Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reniflard sur le pont de ma R1200GS de 2011


Messages recommandés

Pour info, lors de la révision des 1000 kms, le chef d'atelier m'a fait remarquer la présence nouvelle d'un reniflard sur le pont de ma machine. Son rôle de mise à l'air et ainsi d'éviter les surpressions me parait utile. Qu'en pensez-vous ? Perplexe
J-Mi me faisait remarquer dimanche dernier, que ce système était présent sur pas mal de machines d'ancienne génération.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dispositif de ventilation du carter de couple. Ce système est présent sur tous les autres couples coniques concurrents. BMW avait innové avec les 1200 en faisant un carter fermé. Ils ont sans doute ajouté ce dispositif pour parer au pb de fuite du joint spi de moyeu à partir de 40000km.

Le couple chauffe pendant le roulage (posez votre main dessus après 50 km). Aussi, l'huile se dilate à l'intérieur causant une surpression à peu près maîtrisée puisque cela tient des milliers de KM. Ce dispositif va sans doute dans le sens de la tenue dans le temps (j'ai fait exprès de ne pas dire fiabilité ).

Ceci est le bouchon noir en haut du couple sur la R1150R :


Bouchon gris au-dessus du bouchon de remplissage sur la Yam super-ténéré



Bouchon gris sur le corps de carter sur la Guzzi stelvio (devant la biellette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques secondes je me suis dis :

Eric a encore un problème avec sa GS coupée en deux Argh !

Puis :

Ben non pas possible il a changé, mince alors c'est avec la nouvelle Sic

Au final, je suis content de lire que c'est juste que BMW a copié les anciens modèles de R Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
P'tain je me répète mais y a pas photos, le pont de la R 1200 est toujours un des plus le plus beau pont du monde vous avez remarqué...j'ai pas dit fiable, mais ça va venir


Y a çui là qu'est pas mal non plus !!



Désolé , mais c'matin , j'ai l'âme comique !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ils ont sans doute ajouté ce dispositif pour parer au pb de fuite du joint spi de moyeu à partir de 40000km.

Le couple chauffe pendant le roulage (posez votre main dessus après 50 km). Aussi, l'huile se dilate à l'intérieur causant une surpression à peu près maîtrisée puisque cela tient des milliers de KM. Ce dispositif va sans doute dans le sens de la tenue dans le temps (j'ai fait exprès de ne pas dire fiabilité

Voila! la messe est dite Clin d\\'oeil.
Moi, j'ajoute et j'assume:
Ces messieurs en col blanc de chez BMW mérite un bon coup de pied au cul.
Merci Eric pour cette bonne nouvelle Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
filoup a écrit:

... t'es redoutable à dégainer tes vieux clichés toi hein n'empêche que le joint est toujours en place 20000km après ... mais plus pour longtemps.


T'as raison Serge, moi je trouve aussi que l'évolution révolutionnaire de la pose d'un reniflard ,
justifie à lui seul que tu prennes le nouveau modèle 2011 Mort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne résiste pas à l'envie immodérée de vous chambrer les possesseurs de la nouvelle GS 2011: si BMW a mis un reniflard, c'est parce qu'ils savent que vous allez beaucoup pleurer quand elle sera trop souvent en panne! C'est ce qu'on appelle une attention commerciale délicate Devil2

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Tiens, je ne résiste pas à l'envie immodérée de vous chambrer les possesseurs de la nouvelle GS 2011: si BMW a mis un reniflard, c'est parce qu'ils savent que vous allez beaucoup pleurer quand elle sera trop souvent en panne! C'est ce qu'on appelle une attention commerciale délicate Devil2

Franck


Argh !Réflexion je suis encore à temps pour abandonner l'acompte BMW ...

puis commander une Stelvio et la promener sur une remorques pour qu'elle ne tombe pas en panne Mort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Tiens, je ne résiste pas à l'envie immodérée de vous chambrer les possesseurs de la nouvelle GS 2011: si BMW a mis un reniflard, c'est parce qu'ils savent que vous allez beaucoup pleurer quand elle sera trop souvent en panne! C'est ce qu'on appelle une attention commerciale délicate

Franck


je suis encore à temps pour abandonner l'acompte BMW ...

puis commander une Stelvio et la promener sur une remorques pour qu'elle ne tombe pas en panne


T'inquiète pas Jean Claude , moi j't'aiderais à y mettre le feu à cette ritale !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Tiens, je ne résiste pas à l'envie immodérée de vous chambrer les possesseurs de la nouvelle GS 2011: si BMW a mis un reniflard, c'est parce qu'ils savent que vous allez beaucoup pleurer quand elle sera trop souvent en panne! C'est ce qu'on appelle une attention commerciale délicate

Franck


je suis encore à temps pour abandonner l'acompte BMW ...

puis commander une Stelvio et la promener sur une remorques pour qu'elle ne tombe pas en panne


T'inquiète pas Jean Claude , moi j't'aiderais à y mettre le feu à cette ritale !!!


Mais non!! Regardez l'avatar de Franck!Il va pas tarder à jeter sa Stelvio dans le canal! Pété de rire
Francky Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Pour info, lors de la révision des 1000 kms, le chef d'atelier m'a fait remarquer la présence nouvelle d'un reniflard sur le pont de ma machine. Son rôle de mise à l'air et ainsi d'éviter les surpressions me parait utile. Qu'en pensez-vous ? Perplexe


j'en pense que BM fait des efforts pour un retour à la fiabilité, ils ont mis une mise à l'air comme sur les 1150.
Next step pour un retour total à la fiabilité : remettre un moteur de 1150 Devil2

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:


Mais non!! Regardez l'avatar de Franck!Il va pas tarder à jeter sa Stelvio dans le canal! Pété de rire
Francky Smack


Comme ça ma Stelvio se prendra pour un super tanker et fera toute seule un joli dégazage sans avoir besoin de votre reniflard. Ceci dit, il y en a un aussi sur le pont de la Guz Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...