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JEU ROUE ARRIERE 1150r


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En lisant avec attention depuis mon inscription les publications de ce forum, je me décide de contrôler le jeu de ma roue arrière. et je m'aperçois avec stupeur que ma roue à du jeu plus ou moins 2 mm, est ce grave, que faut-il faire ?
Je me pose des questions, roulement de roue, couple conique ? je précise n'ai pas de fuite d'huile, je trouve le jeu en tentant de de bouger la roue les mains posées sur le pneu , bras écartés. Merci de votre aide. Perplexe

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Bonsoir ,
pour détecter du jeux au roulement de roue /couple conique : poser un doigt entre un rayon de la roue et l'ensemble écrou / vis de réglage de la butée G du para-lever . Et demander à un assistant de secouer la roue AR avec les mains à 9H15 .
pour détecter le jeux au roulement /butée du para-lever , dégager le souflais et poser un doigt entre le carter du pont et le carter du para-lever , pendant q'un assistant secoue la roue avec les mains à 9H15 .

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Bonsoir,
Merci de ton aide, après contrôle, je pense qu'il s'agit d'un défaut de réglage de la butée du paralever. J'ai lu ton explication mais en cherchant sur le manuel d'atelier, je ne trouve pas les vis de réglage ? Perplexe

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Bonsoir ,
enlever la roue AR , dévisser le contre écrou(32?) , dévisser la vis Allen(12?) netoyer la vis du Loctite , enduire la vis de loctite 2701 serrer à 9 Nm , déserrer , reserrer à 7Nm , puis en maintenant la vis , serrer le contre écrou à 160Nm .

La vis de réglage se trouve sur le pallier gauche , il faut enlever la roue , il y à un contre écrou (32 , de mémoire)
Manuel de réparation R1150R rubrique 33 couple conique page 33.17

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Salut fjlyg,
Ton message me rappelle que je dois trouver des clés à adapter aux clés dynamométriques afin de faire ce genre de travail(maintenir la vis pivot et
serrer le contre-écrou).
L'été dernier,j'ai vu un allemand qui manipulait sa roue AR.Elle avait du jeu
lui était certain que ça venait de la vis pivot.Moi,je ne saurais déterminer
avec certitude d'où viendrait ce jeu,vis pivot ou grand roulement du couple.Je l'ai emmené chez moi.Je passe sur les desserages.
Donc serrage de la vis pivot comme préconisé à 7nm(toi tu serres à 9,
tu desserres et tu resserres à 7 !),et serrage du contre-écrou avec la
douille sans pouvoir maintenir la vis pivot.J'avais fait un repère.La vis pivot
a tourné d'environ 15°.Ca n'a pas chagriné Hans.Il avait raison,le jeu venait bien de là.
Donc,si tu peux me parler de ton outillage relatif à cette manip,où trouver
ces adaptations,Facom,Sam,autre moins cher,etc...
Merci.

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  • 4 months later...

moi,aussi, j'avais du jeu dans la roue ar mon 1100r, comme avant hier, je suis aller chercher des plaquettes de frein ar, j'en ai profité pour leur avis.
Résultat, jeu du pivot du couple conique, résolut en 10mn.
Sans démonter la roue, désserrage du contre écrou, rattrapage du jeu avec une clef dinamométrique, resserrage du contre écrou, nikel!!
maintenant, je sais faire, mais je ne possède pas l'outillage;
mais ça va venir. bien sympa chez Thome à Caissargues.

Suis bien content Bien !

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  • 1 month later...

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