux contact, j'ai commencé a sonner le câblage , vérifier les alim ...

des idées ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
non mais mêmes symptômes sur la centrale ABS (clignotements..)
et il est vrai que le freinage résiduel n'est pas top - faut tirer et appuyer comme un bourrin pour arrêter la bête.

Un symptome isolé de son contexte ne veut pas dire grand chose. Ici il y a plusieurs symptômes qui surviennent en même temps. Par exemple : Ce n'est pas parce que un moteur d'assistance est en train de lâcher que le moteur va cafouiller.
Pour en revenir aux colliers rilsan, le fait de les couper ne garantit en rien que les fils électriques vont s'auto-guérir, ça n'existe pas. Avant d'incriminer l'assistance au freinage, il faut d'abord passer par des vérifications de base et celle-ci en est une. Ce qui ne veut pas dire que c'est ça à tous les coups mais commence par là. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thip a écrit:
je vais reprendre la vérification du câblage, avec dans l'idée que les colliers avaient déjà entamé mon faisceau avant que les retirent


Tu fais bien Sagesse
Il y a matière sur le forum à ce sujet. N'hésites pas à consulter les posts (si ce n'est déjà fait). Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant la gravité du problème, à ta place je de-ferais l'entourage du toron sur une fenêtre d'une douzaine de centimètre et j'inspecterais avec minutie les câbles. tripotes les soigneusement et étire-les doucement, c'est ainsi que j'ai décelé mon pb d'alim poignée chauffante. L'isolant n'avait rien vu de l'extérieur mais comme le conducteur était coupé à l'intérieur, j'ai vu un rétrécissement en tirant le câble.

Problème, c'est plus facile en atmosphère tempérée parce que les câbles par 5° c'est plutôt raide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Devant la gravité du problème, à ta place je de-ferais l'entourage du toron sur une fenêtre d'une douzaine de centimètre et j'inspecterais avec minutie les câbles. tripotes les soigneusement et étire-les doucement, c'est ainsi que j'ai décelé mon pb d'alim poignée chauffante. L'isolant n'avait rien vu de l'extérieur mais comme le conducteur était coupé à l'intérieur, j'ai vu un rétrécissement en tirant le câble.

Problème, c'est plus facile en atmosphère tempérée parce que les câbles par 5° c'est plutôt raide.


j'en suit quitte pour refaire la gaine, je vais procéder ainsi

Merci pour vos idée Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un freinage en état de fonctionner c'est une question de vie ou de mort, alors n'hésites pas à consulter ton concessionnaire.

4 ans jour pour jour après son achat j'ai eu une grave panne sur ma 1150R, l'ABS se déclenchait mais ne se coupait plus peur diagnostic : centrale ABS, modulateur hors d'usage prix de l'intervention 1855,13 euros, note prise intégralement en charge par BMW bien que la réparation soit intervenue deux ans après la fin de la garantie.

Mais analyses quand même tes rilsans avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Papy a écrit:
Thip a écrit:
le verdict de chez BM, C'est la centrale qui est morte
2000 euro, si je la fais réparer
voila pour le retour d'informations


BM ne répare pas les centrales, il les change. Clin d\\'oeil


Oui Clin d\\'oeil je voulais écrire " faire réparer la moto " mais je me suis mal exprimé Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Sic il est de quand ton rockster ? il a combien de km ?

A part changer la centrale ils t'ont proposé autre chose ?


Janvier 2004 , fabriqué en décembre 2003
Pas de proposition de prise en charge car l'entretien n'as pas réalisé par eux, mais par moi Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thip a écrit:
Mokachet a écrit:
Sic il est de quand ton rockster ? il a combien de km ?

A part changer la centrale ils t'ont proposé autre chose ?


Janvier 2004 , fabriqué en décembre 2003
Pas de proposition de prise en charge car l'entretien n'as pas réalisé par eux, mais par moi Sic
*

Euh question bete mais il ne faut pas un appareil pour purger son systeme et donc réaliser cette maintenance soit même sans abimer la centrale?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thip a écrit:
Mokachet a écrit:
Et tu as bien fait les purges tous les ans ?


Jamais RougitGniiBoulet


Tu devrais rapidement t'occuper du liquide d'embrayage parce que c'est celui qui vieillit le plus mal Sic

aquanico a écrit:
Euh question bete mais il ne faut pas un appareil pour purger son systeme et donc réaliser cette maintenance soit même sans abimer la centrale?


Il faut des outils spécifiques mais c'est faisable, plusieurs membres l'ont fait, tu as une très belle procédure sur le forum Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Et tu as bien fait les purges tous les ans ?


Tous les ans ... RéflexionRéflexionRéflexion la procédure bmw n'est pas si dur me semble-t-il, 2 ans pour embrayage et frein et 4 ans pour centrale ABS complète ... non ... serais -je dans l'erreur Perplexe


Sans ABS, une purge complète tous les ans.

Avec ABS, au minimum une fois par an pour le circuit de roue, au plus tard tous les deux ans pour le circuit de commande.

Pour tous, c'est vidanger le circuit d'embrayage au plus tard tous les deux ans.

C'est ce qui est indiqué sur le plan de maintenance du rockster Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:
Et tu as bien fait les purges tous les ans ?


Tous les ans ... RéflexionRéflexionRéflexion la procédure bmw n'est pas si dur me semble-t-il, 2 ans pour embrayage et frein et 4 ans pour centrale ABS complète ... non ... serais -je dans l'erreur Perplexe


Chacun son trip, moi c'est chaque année,remplacement du liquide de frein(puissance/commande)+ embrayage. Clin d\\'oeil

1150RS,80000km,pas l'ombre d'un blème avec les freins. Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Avec ABS, au minimum une fois par an pour le circuit de roue, au plus tard tous les deux ans pour le circuit de commande.

Pour tous, c'est vidanger le circuit d'embrayage au plus tard tous les deux ans.

C'est ce qui est indiqué sur le plan de maintenance du rockster Clin d\\'oeil


Tous les deux ans, pour l'ABS complet et embrayage, OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:


Avec ABS, au minimum une fois par an pour le circuit de roue, au plus tard tous les deux ans pour le circuit de commande.

Pour tous, c'est vidanger le circuit d'embrayage au plus tard tous les deux ans.

C'est ce qui est indiqué sur le plan de maintenance du rockster Clin d\\'oeil


Tous les deux ans, pour l'ABS complet et embrayage, OK


Ben non une fois par an pour le circuit de roue Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:


Avec ABS, au minimum une fois par an pour le circuit de roue, au plus tard tous les deux ans pour le circuit de commande.

Pour tous, c'est vidanger le circuit d'embrayage au plus tard tous les deux ans.

C'est ce qui est indiqué sur le plan de maintenance du rockster Clin d\\'oeil


Tous les deux ans, pour l'ABS complet et embrayage, OK


Ben non une fois par an pour le circuit de roue Clin d\\'oeil


+1, Bien ! pas d'économie sur des posts de sécurité. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Mokachet a écrit:


Avec ABS, au minimum une fois par an pour le circuit de roue, au plus tard tous les deux ans pour le circuit de commande.

Pour tous, c'est vidanger le circuit d'embrayage au plus tard tous les deux ans.

C'est ce qui est indiqué sur le plan de maintenance du rockster Clin d\\'oeil


Tous les deux ans, pour l'ABS complet et embrayage, OK


Ben non une fois par an pour le circuit de roue Clin d\\'oeil


J'me suis mal exprimé, un an pour la partie maître cylindre/étriers et 2 ans pour "la centrale" ABS ... là, j'ai bon Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Thip ? t'as pris une décision ?
C'est quand même bizarre cette histoire de compte tour et de moteur qui cafouille pour une centrale ABS HS ?
non ?
Moi je prendrais un deuxième avis si c'est possible sans prendre de risque, parce-que rouler comme ça......c'est plus que risqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
[J'me suis mal exprimé, un an pour la partie maître cylindre/étriers et 2 ans pour "la centrale" ABS ... là, j'ai bon Clin d\\'oeil


Pas tout à fait. Mort de rire !

Tous les ans (circuit puissance) (pompe électrique+étrier).
Tous les deux ans, (circuit de commande) (maître cylindre+pistons de commandes). Clin d\\'oeil

Bien sur avec les 1150. pour les 1200 c'est différents. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Alors Thip ? t'as pris une décision ?
C'est quand même bizarre cette histoire de compte tour et de moteur qui cafouille pour une centrale ABS HS ?
non ?
Moi je prendrais un deuxième avis si c'est possible sans prendre de risque, parce-que rouler comme ça......c'est plus que risqué


Ca n'a peut-être rien à voir vu que c'est une 1200 mais j'ai eu à peut près les mêmes symptomes :
moteur qui cafouille et plus de compteur !
verdict : capteur de vitesse roue AR hs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Alors Thip ? t'as pris une décision ?
C'est quand même bizarre cette histoire de compte tour et de moteur qui cafouille pour une centrale ABS HS ?
non ?
Moi je prendrais un deuxième avis si c'est possible sans prendre de risque, parce-que rouler comme ça......c'est plus que risqué


Effectivement je peux prendre un autre avis, mais il vas falloir aller très loin pour trouver un autre concession, mais l'idée est bonne car je fait peut être trop confiance Sic

Dans tout les cas je n'ai pas les moyens de la réparer Diable

plusieurs solutions en réflexions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Luc a écrit:
Alors Thip ? t'as pris une décision ?
C'est quand même bizarre cette histoire de compte tour et de moteur qui cafouille pour une centrale ABS HS ?
non ?
Moi je prendrais un deuxième avis si c'est possible sans prendre de risque, parce-que rouler comme ça......c'est plus que risqué


Ca n'a peut-être rien à voir vu que c'est une 1200 mais j'ai eu à peut près les mêmes symptomes :
moteur qui cafouille et plus de compteur !
verdict : capteur de vitesse roue AR hs


Merci du renseignement Bien !

car ce n'est pas le compte tour qui s'arrête mais le compteur !! mé gouré Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la continuité.Sagesse

mais gaffe, sur les rizlan, la coupure se produit souvent durant les manipulations du guidon, et dans ce cas là un test en continuité peut être trompeur .

Apres si la continuité est bonne et que tu n'a rien ça peut être autre chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Ok pour la continuité.Sagesse

mais gaffe, sur les rizlan, la coupure se produit souvent durant les manipulations du guidon, et dans ce cas là un test en continuité peut être trompeur .

Ah !!! Tu vois !! J'ai peut être raison !!!

Apres si la continuité est bonne et que tu n'a rien ça peut être autre chose .
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Ollivier a écrit:
Ok pour la continuité.

mais gaffe, sur les rizlan, la coupure se produit souvent durant les manipulations du guidon, et dans ce cas là un test en continuité peut être trompeur .

Ah !!! Tu vois !! J'ai peut être raison !!!

Apres si la continuité est bonne et que tu n'a rien ça peut être autre chose .


Tu as d'autant plus raison Bullit, qu'on a eu des cas où l'isolement était en parfait état et c'est aprés plusieurs manipulation du guidon que la panne a été trouvée, et après seulement avoir ouvert la gaine. Clin d\\'oeil

Et tout le monde sait qu'on peut avoir de drôles de surprises une fois que la gaine est ouverte!!! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
Ollivier a écrit:
Ok pour la continuité.

mais gaffe, sur les rizlan, la coupure se produit souvent durant les manipulations du guidon, et dans ce cas là un test en continuité peut être trompeur .

Ah !!! Tu vois !! J'ai peut être raison !!!

Apres si la continuité est bonne et que tu n'a rien ça peut être autre chose .


Tu as d'autant plus raison Bullit, qu'on a eu des cas où l'isolement était en parfait état et c'est aprés plusieurs manipulation du guidon que la panne a été trouvée, et après seulement avoir ouvert la gaine. Clin d\\'oeil

Et tout le monde sait qu'on peut avoir de drôles de surprises une fois que la gaine est ouverte!!! Devil2


Et oui la gaine ça sert !!! ou serre !!! fort !!! Elle et bonne celle là !!

Bon ben voilà !!! Papy l'a dit !!! Donc si vous avez besoin de rien n'hésitez pas à m'appeler !!! Mort de rire !

Merci Papy !!! J'te ferai passer un billet !!! Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...