Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

y-à-t'il une grosse différence entre...


Messages recommandés

Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots et on dirait que tu demandes si ça a le goût des fondus au parmesan.
Parti comme t'es là, tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !)

Pour moi, ça dépend surtout des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
et au niveau confort il y a une grosse différence entre les deux ?


La position n'a rien à voir que ce soit pour le pilote comme pour le passager, après je te dis ça mais j'ai jamais conduit de r1200r Mort de rire !

Des R1150R, des rocksters, des R850R, des R1100R, des R1150GS, des R1200GS mais jamais de R1200R, j'ai jamais fait de balades avec une Sic

Mais bon la logique de différence entre R et GS est toujours la même Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une R1150 à une GS, c'est plus confortable et depuis je n'ai plus d'amis sur le forum .

Comment te dire la GS c'est fait pour les grands, les gros les durs les tatoués, les hommes les vrais, la R c'est pour les bas du cul les petits, ceux qui aiment se peler et avoir la vent dans la tronche et les moustiques collés sur les dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots. Y a de l'ail dans les deux, c'est une entrée qui peut être consommée en plat principal, ça passe au four, mais le plaisir est différent... et au moment de la commande, il faut choisir, sans quoi tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !) puis ça dépend aussi des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe


En vl'a une bonne nalyse , effectivement la largeur du guidon joue, et surtout l'emplacement des repose-pieds. Plus reculés sur la R ils permettent de conserver la positon dite du "cavalier" et de conserver l'harmonie posturale de la Colonne Vertébrale. Sur la GS ils sont plus avancés (pas exagérément non plus) et favorise une position plus assise, de type "Dos rond", avec pour conséquence l'aplatissement du creux lombaire et une pression plus importante sur les disques intervertébraux. Si nous sommes loin de la position de type scooter avec les pieds en avant, cela n'en reste pas moins une différence importante entre une R et une GS. A méditer, selon la fragilité de son dos, avant l'achat.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pelos a écrit:
Je suis passé d'une R115 à une GS,, c'est plus confortable et depuis je n'ai plus d'amis sur le forum . TristeTriste

Comment te dire la GS c'est fait pour les grands, les gros les durs les tatoués, les hommes les vrais, la R c'est pour les bas du cul les petits, ceux qui aiment se peler et avoir la vent dans la tronche et les moustiques collés sur les dents Pété de rirePété de rireGroupe de potes

Deja out...


C'était en quelle année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pelos a écrit:
avigolf a écrit:
Je suis passé d'une R115 à une GS,, c'est plus confortable et depuis je n'ai plus d'amis sur le forum .

Comment te dire la GS c'est fait pour les grands, les gros les durs les tatoués, les hommes les vrais, la R c'est pour les bas du cul les petits, ceux qui aiment se peler et avoir la vent dans la tronche et les moustiques collés sur les dents



C'était en quelle année ?


Bon ben oui c'est une faute de frappe, je vais rectifier Tirer la langueTirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots. Y a de l'ail dans les deux, c'est une entrée qui peut être consommée en plat principal, ça passe au four, mais le plaisir est différent... et au moment de la commande, il faut choisir, sans quoi tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !) puis ça dépend aussi des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe


En vl'a une bonne nalyse , effectivement la largeur du guidon joue, et surtout l'emplacement des repose-pieds. Plus reculés sur la R ils permettent de conserver la positon dite du "cavalier" et de conserver l'harmonie posturale de la Colonne Vertébrale. Sur la GS ils sont plus avancés (pas exagérément non plus) et favorise une position plus assise, de type "Dos rond", avec pour conséquence l'aplatissement du creux lombaire et une pression plus importante sur les disques intervertébraux. Si nous sommes loin de la position de type scooter avec les pieds en avant, cela n'en reste pas moins une différence importante entre une R et une GS. A méditer, selon la fragilité de son dos, avant l'achat.

Bill


Moi idem que Bill. Avant j'avais une Gs 1150 je suis passé à la 1200R.
Pas photo elle est beaucoup plus belle Pété de rire
Non à part la beauté, on fait beaucoup plus ''corps'' avec la moto et en virage on na plus cette sensation de fuite de l'avant vers l'extérieur.
J'ai tendance à creuser du dos et je suis beaucoup mieux après de longs parcours au niveau du dos qu'avec la Gs.
Pour la selle quand je fais des grandes distances je monte la selle confort Bmw super confortable mais un peu plus large que l'origine donc perte de cm au niveau des jambes.
C'est mon avis mais si tu veux voir une belle moto dans ton garage et prendre ton pied sur la route RRRRRRRRRRRRRRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots. Y a de l'ail dans les deux, c'est une entrée qui peut être consommée en plat principal, ça passe au four, mais le plaisir est différent... et au moment de la commande, il faut choisir, sans quoi tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !) puis ça dépend aussi des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe


En vl'a une bonne nalyse , effectivement la largeur du guidon joue, et surtout l'emplacement des repose-pieds. Plus reculés sur la R ils permettent de conserver la positon dite du "cavalier" et de conserver l'harmonie posturale de la Colonne Vertébrale. Sur la GS ils sont plus avancés (pas exagérément non plus) et favorise une position plus assise, de type "Dos rond", avec pour conséquence l'aplatissement du creux lombaire et une pression plus importante sur les disques intervertébraux. Si nous sommes loin de la position de type scooter avec les pieds en avant, cela n'en reste pas moins une différence importante entre une R et une GS. A méditer, selon la fragilité de son dos, avant l'achat.

Bill


Moi idem que Bill. Avant j'avais une Gs 1150 je suis passé à la 1200R.
Pas photo elle est beaucoup plus belle Pété de rire
Non à part la beauté, on fait beaucoup plus ''corps'' avec la moto et en virage on na plus cette sensation de fuite de l'avant vers l'extérieur.
J'ai tendance à creuser du dos et je suis beaucoup mieux après de longs parcours au niveau du dos qu'avec la Gs.
Pour la selle quand je fais des grandes distances je monte la selle confort Bmw super confortable mais un peu plus large que l'origine donc perte de cm au niveau des jambes.
C'est mon avis mais si tu veux voir une belle moto dans ton garage et prendre ton pied sur la route RRRRRRRRRRRRRRR


Tout dépend de l'age du pilote ! Le R un peu plus sportif que la GS !!!


Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule a écrit:

Moi idem que Bill. Avant j'avais une Gs 1150 je suis passé à la 1200R.
Pas photo elle est beaucoup plus belle Pété de rire
Non à part la beauté, on fait beaucoup plus ''corps'' avec la moto et en virage on na plus cette sensation de fuite de l'avant vers l'extérieur.
J'ai tendance à creuser du dos et je suis beaucoup mieux après de longs parcours au niveau du dos qu'avec la Gs.
Pour la selle quand je fais des grandes distances je monte la selle confort Bmw super confortable mais un peu plus large que l'origine donc perte de cm au niveau des jambes.
C'est mon avis mais si tu veux voir une belle moto dans ton garage et prendre ton pied sur la route RRRRRRRRRRRRRRR



Tout est dit ! Bien ! Bien, Poupoule, tu as de l'avenir, Petit Old , je suis fier de toi ! Napoléon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Poupoule a écrit:

Moi idem que Bill. Avant j'avais une Gs 1150 je suis passé à la 1200R.
Pas photo elle est beaucoup plus belle Pété de rire
Non à part la beauté, on fait beaucoup plus ''corps'' avec la moto et en virage on na plus cette sensation de fuite de l'avant vers l'extérieur.
J'ai tendance à creuser du dos et je suis beaucoup mieux après de longs parcours au niveau du dos qu'avec la Gs.
Pour la selle quand je fais des grandes distances je monte la selle confort Bmw super confortable mais un peu plus large que l'origine donc perte de cm au niveau des jambes.
C'est mon avis mais si tu veux voir une belle moto dans ton garage et prendre ton pied sur la route RRRRRRRRRRRRRRR



Tout est dit ! Bien ! Bien, Poupoule, tu as de l'avenir, Petit Old , je suis fier de toi ! Napoléon


Il est fort Poupoule !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaiser-Krone a écrit:
Guy-R a écrit:
la Gs et la R au point de vue confort et protection ?


J'aime bien les gens polis... BONJOUR !

Pour te répondre,après deux GS je prefère le R. Voilà !

Bonne soirée les gens...




'tain y m'fait peur ton avatar à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une passagère je pense que la Gs est beaucoup plus confortable que la 1200r. Bon en fait je suis jamais montée à l'arrière de ma moto (1200R) mais pour avoir fait la passagère sur la 1150r et sur la 1200 gs (et 1150gs) t'es bien mieux sur les Gs.
Je pense que la Gs est un poil plus confortable, par contre elle est moins vive dans les enchainements de virages pis surtout elle est moche!!!
Si tu es grand 1, 80m ou plus tape dans la Gs en dessous ça se discute, pis si t'es petit t'as plus le choix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots. Y a de l'ail dans les deux, c'est une entrée qui peut être consommée en plat principal, ça passe au four, mais le plaisir est différent... et au moment de la commande, il faut choisir, sans quoi tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !) puis ça dépend aussi des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe


En vl'a une bonne nalyse , effectivement la largeur du guidon joue, et surtout l'emplacement des repose-pieds. Plus reculés sur la R ils permettent de conserver la positon dite du "cavalier" et de conserver l'harmonie posturale de la Colonne Vertébrale. Sur la GS ils sont plus avancés (pas exagérément non plus) et favorise une position plus assise, de type "Dos rond", avec pour conséquence l'aplatissement du creux lombaire et une pression plus importante sur les disques intervertébraux. Si nous sommes loin de la position de type scooter avec les pieds en avant, cela n'en reste pas moins une différence importante entre une R et une GS. A méditer, selon la fragilité de son dos, avant l'achat.

Bill


Moi idem que Bill. Avant j'avais une Gs 1150 je suis passé à la 1200R.
Pas photo elle est beaucoup plus belle Pété de rire
Non à part la beauté, on fait beaucoup plus ''corps'' avec la moto et en virage on na plus cette sensation de fuite de l'avant vers l'extérieur.
J'ai tendance à creuser du dos et je suis beaucoup mieux après de longs parcours au niveau du dos qu'avec la Gs.
Pour la selle quand je fais des grandes distances je monte la selle confort Bmw super confortable mais un peu plus large que l'origine donc perte de cm au niveau des jambes.
C'est mon avis mais si tu veux voir une belle moto dans ton garage et prendre ton pied sur la route RRRRRRRRRRRRRRR




ben voilà des choses interessante à savoir, en somme ce que je recherche c'est une moto qui me donne des sensations à des vitesses raisonnable pour les ballades entre copains même en duo et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
... et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg

Ben là, je pense que la GS sera ton amie, quoi que Fabien sur son R n'a rien d'un nain d'jardin non plus Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:

ce que je recherche c'est une moto qui me donne des sensations à des vitesses raisonnable pour les ballades entre copains même en duo et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg Rougit


Tu choisis déjà bien tes destinations, tu vas choisir la bonne moto, va ! Bien !

Si tu veux un coup de main, un vrai conseil, prends celle que tu aimes le mieux, la moto, ce n'est pas une histoire de raison, c'est une histoire d'amour ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Si tu as une passagère je pense que la Gs est beaucoup plus confortable que la 1200r. Bon en fait je suis jamais montée à l'arrière de ma moto (1200R) mais pour avoir fait la passagère sur la 1150r et sur la 1200 gs (et 1150gs) t'es bien mieux sur les Gs.
Je pense que la Gs est un poil plus confortable, par contre elle est moins vive dans les enchainements de virages pis surtout elle est moche!!!
Si tu es grand 1, 80m ou plus tape dans la Gs en dessous ça se discute, pis si t'es petit t'as plus le choix!



merci Nadine, quand je suis allé au salon ma passagère s'est assise sur la nouvelle 1200 R et elle me dit qu'elle était bien assise, mais bon, à l'arrêt biensur, faut voir en roulant et puis la nouvelle selle à l'air vachement plus confortable que l'ancienne (plus large pour le passager)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Guy-R a écrit:
... et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg

Ben là, je pense que la GS sera ton amie, quoi que Fabien sur son R n'a rien d'un nain d'jardin non plus Mort de rire !


Groupe de potes

Joe Derpi a écrit:
Guy-R a écrit:

ce que je recherche c'est une moto qui me donne des sensations à des vitesses raisonnable pour les ballades entre copains même en duo et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg Rougit


Tu choisis déjà bien tes destinations, tu vas choisir la bonne moto, va ! Bien !

Si tu veux un coup de main, un vrai conseil, prends celle que tu aimes le mieux, la moto, ce n'est pas une histoire de raison, c'est une histoire d'amour ! Clin d\\'oeil


merci Joe Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 kg chui battu m... je croyais être le plus gros lourd, à mon avis compte tenu de ta taille et de ton poids la GS devrait mieux te convenir, je ne fais qu'1,80 m pour 107 kg et quand j'avais la R au bout d'un certain temps j'avais mal à force d'avoir les genoux pliés.
Le mieux c'est de faire un essai des deux et tu seras sur de ton choix.
La moto c'est aussi une question de feeling, je me suis senti tout de suite à l'aise sur la sauterelle, de toute façon les deux sont de bonnes machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
125 kg chui battu m... je croyais être le plus gros lourd, à mon avis compte tenu de ta taille et de ton poids la GS devrait mieux te convenir, je ne fais qu'1,80 m pour 107 kg et quand j'avais la R au bout d'un certain temps j'avais mal à force d'avoir les genoux pliés.
Le mieux c'est de faire un essai des deux et tu seras sur de ton choix.
La moto c'est aussi une question de feeling, je me suis senti tout de suite à l'aise sur la sauterelle, de toute façon les deux sont de bonnes machines.



merci pelos, c'est vrais que pour faire des bornes c'est plus confort avec les jambes moins pliées .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
darcoss63 a écrit:
Guy-R a écrit:
... et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg

Ben là, je pense que la GS sera ton amie, quoi que Fabien sur son R n'a rien d'un nain d'jardin non plus




Joe Derpi a écrit:
Guy-R a écrit:

ce que je recherche c'est une moto qui me donne des sensations à des vitesses raisonnable pour les ballades entre copains même en duo et avec laquelle je peux partir en plus long voyage 2 à 3 fois sur l'année, style ( Corse, écosse, Autriche, Italie, etc....) en duo avec valises en sachant que je fais quand même 1,85 m pour 125 kg


Tu choisis déjà bien tes destinations, tu vas choisir la bonne moto, va !

Si tu veux un coup de main, un vrai conseil, prends celle que tu aimes le mieux, la moto, ce n'est pas une histoire de raison, c'est une histoire d'amour !


merci Joe


n'hésites pas dans ces cas! GS! sauf si ta femme est une motarde aventurière auquel cas la R est la plus mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-R a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Guy-R a écrit:
mais non, loin de là mon idée, c'est juste que je me renseigne afin de faire le bon choix avant de me décider


as tu essayé les deux déjà???


non, aucune des deux Rougit


Alors vas y !!! Essayes les deux !! C'est le meilleur moyen pour choisir !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:

Alors vas y !!! Essayes les deux !! C'est le meilleur moyen pour choisir !!! Clin d\\'oeil


Les seules fois où je suis tombé amoureux, je n'avais pas essayé la fille avant...

TristeTristeTriste

Ceci dit, la 1100 S, j'en ai été amoureux au premier coup d'oeil et l'essai a confirmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
BULLITT a écrit:

Alors vas y !!! Essayes les deux !! C'est le meilleur moyen pour choisir !!!


Les seules fois où je suis tombé amoureux, je n'avais pas essayé la fille avant...



Ceci dit, la 1100 S, j'en ai été amoureux au premier coup d'oeil et l'essai a confirmé.


du coup trop sportive, tu t'es tourné une autre avec un physique plus difficile mais moins exclusive! non ça c'est juste pour la chambre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
... Les seules fois où je suis tombé amoureux, je n'avais pas essayé la fille avant...


Ca m'est souvent arrivé aussi... Mort de rire !

Remarques moi je ne les ai pas essayées après non plus Non non non
Elles ont jamais voulu Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Guy-R a écrit:
la Gs et la R au point de vue confort et protection ?


Pour revenir à la question originale : OUI il y a une grosse différence : Une est une moto, l'autre un ersatz


oh la chambre! chez toi il n'y a que des routes communales!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Oufti ! Tu compares les cuisses de grenouilles et les escargots. Y a de l'ail dans les deux, c'est une entrée qui peut être consommée en plat principal, ça passe au four, mais le plaisir est différent... et au moment de la commande, il faut choisir, sans quoi tu vas acheter une RT, car s'il y a une super protection sur une BM, ça s'appelle RT.

Toutefois, pour une moto, une vraie, c'est la R qu'il faut prendre. Avantage énorme du roadster, à 120 tu te fais des sensations.
Autre avantage, quand tu la regardes, tu la trouves belle (enfin, c'est mon cas !) puis ça dépend aussi des bornes que tu as envie de faire, la protection c'est une chose, mais ça ne fait pas tout le confort...

Y en a pour tous les goûts chez BM, sauf, nom di djâle, pour les ceusses qui aiment les guidons bracelets et pas les carénages !

Joe


En vl'a une bonne nalyse , effectivement la largeur du guidon joue, et surtout l'emplacement des repose-pieds. Plus reculés sur la R ils permettent de conserver la positon dite du "cavalier" et de conserver l'harmonie posturale de la Colonne Vertébrale. Sur la GS ils sont plus avancés (pas exagérément non plus) et favorise une position plus assise, de type "Dos rond", avec pour conséquence l'aplatissement du creux lombaire et une pression plus importante sur les disques intervertébraux. Si nous sommes loin de la position de type scooter avec les pieds en avant, cela n'en reste pas moins une différence importante entre une R et une GS. A méditer, selon la fragilité de son dos, avant l'achat.

Bill



Exact ! Je suis passé d'une GS ( 1150) à une 1200 R et je m'en félicite car mon dos a mieux aimé ; conclusion : au delà des généralités il y a la foultitude des situations particulières ( dont la contrainte dorsale est un élément souvent essentiel )

GAZ!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une GSA et une R (tous les 2 en version 2010) et j'ai vraiment préféré la R. Je fais 1m85 pour 90kg et ça ne m'a pas empêché de trouver la R très confortbale sur long trajet (800km dans les Alpes en 2 jours). La seule remarque que je me suis faite c'est qu'il ne faut pas mettre les pieds trop en avant au moment de s'arrêter sinon c'est coup de ylindre dans le tibia.
Le manque de protection ne me dérange pas, j'ai toujours eu des roadsters.

Qusnt à la GS, je ne l'ai essayée que sur une vingtaine de km. Pas de soucis de confort sur cette distance, protection au vent et intempéries indéniablement supérieur, mais surtout j'ai trouvé la moto moins évidente que la R. Sur le roadster je me suis senti chez moi au bout de... 15 mètres. La GS m'a fait une impression plus mitigée, certainement due au grand guidon et à la position très haute à laquelle je ne suis pas habitué.

Enfin, niveau moteur j'ai carrément préféré la R (pourtant privée des nouvelles culasses sur ce modèle 2010). Les rapports de boite sont plus courts ce qui accentue le coté vif et joueur de la bête, sans rien sacrifier à la tenue de route impériale.

Bref, mon choix est fait, ce sera une R12R (classic?) 2011 pour moi. Reste à finir de convaincre ma femme, boucler le budget (pas évident au moment d'acheter une maison et avec l'arrivée d'un deuxième marmot) et hop.
Même le concess qui livrera cette moto est déjà choisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord à 100% pour dire que la notion de confort est personnelle et liée aux préférences, à la taille et au poids de chacun.
Le moelleux de la selle et des suspensions, c'est bien pour les petites distances et les mauvais revêtements, mais je trouve que pour les voyages, la position du dos en 1 et des jambes en 2 est bien plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Un autre conseil, prends les deux! Clin d\\'oeilMort de rire !
Deja out...


darcoss63 a écrit:
Robert a écrit:
Un autre conseil, prends les deux!

Pareil, et tu jettes celle qui te plais le moins Clin d\\'oeil

'tain, j'viens d'avoir une idée là moi Duh...




haaaaa si seulement j'en avais les moyens Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Rock80 a écrit:
Guy-R a écrit:
la Gs et la R au point de vue confort et protection ?


Pour revenir à la question originale : OUI il y a une grosse différence : Une est une moto, l'autre un ersatz


oh la chambre! chez toi il n'y a que des routes communales!

Je subodore l'erreur d'interprétation mon Pierre (l'ersatz, c'est celle qui essaie de tout faire concilier et que j'ai déjà largement décriée par ailleurs Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...