Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Revision ER6 50 000 KM


AMY04

Messages recommandés



Voili voilou , je découvre les joie d'avoir une moto !!! A force de lire de relire et de flaner cela a fait Tic dans ma petite tête : Faudrait-il pas faire une p'tite révision à mon Titi ????

Hé bien je pense .... Ce matin j'ai d'abord pris le temps de me faire un dossier excel retraçant toutes les interventions faites dessus .....

Puis j'ai fouiné sur le net pour avoir la liste des points de contrôles .... (j'ai bien bossé je pense ???? non)

Bon bin voilà au final qu'est ce qu'il faut que je fasse ???? En plus de la vidange !!!

Et surtout est ce que vous pensez que je peux arriver à me faire la vidange et les bougies moi même ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pour la révision, il faudrait savoir qu'est ce qui a été fait et quand .

Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougie ( à voir quand aussi car pas forcément obligatoire ), voire le liquide de frein aussi , plaquettes et disques de frein

le tout est assez simple à faire si tu es un peu bricoleuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le post aaarrrffff ayé j'ai mis les lunettes (tiens un mot).

bon tout d'abord qu'el kilometrage a ton titi....
apres partir de là on procèdera a l'intervention Sheila heu pardon adéquate (cest parceque Sheila à des couata couéte. ) oui je sais hihihihiiii.
voilà j'attend le kilomettrage jattend... . . ...... .. ja tennnnnd.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les révisions s'effectuenet tout les 12000 kms sur cette machine, selon les données constructeur.
il est évident , qu'une vidange moteur s'effectue tous les 6 mois au moins.
kawasaki a établi plan d'entretien aussi éloigné pour un budget réduit. la fiabilité a été trouvée de cette machine.
les jeux aux soupapes ce fait à 36000 kms il me semble .
les bougies tous les 12000 kms comme le filtre à air.
les plaquettes avant et arrière sont à contrôler fréquemment an raport de la conduite.
ainsi que les pneus la durée de vie dépend de l'utilisateur.
le dressage de la chaîne ce fait tous les 500 kms et le nettoyage avec le graissage tous les milles kms.
le graissage des articulations les repose cale pied levierfreins embrayage serrure (selle bouchon ess newman) a chaque entretien ou après avoir pris la pluie ou avoir laver la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour effectuer des travaux sur cette moto où il faut quand même un minimum de connaissances.
ce ne sont plus des mobylettes d'antan.
démonter le réservoir par exemple nécessitant la dépose du tuyau d'essence qui n'est pas fixé avec un collier serflex. la manipulation spécifique pour débrancher le tuyau avec le clip spécial et à connaître .
puit des outils spécifiques pour effectuer la vidange de fourche car vu le kilométrage il sera très judicieux
de remplacer les joints spy en même temps. pour une sécurité. sont a avoir.

pour monter les bougies une graisse cuivre sera déposer d'une faible quantité sur le filletage de la bougie.
pour le graissage des articulations une bombe wd40 ferra laffaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remplacement du filtre à air soit par l'origine ou un filtrat style K&n pour ne plus que le nettoyer est posdible . 80e ce filtre a vie.
puis il viendra le moment de faire les réglages moteur et il faudra un appareil pour faire la synchronisation des volets d'ouverture des corps d'injection. .

la vidange et simple aussi . l'ouverture de bouchon de vidange au dessus d'une bassine puis canteleu lille le coup le plus après avoir changer le joint du bouchon de vidange le replacer avec le serrage au couple bien évidemment. déposer le vieux filtre à huile le remplacer par le neuf de préférence de la marque de la moto. mettre des filtres d'une autre marque (adaptable ) elle préférable.
sur cette machine il ne rentre que 2,9 l du huile moteur pas plus . une procédure et à appliquer pour pouvoir contrôler le niveau d'huile parfaitement. un surplus d huile sur cette moto un redoublement s'effectuera rapidement par le reniflard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais que effectuer la révision sur son bébé est jouissif.
mais depuis 1999 ou sur ces motos l'électronique a fait son apparition il est évident que savoir ce qu il faut faire sur la moto n'ait plus donné à tout le monde . des stages de formation sur chaque modèles sont constitués de chaque marque aux mécanos régulièrement . d'où les tarifs de main d'oeuvre exorbitant .

alors plusieurs possibilités s'ouvre à toi .
soit tu la fait effectuer chez un concessionnaire qui te sera conseillé par des amis motards pour son sérieux.
où la aussi des motards te conseille de petit garage du coin super performant et équipée.
soit effectivement mécano hyper compétent sympa non vénale ce fera un plaisir 2 te faire découvrir la joie de travailler sur ta moto. de te montrer les ficelles pour qua l'avenir ta heeuuuu ton titit mais plus de secret pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de mettre a jour mon fichier excel d'entretien de Titi ( à défault d'être une bricoleuse expérimenté je suis une champione devant excel hihiiii)

donc voilà depuis combien de km Titi n'a pas était soigné ( lol )

VIDANGE 6506
KIT 2 941
FILTRE A AIR 23 292
BOUGIES 19 445
REFROI 19 445
FREIN 19 445

donc si j'ai bien tout compris mis à part la vidange que je peux faire seule ou presque vaut mieux que je ne sois pas seule pour le reste voir la mener au garage surtout pour la fourche et les joints spis .

Pour le graissage je mis suis mise hier car cela coincé pour la clef du réservoir et puis pour éviter de rester la moto bloqué dans le garage (d'où je n'arrive pas à la sortir ) elle a passé la nuit dehors donc je l'ai toute lavé!!

Par contre je me rends compte que certaines choses je ne l'ai fait pas comme pour la chaine !!! pas bien

Bon bin j'ai de quoi m'occuper surtout si le temps reste aussi morne !!!


Merci Beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le liquide de freins av/ar tous les 2ans maximum.
les bougies à faire tout les 12000 km.
le filtre à air remplacement est tous les 12000kms ou est nettoyage d'un filtre style K&n
le liquide de refroidissement tous les 2ans est à faire.
les plaquettes de frein , les pneus , la fonctionnalité des feux et à contrôler à chaques prises en main du véhicule .
par contre le resserrage de la boulonnerie : guidon, platine repose pieds, fixations moteur , et a faire régulièrement.
la chaîne ce graisse tous les 500kms ou avant et apres lavage de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille a écrit:
Et pour l'huile de fourche et la synchro, vaut quand même mieux être équipé un minimum et être comme notre EXPERT Ted!!!


cest pas faux.......

bon c'est vrai que j"ai tout quesce qu'il faut comme matos pour travailler comme les pros hihihihiiiiiiiiiii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on applaudi !!! les pros !!

Bon côté matos à la maison nous avons .... car pour la deuxième passion de mon hom ( les courses de côtes ) faut bien pouvoir réparer et bidouiller !!!!

Côtés technicités là ..........

Enfin avec de la bonne volonté !!!

Au final je comptais mis mettre vendredi mais pas bon plan car c'est vrai que si je merdouille bin c'est Week End pourri en vue !!!

Faudrai inventer des stages mécaniques !!!!

C'est là où je vois la différence avec la voiture , car pour elle pffff je m'en moque un peu alors que pour Titi je m'inquiéte et puis de savoir que je dois la laisser au garage sans pouvoir être à coté snifff

Je dois être folle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas folle juste inquiéte de savoir qui tripote le bébé normal.
donner des cours je fait des fois enfin pas cours juste je transmet ma passion de la méca .

ha des courses de cotes en tuture avec quoi??? moi a l'époque fiat ritmo 125tc Abarth et sirocco 1600 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff enfin au chaud !! j'ai testé la moto par temps venteux !!! hé bien ouffff oufff ouffff

Heureuse de me boire une p'tite bière !!

Les courses de côte ave une R5 GT d'ailleur 6 et 7 octobre ils sont à Biot .....


Cours de méca Gratos non quand même avec un bon repas à la clefs chaqu'un ses points fort je bricole mieux en cuisine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMY04 a écrit:

Oufff enfin au chaud !! j'ai testé la moto par temps venteux !!! hé bien ouffff oufff ouffff

Heureuse de me boire une p'tite bière !!

Les courses de côte ave une R5 GT d'ailleur 6 et 7 octobre ils sont à Biot .....


Cours de méca Gratos non quand même avec un bon repas à la clefs chaqu'un ses points fort je bricole mieux en cuisine !!!


j'ai un contact de FB qui fait des courses de cotes en super5 GT turbo aussi peut être que tu le connais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...