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jauge à essence ne fonctionnant plus


Messages recommandés

Bonjour,j'ai une r1200r depuis sept 2008, je ne fait que de la ballade avec et ne roule pas trop l'hivers ,11000 kms au compteur.
Je l'ai fait tourner dimanche mais elle a eu vraiment du mal à démarrer car la batterie était faiblarde.
ma jauge c'est mise en route (2 barres) à la première sollicitation du démarreur,mais après 2 reprises et démarrage du moteur,le voyant c'est allumé et la jauge c'est mise à zéro.Pensant que c'était le niveau d'essence,j'ai été faire le plein,mais le problème persiste.
Faut-il réinnissialiser quelque chose? ou doit je allez chez le garagiste.
Merci.

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petipélo a écrit:
Bonjour,j'ai une r1200r depuis sept 2008, je ne fait que de la ballade avec et ne roule pas trop l'hivers ,11000 kms au compteur.
Je l'ai fait tourner dimanche mais elle a eu vraiment du mal à démarrer car la batterie était faiblarde.
ma jauge c'est mise en route (2 barres) à la première sollicitation du démarreur,mais après 2 reprises et démarrage du moteur,le voyant c'est allumé et la jauge c'est mise à zéro.Pensant que c'était le niveau d'essence,j'ai été faire le plein,mais le problème persiste.
Faut-il réinnissialiser quelque chose? ou doit je allez chez le garagiste.
Merci.



Bonjour,
En 1er tu dois aller
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Papy a écrit:
petipélo a écrit:
Bonjour,j'ai une r1200r depuis sept 2008, je ne fait que de la ballade avec et ne roule pas trop l'hivers ,11000 kms au compteur.
Je l'ai fait tourner dimanche mais elle a eu vraiment du mal à démarrer car la batterie était faiblarde.
ma jauge c'est mise en route (2 barres) à la première sollicitation du démarreur,mais après 2 reprises et démarrage du moteur,le voyant c'est allumé et la jauge c'est mise à zéro.Pensant que c'était le niveau d'essence,j'ai été faire le plein,mais le problème persiste.
Faut-il réinnissialiser quelque chose? ou doit je allez chez le garagiste.
Merci.



Bonjour,
En 1er tu dois aller



Fais gaffe ya Papy qui ROAD
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Je suppose que tu as l'ordinateur de bord ?
Le calcul jauge se fait à chaque démarrage. Si le pb persiste après avoir coupé/remis le contact il doit y avoir une faute quelque part.
A ta place, je remettrais le calculateur de vitesse moyenne à 0 pour voir; et si le pb persiste direct concession. Ils vont brancher la valise et remettre la faute à zéro.

Pour info, sur la GS le calculateur doit être différent car les checks sont plus longs que sur la R, la prise en compte plein / niveau d'essence met à peu près 20 à 30 seconde pour se mettre à jour à la mise du contact.

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  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Hé bien moi je fais partie du CLUB !! victoire

J'ai pris mon nouveau r1200r (avec émotion) samedi dernier chez le cons.
Il me file la bécane avec 218kms d'autonomie au compteur.

Je me dis: cool j'ai que 90 bornes à faire pour rentrer chez moi....
hé bien j'ai fini à 20 bornes de chez moi apres avoir fait uniquement 70kms et un niveau d'essence soit disant au tiers et...toujours 218kms d autonomie: PANNE SECHE. Gnii
Je perds 2 heures sur le bord de la route, mon pote vient me sauver avec de l'essence.
J'ai fait le plein aussitôt.
Et aujourd'hui, je reprends la bécane pour un trajet de 35 kms...(avec un plein dans le réservoir) hé bien en 35kms, mon autonomie a baissé plus vite que les secondes d'un chronomètre: je suis passé de >398kms affichés à l'ordinateur à 0kms d'autonomie, barre de jauge à zero et voyant d'essence allumé !!!
Non mais c'est quoi ce délire ? On a beau dire ce qu'on veut mais en 4 jours depuis que j'ai ce R: j'ai passé mon samedi après midi sur le bord de la route et là l'ordinateur me fait du grand n'importe quoi.

Au tarif de la bécane je suis très déçu et étonné.
raleur

Y a un moyen déjà de faire un reset soit même ? J'ai fait des photos à chaque fois pour montrer à mon conc mais ça va me couter une journée de congés ça.

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Bernard(le renard) a écrit:
Après un plein,mise à (zéro) du journalier. Bien !


Bernard, merci mais le plein et le raz du journalier c'est ce que j'ai fait juste avant de la reprendre hier.
J'ai fait le plein, raz journalier, 3kms pour rentrer chez moi. ensuite je l'ai reprise hier et mon autonomie s'est transformée en compte a rebours raleur

Bon y a pas mort d'homme. Donc: je vais attendre le prochain plein, et si ça me fait la meme chose...j'appellerais le concessionnaire.

Je trouve ça bizarre.
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Mouaih !!! tu t'embetes et je pense que pour une moto que tu viens d'acheter dans une conc c'est à eux de faire le necessaire!!!
Redonne leur leur becane avec un petit

'j'chuis pas content mais alors pas content du tout DiableColèreColère '

Pas normal d'être deçu de rouler avec ton 12r ,4 jours que tu l'a et deja des emmerdes de rien certes mais des emmerdes.

Tu pourra faire ce que tu veux, le calculateur met à jour en temps réél en fonction de ta consommation moyenne et de ton niveau d'essence donc si tu as de l'essence c'est le calculateur qui est dead donc ton ordi qui a un pb...

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Alors moi ma jauge m'indique une autonomie d'environ 800 kms et cela depuis environ 71 000 kms, après être tombé en panne sèche, je suis la conso avec les 2 trips journaliers.
Profitant de la révison des 80 000 et après une reprog, la jauge est dans le sac, et comme la moto est de 2007 pour la prise en charge par BMW = vas voir chez plumeau.
Le cons commande une nouvelle jauge qu'il n'arrive pas à configurer, le cons à recommander une nouvelle jauge qui serat livré vendredi matin, pour info je devais récupérer la moto aujourd'hui, j'ai fait remarquer au cons qu'il y a bien un problème avec ces jauges, et que ce serait bien que bm fasse un geste, wait and see
BMW vend des moto à 3 milliard qui sont pas capable de faire 100 000 sans être emmerdé tous les 10 000

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zinglin a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Après un plein,mise à (zéro) du journalier. Bien !


Bernard, merci mais le plein et le raz du journalier c'est ce que j'ai fait juste avant de la reprendre hier.
J'ai fait le plein, raz journalier, 3kms pour rentrer chez moi. ensuite je l'ai reprise hier et mon autonomie s'est transformée en compte a rebours raleur

Bon y a pas mort d'homme. Donc: je vais attendre le prochain plein, et si ça me fait la meme chose...j'appellerais le concessionnaire.

Je trouve ça bizarre.


Un bon principe, ne jamais faire confiance à une jauge(electronique). Clin d\\'oeil
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  • 4 months later...

Ma R1200R de 2009 n'a jamais été trés performante question calcul d'autonomie... Mais depuis les 20 000km ça déconne à fond... Je me suis trouvé à 2 reprises en panne sèche alors que la jauge m'indiquait une autonomie de plus de 100km. Finalement, elle s'est mise en grève de manière définitive, avec un témoin réserve alumé en permanence et une indication de km à faire non signalée.
La moto à 28 000km actuellement. Le concessionnaire m'a proposé un changement du système de jauge (qui me semble un peu compliqué associant électronique et flotteur...), hors garantie à 3 ans, et sûrement cher comme d'habitude. Je vais essayer de demander une prise sous garantie au moins des pièces étant donné un problème qui semble récurrent d'après les interventions sur le forum.
Pour l'instant je remets mon compteur à zéro à chaque plein, que je refais systématiquement à 340-350km. C'est impeccable sauf que c'est chiant d'avoir un témoin allumé en permanence sur le tableau de bord.
Je vais attendre la prochaine révision des 30 000 pour faire la réparation et je vous tiendrai au courant...

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aquanico a écrit:
Mouaih !!! tu t'embetes et je pense que pour une moto que tu viens d'acheter dans une conc c'est à eux de faire le necessaire!!!
Redonne leur leur becane avec un petit

'j'chuis pas content mais alors pas content du tout '

Pas normal d'être deçu de rouler avec ton 12r ,4 jours que tu l'a et deja des emmerdes de rien certes mais des emmerdes.

Tu pourra faire ce que tu veux, le calculateur met à jour en temps réél en fonction de ta consommation moyenne et de ton niveau d'essence donc si tu as de l'essence c'est le calculateur qui est dead donc ton ordi qui a un pb...


J'l'avais pas vu celle-là. Mort de rire !

Pas d'accord, Non non non le calculateur ne tombe pas en rade aussi facilement. Par contre la jauge à essence oui. Et donc si les infos envoyées au calculateur sont fausses, les calculs seront erronés Duh...
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sam08 a écrit:


Même pb avec mon R1200R de 2009 et 15000km. RDV ce samedi à la concession pour remplacement de la jauge, qui semble être un pb connu chez sur les R1200R aux dires du chef mécano
Affaire à suivre


Vous exagérez les garçons, on en a déjà parlé ici de la jauge
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=jauge&show_results=topics
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  • 4 weeks later...

Quand Triumph a remis à jour la courbe d'injection (il leur a fallu 13 mois pour s'apercevoir d'un PB) le mécano m'a dit : la jauge ne va pas fonctionner correctement pendant une centaine de km.

En fait, elle a fonctionné normalement une cinquantaine de km après le rappel.
Sur la R, elle est tankée au milieu depuis que je l'ai avec l'essence mise pas le concessionnaire : donc elle ne bougeait pas.

Après le plein, elle a mis une dizaine de km à indiquer que le bidon était plein.
Ce que faisait la jauge sur mon F800d'ailleurs.
Je vais mater de près et je vous tiendrai au courant.
De toutes les façons, les 1.000 km ça va vite arriver.....

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  • 2 weeks later...

La semaine dernière (ou celle d'avant), trouvant que la jauge ne bougeait pas, j'ai décidé d'aller faire le plein, heureusement avec un copain...bien m'en a pris parce que la jauge ne bougeait pas, le témoin de réserve non plus mais le niveau lui est réellement descendu jusau'à ...plus rien dans le bidon.
bon : procèdure habituelle dans ces das là ; le copain va chercher de l'essence et on continue le rodage.
Depuis, les 1.000 km et leur révision sont passés : le concessionnaire de Toulon n'a pas réfléchi : moto neuve / jauge défaillante >>> on change et c'est tout.

Hier balade au Mont Ventoux (qui mérite bien son nom - 3° à 12 h 15 et quel vent) : la jauge après le plein s'est mise au maxi en environ 3 à 4 km (comme le faisait celle de la F800) et elle est descendue au fur et à mesure de la consommation.

Petite interrogation : lorsque le témoin de réserve s'allume, reste-t-il 3 litres dans le bidon, soit à peu près 50 km ?

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Jean Roule a écrit:

Petite interrogation : lorsque le témoin de réserve s'allume, reste-t-il 3 litres dans le bidon, soit à peu près 50 km ?


Sur ma R12R 2009, c'est à peu près ça. Sur une 2011, il est probable que ça fonctionne pareil Sagesse
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Goyakla a écrit:
yannick petit a écrit:
Sur la mienne de 2007 l' ordi donne priorité à l'affichage du kilométrage dès qu'il arrive à 70/60 restant.


En fait c'est dès que la réserve s'allume




Tout à fait !! c'etait juste une info suplémentaire pour Jean roule.
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yannick petit a écrit:
Goyakla a écrit:
yannick petit a écrit:
Sur la mienne de 2007 l' ordi donne priorité à l'affichage du kilométrage dès qu'il arrive à 70/60 restant.


En fait c'est dès que la réserve s'allume




Tout à fait !! c'etait juste une info suplémentaire pour Jean roule.


Quant à moi , la jauge fonctionne bien avec le décompte du kilométrage restant jusqu'à ce que le voyant de réserve s'allume et là , je n'ai plus de décompte , seulement trois traits donc je ne sais pas combien de kilométres je peux faire en réserve .
Ce n'est pas normal ?
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Normalement le triangle jaune avertissement s'affiche au tableau de bord autour de 60 km d'autonomie. Lorsque tu as l'affiche du "range" avec les ---- c'est que tu es proche de la panne sêche. A priori on peut faire environ 10 bornes (pas testé à plus Mort de rire ! ), mais ne point trop jouer, les chiffres varient. Tout ça c'est avec une moto avec une jauge non capricieuse.... Perplexe

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flat-win a écrit:
Normalement le triangle jaune avertissement s'affiche au tableau de bord autour de 60 km d'autonomie. Lorsque tu as l'affiche du "range" avec les ---- c'est que tu es proche de la panne sêche. A priori on peut faire environ 10 bornes (pas testé à plus Mort de rire ! ), mais ne point trop jouer, les chiffres varient. Tout ça c'est avec une moto avec une jauge non capricieuse.... Perplexe


Oui , mais dès que le triangle jaune s'affiche (donc environ 60 à 80 km d'autonomie )je n'ai plus que --- d'affiché alors que je devrais je pense avoir le décompte kilométrique ?
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erido a écrit:
flat-win a écrit:
Normalement le triangle jaune avertissement s'affiche au tableau de bord autour de 60 km d'autonomie. Lorsque tu as l'affiche du "range" avec les ---- c'est que tu es proche de la panne sêche. A priori on peut faire environ 10 bornes (pas testé à plus Mort de rire ! ), mais ne point trop jouer, les chiffres varient. Tout ça c'est avec une moto avec une jauge non capricieuse.... Perplexe


Oui , mais dès que le triangle jaune s'affiche (donc environ 60 à 80 km d'autonomie )je n'ai plus que --- d'affiché alors que je devrais je pense avoir le décompte kilométrique ?

C'est étonnant que la disparition de l'affichage du kilométrage intervienne aussi tôt... Réflexion
Personnellement, je suis allé jusqu'à 30 km sans que le kilométrage disparaisse.
Sur ma précédente GS, il disparaissait aux alentours de 10/20 km.
Sagesse
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Goyakla a écrit:
Pour moi, le kilométrage n'a jamais disparu (pour l'instant), et je suis descendu, de mémoire, à 10-15 km environ d'autonomie restante... pour 21.5 L d'essence dans le réservoir de 21 L




Pour moi aussi le décompte continu une fois le voyant allumé mais je ne suis jamais allé en deça de 20 km
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erido a écrit:
Oui , mais dès que le triangle jaune s'affiche (donc environ 60 à 80 km d'autonomie )je n'ai plus que --- d'affiché alors que je devrais je pense avoir le décompte kilométrique ?

Mon concessionnaire va me changer la jauge .


Je pense que c'est la bonne solution, puisque oui, le décompte d'autonomie se fait en continu, en tenant compte de la conso sur les derniers x kms à priori. En tout cas à vitesse régulière, on voit l'autonomie baisser, le témoin jaune s'allumer plus ou moins vers 60 65 sur la mienne, puis le kilomètrage descendre gentiment, km par km, jusqu'aux ----, qui annoncent le vide, et l'imminence de la panne (voire avant le ---- hein Cherge Clin d\\'oeil )

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Sur ma précédente BM (une F800GS avec ordinateur de bord), lorsque le témoin de réserve s'allumait, ça n'influençait pas le décompte des km restants à parcouorir.
celui se mettait en --- lorsqu'il atteignait 0 km restant, et là il devait rester environ un litre.....

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flat-win a écrit:
erido a écrit:
Oui , mais dès que le triangle jaune s'affiche (donc environ 60 à 80 km d'autonomie )je n'ai plus que --- d'affiché alors que je devrais je pense avoir le décompte kilométrique ?

Mon concessionnaire va me changer la jauge .


Je pense que c'est la bonne solution, puisque oui, le décompte d'autonomie se fait en continu, en tenant compte de la conso sur les derniers x kms à priori. En tout cas à vitesse régulière, on voit l'autonomie baisser, le témoin jaune s'allumer plus ou moins vers 60 65 sur la mienne, puis le kilomètrage descendre gentiment, km par km, jusqu'aux ----, qui annoncent le vide, et l'imminence de la panne (voire avant le ---- hein Cherge )



Bon ben c'est bon !!! La mienne fonctionne !!!Mort de rire !
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