Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de vos lumières...


Messages recommandés

Ca y est, j'ai trouvé un 12 R.
2010, full option, valises mais sans top-case, 6 000 km.

Y'a-t-il quelques points particuliers à vérifier ?
Carnet d'entretien ?
Fréquence des révisions ?
Qu'en est-il des clés ? N'y en a-t-il que deux ? (J'avais une FJR Yam dont une troisième clé rouge était indispensable à la revente)

Bref, quelles précautions particulières à observer lors d'un tel achat ?

Merci de m'éclairer... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, un point à vérifier si elle approche de son 1er anniversaire.

C'est la batterie.

Si la moto n'a fait que des petits parcours et que le gars n'avait pas de mainteneur de charge pour la regonfler un peu de temps en temps, il se peut qu'elle soit proche de la fin.
Ma première batterie a lâché à 1 an à peine.

Sinon, rien de particulier à ce kilométrage, mis à part les pneus à vérifier.

Bon achat ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Y a pas de truc à vérifier à un an et 6000 km !
Par contre, suivant ou t'habites, s'il manque une clé, elle manque peut être pas à tout le monde.
Très juste, c'est pourquoi je demande combien y a-t-il de clés...
Mais enfin, même si le vendeur a mon adresse, c'est assez loin de chez lui, et pis, on va 'têt éviter la parano...
Tout l'monde n'est pas pourri.... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le 12 R dans le garage....

...............................

Je l'ai trouvé sur le bon coin, dans le Vaucluse.
Toutes options, même la selle basse (très important, pour mes 'tites jambes...)
Il ne lui manque qu'un top-case.
7 000 km, 12 500 €.
Je suis bien rentré, 350 km sans aucun soucis, si ce n'est une grande fatigue.
Je crois avoir été un peu présomptueux, vis à vis des séquelles de ma chute du mois d'octobre.
Mais enfin, crevé, et mal partout, mais la moto est au garage.

Je la trouve très prometteuse, et avec quelqu'habitude, elle doit être très joueuse.
On verra ça sur nos routes ariégeoises, viroleuses à souhait.

Par contre, le vendeur ne m'a donné qu'une clé métal, et une plastique.
J'ai vérifié l'huile, aujourd'hui, et le niveau était sous la moitié.
Cette moto consomme-t-elle de l'huile ? Si oui, combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Ca y est, le 12 R dans le garage....

...............................

Je l'ai trouvé sur le bon coin, dans le Vaucluse.
Toutes options, même la selle basse (très important, pour mes 'tites jambes...)
Il ne lui manque qu'un top-case.
7 000 km, 12 500 €.
Je suis bien rentré, 350 km sans aucun soucis, si ce n'est une grande fatigue.
Je crois avoir été un peu présomptueux, vis à vis des séquelles de ma chute du mois d'octobre.
Mais enfin, crevé, et mal partout, mais la moto est au garage.

Je la trouve très prometteuse, et avec quelqu'habitude, elle doit être très joueuse.
On verra ça sur nos routes ariégeoises, viroleuses à souhait.

Par contre, le vendeur ne m'a donné qu'une clé métal, et une plastique.
J'ai vérifié l'huile, aujourd'hui, et le niveau était sous la moitié.
Cette moto consomme-t-elle de l'huile ? Si oui, combien ?


Jolie brèle !!! Bien ! Mais dis moi !! Tu serais pas un peu angoissé ??? Mort de rire !

Allez roules et profites !!! Clin d\\'oeil
Et pis la fonction recherche est ton amie !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:

Par contre, le vendeur ne m'a donné qu'une clé métal, et une plastique.
J'ai vérifié l'huile, aujourd'hui, et le niveau était sous la moitié.
Cette moto consomme-t-elle de l'huile ? Si oui, combien ?

Clés : normal, c'est tout ce qui est livré à l'acheteur (du moins sur les motos de ton millésime).
Huile : cela dépend des moteurs, habituellement les 1200 consomment entre 0,05 et 0,3 L/1000 km. Moyenne constatée environ 1L entre 2 révisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...