Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ayé presque >>>>La suite, ayé tout court en fait


Messages recommandés

Et voila, la belle est dans le garage sous sa couverture pour la nuit .......

1ere sensations, le parcours : Dreux >>> Senlis. Au menu RN12, A12, A13, periph, A1.
Alors 1er constat après 10 ans sans 2 roues, le nombre de blaireaux au téléphone sur le periph ( et surement ailleurs) est incroyable !!!!! Je me débrouillais pas mal dans l'exercice périph, j'y suis donc allé sur des oeufs !!!!
Autre aspect, les radars automatiques que je ne connaissais pas a moto. La voiture est équipée d'un régulateur et je fais attention, en moto c'est une nouvelle donnée que je dois intégrer.

Bref, le 1150R, 1ere sensations:
Le flat je ne connaissais pas, mes 2 dernières motos il y a 10 ans étaient des K100 puis K11LT.
Superbes sensations de souplesse, et quel pied sur les multiples échangeurs parisiens, en 4eme tranquille, ca enroule et ca repart sans broncher à la moindre sollicitation.
RN 12 a 110km/h, c'est très confortable la bulle est suffisante, je mesure 1m85 et on est bien protégé.
Il m'a fallu prendre la mesure de cet étrange freinage ABS !!! Énormes sensations de sécurité, gros + pour ce freinage. Et ce telelever rend les sensations vraiment fun.
Après 10 ans sans quasiment pratiquer (qques km sur un hayabuza l'an dernier !!!) il m'a fallu quelques courbes pour bien inscrire la joueuse bestiole sur les bons rails, c'est une mob très saine, ce fut donc rapidement remis en ordre. Comme on dit dans mon métier : Le bug était situé entre la selle et le guidon !!!!!
Petit essorage sur l'A1 et au dessus de 150 ça devient assez sportif et les turbulences sont bien présentes. Je ne destine pas la belle aux arsouilles de toutes façons. Comme dirait l'autre, j'ai passé l'age de ces conneries.

Bilan, j'avais pu lire qu'il s'agissait d'une moto saine et joueuse, c'est bien le cas. Impressionné par les qualités du flat !!!!
Reste a essayer le duo dès demain.
Je précise que cette moto est uniquement destiné au plaisir, pas de trajet travail pas, de neige, de verglas et le moins de pluie possible. J'avais quitté avec plaisir (si, si) la moto après plusieurs années de "roule toujours" en région parisienne.
Moto purement plaisir donc d'une superbe souplesse et posée sur un rail !!!! J'adore.
Non je ne dors pas avec ce soir


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Et voila, la belle est dans le garage sous sa couverture pour la nuit .......

Bref, le 1150R, 1ere sensations:
Le flat je ne connaissais pas, mes 2 dernières motos il y a 10 ans étaient des K100 puis K11LT.
Superbes sensations de souplesse, et quel pied sur les multiples échangeurs parisiens...

Petit essorage sur l'A1 et au dessus de 150 ça devient assez sportif et les turbulences sont bien présentes.

Bilan, j'avais pu lire qu'il s'agissait d'une moto saine et joueuse, c'est bien le cas. Impressionné par les qualités du flat !!!!
Reste a essayer le duo dès demain.


Bien !Bien !Bien !

Maintenant, on peut vraiment te souhaiter la bienvenue. Félicitations !



sergem a écrit:
Si c'est que pour le plaisir, enlève la bulle... y'a toujours des turbulences sinon.



Pour les turbulences, beaucoup de paramètres peuvent influencer, à commencer par les vêtements et les bagages éventuels.
Maintenant, enlever la bulle, c'est récupérer 100 % des sensations moto. Pour le plaisir peinard, c'est tout bénef !

Quand aux sensations de louvoiement qui pourraient donner à penser à un problème de turbulences, c'est comme pour la mise sur l'angle et le rail : les pneus ont une importance primordiale !

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard va!
moi ça fait 8 ans sans moto, ça commence à faire long.
On va remédier à ça d'ici quelques temps.
J'appréhende un peu la reprise mais ton message m'encourage, ça devrait pas poser de problême.
Tes impressions en duo m'interesse : donne moi de tes nouvelles.
A+
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, de retour d'une petite journee faites d'allées et venues, "allezzzz emmene moi faire un tour, naaaaan moi d'abord...."
Mais Madame est enchantée par le confort et la souplesse, pis comme on lui a donnée un casque Schubert, elle est doublement ravie !!!

Excellentes sensations en duo, la béheme reste saine et sans surprise, elle arrive meme a faire crier une fille dans le casque !!!!!!!
Le flat reste agréable et souple et continue d'enrouler comme si de rien n'était, toujours pret a bondir a la moindre sollicitation. Et ce bruit....Ce ronronnement, on dirait une tigresse qui vous masse entre les jambes en permanence !!!!!

Clap de fin sur un week end de février complètement moto sourire
On attend maintenant les premiers vrais beaux jours, puisque c'est une moto pour motards du dimanche, quand il fait beau et au dessus de 14°.....; Bon, on fera surement quelques exceptions.
Mais deja une sortie de prévue avec d'autres Munichoises et des Américaines fabriquees du coté Milwaukee.........

Infos pour les ex-motards en pause depuis quelques années et qui prévoient de s'y remettre...... C'est comme le vélo çà s'oublie pas. Il faut juste rester sur la réserve et ne pas croire que tous les réflexes vont revenir d'un coup. Notamment l'anticipation, le coup de nez qui permet de "prévoir" quelquefois les choses....... Les mises en courbes et les trajectoires demandent aussi un temps de réadaptation, mais ca revient vite, c'est juste moins un réflexe au debut, vigilance donc.

Attention aussi aux téléphoneurs qui restaient encore rare il y a 10 ans, et comme expliqué plus, intégrer les radars automatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Et voila, la belle est dans le garage sous sa couverture pour la nuit ...

... Bilan, j'avais pu lire qu'il s'agissait d'une moto saine et joueuse, c'est bien le cas. Impressionné par les qualités du flat !!!!

... Moto purement plaisir donc d'une superbe souplesse et posée sur un rail !!!! J'adore...
... Non je ne dors pas avec ce soir




Très sympa ton CR, que du plaisir c'te mob, j'en suis à ma seconde d'affilée, perso, le 1150 est Top en sensation moteur et en confort hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Paternien a écrit:
Et voila, la belle est dans le garage sous sa couverture pour la nuit ...

... Bilan, j'avais pu lire qu'il s'agissait d'une moto saine et joueuse, c'est bien le cas. Impressionné par les qualités du flat !!!!

... Moto purement plaisir donc d'une superbe souplesse et posée sur un rail !!!! J'adore...
... Non je ne dors pas avec ce soir




Très sympa ton CR, que du plaisir c'te mob, j'en suis à ma seconde d'affilée, perso, le 1150 est Top en sensation moteur et en confort hourrah


J'approuve !!! Bien ! P't'être des photos de la Machina ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
...

Mais [b]Madame est enchantée par le confort et la souplesse[/b], pis comme on lui a donnée un casque Schubert, elle est doublement ravie !!!

Excellentes sensations en duo, la béheme reste saine et sans surprise, elle arrive meme a faire crier une fille dans le casque !!!!!!!
Le flat reste agréable et souple et continue d'enrouler comme si de rien n'était, toujours pret a bondir a la moindre sollicitation. Et ce bruit....Ce ronronnement, on dirait une tigresse qui vous masse entre les jambes en permanence !!!!!

...
Infos pour les ex-motards en pause depuis quelques années et qui prévoient de s'y remettre...... C'est comme le vélo çà s'oublie pas. Il faut juste rester sur la réserve et ne pas croire que tous les réflexes vont revenir d'un coup. Notamment l'anticipation, le coup de nez qui permet de "prévoir" quelquefois les choses....... Les mises en courbes et les trajectoires demandent aussi un temps de réadaptation, mais ca revient vite, c'est juste moins un réflexe au debut, vigilance donc.
........
[u]

Alala..! tu ne peux pas savoir le bien que me fait ton petit "exposé-CR" dans la quête de ma future monture.Bien !
Je m'en suis servi comme argument dans une récente conversation avec ma femme, qui a lu ton compte-rendu..
Tu contribues grandement a convaincre ma douce moitié de la nécessité de reprendre une moto agréable pour elle aussi....ma dernière moto en date , que j'ai acquise après une longue interruption motocycliste ,était une belle asiatique neuve (Z750 k10) Mais mon pilotage "latin" et l'indigence de son pseudo-siège passager ont fini par lasser ma compagne..
Dans quelque temps (j'espère 1 an..) ma future sera donc une R1150R...d'après elle, elle sera plus "de notre âge"...opinion que je ne partage pas, bien sûr..

et pour intervenir sur ton second paragraphe, tes conseils de prudence me semblent sages et avisés...en gros ça ne s'oublie pas, mais il faut reprendre la moto avec modestie et se souvenir qu'on doit avoir des yeux de mouche, piloter pour 4 et considérer qu'un motard n'a JAMAIS la priorité et ne doit JAMAIS avoir confiance dans les réactions d'un conducteur de BAR..
..avec ces principes, on a une chance de s'en tirer sans trop de bobos..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mon petit CR a pu servir c'est déja ça, c'est avant tout pour moi un moyen de me rendre compte a quel point cela me manquait la moto. Mais bon, il faut faire des choix dans la vie ..........
Je suis "devenu" BM" par la force des choses il y a 15 ans, et comme on dit, BM un jour........

Et La pseudo place arriere de la dite Japonnaise n'a rien a voir avec le confort du R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
si mon petit CR a pu servir c'est déja ça, c'est avant tout pour moi un moyen de me rendre compte a quel point cela me manquait la moto. Mais bon, il faut faire des choix dans la vie ..........
Je suis "devenu" BM" par la force des choses il y a 15 ans, et comme on dit, BM un jour........

Et La pseudo place arriere de la dite Japonnaise n'a rien a voir avec le confort du R


je l'imagine sans peine...je pense que je vais aller voir le concess BM (80 bornes de chez moi) pour qu'il me laisse essayer un "R" , ça me fera patienter..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà... je veux exactement la même..! SUPERBE !!
comme elle sera d'occase, la couleur pourra être grise , noire ou rouge (suivant les années de production, j'imagine)
le gris est le ton que je préfère avec le noir..
De quelle année est ta bestiole et combien de km as-tu ?....parce que là, on dirait qu'elle n'a presque pas roulé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...merci, encore une piste pour ma recherche..
42000Km ..avec la prochaine révision vers 60000, tu as le temps de te retourner..

Pour te donner un élément de comparaison, je te me permets de te montrer comment je me déplaçais, avec ma Honda de l'époque et avec ma chérie, dans les années 80...pour aller assister aux Gp moto .. et camper sur place



tu comprendra mieux ce que j'attends de ma Béhème.. Mort de rire !Mort de rire !

Féloches pour ton achat.. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5 a 10 Mkm prevu par an ca devrait aller, moto loisir. Et vu mon facteur "chance" quand je fais de la mecanique, ce sera donc chez Béheme l'entretien

Joli cliché, j'avais le meme casque nava!!!

Petit rappel, nous n'avons hélas plus 20 ans, donc confort et sécurité, par ailleurs je suis pas sur que Mme apprécierait tout le barda, moto oui, mais on aime notre petit confort souriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Avec 5 a 10 Mkm prevu par an ca devrait aller, moto loisir. Et vu mon facteur "chance" quand je fais de la mecanique, ce sera donc chez Béheme l'entretien

Joli cliché, j'avais le meme casque nava!!!

Petit rappel, nous n'avons hélas plus 20 ans, donc confort et sécurité, par ailleurs je suis pas sur que Mme apprécierait tout le barda, moto oui, mais on aime notre petit confort souriresourire


Entièrement d'accord, mon épouse et moi camperons dorénavant à l'hôtel durant nos randonnées.. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...