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Coupures moteur / câbles cassés...


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Depuis quelques jours, un copain (R1150RT) m'a signalé qu'il avait eu des coupures moteur en roulant. Après réflexion, il nous a semblé que ce phénomène se produisait à basse vitesse lors de manoeuvres (guidon tourné).
Du coup, j'ai immédiatement parcouru le forum à la recherche de symptômes semblables et j'ai été servi... Il y est fréquemment évoqué des problèmes liés à ces fameux colliers "rislan" qui cisaillent littéralement les câbles au niveau de la tête de fourche etc.
Nous avons alors décidé de démonter la tête de fourche pour ouvrir les gaînes de câbles qui partent du contacteur ainsi que de la poignée droite (coupe circuit). Et ... bingo ! Trois câbles de la tresse qui part du contacteur à clé coupés net ! Voyez plutôt...


Et voici la modification/réparation...



Merci à tous ceux qui ont relaté le fait sur ce forum. Ils nous ont permis de résoudre le problème en un temps record !

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