Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FIABILITE BMW: Ô LA LA


Messages recommandés



Dernier Moto Mag de février : un dossier sur la fiabilité des 1200 GS.Le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan est très médiocre ...
Voilà de quoi relancer la discussion sur la ( légendaire ?? ) fiabilité présumée des ( récentes ) BM javascript:emoticonp('Devil2')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas trop légal, mais si tu pouvais soit nous mettre un scan de l'article ( Rougit ), soit nous faire un petit résumé, voir donner les chiffres ou critiques qu'ils ont mis... Là comme ça (bilan médiocre, vi, mais sur quoi, pas tout je présume Clin d\\'oeil ), ce n'est pas evident de lancer une discussion... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:


Dernier Moto Mag de février : un dossier sur la fiabilité des 1200 GS.Le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan est très médiocre ...
Voilà de quoi relancer la discussion sur la ( légendaire ?? ) fiabilité présumée des ( récentes ) BM javascript:emoticonp('')



Un de me spotes fait du dépannage en relation avec l'assistance des assurances. Ca n'a pas valeur de statistique, mais il m'affirme qu'il dépanne assez souvent des BMW, en particulier des GS en période d'afflux touristique (Dordogne).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg24 a écrit:
bhell a écrit:


Dernier Moto Mag de février : un dossier sur la fiabilité des 1200 GS.Le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan est très médiocre ...
Voilà de quoi relancer la discussion sur la ( légendaire ?? ) fiabilité présumée des ( récentes ) BM javascript:emoticonp('')



Un de me spotes fait du dépannage en relation avec l'assistance des assurances. Ca n'a pas valeur de statistique, mais il m'affirme qu'il dépanne assez souvent des BMW, en particulier des GS en période d'afflux touristique (Dordogne).


Il faut dire aussi que c'est la bmw la plus vendue au monde et c'est celle que l'on voie le plus sur nos routes le weekend, donc forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre "les nombreux rappels" , le Mag signale :
Boite de vitesses pour les séries 2004-2005
Circuit électrique ( commodos oxydés , allumage des voyants , etc)
Contacteur de béquille centrale
batterie ( 2 à 3 ans : je confirme ! )
carter de transmission ( fuite )
soufflets de protection perçés
freins : fixation des disques
transmission à surveiller car usure prématurée des roulements de pont .

de plus :
traitements de surface avec corrosion sur nombreuses machines
usure prématurée des rotules /train avant
fixation des béquilles : les axes prennent du jeu

Voilà les points signalés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, l'article en question, sous son titre accrocheur, signale également beaucoup de points positifs.
Rappelons aussi que cette série d'articles, en général assez critiques, porte essentiellement sur les points à surveiller en cas d'achat d'occasion. Pas sur des défauts habituels ou fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Pour être tout à fait honnête, l'article en question, sous son titre accrocheur, signale également beaucoup de points positifs.
Rappelons aussi que cette série d'articles, en général assez critiques, porte essentiellement sur les points à surveiller en cas d'achat d'occasion. Pas sur des défauts habituels ou fréquents.


Ben Euh, dans l'article, le chapitre à surveiller parle des pannes un peu exceptionnelles alors que Points faibles détaille les avaries récurrentes ... et là, y'en a une tartine pour les 1200GS.
La dernière partie de l'article (Points forts) est plutôt plus maigre que pour les articles concernant les autres motos Clin d\\'oeil

yannick petit a écrit:


Il faut dire aussi que c'est la bmw la plus vendue au monde et c'est celle que l'on voie le plus sur nos routes le weekend, donc forcément...


Réflexion cela veut dire que le résultat de l'enquête est plutôt plus juste que pour un modèle de moindre diffusion non : C'est mathématique Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yannick petit"]

gg24 a écrit:
bhell a écrit:
Un de me spotes fait du dépannage en relation avec l'assistance des assurances. Ca n'a pas valeur de statistique, mais il m'affirme qu'il dépanne assez souvent des BMW, en particulier des GS en période d'afflux touristique (Dordogne).


Il faut dire aussi que c'est la bmw la plus vendue au monde et c'est celle que l'on voie le plus sur nos routes le weekend, donc forcément...


[quote="Rock80"]
yannick petit a écrit:
"]
Réflexion cela veut dire que le résultat de l'enquête est plutôt plus juste que pour un modèle de moindre diffusion non : C'est mathématique Etonnement


Non non nonNon non nonNon non non Thierry, replace la réplique de Yannick dans son contexte , il a pas tord Clin d\\'oeil

C'est sur que des Centauros ... il doit pas en dépanner souvent Mort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Moi ce que j'voudrais bien savoir, c'est d'où vient leurs infos à Motomag, que ce soit pour la 12GS ou une autre.


de l'enquête qu'il te demande de remplir chaque année Mort de rire !

après qu'il y ait des problèmes sur nos motos et ce quelque soit la cylindrée il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte et savoir lesquels Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


> Moi ce que j'voudrais bien savoir,
> c'est d'où vient leurs infos à Motomag,
> que ce soit pour la 12GS ou une autre.

Je confirme, des fiches lecteurs que je, nous, remplis(sons).

Assuré à la Mutuelle des Motards, Motomag est une obligation légale pour eux, assureurs, et une obligation d'être abonné pour moi. (Remarques, je lis cette revue avec plaisir, chaque mois).

J'ai lu l'article avec intérêt, té, pardi !

(ma 850R et ma R11500RT, mhouais, ce ne fût pas si fiable que je l'imaginai, la R850R a quand même pris feu, ..., et ma R1150R qui me laisse en panne au bord du parking souterrain, y'a un mois, ....)

et j'ai trouvé que l'article était **mal fait. En clair, en Une il y a une accroche "12GS, fiabilité, c'est pas ça", j'ouvre la revue et, ..., ben j'ai pas compris les + et les -

Je retrouve l'article, en fait un photo et la poste ici.

pierro, oh !



GirophareGirophareGirophareGirophareGirophareGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Moi ce que j'voudrais bien savoir, c'est d'où vient leurs infos à Motomag, que ce soit pour la 12GS ou une autre.


Ben, c'est simple : tu achètes le numéro de février et tu remplis le questionnaire en fin de magazine. Tu leur retournes et ils font des stats avec ça Mort de rire ! et ça devient les "Fiches occasion" Facile non victoire

D'ailleurs, p't'êt' même bien quen cherchant sur leur site, tu pourras trouver le dit formulaire
Sic
JCM a écrit:

Rock80 a écrit:
...
Réflexion cela veut dire que le résultat de l'enquête est plutôt plus juste que pour un modèle de moindre diffusion non : C'est mathématique Etonnement

Non non nonNon non nonNon non non Thierry, replace la réplique de Yannick dans son contexte , il a pas tord Clin d\\'oeil

C'est sur que des Centauros ... il doit pas en dépanner souvent Pété de rireSmack


Ben, euh, le contexte c'est :
1) bhell dit : Y'a un article dans MotoMag sur la fiabilité des 1200Gs et c'est Ö LA LA Triste
2) Yannick qui objecte : Ben oui, il en a tellement, alors forcément (sous entendu, c'est normal qu'il y ait des pannes vu le nombre de moto en circulation)
3) Je souligne que c'est des statistiques des problèmes potentiels et que donc, statistiquement parlant c'est représentatif Duh... enfin plus que la même enquête sur les 400 Centauro vendues en France entre 1998 et 2002 c'est sûr (qui a d’ailleurs fait l'objet d'une même fiche en 2003 dans le même MotoMag et qu'il y avait bien plus de points positifs soit dit en passant)

Je n'avais pas subodoré dans ses propos qu'il était garagiste responsable de la rédaction des Fiches Occasion de MotoMagazine qui ne retraçait que le nombre de motos entrées dans son échoppe Gnii Ce qui me fait réviser mon jugement sur la justesse de ces fiches et, par extension, la partialité de ce torchon magazine Diable

C'est vrai que je pousse un peu les GS dans les orties parce que c'est pas ma tasse de thé Sagesse (et l'expression est choisie Rougit ) et que le choix du Grand Public n'est absolument pas mon choix personnel .... mais là, c'était de bonne foi que je venais prévenir les GSistes qu'ils roulaient sur une daube potentielle Mort de rire !Mort de rire ! et mal m'en a pris hein mon JCM Smack

Sinon, pour la Centauro, ce n'est potentiellement pas un chantre de fiabilité et elle nécessite bien plus d'attention qu'une monture lambda, mais on a affaire ici à un Percheron de Haute Race qui s’assoit sur des considérations si matérialistes rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas parler de GS, je n'en ai jamais eu.

Mais autant j'aime les Béhème, autant la fiabilité est peut-être en retrait par rapport à d'autres marques.
Ainsi, il a fallu que je fasse dépanner deux fois ma première 1100 S pour une question de batterie, la première fois après huit jours d'utilisation (et seulement une sortie de 320 Km), la deuxième fois, elle a explosé à +/- 45.000 bornes, la moto avait à peine un an et demi. J'ai eu aussi des problèmes de frein et d'éclairage avec cette moto, et quand ça arrive par une nuit noire de gel à 120 ou 130 Km/h, on est pas trop malheureux d'être sur une quatre-bandes, ça permet de s'arrêter sans sortir de la route, mais pas sans avoir paniqué le temps de l'arrêt; s'arrêter dans le noir et avec le risque de se prendre une plaque de verglas, ça ne laisse pas le meilleur souvenir motocycliste qui soit.
Ma seconde 1100 S, j'ai dû l'arrêter vers 97 - 98.000 Km, elle n'arrêtait plus de casser un truc puis un autre, fuite d'huile au pont, roulement de bras oscillant, embrayage et boîte cassés ensemble,... ça devenait un peu pénible, ce qui ne m'empêche pas de garder un souvenir formidable de cette moto sur la quelle j'ai dû remplacer deux fois les amortos, ils ont tenus 40.000 km... Un peu peu...

Ceci dit, si ma Trident a fait plus de 160.000 bornes sans problème, la Tiger a dû être dépannée au retour d'Ecosse (+/- 25.000 bornes à l'époque). Moment de gloire quand tu descends ta moto de la dépanneuse pour la monter dans le ferry... moteur tournant ! Le salaud s'est remis en route pour que j'ai bien l'air d'un con, ma mère ! Puis j'ai eu une seconde panne d'allumage en Ardèche, vers 50.000 bornes. Je suis remonté à 3.500 tours, pas marrant, marrant, et c'est ainsi que je suis revenu à BM !

Fais le tour des possesseurs d'Audi, Mercédès et autre BAR BM, tu verras que la fiabilité, ce n'est pas toujours ça... On pardonne plus facilement à une Alfa (je le dis parce que j'en ai une à qui je passe les petits caprices) d'avoir des petits problèmes.

En moto, c'est kif. On attend la perfection de BM, et je me demande si ça existe quelque part, le seul truc qui ne laisse pas place à la discussion, c'est le plaisir qu'on peut avoir avec sa bécane, et c'est pour ça qu'il y a 35 ans que je ne veux plus de Honda, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rock80 : le Monsieur te dit Mort de rire !

yannick petit a écrit:
gg24 a écrit:


Un de me spotes fait du dépannage en relation avec l'assistance des assurances. Ca n'a pas valeur de statistique, mais il m'affirme qu'il dépanne assez souvent des BMW, en particulier des GS en période d'afflux touristique (Dordogne).


Il faut dire aussi que c'est la bmw la plus vendue au monde et c'est celle que l'on voie le plus sur nos routes le weekend, donc forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, avant les motards étaient moins endimanchés, ils se sortaient les doigts et se débrouillaient sans le secours des forums... et les revues parlaient des nouvelles mobs mais pas de vieillissement, pas de pannes récurrentes!
La réputation était du bouche à oreille, et c'est tout!
Je n'attacherais de l'importance à leurs dire (journaux) que quand ils commenceront à être honnêtes, quand ils arrêteront de chercher le scoop qui va les propulser vers la gloire, c'est un peu pour la moto mais surtout pour le reste!
Aucune confiance dans les journaleux d'aujourd'hui!
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:


Assuré à la Mutuelle des Motards, Motomag est une obligation légale pour eux, assureurs,


Obligation légale ? de laquelle de loi qui oblige ???
Tu peux développer, ça va m'intéresser


Rock80 a écrit:

Ben, c'est simple : tu achètes le numéro de février et tu remplis le questionnaire en fin de magazine. Tu leur retournes et ils font des stats avec ça et ça devient les "Fiches occasion" Facile non



Ma question était réellement de connaître le comment.

Point n'ai-je envie de dire que les Béhémes sont fiables, les 12 plus que les autres, et puis il faut bien laisser quelques sujets à Charles & Dingo polémiquer.



Et je ne vise pas mon Rock et sa belle prose sur sa belle capricieuse


Mais quand même.

Il y a fort à parier que ceux qui n'ont pas de problème avec leur moto sont moins enclins à retourner le sus-dit questionnaire. Et si je ne mets pas en doute une certaine impartialité de Motomag pour trier ce qui ressort comme problème répétitif, il n'en reste pas moins que qualifier une moto (et je fais pas cas de la GS) de fiable ou pas à partir d'un échantillon de 1% ?? 2% ?? combien ??? des ventes me semble plutot hasardeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
ceux qui non pas de pannes ne disent rien et c est la majorité. On écrit toujours pour se plaindre et rarement pour dire que c' est OK. Heureusement sinon on aurait 10 000 posts de plus sur le forum GS


Salut Denis

T'as pas faux, mais il serait quand même temps de tordre le cou à la prétendu fiabilité des BMW, et ce depuis toujours.

Qu'une BMW fasse des centaines de milliers de kilomètres c'est certain, mais c'est souvent au prix d'un entretien important, et de changements de pièces, les maîtres incontestés de la fiabilité moto sont depuis de nombreuses décennies les japonais .

C'est comme çà, et il faut bien l'admettre, si aujourd'hui on veut rouler sans soucis on achète une Honda (par exemple), on roulera certainement avec moins de sécurité, moins de passion, moins de ce que l'on veut, mais on roulera longtemps et sans pépins.

Alors j'achète un Flat BMW non parce que je pense trouver une fiabilité hors pair, mais pour les qualités dynamiques sans équivalent dans la production moto.
Ce qui m'importe, c'est la qualité du service après-vente qui en sept années de pratique de la marque s'est toujours montrée à la hauteur.

De plus, et çà c'est plus subjectif, voir naïf je roule sur une moto européenne et pour moi ça compte.

Maintenant à part un changement de batterie (pour un modèle Japonais!) je n'ai connu aucune panne sur mon R1200R de 2006, elle fonctionne comme au premier jour.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Il y a fort à parier que ceux qui n'ont pas de problème avec leur moto sont moins enclins à retourner le sus-dit questionnaire.


J'aimerai bien le r'tourner ce questionnaire , mais j'ai jamais eu de problème avec ma moto depuis 1992

Bon faut quand même savoir que c'est une VMAX , mais sans être chauvin , j'ai jamais eu de problème non plus avec ma BM depuis .... avril 2010

( c'est vrai aussi que c'est moi qui fait tout l'entretien , c'est à dire le gonflage des pneus , le plein d'essence et le nettoyage du pare brise )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

...il serait quand même temps de tordre le cou à la prétendu fiabilité des BMW, et ce depuis toujours.

C'est comme çà, et il faut bien l'admettre, si aujourd'hui on veut rouler sans soucis on achète une Honda (par exemple),



Autant je te suis pour dire que les BM n'ont pas une fiabilité en béton, autant il serait aussi temps de tordre le cou à la prétendue fiabilité sans faille des japonaises.

Je n'ai pas d'éléments pour quantifier l'un ou l'autre, mais les ateliers des cons du soleil levant ne sont pas non plus désespérément vides en permanence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Je n'ai pas d'éléments pour quantifier l'un ou l'autre, mais les ateliers des cons du soleil levant ne sont pas non plus désespérément vides en permanence


Trois exemples, mais ou peut en trouver des tas sur les rappels des différentes marques japonaises :

http://www.moto-station.com/article8610-rappel-honda-rappelle-519-vfr1200fa.html

http://www.moto-infos.com/actualite-4702-campagne-de-rappel-honda-sur-la-fixation-du-frein-arriere.html

http://www.motoverte.com/site/rappel-des-honda-150-cr-f-37200.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ flat-win,

> Obligation légale ?
> de laquelle de loi qui oblige ???
> Tu peux développer, ça va m'intéresser


Eh bien, j'ai compris que, un assureur mutualiste **doit informer ses membres. Je ne connais pas le détail de la Loi mais, c'est une bonne chose que tu demandes des précisions, cela va me permettre d'aller voir plus loin.

La Mutuelle des Motards, m'a dit un jour, je crois bien le premier jour, votre abonnement à motomag est obligatoire (ils me prennent quelques euros par an, sur ma facture, pour motomag) car, disent ils, nous nous servons de motomag comme moyen officiel de vous informer. (il y a un encart "mutuelle" dans le motomag que je reçois par la poste).

J'en sais pas plus, je me renseigne.

bises à tous, surtout aux filles, ..., ahem !

pierre ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

Eh bien, j'ai compris que, un assureur mutualiste **doit informer ses membres. Je ne connais pas le détail de la Loi mais, c'est une bonne chose que tu demandes des précisions, cela va me permettre d'aller voir plus loin.

La Mutuelle des Motards, m'a dit un jour, je crois bien le premier jour, votre abonnement à motomag est obligatoire (ils me prennent quelques euros par an, sur ma facture, pour motomag)


Que la mutuelle des motards impose l'abonnement a motomag est une chose, que ce soit une obligation légale en est une autre.


J'irai même jusqu'à penser que l'abonnement à motomag inclus tient plus de la vente forcée qu'autre chose, mais je ne fais que le penser bien sur, je ne le dirai pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assuré à la mutuelle n'est aucunement obligé d'être à motomag, il bénéficie simplement d'un tarif d'abonnement (très) préférentiel, de l'ordre de 10 €/an ou dans le style il faudrait que je ressorte mes quittances.

Lier l'abonnement à l'assurance serait totalement contre productif pour Motomag puisque cela priverait le journal des tarifs de distribution postale appliqués à la presse (Amnesty rencontre ce problème avec La Chronique le journal interne distribué aux membres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
L'assuré à la mutuelle n'est aucunement obligé d'être à motomag, il bénéficie simplement d'un tarif d'abonnement (très) préférentiel, de l'ordre de 10 €/an ou dans le style il faudrait que je ressorte mes quittances [--] Lier l'abonnement à l'assurance serait totalement contre productif pour Motomag puisque cela priverait le journal des tarifs de distribution postale appliqués à la presse (Amnesty rencontre ce problème avec La Chronique le journal interne distribué aux membres).

flat-win a écrit:
J'irai même jusqu'à penser que l'abonnement à motomag inclus tient plus de la vente forcée qu'autre chose, mais je ne fais que le penser bien sur, je ne le dirai pas.

Méconnaissance, médisance ou désinformation suspecte en toute connaissance de cause ?
J'approuve totalement les propos de Richard : je n'ai jamais lu ni vu ni subi d'obligation d'abonnement à MotoMag. L'abonnement aux numéros spéciaux est d'ailleurs facturé en sus. C'est vrai, les entreprises fonctionnant sur le principe de l'économie sociale sont la cible naturelle de celles qui fonctionnent exclusivement sur celui de l'économie de marché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
L'assuré à la mutuelle n'est aucunement obligé d'être à motomag, il bénéficie simplement d'un tarif d'abonnement (très) préférentiel, de l'ordre de 10 €/an ou dans le style il faudrait que je ressorte mes quittances.


Pour ma part c'est 29€ l'année (10 n°) via l'AMDM, sans aucun hors-série. Je pense aussi à de la vente forcée, mais je n'ai jamais essayé de chercher plus loin, car j'étais déjà abonné (plus cher) avant d'être à la mutuelle Gnii

Sur leur site, l'abonnement de base est indiqué à 45€, mais il y a une offre à 32€... Donc le tarif très préférentiel par rapport au lambda, je n'y crois pas... Juste un tout petit peu plus intéressant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:

Méconnaissance, médisance ou désinformation suspecte en toute connaissance de cause ?


Méconnaisance seulement François, je ne suis pas adhérent de la mutuelle des motards, je me fiais aux propos supra....

Merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas, surtout que Motomag étant le bras armé de la mutuelle des motards, leurs propos sur l'assurance et les autres assureurs peuvent parfois laisser songeurs.

Pour eux, méconnaissance, médisance ou désinformation suspecte en toute connaissance de cause ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce blog ! Cela doit porter sur la fiabilité et ça risque de partir en sucette sur la Mutuelle !

Ce blog c'est comme partir au delà du coin de la rue avec une BM, Ducati , Guzz ( rayer les mentions inutiles ) on a aucune idée de ce qui va arriver !

]Je plaisante : I love ma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
J'adore ce blog ! Cela doit porter sur la fiabilité et ça risque de partir en sucette sur la Mutuelle !

Ce blog c'est comme partir au delà du coin de la rue avec une BM, Ducati , Guzz ( rayer les mentions inutiles ) on a aucune idée de ce qui va arriver !

]Je plaisante : I love ma


T'appelles ça un blog ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
ceux qui non pas de pannes ne disent rien et c est la majorité. On écrit toujours pour se plaindre et rarement pour dire que c' est OK. Heureusement sinon on aurait 10 000 posts de plus sur le forum GS


Salut Denis

T'as pas faux, mais il serait quand même temps de tordre le cou à la prétendu fiabilité des BMW, et ce depuis toujours.

Qu'une BMW fasse des centaines de milliers de kilomètres c'est certain, mais c'est souvent au prix d'un entretien important, et de changements de pièces, les maîtres incontestés de la fiabilité moto sont depuis de nombreuses décennies les japonais .

C'est comme çà, et il faut bien l'admettre, si aujourd'hui on veut rouler sans soucis on achète une Honda (par exemple), on roulera certainement avec moins de sécurité, moins de passion, moins de ce que l'on veut, mais on roulera longtemps et sans pépins.

Alors j'achète un Flat BMW non parce que je pense trouver une fiabilité hors pair, mais pour les qualités dynamiques sans équivalent dans la production moto.
Ce qui m'importe, c'est la qualité du service après-vente qui en sept années de pratique de la marque s'est toujours montrée à la hauteur.

De plus, et çà c'est plus subjectif, voir naïf je roule sur une moto européenne et pour moi ça compte.

Maintenant à part un changement de batterie (pour un modèle Japonais!) je n'ai connu aucune panne sur mon R1200R de 2006, elle fonctionne comme au premier jour.

Bill


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le N° "spéciale occasion" de MJ, le 1200GS, n'est pas à la fête, et le magazine invite à bien contrôler la machine achetée d'occasion.
Le R1200R est bien mieux noté, et, est même qualifié d'être "Le plus fiable des Boxer".

Comme ces deux machines sont fabriquées sur la même ligne de production, et que je ne vois pas pourquoi les ouvriers allemands saboteraient spécialement les GS, j'en déduis que, en un, comme il à déjà été souligné plus haut il y a en circulation bien plus de GS que de R.
Exemple, les chiffres de vente 2010 en Allemagne, 5673 GS, (moto la plus vendue toutes catégories confondues!!), contre 1091 R et 1076 RT.

Et en deux le kilométrage parcouru par les possesseurs de GS est supérieur et, réalisé dans des conditions peut être plus difficiles (même si peu d'utilisateurs le font, le hors piste est possible).

Donc tous ces jugements sur la fiabilité des BMW ne le sont pas eux!
Il y aura toujours plus de Clio ou de 206 en panne que de Honda Jazz par exemple.

Les Test 50.000Km réalisés par Motorrad sont plus rigoureux, même si la 1200GS n'en sort pas indemne une fois de plus (18ème place sur 27).

A la décharge de la moto il faut savoir que durant le test les essayeurs ont fait un grand raid en Egypte et ont donc bien sollicités leur machine d'essai, à ce sujet je serais surpris de voir ce qu'il resterai d'une Harley Davidson (1ère place) Road king soumise au même traitement!

Ce qui fait plonger la GS dans le classement (modèle 2005) ce sont les passages en atelier non prévu par le plan d'entretien (6) et les pannes (2) qui ont concernées l'échange du pont (vibrations intenses) et la casse de la boite vitesse (sans explications technique quand à la cause).
Les Gsistes se consoleront en regardant le score de la Ducati 1098 avec 12 p.a & 3 pannes.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de la génération qui fait la société telle qu'elle est aujourd'hui.
- Le gavage de l'actionnaire roi : c'est nous
- la société de consommation : c'est nous
- le gaspillage : c'est nous
Assumons et arrêtons de nous lamenter. Changez de moto ou pas, assumez.
J'ai acheté un four de marque réputée : juste après la garantie la résistance chauffante a lâché.
J'ai acheté une voiture neuve juste avant la GS : 2 retours chez VAG sous garantie mais déplacements et congés à mes frais.

Au moins chez BMW on me prête une bécane gratuitement pendant la réparation...

Nos motos sont ni meilleures ni pires que les produits jetables que nous gaspillons à longueur de jours, alors arrêtons de nous lamenter et vivons ce qui nous reste à vivre.

J'ai la chance d'avoir pu me payer une moto et rouler quand bon me semble, quel luxe.

Franchement ça commence à péter les c... de tout le temps entendre parler de fiabilité : NOUS EN SOMMES RESPONSABLES DE CETTE SITUATION Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Nous sommes de la génération qui fait la société telle qu'elle est aujourd'hui.
- Le gavage de l'actionnaire roi : c'est nous
- la société de consommation : c'est nous
- le gaspillage : c'est nous
Assumons et arrêtons de nous lamenter. Changez de moto ou pas, assumez.
J'ai acheté un four de marque réputée : juste après la garantie la résistance chauffante a lâché.
J'ai acheté une voiture neuve juste avant la GS : 2 retours chez VAG sous garantie mais déplacements et congés à mes frais.

Au moins chez BMW on me prête une bécane gratuitement pendant la réparation...

Nos motos sont ni meilleures ni pires que les produits jetables que nous gaspillons à longueur de jours, alors arrêtons de nous lamenter et vivons ce qui nous reste à vivre.

J'ai la chance d'avoir pu me payer une moto et rouler quand bon me semble, quel luxe.

Franchement ça commence à péter les c... de tout le temps entendre parler de fiabilité : NOUS EN SOMMES RESPONSABLES DE CETTE SITUATION Colère


Cool Serge, n empêche que les japonaises sont plus fiables . Les seules pannes que j ai eu en moto c est avec des européennes, Ducati et BMW . Ayant eu de gros kilométrage avec deux FJ 1200 sans aucune panne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la mécanique tous les jours et je peux vous dire que toutes les marques ont des problèmes.
C'est ça la mécanique et tant qu'il y aura de la mécanique il y aura des mécaniciens:lol!:

Si vous ne voulez pas tomber en panne faut aller à pied et ne pas râler si vous marchez dans une m...e de chien .

Moi je dis c'est bien j'ai du plaisir avec et si un jour je dois tomber en panne et que je ne peux pas me dépanner et bien dring dring assistance et basta je n'en ferais un fromage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule a écrit:
Moi je suis dans la mécanique tous les jours et je peux vous dire que toutes les marques ont des problèmes.
C'est ça la mécanique et tant qu'il y aura de la mécanique il y aura des mécaniciens:lol!:

Si vous ne voulez pas tomber en panne faut aller à pieds et ne pas râler si vous marcher dans une m...e de chien .

Moi je dis c'est bien j'ai du plaisir avec et si un jour je dois tomber en panne et que je ne peux pas me dépanner et bien dring dring assistance et basta je n'en ferais un fromage


Tu as raison, Poule.
Le SEUL truc à éviter, c'est de vanter la haute technologie de ta moto, la sérénité que te procure l'ABS et de tomber en panne de freins le lendemain en démarrant.

Il y a combien d'années que ça lui est arrivé au Patch ? Et on en rigole encore aujourd'hui !!! Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Poupoule a écrit:
Moi je suis dans la mécanique tous les jours et je peux vous dire que toutes les marques ont des problèmes.
C'est ça la mécanique et tant qu'il y aura de la mécanique il y aura des mécaniciens:lol!:

Si vous ne voulez pas tomber en panne faut aller à pieds et ne pas râler si vous marcher dans une m...e de chien .

Moi je dis c'est bien j'ai du plaisir avec et si un jour je dois tomber en panne et que je ne peux pas me dépanner et bien dring dring assistance et basta je n'en ferais un fromage


Tu as raison, Poule.
Le SEUL truc à éviter, c'est de vanter la haute technologie de ta moto, la sérénité que te procure l'ABS et de tomber en panne de freins le lendemain en démarrant.

Il y a combien d'années que ça lui est arrivé au Patch ? Et on en rigole encore aujourd'hui !!!


Ah l'Ardèche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Nous sommes de la génération qui fait la société telle qu'elle est aujourd'hui.
- Le gavage de l'actionnaire roi : c'est nous
- la société de consommation : c'est nous
- le gaspillage : c'est nous
Assumons et arrêtons de nous lamenter. Changez de moto ou pas, assumez....


Et pour ceux qui veulent approfondir le sujet, ce soir sur ARTE.TV Clin d\\'oeil



Smack T'énerves pas mon Serge, va une peu astiquer ta belle ça te calmera Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
ceux qui non pas de pannes ne disent rien et c est la majorité. On écrit toujours pour se plaindre et rarement pour dire que c' est OK. Heureusement sinon on aurait 10 000 posts de plus sur le forum GS


+1 Bien ! Comme Bill Carvu, moi aussi vraiment RAS avec ma R1200R de 2007 qui marche comme une horloge.

Pourvu que ça dure. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Et pour ceux qui veulent approfondir le sujet, ce soir sur ARTE.TV ...

j'ai regardé le reportage ... ça ne m'a pas beaucoup calmé ... mais y'a de l'espoir pour qu'on commence à produire moderne, intelligent et recyclable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R



mouaip ! Perplexe je pense comme cité plus haut qu'il faut en prendre et en laisser vu les disparités des différents magazines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


Par rapport aux R twins verticaux et aux 4 cylindres ?
Perso, je classe le 1200R dans les motos fiables...mais d'après mon expérience et les proprios de R que je connais (rares, il faut bien le reconnaître).
Quand on aura des statistiques issues de sources un peu plus sérieuses que de la légendaire mauvaise foi motardesque, des proprios d'autres machines, ou de ceux qui sont tombés sur de mauvais numéros et qui sont les seuls à s'exprimer, on pourra en discuter Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


J'attends de voir ce qu'ils en disent dans le hors série spécial BMW....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...