Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Discussion sur le prix des R d'occasion


Messages recommandés

Désolé de passer pour un malotru, pour un petit nouveau qui rêve de rouler en Flat Twin.

Ta moto est superbe.
mais elle a 9 ans et 70000km.

Chaque annonce que je vois sur ce forum ou sur le LBC, pour des R1150R ou R1200R d'occase me font penser aux promoteurs immobiliers de St Tropez.

On parle de motos d'occasions, pas de lingots d'or.

99% des prix affichés ne correspondent pas aux prix réels des transactions comme dans l'immobilier où je travaille.
ça fausse le marché, laisse trainer des motos qui mériteraient d'être vendues, et décourage vraiment les gens qui rêvent de rouler en Flat sans se ruiner.

Toutes mes excuses pour une telle insolence d'un nouveau qui fait tous les jours les petites annonces ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je suis pas fan de ce type de discussion à la suite d'une annonce, j'ai coupé ton message Clin d\\'oeil

Après le marché de l'occasion c'est l'accord entre vendeur et acheteur, si pas d'accord pas de vente c'est aussi simple que ça.

Si demain je devais vendre mon R, je fixerais le prix en fonction de mon besoin de le vendre et après je verrais bien.

Quand je l'ai acheté il était affiché 7 500 puis 6 500 et je l'ai eu à 6 000 € le maximum de mon budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucouGroupe de potes

J'insiste sur un point, c'est moi qui ai créé ce sujet en séparant une réponse de david33.

Sinon je trouve ça intéressant comme discussion mon R a 7 500 je l'avais éliminé car hors budget, à 7 000 idem puis à 6 500 j'ai commencé à m'y intéresser pour finir par le prendre à 6 000 €

Il est vrai que si le vendeur n'avait pas baissé je ne l'aurais pas contacté, après je le redis tout est question de temps dans la vente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
CoucouGroupe de potes

J'insiste sur un point, c'est moi qui ai créé ce sujet en séparant une réponse de david33.

Sinon je trouve ça intéressant comme discussion mon R a 7 500 je l'avais éliminé car hors budget, à 7 000 idem puis à 6 500 j'ai commencé à m'y intéresser pour finir par le prendre à 6 000 €

Il est vrai que si le vendeur n'avait pas baissé je ne l'aurais pas contacté, après je le redis tout est question de temps dans la vente


Tu résumes bien la démarche. On est quand même dans une économie de marché. Et nous nous retrouvons dans le processus classique de l'offre et de la demande. Que les prix d'appels soient trop élevés, peut-être, j'en sais rien. Mais ça se régule. Et tout le monde sait qu'il ne faut jamais se précipiter, sauf cas de force majeure bien sur, quand on recherche un véhicule d'occase. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était difficile d'en parler sans faire référence à la moto en vente de l'un d'entre nous.

puisque le sujet est lancé, je vais donner mon avis, une R1150R de 10 ans avec sa bagagerie, ça se vends 4000 euros environ. Et encore pas du jour au lendemain, c'est du vécu . Aprés, on peut toujours afficher un prix plus élevé, mais ça partira pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre ma mob à 12000 pour finir par la vendre à moitié prix, mais bon, si le gars est vraiment interessé et plutôt fauché, je fais un effort, j'ai déjà fais Clin d\\'oeil.
Mais si le gars discute du prix sans avoir vu la mob et juste pour dire "je veux payer moins que ça", alors je ne fais pas de cadeau.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, si chuis vraiment dans la merde, je la vends 3000 euros et pis basta, si je veux pas trop perdre de ronds et me faire plaisir sur des options de GS, je la vends 6500, personne n'est forcé d'acheter au dessus de ses moyens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec David
Juste pour info, la cote fédérale (celle des pros) : R1150R ABS Integ. Sport 2002 avec 9x 8000 kms = 72000 kms ................2300 euros !!!

Evidemment on en trouve pas à ce prix la (et surtout dans l'état de celle concernée) mais tout de même . C'est la-dessus que se basera votre conc. pour une reprise ou l'expert de votre assurance après un vol ou une destruction ... ça fait mal, hein ??? Interrogation

Moi, m'en fout . Pour fourguer la mienne faudrait que je file du pognon avec vu son age et son kilométrage ... victoire Le jour venu elle ira rejoindre mon vanvan dans le fond du garage comme moto de secours !




je me suis permis d'éditer ton post.
De la même façon qu'on évite de critiquer le prix sur un topic d'annonce, ici on va éviter de citer une moto en vente d'un copain.
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai prix d'un cheval, c'est celui de 2 hommes d'accord.....

Greenblazer 85 a écrit:


....C'est la-dessus que se basera votre conc. pour une reprise ou l'expert de votre assurance après un vol ou une destruction ... ça fait mal, hein ???




Une valeur d'assurance prendra en compte l'état de la machine, si elle est très diffusée ou recherchée etc.... La côté que tu indiques arrange surtout les pros
Les experts auto (moto) utilisent des abaques en fonction de la catégorie du véhicule, de son âge, kilométrage etc, et corrigent comme précisé ci dessus. Je ne suis pas certain qu'ils ouvrent la côté fédérale pour chiffrer.....

Et bien plus qu'avant, ils tiennent compte du marché.

"Ca les vaut" dit le vendeur.

"Ca ne les vaudra que quand quelqu'un les dépensera pour acheter" dira l'observateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le vrai prix d'un cheval, c'est celui de 2 hommes d'accord.....

.... La côté que tu indiques arrange surtout les pros


Tu as raison tout comme David . Cette cote n'est qu'une base Bien !

J'aime bien ta 1ère phrase, tout y est dit : "le vrai prix d'un cheval (vapeur ?), c'est celui de 2 hommes d'accord ."
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant la demande et la popularité d'un véhicule la cote, entre particulier, se fait d'elle même tout comme les appart ou maisons dans certaines villes ou quartier... Vu que tu es dans l'immobilier, tu sais pertinemment que les tarifs sont maintenus artificiellement afin de ne pas freiner le marché... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la côte fédérale du deux roues motorisées ?

ça vient d'où ?

Parce que des R1150R jusqu'en 2009 je suis surpris.

Il y a un prix d'échange seul celui-ci a vraiment un intérêt, en regardant les annonces il est pas dur de le trouver. Tu vois vite celles qui disparaissent et celles qui restent.

Après un rockster avec des options coutait neuf ~13-14 000 € en 2005, en 2010 il s'échange 6-7 000 € pour 30-45 000 km c'est pas énorme je trouve et si au bout de 10 ans il vaut 3-4 000 € pour 60-90 000 km je trouve ça bien aussi Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par le terme de "Côte Fédérale" car moi j'ai toujours vu les pros utiliser la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, qui est très basse aussi.
Maintenant, je ne sais pas de quelle annonce il s'agissait puisque sa référence a disparu dans ce post mais, si on va faire un tour sur le Bon Coin, on ne trouve aucune occase à 2500 euros ni même à 3500 pour un R1150R : les motos normalement kilométrées , à raison de 8000 à 10.000 km /an sont vers 4500 à 5500 euros (pour les années les plus anciennes, 2001 et 2002), en fonction de la présence ou non d'accessoires et de l'ABS, et les motos ayant moins de km valent 1000 euros de plus.
Alors il ne faut pas rêver non plus, les proprios d'un R1150R bien entretenu et encore propre ne vont pas les donner non plus. A 3000 euros pour 60.000 km, j'en achète un tout de suite en deuxième moto Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la cote sur laquelle se base un expert...

Valable en Belgique en tout cas :
en cas de sinistre important, je me suis toujours arrangé pour être présent lors du passage de l'expert pour pouvoir participer à la discussion au côté du garagiste.
dans ce cas je me muni de quelques petites annonces qui concernent le même type de véhicule que le mien pour illustrer le fait que le prix qui est marqué dans le livre du monsieur-expert est improbable et jusqu'à présent j'ai toujours obtenu satisfaction dans une certaine mesure.

Je ne dis pas que j'ai obtenu le prix que je demandais mais j'ai obtenu plus que la côte que l'expert présentait. C'est une transaction, chacun lache un peu de lest et on y arrive.

Faut dire que je m'étais d'abord fait avoir qu'en j'étais conducteur débutant et que je m'étais promis de ne plus me laisser faire.

Là aussi, le fait d'avoir besoin d'argent rapidement ou pas peut avoir son importance.

Il s'agissait en ce qui me concerne d'une Gs 1100 de moins d'un an (et ensuite d'une Citroen Dyane et d'une 2CV bien utilisées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je suis étonné par le terme de "Côte Fédérale" car moi j'ai toujours vu les pros utiliser la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, qui est très basse aussi.
Maintenant, je ne sais pas de quelle annonce il s'agissait puisque sa référence a disparu dans ce post mais, si on va faire un tour sur le Bon Coin, on ne trouve aucune occase à 2500 euros ni même à 3500 pour un R1150R : les motos normalement kilométrées , à raison de 8000 à 10.000 km /an sont vers 4500 à 5500 euros (pour les années les plus anciennes, 2001 et 2002), en fonction de la présence ou non d'accessoires et de l'ABS, et les motos ayant moins de km valent 1000 euros de plus.
Alors il ne faut pas rêver non plus, les proprios d'un R1150R bien entretenu et encore propre ne vont pas les donner non plus. A 3000 euros pour 60.000 km, j'en achète un tout de suite en deuxième moto

Franck


Je te rejoins tout à fait Franck, moi aussi je suis preneur pour un r1150r de 60.000kms à 3000€.
Faut pas se leurrer, les cotes "officielles" établies pour et par des pros ne doivent servir que les pros. C'est derrière ça qu'ils se retranchent quand il s'agit de discuter reprise par exemple, ou comme base de discussion pour une indemnisation. En aucun cas ça ne peut servir de bareme pour une vente entre particulier. Manquerait plus que ça, qu'on ait pas le droit de mettre le prix de vente qu'on veut!!
D'ailleurs j'vais mettre ma rouge en vente; j'en veux 4500€ Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la cote sortie par un professionnel, elle est forcément la plus basse possible puisque son deal c'est de l'acheter au poids de la ferraille pour la revendre à prix d'or (j'exagère à peine) pour amortir la remise super canon qu'il a faite pour vendre une moto neuve.

Ensuite, pour l'occasion de manière générale, je rejoins Moka sur le prix qui varie en fonction de l'offre et de la demande = on achète une moto moins chère au cœur de l'hiver qu'aux premiers beaux jours.
La pondération dans le prix de vente proposé vient de l'urgence à vendre et de la marge de négo' que veut se garder le vendeur (on est à 99% face à un achat raisonné ou il est donc rassurant de pouvoir gratter quelques brouzoufs sur le prix demandé à l'origine Clin d\\'oeil )
Le dernier critère est ce que j’appellerai la valeur sentimentale qui traduit assez directement l'attachement du vendeur au produit vendu : si on en garde un souvenir ému, le prix demandé sera forcément plus élevé que si on considère que l'on affaire à une merde innommable dont il faut se débarrasser vite fait (on rejoint ici l'urgence de la vente mais d'un point de vue inconscient. Mort de rire !

Après, il est des prix planchers au-dessous des quels des modèles ne descendront jamais qui sera plus élevé avec la cote d'amour et ragaillardie par la rareté du bestiau. Devil2

Pour terminer par une expérience personnelle lorsqu'on a cherché à vendre la 125 de la p'tite (une Daelim Roadwin achetée neuve 2200 € et ayant 16 mois et 6000 bornes) j'avais, dans ma petite tête prévu une mise à prix à 1800 € et un prix plancher à 1600 € vu l'excellent état de la moto. Avant la mise en, ligne de l'annonce, j'ai voulu m'assurer que ce prix correspondait à un prix de marché et je fut surpris d'y trouver des motos en plus mauvaise état, plus vieilles et plus bornées mise à prix 1800 €. J'ai donc révisé la mise à prix à 2000 € et ré-estimé la prix plancher à 1800. - j'ai eu des scrupules à la mettre en vente au prix acheté alors que certaines annonce était passées à ce prix mais il faut dire que le modèle acheté était une version à carbu qui allait être touché par une interdiction de vente liée à la mise en place d'euro 3. Le prix du neuf quelques mois avant notre achat s'affichait 2600 €. C'est d'ailleurs ce prix bas qui nous avait fait choisir un achat neuf plutôt que de chercher au rayon des occaz'. Rougit

Résultat des courses, elle est partie aux 2000€ demandés sans aucune négociation car, en discutant avec l'acheteur qui avait écumé les forums 125, la version à injection qui la remplaçait était bien moins fiable et moins agréable à rouler que notre version à carbu. Et toutes celles qu'il avait vues avant était en bien moins bel état. En plus, il habitait à 5 bornes de la maison et il n'y en avait pas pléthore dans les environs Sic . La vente a été bouclée en moins de 2 jours victoire

L'offre et la demande je vous dis .... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris que mon message suscite autant de réponse.
Merci à l'équipe de modération de l'avoir déplacé la où il fallait.

deux visions du commerce :
Afficher haut en se disant qu'il y a de la marge de négo, mais faire fuir d'emblée nombre de contact potentiel.

Ou afficher plus juste et générer du contact et du trafic d'acquéreurs réellement potentiels. Dans ce cas, si le prix est juste la négo est toujours beaucoup plus facile.

Le vrai prix de vente d'un bien ou d'un objet, n'est pas celui qu'on en espère, mais celui qu'un acheteur veut bien y mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au chercheur de vieille R1150R, le prix le plus bas que j'ai vu pour une R1150R de 9 ans, 100 000 km, abs, valises, poignées chauffantes, très bien entretenue et avec des travaux comme l'embrayage de fait c'était 3 500 €.

Elle est restée des mois en vente à 4 500 € puis 3 900 € et est partie à 3 500 € enfin c'est ce que le vendeur m'a dit.

J'ai pour l'instant jamais vu moins cher Clin d\\'oeil

Pour ma part c'est le prix des R1100R qui me choque Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david33 a écrit:
Je suis très surpris que mon message suscite autant de réponse.
Merci à l'équipe de modération de l'avoir déplacé la où il fallait.

deux visions du commerce :
Afficher haut en se disant qu'il y a de la marge de négo, mais faire fuir d'emblée nombre de contact potentiel.

Ou afficher plus juste et générer du contact et du trafic d'acquéreurs réellement potentiels. Dans ce cas, si le prix est juste la négo est toujours beaucoup plus facile.

Le vrai prix de vente d'un bien ou d'un objet, n'est pas celui qu'on en espère, mais celui qu'un acheteur veut bien y mettre.


Ça fait des mois que je cherche un 1200 Morini pour 500 à 800 € et que je le clame sur tous les toits. Je ne suis pas difficile sur le modèle ou la couleur, ce qui soutient ma bonne volonté à investir une somme rondelette dans cet achat (et je ne dois pas être le seul intéressé Clin d\\'oeil ) ... eh bien, personne n'a répondu à mon attente Gnii Les gens sont pas bien commerçants quand même Triste

L'autre truc, c'est que c'est toujours trop cher pour celui qui achète et trop bas pour celui qui vend .... ce qui prouve une fois encore que les gens sont pas bien commerçants (mais surtout les vendeurs Pété de rirePété de rirePété de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
david33 a écrit:
Je suis très surpris que mon message suscite autant de réponse.
Merci à l'équipe de modération de l'avoir déplacé la où il fallait.

deux visions du commerce :
Afficher haut en se disant qu'il y a de la marge de négo, mais faire fuir d'emblée nombre de contact potentiel.

Ou afficher plus juste et générer du contact et du trafic d'acquéreurs réellement potentiels. Dans ce cas, si le prix est juste la négo est toujours beaucoup plus facile.

Le vrai prix de vente d'un bien ou d'un objet, n'est pas celui qu'on en espère, mais celui qu'un acheteur veut bien y mettre.


Ça fait des mois que je cherche un 1200 Morini pour 500 à 800 € et que je le clame sur tous les toits. Je ne suis pas difficile sur le modèle ou la couleur, ce qui soutient ma bonne volonté à investir une somme rondelette dans cet achat (et je ne dois pas être le seul intéressé ) ... eh bien, personne n'a répondu à mon attente Les gens sont pas bien commerçants quand même

L'autre truc, c'est que c'est toujours trop cher pour celui qui achète et trop bas pour celui qui vend .... ce qui prouve une fois encore que les gens sont pas bien commerçants (mais surtout les vendeurs )


Bien !Bien !Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Au chercheur de vieille R1150R, le prix le plus bas que j'ai vu pour une R1150R de 9 ans, 100 000 km, abs, valises, poignées chauffantes, très bien entretenue et avec des travaux comme l'embrayage de fait c'était 3 500 €.

Elle est restée des mois en vente à 4 500 € puis 3 900 € et est partie à 3 500 € enfin c'est ce que le vendeur m'a dit.

J'ai pour l'instant jamais vu moins cher Clin d\\'oeil

Pour ma part c'est le prix des R1100R qui me choque
Mort de rire !


Le célèbre Prix plancher Fred ...
En général, trouver un moto européenne à moins de 3000 € ça n'existe pas (ou alors c'est une épave Mort de rire ! ) pour peu qu'elle soit en état, et cela quelque soit son âge ou son kilométrage. Et l'excellent 1100R n'échappe pas à cette règle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Mokachet a écrit:
Au chercheur de vieille R1150R, le prix le plus bas que j'ai vu pour une R1150R de 9 ans, 100 000 km, abs, valises, poignées chauffantes, très bien entretenue et avec des travaux comme l'embrayage de fait c'était 3 500 €.

Elle est restée des mois en vente à 4 500 € puis 3 900 € et est partie à 3 500 € enfin c'est ce que le vendeur m'a dit.

J'ai pour l'instant jamais vu moins cher

Pour ma part c'est le prix des R1100R qui me choque


Le célèbre Prix plancher Fred ...
En général, trouver un moto européenne à moins de 3000 € ça n'existe pas (ou alors c'est une épave ) pour peu qu'elle soit en état, et cela quelque soit son âge ou son kilométrage. Et l'excellent 1100R n'échappe pas à cette règle


Là, pas d'accord Clin d\\'oeil

Flat-Teur a trouvé un R1100R d'à peine 100.000kms en trés bon état pour tout juste moins de 2000€ et chez BMW à Nîmes. Bon il y a de la cosmétique à faire (voir le sujet par ailleurs) mais avec un peu de débrouillardise et pas mal de savoir faire, elle sera nickel pour moins de 500€ supplémentaires. Bien sur il faut se cracher dans les mains, mais c'est jouable. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
... Flat-Teur a trouvé un R1100R d'à peine 100.000kms en trés bon état pour tout juste moins de 2000€ et chez BMW à Nîmes...


Thome semble être un cas quelque peu à part: les reprises qu'il propose sont souvent correctes sans nécessiter un marchandage ardu. La concession a acquit petit à petit une réputation non usurpée de sérieux qui lui permet d'avoir une clientèle plutôt fidèle (et assez bien représentée ici Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté Samedi dernier, 1150R Avril 2005 42mKm, alarme bagages selle confort, revision des 40 faite. En super etat. 6700€.
Peut etre aurais je pu trouver moins cher, mais dans le monde des motards, il y a le feeling et les gens que l'on rencontre lors de ces contacts acheteur/vendeur, qui inspirent plus ou moins confiance. C'est a mon sens au moins autant important que "l'affaire" en elle meme

Mais on peut bien sur se planter. (je parle en tant qu'acheteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Je suis étonné par le terme de "Côte Fédérale" car moi j'ai toujours vu les pros utiliser la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, qui est très basse aussi.
Maintenant, je ne sais pas de quelle annonce il s'agissait puisque sa référence a disparu dans ce post mais, si on va faire un tour sur le Bon Coin, on ne trouve aucune occase à 2500 euros ni même à 3500 pour un R1150R : les motos normalement kilométrées , à raison de 8000 à 10.000 km /an sont vers 4500 à 5500 euros (pour les années les plus anciennes, 2001 et 2002), en fonction de la présence ou non d'accessoires et de l'ABS, et les motos ayant moins de km valent 1000 euros de plus.
Alors il ne faut pas rêver non plus, les proprios d'un R1150R bien entretenu et encore propre ne vont pas les donner non plus. A 3000 euros pour 60.000 km, j'en achète un tout de suite en deuxième moto
Déconne pas, tu vas la regretter. InterrogationCoucou

Franck


Je te rejoins tout à fait Franck, moi aussi je suis preneur pour un r1150r de 60.000kms à 3000€.
Faut pas se leurrer, les cotes "officielles" établies pour et par des pros ne doivent servir que les pros. C'est derrière ça qu'ils se retranchent quand il s'agit de discuter reprise par exemple, ou comme base de discussion pour une indemnisation. En aucun cas ça ne peut servir de bareme pour une vente entre particulier. Manquerait plus que ça, qu'on ait pas le droit de mettre le prix de vente qu'on veut!!
D'ailleurs j'vais mettre ma rouge en vente; j'en veux 4500€ Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j'ai acheté un 1150 chez mon cons habituel, ci-dessous une copie du site ou j'ai vu l'annonce.
BMW R 1150 R Rockster Touring 3.2004 noir 22'740 km CHF 9'300.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 8.2003 blanc 60'783 km CHF 7'400.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 9.2003 blanc 16'500 km CHF 11'500.-
BMW R 1150 R Rockster ABS Touring 4.2003 noir 23'000 km CHF 6'900.-
+un service annuel
+une batterie neuve
+les plaquette neuves et le controle technique du jour
mais sans les valises (j'en voulais pas, y a la RT)
et j'ai pu baisser le prix de 200.-

Quand j'ai demandé pourquoi un prix si bas, il m'a répondu que c'est le prix réel et correct Argh !

ça faisait plus d'une semaine que l'annonce était sortie mais sans les photos, 5 clients potentiels attendaient sur les photos mais personne est venu voir le brelon sur place, ils devaient tous penser qu'ils venaient de le ressortir du lac..

j'ai vu, déjeuné et signé victoire

Les autres sont aussi des annonces de cons qui n'ont pas la même politique mais du moment que des gens sont d'accord de signer à leurs prix...

PS. le cr plus tard Argh !victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Vendredi, j'ai acheté un 1150 chez mon cons habituel, ci-dessous une copie du site ou j'ai vu l'annonce.
BMW R 1150 R Rockster Touring 3.2004 noir 22'740 km CHF 9'300.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 8.2003 blanc 60'783 km CHF 7'400.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 9.2003 blanc 16'500 km CHF 11'500.-
BMW R 1150 R Rockster ABS Touring 4.2003 noir 23'000 km CHF 6'900.-
+un service annuel
+une batterie neuve
+les plaquette neuves et le controle technique du jour
mais sans les valises (j'en voulais pas, y a la RT)
et j'ai pu baisser le prix de 200.-

Quand j'ai demandé pourquoi un prix si bas, il m'a répondu que c'est le prix réel et correct Argh !

ça faisait plus d'une semaine que l'annonce était sortie mais sans les photos, 5 clients potentiels attendaient sur les photos mais personne est venu voir le brelon sur place, ils devaient tous penser qu'ils venaient de le ressortir du lac..

j'ai vu, déjeuné et signé victoire

Les autres sont aussi des annonces de cons qui n'ont pas la même politique mais du moment que des gens sont d'accord de signer à leurs prix...

PS. le cr plus tard Argh !victoire


Idée J'ai trouvé, c'est un meule en plastoc (l'ABS Duh... ) et c'est ça qui fait baisser le prix Santé ! Les autres sont en pure ferraille inoxydab' bien lourde comme tout 1150 qui se respecte Mort de rire ! et donc, forcément c'est plus cher même si elles ont plus de bornes Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david33 a écrit:
Je suis très surpris que mon message suscite autant de réponse.
Merci à l'équipe de modération de l'avoir déplacé la où il fallait.

deux visions du commerce :
Afficher haut en se disant qu'il y a de la marge de négo, mais faire fuir d'emblée nombre de contact potentiel.

Ou afficher plus juste et générer du contact et du trafic d'acquéreurs réellement potentiels. Dans ce cas, si le prix est juste la négo est toujours beaucoup plus facile.

Le vrai prix de vente d'un bien ou d'un objet, n'est pas celui qu'on en espère, mais celui qu'un acheteur veut bien y mettre.


ben cool, c'est bien comme ça que ça se passe non? Clin d\\'oeil

tu peux toujours courir le risque d'acheter une machine de ce type beaucoup plus FUN
par contre là je trouve ça trop cher!!!

KAWA Z 1000 DE DECEMBRE 2005 54000KM ENVIRON VERTE PEINTURE PERSSO SUR LE RESERVOIR COULEUR VERTE BON ETAT GENERAL A VOIR ABSSOLUMENT JE SUIS UN PARTICULIER SUR MARSEILLE
Informations générales
Annonceur **********
Votre Email Contacter le vendeur
Téléphone 06********
Site internet
Prix
Prix (€) 4600
Informations véhicule
Date de mise en circulation 12/2005
Kilométrage 54000
Carnet entretien Non
Double des clés Oui
Main 2ème main
Vendeur Particuliers

perso, j'ai acheté un rockster neuf qui coutait plus de 13000 euros à l'époque, passé 85000 kms, je n'ai constaté aucun problèmes et il marche comme au premier jour Bien !
Je pense que c'est un vrai choix d'acheter un flat twin et non un phénomène de mode comme ces courants asiatiques Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cote présentée a quand même l'air d'être une ineptie.
Maintenant, encore une fois, BM nous porte préjudice avec sa politique des options dont la valeur thérorique décote bien plus vite que la moto.
Et c'est vrai qu'en cas de vol par exemple, on mange bon! Si elle est accidentée, il y a plus moyen de discuter en se basant sur l'état et le kilométrage (éventuellement).
Puis la parole d'expert n'est pas d'évangile: les tribunaux reconnaissent plutôt comme dédommagement une sorte de "remplacement à l'identique". A retenir pour ceux qui ont une bécane en super état et faible kilométrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Vendredi, j'ai acheté un 1150 chez mon cons habituel, ci-dessous une copie du site ou j'ai vu l'annonce.
BMW R 1150 R Rockster Touring 3.2004 noir 22'740 km CHF 9'300.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 8.2003 blanc 60'783 km CHF 7'400.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 9.2003 blanc 16'500 km CHF 11'500.-
BMW R 1150 R Rockster ABS Touring 4.2003 noir 23'000 km CHF 6'900.-
+un service annuel
+une batterie neuve
+les plaquette neuves et le controle technique du jour
mais sans les valises (j'en voulais pas, y a la RT)
et j'ai pu baisser le prix de 200.-

Quand j'ai demandé pourquoi un prix si bas, il m'a répondu que c'est le prix réel et correct

ça faisait plus d'une semaine que l'annonce était sortie mais sans les photos, 5 clients potentiels attendaient sur les photos mais personne est venu voir le brelon sur place, ils devaient tous penser qu'ils venaient de le ressortir du lac..

j'ai vu, déjeuné et signé

Les autres sont aussi des annonces de cons qui n'ont pas la même politique mais du moment que des gens sont d'accord de signer à leurs prix...

PS. le cr plus tard


2003 à 5.337,5€ ça me parait correct.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
kakiol a écrit:
Vendredi, j'ai acheté un 1150 chez mon cons habituel, ci-dessous une copie du site ou j'ai vu l'annonce.
BMW R 1150 R Rockster Touring 3.2004 noir 22'740 km CHF 9'300.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 8.2003 blanc 60'783 km CHF 7'400.-
BMW R 1150 R Rockster Touring 9.2003 blanc 16'500 km CHF 11'500.-
BMW R 1150 R Rockster ABS Touring 4.2003 noir 23'000 km CHF 6'900.-
et j'ai pu baisser le prix de 200.-
Quand j'ai demandé pourquoi un prix si bas, il m'a répondu que c'est le prix réel et correct


Les autres sont aussi des annonces de cons qui n'ont pas la même politique mais du moment que des gens sont d'accord de signer à leurs prix...



2003 à 5.337,5€ ça me parait correct.Bien !


C'est correct mais tu en trouve pas à ce prix là.

un chouia moins, 5150€
ce qui m'impressionne c'est quand je le compare à celui en rose, on est loin des 3 centimes (de francs suisse) par kilomètres de différence à rajouter ou à enlever par apport au kilométrage standard de la cote Argus...

je trouve dommage d'abuser et de penser qu'un pigeon se lève tous les matins, car il n'est pas donné à tous de savoir/avoir le courage de marchander un tapis et la poussière qui est dessus...


les oranges sont les plus beaux victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas a écrit:
david33 a écrit:
Je suis très surpris que mon message suscite autant de réponse.
Merci à l'équipe de modération de l'avoir déplacé la où il fallait.

deux visions du commerce :
Afficher haut en se disant qu'il y a de la marge de négo, mais faire fuir d'emblée nombre de contact potentiel.

Ou afficher plus juste et générer du contact et du trafic d'acquéreurs réellement potentiels. Dans ce cas, si le prix est juste la négo est toujours beaucoup plus facile.

Le vrai prix de vente d'un bien ou d'un objet, n'est pas celui qu'on en espère, mais celui qu'un acheteur veut bien y mettre.


ben cool, c'est bien comme ça que ça se passe non? Clin d\\'oeil

tu peux toujours courir le risque d'acheter une machine de ce type beaucoup plus FUN
par contre là je trouve ça trop cher!!!

KAWA Z 1000 DE DECEMBRE 2005 54000KM ENVIRON VERTE PEINTURE PERSSO SUR LE RESERVOIR COULEUR VERTE BON ETAT GENERAL A VOIR ABSSOLUMENT JE SUIS UN PARTICULIER SUR MARSEILLE
Informations générales
Annonceur **********
Votre Email Contacter le vendeur
Téléphone 06********
Site internet
Prix
Prix (€) 4600
Informations véhicule
Date de mise en circulation 12/2005
Kilométrage 54000
Carnet entretien Non
Double des clés Oui
Main 2ème main
Vendeur Particuliers

perso, j'ai acheté un rockster neuf qui coutait plus de 13000 euros à l'époque, passé 85000 kms, je n'ai constaté aucun problèmes et il marche comme au premier jour Bien !
Je pense que c'est un vrai choix d'acheter un flat twin et non un phénomène de mode comme ces courants asiatiques Sagesse


Une annonce pareille, c'est carrément Courage Fuyons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tiens, celle-ci est sur ebay depuisle 19 janvier.
j'ai envoyé un mail, le vendeur m'a répondu: elle est toujours à vendre.

edit : sans doute suite à mon mail, il vient d'enlever l'annonce et de la repasser en date d'aujourd'hui Mort de rire !

Ceci dit pour un rockster, faut reconnaitre qu'elle est pas chère. je suppose qu'il y a eu des visites et que les acheteurs potentiels ont pas été convaincus.

Année 2003

Kilométrage 40000

Cylindrée 1150

DESCRIPTION DU VÉHICULE
vend bmw 1150 roadster 40000km dans l etat quelques petits travaux peinture
prix interessant pour moto collection anniversaire
abs de serie porte bagage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes prix, il y a entre ebay et leboncoin , toujours sur Nice, 2 1150GS et une 1100RS.

Pour les GS, je trouve les prix corrects. une à 3800 est toute équipée touratech mais pas un mot sur l'entretien et l'état d'usure des consommables. L'autre à 3500 , tout d'origine mais carnet d'entretien à jour, pneus neufs etc...

La RS, il est pas prêt de la vendre, 15 ans, 90000 kms et 3200 euros. Elle y est depuis le24 janvier

http://www.leboncoin.fr/motos/156147649.htm

là aussi, j'ai envoyé un mail par curiosité, elle est toujours à vendre.

Tout ça pour dire que du boxer entre 3 et 4000, j'en ai trouvé quatre prés de chez moi rien que'aujourd'hui, je suis pas allé sur la centrale etc....

Malheureusement, ça reste de la curiosité, un achat n'est pas dans mes intentions cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour revenir à la cote fédérale. Sur cette base, mon R12R de 2007 avec ABS et 32000 kms valait .........5500€ Sic

Mon concessionnaire me proposait une reprise à 6500 ........Re Sic

Je l'ai vendu par moi-même, en 3 jours pour 8200€ et sans négociation (merci le bon coin).

L'acheteuse était contente, et moi aussi.

C'est ce que j'appelle une bonne transaction. Bien !

Ps: pour vendre ma moto, j'ai regardé les prix demandés sur les annonces du bon coin pour des motos équivalentes (modèle; équipement; année; kms), et je me suis placé 500€ en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Ps: pour vendre ma moto, j'ai regardé les prix demandés sur les annonces du bon coin pour des motos équivalentes (modèle; équipement; année; kms), et je me suis placé 500€ en dessous.


Et je trouve que c'est une bonne technique Bien !

Faut dire que je fais la même Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
fredo6s a écrit:
Ps: pour vendre ma moto, j'ai regardé les prix demandés sur les annonces du bon coin pour des motos équivalentes (modèle; équipement; année; kms), et je me suis placé 500€ en dessous.


Et je trouve que c'est une bonne technique Bien !

Faut dire que je fais la même Clin d\\'oeil


oui, il faut regarder ce qui se vend de ressemblant (age, options) comme le font les acheteurs potentiels

pour se faire reperer, il vaut mieux se placer un ton en dessous
(de toutes façons, vu le prix demandé par les vendeurs en general, y'a de la marge de negociation )

c'est ce que j'avais fait pour la GS
par contre, ceux qui m'appelaient en faisant d'emblée baisser le prix sans causer de la bete, c'etait dehors de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Pour revenir à la cote fédérale. Sur cette base, mon R12R de 2007 avec ABS et 32000 kms valait .........5500€ Sic

Mon concessionnaire me proposait une reprise à 6500 ........Re Sic

Je l'ai vendu par moi-même, en 3 jours pour 8200€ et sans négociation (merci le bon coin).

L'acheteuse était contente, et moi aussi.

C'est ce que j'appelle une bonne transaction. Bien !

Ps: pour vendre ma moto, j'ai regardé les prix demandés sur les annonces du bon coin pour des motos équivalentes (modèle; équipement; année; kms), et je me suis placé 500€ en dessous.


cool victoire
ça fait deux heureux et c'est un prix tout à fait raisonnable pour cette moto Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...