Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS Ma nouvelle moto ne démarre pas (1150r de 2004)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

15 jours que j'ai acheté ma moto et elle est déjà en panne Diable . Je n'arrive pas à démarrer, quand je tourne la clé j'ai l'assistance de freinage qui fonctionne, les feux, clignos etc, la pompe a essence et quand j'appuie sur le bouton du démarreur j'ai "claclaclaclaclaclac" (le relais?) et rien d'autre, le moteur n'est pas entrainé et donc ne se lance pas.
J'ai évidemment relevé toutes les béquilles, vérifié le coupe circuit, mis de l'essence...

Avez-vous des idées sur la provenance de la panne?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout. Clin d\\'oeil
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout. Clin d\\'oeil
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire. Clin d\\'oeil


Je suis du même avis que Papy pour la batterie, il y a de grande chance que cela soit ça Sic

Par contre, pour le chargeur je suis pas d'accord, Mort de rire !

Mon R deux ans de garage dans la rue en Auvergne et Bretagne sans aucun chargeur, toujours vaillant, au sortie de l'hiver un démarrage en poussette et roule ma poule victoire

Mon rockster dort au garage, il a un chargeur mais je le mets pas, j'ai juste fait un essai pour voir et depuis rien de rien et ça démarre toujours Clin d\\'oeil

Enfin je dis ça je dis rien c'est pareil mais je me comprends, c'était juste pour dire que tous les possesseurs de 1150 n'ont pas de chargeur,Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout. Clin d\\'oeil
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire. Clin d\\'oeil


Merci Papy, mais le truc c'est que la batterie est neuve (elle date de début février) et la moto tourne tous les 2/3 jours!! Elle devrait tenir la charge (surtout au prix qu'elle coute!) Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Papy a écrit:
Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout. Clin d\\'oeil
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire. Clin d\\'oeil


Je suis du même avis que Papy pour la batterie, il y a de grande chance que cela soit ça Sic

Par contre, pour le chargeur je suis pas d'accord, Mort de rire !

Mon R deux ans de garage dans la rue en Auvergne et Bretagne sans aucun chargeur, toujours vaillant, au sortie de l'hiver un démarrage en poussette et roule ma poule victoire

Mon rockster dort au garage, il a un chargeur mais je le mets pas, j'ai juste fait un essai pour voir et depuis rien de rien et ça démarre toujours Clin d\\'oeil

Enfin je dis ça je dis rien c'est pareil mais je me comprends, c'était juste pour dire que tous les possesseurs de 1150 n'ont pas de chargeur,Pété de rire


Tu la démarres comment à la poussette, en 3ème? avec starter? Gaz en grand?
J'ai bien essayé mais elle dort dans un parking couvert alors j'ai à peine 25m pour la démarrer avec un sol lisse de parking sous terrain... Je n'y suis pas arrivé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose au gars qui m'a vendu le rockster, en juin il change la batterie lors de la révision, quelques jours après plus rien, la concession lui vend un chargeur puis finit par lui changer la batterie une deuxième fois.

Depuis tout va bien Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Mokachet a écrit:
Papy a écrit:
Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout.
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire.


Je suis du même avis que Papy pour la batterie, il y a de grande chance que cela soit ça

Par contre, pour le chargeur je suis pas d'accord,

Mon R deux ans de garage dans la rue en Auvergne et Bretagne sans aucun chargeur, toujours vaillant, au sortie de l'hiver un démarrage en poussette et roule ma poule

Mon rockster dort au garage, il a un chargeur mais je le mets pas, j'ai juste fait un essai pour voir et depuis rien de rien et ça démarre toujours

Enfin je dis ça je dis rien c'est pareil mais je me comprends, c'était juste pour dire que tous les possesseurs de 1150 n'ont pas de chargeur,


Tu la démarres comment à la poussette, en 3ème? avec starter? Gaz en grand?
J'ai bien essayé mais elle dort dans un parking couvert alors j'ai à peine 25m pour la démarrer avec un sol lisse de parking sous terrain... Je n'y suis pas arrivé!


Mode d'emploi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Tu la démarres comment à la poussette, en 3ème? avec starter? Gaz en grand?
J'ai bien essayé mais elle dort dans un parking couvert alors j'ai à peine 25m pour la démarrer avec un sol lisse de parking sous terrain... Je n'y suis pas arrivé!


Tu mets la seconde, tu relâches la poignée d'embrayage, tu recules jusqu'à ne plus pouvoir, tu sens bien la compression, tu resserres la poignée d'embrayage, tu cours et sautes sur la moto puis tu relâches et zou

Attention ça secoue, ça ne fonctionne pas si c'est pas comprimé au départ et en 25 mètres sur sol lisse ça m'apparaît limite.

Ah oui d'aucun plutôt petit et bas de poitrine aurait tendance à dire qu'il faut être grand et bien portant pour réaliser ce type d'opération Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la miene m'a fait un coup de calgon, faut dire apres la neige, la batterie d'origine etait faiblarde.
pour la poussete, tu mets la 2eme ou 3 eme si t'y arrive pas. tu recules la moto jusqu'au point de compression, tu debrayes tu cours (c'est la que c'est dur Mort de rire ! ) et te jete de bon coeur sur le cul de selle.
et la , ça craque et t'as evité de te faire chier avec un chargeur Mort de rire !
conseil :
mettre le caxk et le blouson une fois moto en route Mort de rire !

le fait de reculer la mob jusqu'au point de compression, permet au moteur d'effectuer un debut de rotation et passe la compression plus facilement avec l'elan (sais pô si j'suis clair Girophare )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars, je connaissais le démarrage poussette sur un vespa 200 2T, vais voir ce que ça donne avec la 1150 demain. De toute façon j'ai pas de prise de courant dans mon parking donc le chargeur je ne pourrai pas m'en servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Le sol glisse trop, je bloque la roue arrière à chaque fois, en 2ème ou en 3ème...
.


diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?



Non non non c est pas le point de compression qu il lui manque ,c est de l embonpoint Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?


Oui, je recule en prise jusqu'à ce que ce ne soit plus possible (en gros ca me fait reculer de 20 cm je dirais), puis je débraye, cours en poussant puis rembraye en sautant sur la bécane et en ouvrant les gaz ===> la roue arrière se bloque... et rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
EFA a écrit:
Le sol glisse trop, je bloque la roue arrière à chaque fois, en 2ème ou en 3ème...
.


diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?



Non non non c est pas le point de compression qu il lui manque ,c est de l embonpoint Devil2


C'est ça en plus, je fais 65kg... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Vincent a écrit:
EFA a écrit:
Le sol glisse trop, je bloque la roue arrière à chaque fois, en 2ème ou en 3ème...
.


diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?



Non non non c est pas le point de compression qu il lui manque ,c est de l embonpoint Devil2


C'est ça en plus, je fais 65kg... Sic


t'as qu'a remplir les valises et top case de sable Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?


Oui, je recule en prise jusqu'à ce que ce ne soit plus possible (en gros ca me fait reculer de 20 cm je dirais), puis je débraye, cours en poussant puis rembraye en sautant sur la bécane et en ouvrant les gaz ===> la roue arrière se bloque... et rien.

Faut pas ouvrir les gaz comme sur ton vespa. Non non non ça se fait en douceur faut sentir quand le moteur se met à tousser.
T'as pas besoin d'appeler l'assistance pour changer une batterie. Clin d\\'oeil
Si ? Perplexe
Ha bon What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
EFA a écrit:
diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?


Oui, je recule en prise jusqu'à ce que ce ne soit plus possible (en gros ca me fait reculer de 20 cm je dirais), puis je débraye, cours en poussant puis rembraye en sautant sur la bécane et en ouvrant les gaz ===> la roue arrière se bloque... et rien.

Faut pas ouvrir les gaz comme sur ton vespa. Non non non ça se fait en douceur faut sentir quand le moteur se met à tousser.
T'as pas besoin d'appeler l'assistance pour changer une batterie. Clin d\\'oeil
Si ? Perplexe
Ha bon What the fuck ?!?


Il tousse pas du tout, l'arrière bloque tout de suite avec ce sol lisse...
Je compte pas changer la batterie mais appeler l'assistance pour démarrer la moto et l'emmener au garage pour un diagnostic. Le problème vient pas de la baterie je pense, il doit y avoir un mauvais contact, un truc qui fait qu'elle se décharge trop vite. Je vais pas changer la batterie pour avoir le même problème dans 2 jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
EFA a écrit:
Vincent a écrit:
EFA a écrit:
Le sol glisse trop, je bloque la roue arrière à chaque fois, en 2ème ou en 3ème...
.


diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?



c est pas le point de compression qu il lui manque ,c est de l embonpoint


C'est ça en plus, je fais 65kg...


t'as qu'a remplir les valises et top case de sable


Ouarf Mort de rire !

Moka Coucou = 1 quintal
Diabolo Coucou = 1 quintal
Papy Gnii = 1 p'tit quintal

forcément ça aide Girophare

Mais je crois me souvenir que Leng y était arrivé et lui il en est loin du quintal. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Papy a écrit:
EFA a écrit:
diabolo a écrit:
t'as bien mis le point de compression en reculant ?


Oui, je recule en prise jusqu'à ce que ce ne soit plus possible (en gros ca me fait reculer de 20 cm je dirais), puis je débraye, cours en poussant puis rembraye en sautant sur la bécane et en ouvrant les gaz ===> la roue arrière se bloque... et rien.

Faut pas ouvrir les gaz comme sur ton vespa. ça se fait en douceur faut sentir quand le moteur se met à tousser.
T'as pas besoin d'appeler l'assistance pour changer une batterie.
Si ?
Ha bon What the fuck ?!?


Il tousse oas du tout, l'arrière bloque tout de suite avec ce sol lisse...
Je compte pas changer la batterie mais appeler l'assistance pour démarrer la moto et l'emmener au garage pour un diagnostic. Le problème vient pas de la baterie je pense, il doit y avoir un mauvais contact, un truc qui fait qu'elle se décharge trop vite. Je vais pas changer la batterie pour avoir le même problème dans 2 jours...


Ha bin t'as raison alors, c'est pas la batterie. Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Ha bin t'as raison alors, c'est pas la batterie. Dieu


Il se trouve que j'ai une batterie de rechange, et je la monterai demain matin avant d'appeler l'assistance.
Mais si, ça vient de la batterie alors, il est tout à fait normal qu'une batterie neuve fonctionne 3 semaines avant d'être trop faible pour démarrer la moto alors que celle-ci est restée immobile 48h Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
diabolo a écrit:
bah peut etre qu'elle est fatiguée et ne tient plus la charge


Non, je veux dire que la batterie de rechange que j'ai est la batterie d'origine chargée. La batterie montée en ce moment, celle qui est HS, est bien neuve.


Mouai bon. Donc la batterie d'origine est remisée prete à l'emploi.
Et ta batterie neuve tu l'as chargée avant de l'utliser?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
EFA a écrit:
diabolo a écrit:
bah peut etre qu'elle est fatiguée et ne tient plus la charge


Non, je veux dire que la batterie de rechange que j'ai est la batterie d'origine chargée. La batterie montée en ce moment, celle qui est HS, est bien neuve.


Mouai bon. Donc la batterie d'origine est remisée prete à l'emploi.
Et ta batterie neuve tu l'as chargée avant de l'utliser?


Oui, voilà. C'est le vendeur qui a fait la manip et m'a garanti que oui. C'est ce qui me fait penser à un problème de charge, d'alternateur peut être ou truc dans le genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon EFAn faut tout recommencer et tout nous expliquer. elle demare pas, OK.

MAIS RACONTE TOUT !

premiere batterie, pourquoi tu l'as changée si elle est encore bonne aprés une charge?
etais tu deja tomber en panne ?
et il suffisait de la charger ? dans ce cas le vendeur t'as pris pour un pigeon

s'etait elle deja dechargée (la toute premiere , l'aut on verra apres)
oui;dans ce cas tu n'as pas forcement un probleme de charge (y'a un temoin pour te prevenir) mais peut etre un consomateur de courrant....
GPS ? Alarme ? ou autre cochonerie electrique montée dessus ???
quoiqu'l en soit si tu changes une batterie parce qu'elle est dechargée et qu'elle est OK une fois en charge, t'as perdu des ronds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de ne pas faire un quintal aussi Mort de rire !

Franchement c'est pas parce que la batterie est neuve qu'elle est pas en panne, ce ne serait pas la première fois qu'une batterie fraichement changée casse dans les premières semaines d'utilisation Clin d\\'oeil

C'est arrivé sur mon rockster et a plusieurs autres sur le forum.

Quant à tester avec l'ancienne, pourquoi pas mais j'ai du mal à croire que l'ancien propriétaire l'ai changée alors qu'elle est capable de rester à rien faire sur une étagère puis démarrer une moto en cas de besoin, je suis sceptique Perplexe

Il peut y avoir d'autres problèmes, de faux contacts, de consommation électrique, mais la batterie qui lâche même neuve est le plus probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joco,

> Tu trouves WHS qu'ils sont pas assez nombreux
> à raconter des conneries ,
> faut que tu t'y mettes.

Je ne suis pas sûr de saisir complètement le fond de ta remarque, ...

Tu veux dire que je n'aurai pas du proposer de prêter mon optimum 4, ... ? ...

ouais, je sais, je sais, ...

Mhum, ..., j'ai le cerveau en PMH.

Ah ! Et, pour la batterie,
je persiste et signe, mon diagnostic est : c'est la batterie !

WHS, persiste et signe !

lol

GirophareGirophareGirophareGirophareGirophareGirophareGirophareGirophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les conseils.

Pour l'historique la moto dormait dans un garage depuis pas mal de temps, sous perfusion du chargeur BMW. L'ancien proprio me dit avant la vente que la batterie ne tient plus la charge apres vérif (moins de 12 volts). Alors il la change mais me remet quand même l'ancienne car il me dit qu'après démontage et charge complète elle était ok.
Je rentre donc sans encombres, roule avec la moto 3 semaines (env 6 sorties). La moto démarre sans problème (à part un ralenti difficile à tenir à froid, starter systématique) et ne montre pas de signe de batterie faible (démarreur mou).
Hier je tente de la démarrer aprés 48h sans utilisation et là le bruit de mitraillette: "claclaclac".

Je n'ai aucun consommateur d'énergie à part l'horloge du tableau de bord!

Ce matin j'ai voulu changer la batterie mais je n'y suis pas parvenu car je n'ai jamais réussi à détacher le connecteur de la sonde de température Rougit Ne voulant pas forcer comme un âne et tout casser je me suis calmé et ai remonté le réservoir. Cela dit j'ai vu la batterie montée et elle n'est pas neuve, c'est une batterie d'origine BMW mais pas neuve c'est sûr (elle n'a pas l'aspect du neuf, je vous mets une photo https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11633678). L'ancien proprio était gendarme donc ça devait être une batterie du stock de pièces de la brigade. Ca expliquerai peut être ce problème de charge, qu'en pensez-vous?

J'ai retenté un coup de poussette mais suis vraiment trop léger ou alors j'ai pas le coup.

Merci de la proposition WHS, je vois si j'ai une prise de courant accessible pas loin de la moto, auquel cas je t'emprunterai ton chargeur avec plaisir.
Je n'ai pas de pote avec bagnole dans la région donc je suis un peu coincé.

Sur ce je vais vaquer à mes obligations quotidiennes, je vous tiens au courant de la suite des évènements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> L'ancien proprio était gendarme
> donc ça devait être une batterie
> du stock de pièces de la brigade.
> Ca expliquerai peut être ce problème de charge,
> qu'en pensez-vous?

ça confirme mon diag, la batterie est la suspect numéro #1.


> J'ai retenté un coup de poussette
> mais suis vraiment trop léger ou alors j'ai pas le coup.

J'ai eu le même souci, il y a 1 mois, dans un parking souterrain. Sol glissant, c'est vraiment trop dur (pour moi) de démarrer la bécane à la poussette sur un sol humide.

Si tu as des pôtes près de toi, demandes leur de te pousser, ça sera plus facile pour toi.


> Merci de la proposition WHS,
> je vois si j'ai une prise de courant accessible pas loin de la moto,
> auquel cas je t'emprunterai ton chargeur avec plaisir.

OK, je peux venir jusqu'à toi avec mon chargeur, je suis en bécane donc, facilement mobile.


> Je n'ai pas de pote avec bagnole dans la région
> donc je suis un peu coincé.

Si tu as besoin d'une voiture, je peux t'en prêter une (peugeot 106, vintage), quelques heures/jours/semaines.

pierre ;-)
06 xxxx xxxx (pas sur le forum, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

> L'ancien proprio était gendarme
> donc ça devait être une batterie
> du stock de pièces de la brigade.
> Ca expliquerai peut être ce problème de charge,
> qu'en pensez-vous?

ça confirme mon diag, la batterie est la suspect numéro #1.


> J'ai retenté un coup de poussette
> mais suis vraiment trop léger ou alors j'ai pas le coup.

J'ai eu le même souci, il y a 1 mois, dans un parking souterrain. Sol glissant, c'est vraiment trop dur (pour moi) de démarrer la bécane à la poussette sur un sol humide.

Si tu as des pôtes près de toi, demandes leur de te pousser, ça sera plus facile pour toi.


> Merci de la proposition WHS,
> je vois si j'ai une prise de courant accessible pas loin de la moto,
> auquel cas je t'emprunterai ton chargeur avec plaisir.

OK, je peux venir jusqu'à toi avec mon chargeur, je suis en bécane donc, facilement mobile.


> Je n'ai pas de pote avec bagnole dans la région
> donc je suis un peu coincé.

Si tu as besoin d'une voiture, je peux t'en prêter une (peugeot 106, vintage), quelques heures/jours/semaines.

pierre ;-)

Pas sur le forum !!!!




T'ain il est gentil le Pierre !!! T'as pas 100000 ??? Mort de rire !Clin d\\'oeil

Par contre évites de mettre ton port sur le Forum !! Uniquement par MP !! Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:


ça confirme mon diag, la batterie est la suspect numéro #1.



Heu ça on le sait depuis le début Clin d\\'oeil
Mais EFA ne nous disant pas tout, tout de suite. Gnii
Les infos viennent progressivement. On va y arriver, faut juste attendre que ça murisse. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel véhicule , démarreur qui fait la mitraillette : sûr à 100% manque de jus à la batterie.
Est ce qu'on peut ponter une batterie de meule avec une de bar sans risque ( rapport à l'ampérage nettement supérieur , surtout si c'est une grosse battouze de bar diesel )?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pipo a écrit:
Est ce qu'on peut ponter une batterie de meule avec une de bar sans risque ( rapport à l'ampérage nettement supérieur , surtout si c'est une grosse battouze de bar diesel )?


oui , la moto ne pompera que ce dont elle a besoin Clin d\\'oeil

Très juste, qui peut le plus peut le moins...
Par contre, l'inverse n'est pas bon pour la batterie de la moto.... Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

WHS est gentiment passé hier soir me donner un coup de main. On est pas parvenus à démarrer la bécane à la poussette mais il m'a laissé son chargeur optimum 4. Sagesse
Du coup j'ai chargé cette nuit ma batterie de secours, chez moi. Elle ne tient pas trop la charge parce que ce matin elle était seulement à 80% de charge au diagnostic.
Ce matin j'ai branché le chargeur sur la moto une paire d'heures, la batterie était donnée pour quasi vide selon le chargeur. Je finirai la charge ce soir et espère donc démarrer!
Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

"on" (en clair, je!) attend le résultat avec impatience (un autre copain à moi, de la bande, brio, plaisir, ...)

lol

f$!\} ! quel suspense in-sou-te-na-ble !

GniiGniiGniiGniiGniiGnii


Salut WHS,

Je n'ai pas eu le temps de la mettre à charger ce soir, je le ferai demain matin, j'ai bon espoir de démarrer. Mais je vais devoir changer de batterie car j'ai l'impression qu'elle ne retient plus la charge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

"on" (en clair, je!) attend le résultat avec impatience (un autre copain à moi, de la bande, brio, plaisir, ...)

lol

f$!\} ! quel suspense in-sou-te-na-ble !

GniiGniiGniiGniiGniiGnii


Salut WHS,

Je n'ai pas eu le temps de la mettre à charger ce soir, je le ferai demain matin, j'ai bon espoir de démarrer. Mais je vais devoir changer de batterie car j'ai l'impression qu'elle ne retient plus la charge...


Elle n'avait pas été déjà changé ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...