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Triumph copie bien béhème et sa GS avec la nouvelle Tiger 800 et XC. La nouvelle GT Triumph devrait pas mal s'inspirer de la RT (BMW était catalogué comme spécialiste du GT, chaque nouveau modèle de ce segment est comparé à la RT d'toute façon), pourquoi BMW ne s'inspirerait pas de ce qui marche dans les mid-roadster.

Par contre, dans cette catégorie le prix est pour beaucoup dans le succès d'une moto. Triumph a fait très très fort avec sa Street-Triple 675, un moteur trois cylindre, certes de plus petite cylindrée que les 1050, mais avec du caractère, une gueule caractéristique et un prix aligné sur la concurrence.
Pas sur qu'un modèle comme le photomotage avec le Duolever et Paralever (donc cardan) soit dans les prix de la catégorie pré-citée. Donc, si béhème nous sort un triple de petite cylindrée, ça sera avec transmission secondaire par chaîne. Et quid du positionnement dans la gamme avec autant de roadster ? F800R, R1200R, K1300R, K800R ? futur Concept 6 ?

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philippe49 a écrit:

Bonne idée ou pas.....
Sa se fera ou pas..
Belle ou moche...


C'est sûrement une bonne idée. Le raisonnement de Moto Station sur l'usage par BM du 6 cylindres 1600 coupé en 2 n'est pas idiot et il y a sûrement un trou dans la gamme à combler entre le F800R et le R12R. En plus, en tricylindres, ça serait vraiment une autre moto avec une archi dans l'air du temps.
Belle ou moche, le photomontage est plus qu'inspiré du K1300R. Ce n'est qu'un photomontage comme on en a souvent vu très éloignés de la réalisation effective.
Se fera se fera pas, qui vivra verra. Sagesse
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Un 3 cylindres .. J'adore.
Pourquoi pas. Je trouve la K1300 un poil tros gros pour un roadster. Le 1300 il faut de la place devant toi pour l'exploiter, en ville ça reste un grosse mob quand même.

Le K800 serait donc une bonne alternative en série K, mais c'est curieux de mettre en compétion deux 800 pour une même marque.

Un 800 bi à chaine ok, mais un 800K à cardan alors !!

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flat-win a écrit:
J'y penserai quand y'aura kekchoz sur quoi penser, et pas une nième supputation médiatistique délétère illustrée d'un puzzle photographique en déliquescence.


burp's ! ça vapasser bruno ?

pour moi, les 3 pattes sont souvent de super moteurs !

rah ma triumph Amoureux
rah la laverda 1000 a la quelle je reve toujours....

en fait c'est une architecture qui a toujours fait ses preuves (k75 egalement) mais tres peu s'y aventurent ?
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J'ai eu une K 75 S, elle était très agréable mais un peu fade comparée à la Trident 900 qui a suivi.
Par contre, quel panard cette moto par rapport aux K100 et 1100 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Il faut dire que la moto était considérablement plus courte, et que pour un amateur de motos vives, ça faisait une différence énorme.

Alors, un trois pattes, oui, bien sûr, mais ce n'est pas forcément suffisant, il faut lui donner du caractère. Au niveau sensations, les premiers Triumph à eau, avec leur injection, c'était limite par rapport aux moteurs à carbu.
Ca c'est bien amélioré avec les 955, et la 675 est une vraie réussite, mais dans un autre registre, il faut la faire crier

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