Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FIABILITE BMW: Ô LA LA


Messages recommandés

bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


Ils disent que le R12R est le plus fiable des BOXERS BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


J'attends de voir ce qu'ils en disent dans le hors série spécial BMW....


Ne te donne pas cette peine, c'est débile (de la part de MJ bien sur!) d'écrire des choses comme çà quand il se vend près de 10 fois moins de R que de GS, et que ces dernières parcourent plus de kilomètres !
Ce sont les mêmes moteurs, les mêmes transmissions, la même électronique, et toutes ces machines sont assemblées sur la même chaîne de montage.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


J'attends de voir ce qu'ils en disent dans le hors série spécial BMW....


Ne te donne pas cette peine, c'est débile (de la part de MJ bien sur!) d'écrire des choses comme çà quand il se vend près de 10 fois moins de R que de GS, et que ces dernières parcourent plus de kilomètres !
Ce sont les mêmes moteurs, les mêmes transmissions, la même électronique, et toutes ces machines sont assemblées sur la même chaîne de montage.

Bill


+1 Bien ! ... que des scribouillards de mes deux ... 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis tombé en panne il y a quinze jours et ça ne m'était pas arrivé depuis.......euhhh .....le régulateur de ma VFR en.. 1999

Mais c'est pas grave,je l'aime tellement mon 12 R Amoureux que je suis prêt à lui pardonner beaucoup de choses (enfin pas trop quand même, faut pas déconner )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible quand même que la 1200 GS ait connu plus de problèmes que la R dans la mesure où elle est apparue deux ans avant. La R n'a pas eu (ou peu eu plus exactement) à essuyer les plâtres, et le 1200 était déjà bien fiabilisé quand elle en a bénéficié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
bhell a écrit:
HOURRA! dans le hors série Moto Journal sur la fiabilité des motos il est écrit que la R ( 1150 et 1200 ) est " la plus fiable " des roasters BM !
Et la Gs comme la Rt sont étiquettées comme motos moyennement fiables ...

R


J'attends de voir ce qu'ils en disent dans le hors série spécial BMW....


Bien !Mort de rire ! Elles seront fiables jusqu'au prochain numéro Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
ceux qui non pas de pannes ne disent rien et c est la majorité. On écrit toujours pour se plaindre et rarement pour dire que c' est OK. Heureusement sinon on aurait 10 000 posts de plus sur le forum GS


Salut Denis

T'as pas faux, mais il serait quand même temps de tordre le cou à la prétendu fiabilité des BMW, et ce depuis toujours.

Qu'une BMW fasse des centaines de milliers de kilomètres c'est certain, mais c'est souvent au prix d'un entretien important, et de changements de pièces, les maîtres incontestés de la fiabilité moto sont depuis de nombreuses décennies les japonais .

C'est comme çà, et il faut bien l'admettre, si aujourd'hui on veut rouler sans soucis on achète une Honda (par exemple), on roulera certainement avec moins de sécurité, moins de passion, moins de ce que l'on veut, mais on roulera longtemps et sans pépins.

Alors j'achète un Flat BMW non parce que je pense trouver une fiabilité hors pair, mais pour les qualités dynamiques sans équivalent dans la production moto.
Ce qui m'importe, c'est la qualité du service après-vente qui en sept années de pratique de la marque s'est toujours montrée à la hauteur.

De plus, et çà c'est plus subjectif, voir naïf je roule sur une moto européenne et pour moi ça compte.

Maintenant à part un changement de batterie (pour un modèle Japonais!) je n'ai connu aucune panne sur mon R1200R de 2006, elle fonctionne comme au premier jour.

Bill


+1

Les BMW correspondent à ce que je recherche comme moto : qualité de la partie cycle, facilité du pilotage, sécurité, etc...

La fiabilité est loin d'être le premier critère retenu. Pour preuve j'ai eu des pépins sur chacune de mes BM et pas sur ma première brêle (Suz Freewind, un bon grosmono 650), mais je suis toujours avec cette marque que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai eu des BM.
une série 5, deux série 7, les nouveaux boxers en 850, 1100 (deux fois) et 1150 (deux fois). des K aussi, K100 (deux fois), K1100 et K 1200.

Je ne vois pas rien d'extraordinaire dans ce qui m'est arrivé.
un arbre primaire qui lache à 150000 kms.... on peut pas dire que ce soit prématuré.
un démarreur qui lache à 80000 kms, je trouve pas ça anormal non plus.

Par contre, je n'ai jamais rencontré de problème insoluble et récurrent comme j'ai eu sur d'autres machines, comme par exemple des vibrations d'origine introuvable et qui te pourrisent la vie. ça je l'ai rencontré chez Suzuki et chez Yamaha.

C'est surtout ça qui est emmerdant; Un problème que tu ne peux pas résoudre parce qu'il est propre à la conception de la machine, qu'il est connu et que tu peux que faire avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
Sauf que ...par exemple la GS a connu pendant longtemps de gros problèmes avec l'alimentation essence , problèmes inconnus de nos R ( cf les forum et les multiples bidouillages de ceux qui partaient loin )

surtout celles qui on vu la pression du karcher arriver là où il n'est pas prévu que de l'eau entre ... du moins sous pression Clin d\\'oeil
La RT peut aussi être sujette à ce pb. Sur la R le pb est moins sensible car la trappe de relais de pompe est protégée par un habillage plastique devant le réservoir.
Depuis BMW a résolu le pb en montant une prise de relais peinte et à connexion étanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'il ya suffisement de réponses et d'avis sur ce sujet....

ces BMW alors, on les garde ou on les jette à la poubelle?

chez Honda y disent la même chose et chez yamaha aussi et je cause pas de kawa et suzuki....les triumph elles tournent sur trois cylindres, les ducatis aiment pas l'eau et les guzzi ont les cylindres qui tiennent pas à plat...

bref les motos sont plus ce qu'elles étaient avant.......y'a plus de chambres à air, les carbus se déreglent pas pour cause d'injections, elles freinent enfin avec l'abs ......les chaines sont à joints toriques et les cardans graissés à vie.....

c'était mieux avant non?......

Bon, et si la fiabilité c'était aussi une hsitoire d'entretien correct, de respect simple de la mécanique et surtout d'utilisation adapté en fonction de la machine...




alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, je réouvre tout à l'heure un moto journal hors série BMW, daté de 2008, et en fin de magazine, dans les pages z'occasions, je vois que fiabilité des 1200GS est 'excellente'.

C'est vrai que c'est un vrai débat la fiabilité, qu'on devrait faire sur ceux qui sont censés nous informer, tiens, au hasard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bon maintenant qu'il ya suffisement de réponses et d'avis sur ce sujet....

ces BMW alors, on les garde ou on les jette à la poubelle?

chez Honda y disent la même chose et chez yamaha aussi et je cause pas de kawa et suzuki....les triumph elles tournent sur trois cylindres, les ducatis aiment pas l'eau et les guzzi ont les cylindres qui tiennent pas à plat...

bref les motos sont plus ce qu'elles étaient avant.......y'a plus de chambres à air, les carbus se déreglent pas pour cause d'injections, elles freinent enfin avec l'abs ......les chaines sont à joints toriques et les cardans graissés à vie.....

c'était mieux avant non?......

Bon, et si la fiabilité c'était aussi une hsitoire d'entretien correct, de respect simple de la mécanique et surtout d'utilisation adapté en fonction de la machine...




alain


Salut Alain

Je rebondis sur ce que tu écrit, et si je partage complètement ta conclusion, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison (rime!)

En effet comment comparer une moto BMW avec une moto japonaise, une moto de 15.000/20.000€ avec une moto de 6.000/10.000€, au risque de me répéter, ce ne sont pas les moins chères les moins fiables.

L'histoire de la transmission lubrifiée à vie qui est maintenant à vidanger à mes frais tous les 20.000Km sur ma R1200R, çà, aucun fabriquant de moto (et de voiture) ne me l'avais jamais fait!
Sur le principe c'est assez surprenant.

Avant mes BMW j'ai eu pendant 6 ans une Suzuki 1200GS, un 1200 de 100ch avec tout ce qu'il faut comme équipement pour 6400€ neuve garantie deux ans! (prix en 1997), en 40.000km jamais une panne, un rappel, ou autre problème de fiabilité.
Par contre en terme de qualité produit il y avait à redire, comme les plastiques qui cassent, la selle au revêtement fragile, la conso d'huile (c'était un air/huile), les amortisseurs bas de gamme etc, etc...Là je parle de la qualité des produits utilisés pour la fabrication qui est limite, mais logique si on tient compte du faible coût à l'achat, et qui n'entache en rien le plaisir de rouler sur cette machine.

Quand les copains expriment leur déception face à la fiabilité de leur machine c'est aussi en fonction du prix payé.

Je ne remet pas en cause la qualité des matériaux employés pour la fabrication de ma moto, elle est toujours aussi belle qu'au premier jour après 4 ans et 32.000Km et j'espère la garder encore quelques temps, mais je m'interroge sur la qualité des contrôles lors de la production de nos motos.
Il semblerait que la fiabilité des derniers modèles (après 2008) soient à la hauteur du prix payé pour ces machines, il est plus que temps.

Heureusement que le flat est une moto exceptionnelle, et que BMW à toujours fait preuve d'une grande rigueur dans la résolution de certains problèmes techniques (transmission, freins) car sans cela, je reconnais que j'aurais pu aller voir ailleurs.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill CARBU:

Je partage ton point de vue .

Je sors de révision ( 50 000) : maintenant mon conce. procède à la vidange du pont tous les 10 000 ( sauf avis contraire du client ).... Le concept de " à vie " a été sérieusement raccourci .
a fiabilité est visiblement au prix maintenant d'une attention minutieuse !
Mais nos R on les aime !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Bill.

On peut peut-être juste regretter que BMW succombe à la mode actuelle de lancer la fabrication de ses modèles sans avoir fait une qualification aussi complète du modèle qu'on pourrait l'attendre. Ce qui fait que c'est au bout de 2 ou 3 millésimes qu'on trouve des modèles qui commencent à être vraiment fiables.

Mais, cette attitude n'est pas l'exclusivité de BMW, je le redis, c'est juste parce qu'il nous concerne qu'on y est plus attentif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hé bien ça faisait longtemps ... je croyais avoir une 1200 entièrement débuggée à force; pensez-vous, 3 ans et 3 mois, 69400 KM rappels compris et bien voilà, ça y est, encore une pièce qui risque de ne pas atteindre 70000 km

Ho rien de fondamentalement grave, rassurez-vous, ce n'est encore "qu'un accessoire" mais j'entends déjà les pourfendeurs de 1200 se gausser et je vois Arnaud qui salive déjà à proposer une allumette ....


Encore un pb de qualité et de finition découlant des processus de production actuels qui entretiendra le sempiternel "c'était mieux mieux avant" ...



voici le coupable :





mon porte-clé d'origine est en train de lâcher



... pas sûr qu'il tiendra 70000 km







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:

Bill CARBU:

Je partage ton point de vue .

Je sors de révision ( 50 000) : maintenant mon conce. procède à la vidange du pont tous les 10 000 ( sauf avis contraire du client ).... Le concept de " à vie " a été sérieusement raccourci .
a fiabilité est visiblement au prix maintenant d'une attention minutieuse !
Mais nos R on les aime !


Ben moi je vous écoute mais je ne m y retrouve pas.
Ma R1200R vient de passer les 143 000 Km ce week end.
moto de 2007 avec ESA et tout le toinlinlin, moto de démonstration vous savez celle qu'on tire dessus quand elles ne sont pas rodées et moteur froid...et que tous les bons motards vous disent qu'ils ne faut surtout pas les acheter.......

ce qui a été changé
Batterie
amortisseur
pont arrière (en garantie)
Rappel pour tuyau de frein (garantie)
une patte en alu de maintien de l'étrier de frein arrière (en garantie)
Ligne d'échappement changé
aucun cables ou gaine électrique
aucun roulement de roue ou autres malgré les lavages Karcher

ce que j'ai toujours fait
Toujours lavé au Karcher à mon sens je pense que la moyenne doit être d'environ 1 fois tous les 15 jours et je n'ai jamais constaté une quelconque entrée d'eau quelque part.....
Toujours respecter de ne jamais lui tirer dessus à froid
Toujours mis la même qualité d'huiile (actévo 20w50) été comme hiver et respecter une vidange tout les 10 000 km

ce qu'il y a longtemps que je ne fais plus
régler les culbus (la dernière fois c'était à la révision des 70 000
vidanger le pont et la boite 'la dernière fois à 80 000
les bougies font 60 000
la courroie de l'alternateur je l'ai changé à 70 000 (à refaire pour mon prochain départ en vacance
la sincro je n'ai rien pour la faire alors c'est touche pas pti con et je peux vous dire qu'à aucun moment je ne ressent le besoin de la faire faire.

Comment va t'elle.
quand je l'ai acheté elle consommait 1/2 à 3/4 d'1 litre d'huile entre deux vidanges, ben 143 000 km après c'est exactement pareil pas plus pas moins
consommation de 5.7 l'été et de 6.3 l'hiver ca non plus aucune variante à ce jour.
elle a toujours la même patate et prend toute les semaines 230 compteur comme qui rigole sauf s'il pleut bien entendu
la boite est une merveille de douceur encore plus qu'à l origine.
le moteur n'a pas plus de hoquet ou de raté c'est idem (l(injection n'a jamais été réglé.
embrayage de jeune fille
aspet de peinture et autres, je peux vous dire que je vois des machines avec 10 000km qui sont bien plus vilaine que la mienne et je ne vais pas dire qu'elle fait neuve mais pas loin.

je ne suis jamais tombé en panne, ou eu un bruit bizard du moins les deux seuls fois c'est quand un cons ma monté mes plaquettes de freins à l envers (ferraille contre les disques)

ce qui change ou a changé avec les km
le bruit au ralenti qui n'est plus aussi glamour je ne pense pas qu'il l'est été mais disons qu'il ne s'est pas amélioré.
vibration.... un peu plus accentué mais raisonnable.
freinage les disques sont d'origine mais j'ai gagné du poids.....
plus d'ABS a ce jour

ce que je n'aime mais alors pas du tout
c'est cette immage de bm avec des concessionnaires qui me prennent pour un riche qui fait joujopu avec sa moto.
Ca me fâche la dernière en date j'ai l ABS qui ne fonctionne plus, je passe voir le cons après 4 jours d'immobilisation et 230 euros il m'a dit qu'il y avait surement un cable électrique de couper sous la boite à air....... Ca fait chéro le diagnostic non
avant ca un autre m avait monté les plaquettes à l envers 'metal contre disque... ben il avait quand même facturé l'essai sur route et tout allait bien...
j'arrête car je m'agace mais je n'ai toujours pas d'ABS depuis maintenant 40 000 km et j'avoue que j'aimerai bien mettre la main sur un vrai pro qui me dise on va vous la réparer Monsieur.

en conclusion j'ai toujours une grande confiance et cet été j'ai projeté de faire le tour de corse.
vous ne croyez pas qu'une partie du secret réside à les faire tourner tous les jours ?
alors roulez.









[b][i]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous me permettez une petite intervention (pas mécanique, rassurez-vous hein !!!)
J'ai roulé sur pas mal de meules à riz (Honda, Suz, Kawa), et même si la fiabilité était bonne, les prix des consommables (chaînes, trains de pneus, etc...) m'ont fait pencher du côté d'un essai BM. A l'époque une K1100LT avec laquelle j'ai fait plusieurs milliers de km sans la moindre merdouille....
Ensuite, j'ai voulu essayer les italiennes : belle gueule, joli bruit et.... que des emmerdes ! Les mains dans le cambouis une fois par semaine sur ma Caponord qui n'avait pourtant que 32000 bornes et avait été régulièrement entretenue chez un cons. Je ne parle même pas du délai de livraison des pièces, j'ai commandé par exemple un antiparasite en août 2010, ben je l'attends encore...
Je me suis donc rendu à l'évidence : me fallait à nouveau une BM. J'ai acheté mon R1150R en octobre dernier (à 58000 bornes au compteur) je lui ai collé 10000 bornes depuis, et la seule "grosse" réparation que j'aie eu à faire en concession, c'est le changement du joint spy de sortie de boîte. Pour le reste, je fais tout moi même, je viens d'ailleurs de rénover mon démarreur qui commençait à faire un bruit que j'appréciais peu (merci à Papy et à Luc pour le tuto !!). Bref, je considère qu'en consacrant moins de 50 roros par mois et quelques heures durant un weekend à ma monture, j'arrive à avoir un engin qui me donne toute satisfaction. Je ne crois pas que ce soit la mer à boire, et franchement, c'est un tel pied de conduire cet engin que j'espère bien l'emmener encore très loin (ou plutôt j'espère que c'est elle qui m'emmènera encore loin !!). D'ailleurs, y a intérêt : je fais 110 bornes par jour, 5 jours par semaine (sauf quand il flotte, là je sors la BAR et ouais, je vieillis....) De plus, le cons de Fréjus est super cool, et est toujours prêt à me donner quelques tuyaux...
En résumé : que du bon pour ma pomme ! Alors si j'ai un conseil bien daubé à vous donner : testez Aprilia Boulet, vous reviendrez TRES VITE à bmw !!
M'enfin moi ce que j'en dis hein....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu de la fiabilité de ma R12R 2007 avec 84 000 kms à ce jour.
J'ai fait reprendre une 2° fois le joint spy du pont 80 000 kms et à 83 000 le problème de fuite a refait surface, donc retour au cons pour une 3° interventions
Lors de cet réparation en discutant avec le réceptionniste, celui ci me précise qu'il ne peut pas me garantir à 100 % la répa, que l'axe est cetainement marqué, et qu'il y a peut-être du jeu à l'axe de la roue.
J'ai gueulé insisté fortement auprès du réceptionniste pour qu'il vérifie le jeu, de retour de l'atelier il me confirme qu'il y a un leger jeux mais surtout lors de la dépose du joint spy, ils ont constaté une surpression, à l'intérieur du pont, preuve que la mise à l'air du pont n'est pas bonne.
En poursuivant la discusion avec mon ami le réceptionniste, il me confirme que si le problème réapparait je dois faire un CR au service réclamation de BW, et qu'il fallait admettre que "c'était fini les bm avec 200 000 kms"
En gros à moi de me démerder...
Apparament ça a l'air de tenir mais rien n'est sur, et une fuite d'huile sur une moto à 14 000 € ça fait iech, et en plus ça me soule
En conclusion, BMW fait des moto (je me répete) à 3 milliards qui sont incapable de faire 100 000 sans être emmerdé tous les 10 000, et les cons qui te prennent pour une CB sur patte ras le bol beurk
Ils ont de la chance que les partie cycles sont nickel pour rouler sur route, je vais essayer un autre modèle (12 rt) et si c'est encore le même cirque je me tire de chez BM .... What the fuck ?!?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un porte clefs de rechange mon Serge

En fait , en discutant avec le patron du resto d'Entrevaux ,il me disait qu'il avait la trouille de rouler à moto et quand je lui ai dit qu'on avait un copain breton qui pensait comme lui , et par solidarité "motardquonpeur" il a tenu à t'offrir ce magnifique présent en cuir du var


côté face


côté pile

(C'est quand même ballot que tu ne sois pas venu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
... quand je lui ai dit qu'on avait un copain breton qui pensait comme lui , et par solidarité "motardquonpeur" il a tenu à t'offrir ce magnifique présent en cuir du var ... )


Tu parles de Franck ou de Bruno (Woodybrun) ?

parce que moi tu m'as toujours appelé "faux breton"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Clin d\\'oeil Des entretiens réguliers, un bon nettoyage de temps en temps (ou très souvent!) permettrons une meilleur fiabilité de nos machines, bien que le risque zéro problème n'existe pas. Et puis il y a aussi une part de chance ou malchance. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
TINTIN a écrit:
... quand je lui ai dit qu'on avait un copain breton qui pensait comme lui , et par solidarité "motardquonpeur" il a tenu à t'offrir ce magnifique présent en cuir du var ... )


Tu parles de Franck ou de Bruno (Woodybrun) ?

parce que moi tu m'as toujours appelé "faux breton"


J'vois qu'tu t'es reconnu mon Serge !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Je suis bien d'accord Clin d\\'oeil Des entretiens réguliers, un bon nettoyage de temps en temps (ou très souvent!) permettrons une meilleur fiabilité de nos machines, bien que le risque zéro problème n'existe pas. Et puis il y a aussi une part de chance ou malchance. Mort de rire !


C'est ce que je pensais aussi, j'ai tous fait chez BM, manque plus que le slip...... Perplexe
Et pas plus tard qu'hier soir en rentrant du boulot plus de témoin PM au TDB, obligé de le chercher en jouant avec le sélecteur Colère
Passeque si le témoin de PM s'allume pas tu peux plus démarrer le brélon, alors comme tu dis soit c'est d'la malchance la mienne est de 2007, par conséquent c'est pas les 1° 1200 ......amélioration faite
Soit comme je le pense BMW profite de sa notorieté (usurpée ??) pour fabriquer ces moto, et reste incapable de proposer une brele qui soit capable de rouler sans être emmerdé tous les 10 000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:

ce que je n'aime mais alors pas du tout
c'est cette immage de bm avec des concessionnaires qui me prennent pour un riche qui fait joujopu avec sa moto.
Ca me fâche la dernière en date j'ai l ABS qui ne fonctionne plus, je passe voir le cons après 4 jours d'immobilisation et 230 euros il m'a dit qu'il y avait surement un cable électrique de couper sous la boite à air....... Ca fait chéro le diagnostic non
avant ca un autre m avait monté les plaquettes à l envers 'metal contre disque... ben il avait quand même facturé l'essai sur route et tout allait bien...
j'arrête car je m'agace mais je n'ai toujours pas d'ABS depuis maintenant 40 000 km et j'avoue que j'aimerai bien mettre la main sur un vrai pro qui me dise on va vous la réparer Monsieur.

en conclusion j'ai toujours une grande confiance et cet été j'ai projeté de faire le tour de corse.
vous ne croyez pas qu'une partie du secret réside à les faire tourner tous les jours ?
alors roulez.

[b][i]


Tu as fait faire ton diagnostic chez qui ?, Savy 21 à Dijon ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:

Passeque si le témoin de PM s'allume pas tu peux plus démarrer le brélon,


Si, avec la béquille latérale repliée, et la poignée d’embrayage serrée pour éviter la petit saut si une vitesse est enclenchée Clin d\\'oeil

... En attendant que le témoin soit réparé, ça permet tout de même de rouler Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Dans le N° "spéciale occasion" de MJ, le 1200GS, n'est pas à la fête, et le magazine invite à bien contrôler la machine achetée d'occasion.
Le R1200R est bien mieux noté, et, est même qualifié d'être "Le plus fiable des Boxer".

Comme ces deux machines sont fabriquées sur la même ligne de production, et que je ne vois pas pourquoi les ouvriers allemands saboteraient spécialement les GS, j'en déduis que, en un, comme il à déjà été souligné plus haut il y a en circulation bien plus de GS que de R.
Exemple, les chiffres de vente 2010 en Allemagne, 5673 GS, (moto la plus vendue toutes catégories confondues!!), contre 1091 R et 1076 RT.

Et en deux le kilométrage parcouru par les possesseurs de GS est supérieur et, réalisé dans des conditions peut être plus difficiles (même si peu d'utilisateurs le font, le hors piste est possible).

Donc tous ces jugements sur la fiabilité des BMW ne le sont pas eux!
Il y aura toujours plus de Clio ou de 206 en panne que de Honda Jazz par exemple.

Les Test 50.000Km réalisés par Motorrad sont plus rigoureux, même si la 1200GS n'en sort pas indemne une fois de plus (18ème place sur 27).

A la décharge de la moto il faut savoir que durant le test les essayeurs ont fait un grand raid en Egypte et ont donc bien sollicités leur machine d'essai, à ce sujet je serais surpris de voir ce qu'il resterai d'une Harley Davidson (1ère place) Road king soumise au même traitement!

Ce qui fait plonger la GS dans le classement (modèle 2005) ce sont les passages en atelier non prévu par le plan d'entretien (6) et les pannes (2) qui ont concernées l'échange du pont (vibrations intenses) et la casse de la boite vitesse (sans explications technique quand à la cause).
Les Gsistes se consoleront en regardant le score de la Ducati 1098 avec 12 p.a & 3 pannes.

Bill


ils entendent par la que le 1200 est arrivé sur le gs avant le r et que c est donc le gs qui a essuyer les platres
le 1200 étant a priori fiabiliser lorsqu il a equipé la r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
ROUQUIN a écrit:

Passeque si le témoin de PM s'allume pas tu peux plus démarrer le brélon,


Si, avec la béquille latérale repliée, et la poignée d’embrayage serrée pour éviter la petit saut si une vitesse est enclenchée Clin d\\'oeil

... En attendant que le témoin soit réparé, ça permet tout de même de rouler Sagesse


Je vais essayer, la moto était sur la centrale, pour ce qui est du PM ça remarche...... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
claude a écrit:
Je suis bien d'accord Des entretiens réguliers, un bon nettoyage de temps en temps (ou très souvent!) permettrons une meilleur fiabilité de nos machines, bien que le risque zéro problème n'existe pas. Et puis il y a aussi une part de chance ou malchance.


C'est ce que je pensais aussi, j'ai tous fait chez BM, manque plus que le slip......
Et pas plus tard qu'hier soir en rentrant du boulot plus de témoin PM au TDB, obligé de le chercher en jouant avec le sélecteur
Passeque si le témoin de PM s'allume pas tu peux plus démarrer le brélon, alors comme tu dis soit c'est d'la malchance la mienne est de 2007, par conséquent c'est pas les 1° 1200 ......amélioration faite
Soit comme je le pense BMW profite de sa notorieté (usurpée ??) pour fabriquer ces moto, et reste incapable de proposer une brele qui soit capable de rouler sans être emmerdé tous les 10 000


pourtant tu manque pas d R avec ta 1200
Rouquin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
claude a écrit:
Je suis bien d'accord Des entretiens réguliers, un bon nettoyage de temps en temps (ou très souvent!) permettrons une meilleur fiabilité de nos machines, bien que le risque zéro problème n'existe pas. Et puis il y a aussi une part de chance ou malchance.


C'est ce que je pensais aussi, j'ai tous fait chez BM, manque plus que le slip......
Et pas plus tard qu'hier soir en rentrant du boulot plus de témoin PM au TDB, obligé de le chercher en jouant avec le sélecteur
Passeque si le témoin de PM s'allume pas tu peux plus démarrer le brélon, alors comme tu dis soit c'est d'la malchance la mienne est de 2007, par conséquent c'est pas les 1° 1200 ......amélioration faite
Soit comme je le pense BMW profite de sa notorieté (usurpée ??) pour fabriquer ces moto, et reste incapable de proposer une brele qui soit capable de rouler sans être emmerdé tous les 10 000


pourtant tu manque pas d R avec ta 1200
Rouquin


Bah on a bien roulé dans le Verdon, un bon p'tit 90 sans trop toucher les freins roll\'jump
Comprarer à d'autres enfin j'me comprend....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Old 1200GS versus 1200R : la différence de fiabilité serait en fait une différence de respect pour la machine :
-->> Il y aurait d'un côté des bourrins, de l'autre des gens soigneux Devil2
Non ? Rougit


Non !!!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...