Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiabilité BMW


Messages recommandés

Sic En faisant un tour chez touratruc, je suis tombé sur une nouveauté:

Le premier embrayage à sec du monde résistant à l‘huile, pour motos BMW.
Un énorme „plus“ au point de vue sécurité pour les globe-trotters, les amateurs de randonnées alpines et tous eux qui voyagent beaucoup, car ils peuvent désormais poursuivre leur route sans inconvénient, même avec de l‘huile dans l‘embrayage. Le disque à friction breveté brille de tous ses feux grâce à son revêtement organique résistant à l‘abrasion, avec en plus une réactivité en douceur, une dosabilité plus précise et une durée de vie nettement plus grande.

Est ce à ce point frequent pour qu'un fournisseur developpe ce produit!!???Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
Sic En faisant un tour chez touratruc, je suis tombé sur une nouveauté:

Le premier embrayage à sec du monde résistant à l‘huile, pour motos BMW.
Un énorme „plus“ au point de vue sécurité pour les globe-trotters, les amateurs de randonnées alpines et tous eux qui voyagent beaucoup, car ils peuvent désormais poursuivre leur route sans inconvénient, même avec de l‘huile dans l‘embrayage. Le disque à friction breveté brille de tous ses feux grâce à son revêtement organique résistant à l‘abrasion, avec en plus une réactivité en douceur, une dosabilité plus précise et une durée de vie nettement plus grande.

Est ce à ce point frequent pour qu'un fournisseur developpe ce produit!!???Gnii


Oui, malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
Sic En faisant un tour chez touratruc, je suis tombé sur une nouveauté:

Le premier embrayage à sec du monde résistant à l‘huile, pour motos BMW.
Un énorme „plus“ au point de vue sécurité pour les globe-trotters, les amateurs de randonnées alpines et tous eux qui voyagent beaucoup, car ils peuvent désormais poursuivre leur route sans inconvénient, même avec de l‘huile dans l‘embrayage. Le disque à friction breveté brille de tous ses feux grâce à son revêtement organique résistant à l‘abrasion, avec en plus une réactivité en douceur, une dosabilité plus précise et une durée de vie nettement plus grande.

Est ce à ce point frequent pour qu'un fournisseur developpe ce produit!!???Gnii


oui Mort de rire !

les embrayage a sex aimentbien etre lubrifié Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force est de reconnaître que c'est un point assez lourd sur les flats. La faute bien souvent à un jointe de palier de vilebrequin qui fatigue. Ce n'est pas systématique sur toutes les machines mais ça peut arriver. (je vais devoir faire le deuxième sur la mienne de 16 ans d'âge)
Je serais curieux de connaître le tarif de cette pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Tiens, les mobs GUZZI ne semblent pas affectées par ce prb Sic

C'est pourtant la même architecture méca. Sic

Mais il est vrai que le parc GUZZI est moins important. Clin d\\'oeil


Si, certaines Guzzi connaissent les mêmes ennuis mais ils semblent moins fréquents. Ce qui me désole et que je ne m'explique pas c'est que les BARs ont connu ces pb par le passé et que maintenant c'est rarissime; or elles utilisent des joints spi de technologie exactement identique à celle de nos motos. Pourquoi BMW , et Guzzi dans une moindre mesure, n'arrivent-ils pas à régler ce pb dont on parle depuis bientôt 50 ans?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Tiens, les mobs GUZZI ne semblent pas affectées par ce prb

C'est pourtant la même architecture méca.

Mais il est vrai que le parc GUZZI est moins important.


Si, certaines Guzzi connaissent les mêmes ennuis mais ils semblent moins fréquents. Ce qui me désole et que je ne m'explique pas c'est que les BARs ont connu ces pb par le passé et que maintenant c'est rarissime; or elles utilisent des joints spi de technologie exactement identique à celle de nos motos. Pourquoi BMW , et Guzzi dans une moindre mesure, n'arrivent-ils pas à régler ce pb dont on parle depuis bientôt 50 ans?

Franck


Je pense surtout que beaucoup d'utilisateurs de BM mettent trop d'huile, trop souvent. Et l'architecture du flat (pistons qui montent et descendent en même temps) occasionne des surpressions qui finissent par déteriorer ces joints. Bon, bien sur il y a aussi l'usure. A plus de 100.000kms ce n'est pas forcément choquant. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
...Je pense surtout que beaucoup d'utilisateurs de BM mettent trop d'huile, trop souvent. Et l'architecture du flat (pistons qui montent et descendent en même temps) occasionne des surpressions qui finissent par déteriorer ces joints. Bon, bien sur il y a aussi l'usure. A plus de 100.000kms ce n'est pas forcément choquant. Clin d\\'oeil


Sur ce point c'est certainement BMW et notamment les concessions qui les premiers montrent le mauvais exemple :
- Vidange pont, au départ préco.de BMW à 22cl puis 20cl puis 18 cl....
- Vidange moteur en concession : la plus part du temps ils te mettent le maximum d'huile pour facturer le maximum . Pendant la période de garantie, j'ai plusieurs fois récuperer la moto avec huile au dessus du maximum, obliger d'en enlever ≈ 25 cl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

- Vidange moteur en concession : la plus part du temps ils te mettent le maximum d'huile pour facturer le maximum . Pendant la période de garantie, j'ai plusieurs fois récuperer la moto avec huile au dessus du maximum, obliger d'en enlever ≈ 25 cl

Je confirme, je retire systématiquement le même volume d'huile après chaque révision, mais le concessionaire m'affirme qu'il met le volume préconisé par BMW.
J'ai donc fait changer le joint de palier de villebrequin à 10 000km et celui de sortie de boîte à 40 000km (non pris en charge). Là, j'ai vérifié qu'il ne manquait pas d'huile dans la boîte, le temps d'apporter la moto chez BM...Ca ne risquait pas, l'huile s'est mise à couler dès que j'ai dévissé la vis de niveau (en principe, l'huile doit tout juste affleurer le pas de vis).
Maintenant, je ne suis pas mécano, mais je trouve quand même étonnant de préconiser une valeur et de se retrouver au-dessus du niveau quand on la respecte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
JCM a écrit:

- Vidange moteur en concession : la plus part du temps ils te mettent le maximum d'huile pour facturer le maximum . Pendant la période de garantie, j'ai plusieurs fois récuperer la moto avec huile au dessus du maximum, obliger d'en enlever ≈ 25 cl

Je confirme, je retire systématiquement le même volume d'huile après chaque révision, mais le concessionaire m'affirme qu'i met le volume préconisé par BMW.
J'ai donc fait changer le joint de palier de villebrequin à 10 000km et celui de sortie de boîte à 40 000km (non pris en charge). Là, j'ai vérifié qu'il ne manquait pas d'huile dans la boîte, le temps d'apporter la moto chez BM...Ca ne risquait pas, l'huile s'est mise à couler dès que j'ai dévissé la vis de niveau (en principe, l'huile doit tout juste affleurer le pas de vis).
Maintenant, je ne suis pas mécano, mais je trouve quand même étonnant de préconiser une valeur et de se retrouver au-dessus du niveau quand on la respecte....


Bien d'accord avec ça. En sortie de révision, même chose pour moi, on ne distingue plus de niveau par le hublot tellement il y a d'huile moteur.
Et pour la longévité des joints, le "mieux" est probablement l'ennemi du "bien".
Maintenant, devoir enlever de l'huile alors qu'on vient de payer une révision chez un concess, on marche sur la tête, non ? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait mon niveaux au dessus des 2/3...
Plus t'en mets, plus t'en bouffes....
Et c'est pareil sur ma guzzi, la je mets que 1/3 du mini au maxi..... sinon, elle boufe tout et matche moins bien (p'tete un soucis de guide de soupapes moi Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...