Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS Ma nouvelle moto ne démarre pas (1150r de 2004)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon après 4h de charge, le démarreur se lance, la moto ne va pas tarder à démarrer victoire . Merci encore pour le diagnostic les gars... Et plus particulièrement à WHS qui est passé me dépanner Sagesse . C'est fou comme on peut envisager le pire quand on ne connait pas sa moto. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
as tu vérifier la batterie ??


Papy a écrit:
Batterie déchargée. Elle a pas assez de jus pour entrainer le démarreur. C'est tout.
Comme tout possesseur de 1150 tu vas devoir, si ce n'est déjà fait, te munir d'un chargeur de type Optimate III ou 4. En attendant donne lui un coup de charge de 12heures mini et ça devrait suffire.


Mokachet a écrit:

Je suis du même avis que Papy pour la batterie, il y a de grande chance que cela soit ça
Par contre, pour le chargeur je suis pas d'accord,
Mon R deux ans de garage dans la rue en Auvergne et Bretagne sans aucun chargeur, toujours vaillant, au sortie de l'hiver un démarrage en poussette et roule ma poule

Mon rockster dort au garage, il a un chargeur mais je le mets pas, j'ai juste fait un essai pour voir et depuis rien de rien et ça démarre toujours

Enfin je dis ça je dis rien c'est pareil mais je me comprends, c'était juste pour dire que tous les possesseurs de 1150 n'ont pas de chargeur,


WhateverHappensSmile a écrit:

ça ressemble vraiment à un problème de batterie.


EFA a écrit:

Je compte pas changer la batterie mais appeler l'assistance pour démarrer la moto et l'emmener au garage pour un diagnostic. Le problème vient pas de la baterie je pense, il doit y avoir un mauvais contact, un truc qui fait qu'elle se décharge trop vite. Je vais pas changer la batterie pour avoir le même problème dans 2 jours...

Et pour finir :
En conclusion EFA a écrit:

Bonjour à tous,

Bon après 4h de charge, le démarreur se lance, la moto ne va pas tarder à démarrer . Merci encore pour le diagnostic les gars... Et plus particulièrement à WHS qui est passé me dépanner . C'est fou comme on peut envisager le pire quand on ne connait pas sa moto.


No comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Bonjour à tous,

Bon après 4h de charge, le démarreur se lance, la moto ne va pas tarder à démarrer victoire . Merci encore pour le diagnostic les gars... Et plus particulièrement à WHS qui est passé me dépanner Sagesse . C'est fou comme on peut envisager le pire quand on ne connait pas sa moto. Gnii


Greenblazer 85 a écrit:
Papy a écrit:
Denis a écrit:
as tu vérifier la batterie ??


No comment


C.Q.F.D.

ça marche ... c'est le principal . Bien !


Le forum répond d'une voix en effet mais elle a pas démarré encore il me semble Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:


Le forum répond d'une voix en effet mais elle a pas démarré encore il me semble Mort de rire !



ce qui est louche en effet car, si le démarreur entraine bien le moteur, elle aurait dû péter depuis longtemps cette meule!
Allez, je relance le suspense: n'y aurait-il pas un autre problème? Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



> la moto ne va pas tarder à démarrer


Mhum, depuis que j'ai vu cette bécane lundi soir, je suis impatient de la voir démarrer.

Je suis un peu, -certes seulement un peu mais, quand même, un peu- étonné qu'elle ne claqua pas plus facilement dans la descente du garage, ...

Y aurait-il un truc chelou derrière cette batterie ?

Que veux tu dire --exactement -- par "le démarreur se lance" ?

EFA, s'il te plait, à genoux, pleeeeease, que veux tu dire -- exactement -- ?

Elle démarre ou pas ?

Oui ou non? lol

pierre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:



> la moto ne va pas tarder à démarrer


Mhum, depuis que j'ai vu cette bécane lundi soir, je suis impatient de la voir démarrer.

Je suis un peu, -certes seulement un peu mais, quand même, un peu- étonné qu'elle ne claqua pas plus facilement dans la descente du garage, ...

Y aurait-il un truc chelou derrière cette batterie ?

Que veux tu dire --exactement -- par "le démarreur se lance" ?

EFA, s'il te plait, à genoux, pleeeeease, que veux tu dire -- exactement -- ?

Elle démarre ou pas ?

Oui ou non? lol

pierre ;-)





Salut
Coucou
En fait je charge la moto par intermittence étant donné que certains trucs "disparaissent" dans mon garage d'immeuble, je ne laisse pas le chargeur plus de 2/3h à chaque fois, et je le fais le matin. Donc pas de charge complète pour l'instant mais ce matin le démarreur se lançait mais elle ne démarre pas au quart de tour si tu veux, un peu comme si je tentais de la démarrer sans bougies ou sans essence...
J'espère que derrière cette batterie il n'y a pas de problème d'alternateur mais pour le reste ça ne doit pas être méchant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
[ Donc pas de charge complète pour l'instant mais ce matin le démarreur se lançait mais elle ne démarre pas au quart de tour si tu veux, un peu comme si je tentais de la démarrer sans bougies ou sans essence...
...


c'est un gag , ou une caméra cachée , ou la quatrième dimension ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourrah

Ma moto démarre! Ok il faut mettre le starter à fond + un filet de gaz et elle ne tient pas du tout le ralenti à froid... Mais le moteur tourne!! C'est beau triste
Après faut pas lui demander de le faire deux fois, la batterie est encore trop faible. Mr Green

Optimate-Le-Grand, le chargeur intelligent, mon cerveau externalisé quoi, me dit que la batterie est "voyant vert" Dieu . Mais quand je le branche il la charge quand même en m'indiquant "4 voyants orange fixes". J'en déduis que ma batterie à encore faim alors je lui donne de la bonne électricité de chez EDF (issue à 90% de centrales nucléaires françaises Label Rouge). Ce soir elle va têter 4h.

Je vous (enfin, je te) tiens... au jus (WHS) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:


Salut

En fait je charge la moto par intermittence étant donné que certains trucs "disparaissent" dans mon garage d'immeuble, je ne laisse pas le chargeur plus de 2/3h à chaque fois, et je le fais le matin. Donc pas de charge complète pour l'instant mais ce matin le démarreur se lançait mais elle ne démarre pas au quart de tour si tu veux, un peu comme si je tentais de la démarrer sans bougies ou sans essence...
J'espère que derrière cette batterie il n'y a pas de problème d'alternateur mais pour le reste ça ne doit pas être méchant...


J'vois pas ce que l'alternateur vient faire là dedans pour empêcher la moto de démarrer. Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:


Ma moto démarre! Ok il faut mettre le starter à fond + un filet de gaz et elle ne tient pas du tout le ralenti à froid... Mais le moteur tourne!! C'est beau
Après faut pas lui demander de le faire deux fois, la batterie est encore trop faible.

Optimate-Le-Grand, le chargeur intelligent, mon cerveau externalisé quoi, me dit que la batterie est "voyant vert" . Mais quand je le branche il la charge quand même en m'indiquant "4 voyants orange fixes". J'en déduis que ma batterie à encore faim alors je lui donne de la bonne électricité de chez EDF (issue à 90% de centrales nucléaires françaises Label Rouge). Ce soir elle va têter 4h.

Je vous (enfin, je te) tiens... au jus (WHS)


Cette moto n'est pas du tout bien réglée. Alors :
1 - Il n' s'agit pas d'un starter mais d'un accélérateur. Tout comme la poignée de gaz, sauf que là il ne revient pas à zéro quand on le lache.
2 - Il n'est absolument pas normal de devoir mettre un filet de gaz en plus
3 - Elle doit tenir le ralenti, même à froid. Ce n'est pas une moto à carburateur, mais à injection avec un calculateur qui fait le nécessaire pour envoyer essence et air en fonction des conditions d'utilisation.

Vu que la batterie en a un coup dans l'aile, il y a une petite manip trés simple à faire pour réinitialiser le TPS qui s'est peut-être déréglé et envoie de mauvaises informations au calculateur motronic sur l'ouverture des papillons. A savoir :

  • Contact
  • sans démarrer le moteur, tourner la poignée des gaz à fond 3 fois
  • démarrer.
Au boulot. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Cette moto n'est pas du tout bien réglée. Alors :
1 - Il n' s'agit pas d'un starter mais d'un accélérateur. Tout comme la poignée de gaz, sauf que là il ne revient pas à zéro quand on le lache.
2 - Il n'est absolument pas normal de devoir mettre un filet de gaz en plus
3 - Elle doit tenir le ralenti, même à froid. Ce n'est pas une moto à carburateur, mais à injection avec un calculateur qui fait le nécessaire pour envoyer essence et air en fonction des conditions d'utilisation.

Vu que la batterie en a un coup dans l'aile, il y a une petite manip trés simple à faire pour réinitialiser le TPS qui s'est peut-être déréglé et envoie de mauvaises informations au calculateur motronic sur l'ouverture des papillons. A savoir :

  • Contact
  • sans démarrer le moteur, tourner la poignée des gaz à fond 3 fois
  • démarrer.
Au boulot. Clin d\\'oeil


Merci Papy, je m'éxécute ce soir après la tétée Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, juste apres la charge, la moto démarrait bien. Le truc de papy pour réinitialiser le Robotonique fonctionne super bien!! Bien !
Un démarrage propre et sans a coups suivi d'un ralenti à la sauce "POUM POUM" syncopé du flat! Merci encore Papy Tourne

Hélas, ce soir, je n'ai pas respecté la phase de test de mon nouveau lobe de cerveau externe "optimate". Celui-ci n'a pas manqué de m'indiquer "voyant rouge" (il était toujours branché) suite à mon démarrage qui a forcément faussé le test de rétention de charge.

Donc demain je brancherai à nouveau mes cerveaux avant de démarrer (les deux cette fois, le biologique et le bon, "l'optimate") et j'attendrai la fin du test avant de crier victoire (ou de changer ma batterie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EFA,

donc maintenant je crois que nous maitrisons bien la situation.

(je ne sais pas exactement qui est ce nous, j'imagine, à minima, toi et moi, mais peut-être aussi d'autres pôtes du forum).

C'est clairement la batterie.

Tu as deux batteries, les deux sont entre morte et agonisante.

Je te propose donc d'aller acheter une batterie neuve (je regarde où j'avais acheté la mienne, il y a un an et je te dis) et tu es sur les rails.

Le gars qui t'a vendu la moto, mhum, je ne sais pas s'il a été très, ... clean, ..., mais bon, je fais sans doute ou peut-être une erreur d'interpétation, je ne sais, ... à moins qu'il te l'eût signalé, ...

bises !

pierro, oh !

GniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

Salut EFA,

donc maintenant je crois que nous maitrisons bien la situation.

(je ne sais pas exactement qui est ce nous, j'imagine, à minima, toi et moi, mais peut-être aussi d'autres pôtes du forum).

C'est clairement la batterie.

Tu as deux batteries, les deux sont entre morte et agonisante.

Je te propose donc d'aller acheter une batterie neuve (je regarde où j'avais acheté la mienne, il y a un an et je te dis) et tu es sur les rails.

Le gars qui t'a vendu la moto, mhum, je ne sais pas s'il a été très, ... clean, ..., mais bon, je fais sans doute ou peut-être une erreur d'interpétation, je ne sais, ... à moins qu'il te l'eût signalé, ...

bises !

pierro, oh !

GniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii


Salut,

Oui, je suis d'accord avec 100% de ton diagnostic et je ne remonterai pas de batterie agonisante étant donné la lourdeur de l'opération. "Otpimate-Le-Grand" semble acquiescer: ma moto attend donc une transplantation batteriaque.
J'ai prospecté le net et ai trouvé l'organe entre 50 (yashima) et 146 euros (BMW). Il y a aussi des Yuasa avec entretien à 86 eur...
Aussi j'attends ton message afin de trouver l'organe de qualité, qui ne me coutera pas trop cher...
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

Salut EFA,

donc maintenant je crois que nous maitrisons bien la situation.

(je ne sais pas exactement qui est ce nous, j'imagine, à minima, toi et moi, mais peut-être aussi d'autres pôtes du forum).

C'est clairement la batterie.

Tu as deux batteries, les deux sont entre morte et agonisante.

Je te propose donc d'aller acheter une batterie neuve (je regarde où j'avais acheté la mienne, il y a un an et je te dis) et tu es sur les rails.

Le gars qui t'a vendu la moto, mhum, je ne sais pas s'il a été très, ... clean, ..., mais bon, je fais sans doute ou peut-être une erreur d'interpétation, je ne sais, ... à moins qu'il te l'eût signalé, ...

bises !

pierro, oh !




Salut,

Oui, je suis d'accord avec 100% de ton diagnostic et je ne remonterai pas de batterie agonisante étant donné la lourdeur de l'opération. "Otpimate-Le-Grand" semble acquiescer: ma moto attend donc une transplantation batteriaque.
J'ai prospecté le net et ai trouvé l'organe entre 50 (yashima) et 146 euros (BMW). Il y a aussi des Yuasa avec entretien à 86 eur...
Aussi j'attends ton message afin de trouver l'organe de qualité, qui ne me coutera pas trop cher...


Va voir du coté de FLATMANIA le site d'Yves Lombard qui vend des batteries Odyssey, c'est ce qui se fait de mieux et qui ne sont pas plus onéreuses que les batteries BM, mas qui sont largement plus efficaces.!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


> Et bien deux pages pour une batterie hs

Oui ! Hein ! On est trèèèès balèze ! Seulement deux pages ! Je suis comme toi, ..., admiratif de notre excellent niveau de résolution de problèmes complexes, ...

GirophareGirophareGirophare


> sont costauds !!

Ah ! Tu vois ! Les copains acquiescent !

Merci les gars ! J'aime votre lucidité bienveillante !

Trop belle la vie ! Yo -


GirophareGirophareGirophare

> Et en plus elle n'a toujours pas démarrée

Euh, si !

Y'en a qui suivent dans la salle ? ! ? ! ?


Bises à tous, surtout aux fifillefifillefifillefifillefifillefifille



lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Poupoule a écrit:
Et bien deux pages pour une batterie hs


Pété de rirePété de rire sont costauds !!


Oui, et je vous ai pas encore demandé comment virer la boite de filtre à air (surtout cette sonde) de devant la batterie pour la remplacer...A suivre un nouveau post d'au moins 3 pages! Mort de rire !

Sans ça la moto démarre, une seule fois certes, mais elle démarre!

Enfin merci Papy et WHS pour les adresses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
BULLITT a écrit:
Poupoule a écrit:
Et bien deux pages pour une batterie hs


Pété de rirePété de rire sont costauds !!


Oui, et je vous ai pas encore demandé comment virer la boite de filtre à air (surtout cette sonde) de devant la batterie pour la remplacer...A suivre un nouveau post d'au moins 3 pages! Mort de rire !

Sans ça la moto démarre, une seule fois certes, mais elle démarre!

Enfin merci Papy et WHS pour les adresses!


Regarde dans ta doc utilisateur, tu y verras que tu ne peux changer la batterie qu'aprés demontage du reservoir... Pour ce faire, regarde ce tuto :
https://motards.net/search/?q=demontage du reservoirluc lou nissart
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:

Regarde dans ta doc utilisateur, tu y verras que tu ne peux changer la batterie qu'aprés demontage du reservoir... Pour ce faire, regarde ce tuto :
https://motards.net/search/?q=demontage du reservoirluc lou nissart
Clin d\\'oeil



Merci Mike, le hic c'est que le tuto n'explique pas comment débrancher la sonde fixée sur la boite de filtre à air...
Pour quoi faire? Et bien je dois bouger cette boite pour accéder à la sangle de la batterie et la virer comme indiqué sur la manuel. Il faut tirer dessus? Elle est vissée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réglé, j'ai ouvert le couvercle de la boite à air en laissant le cable de la sonde dessus. Ca marchait aussi bien sourire
Batterie changée mais la nouvelle fait 5 mm de moins en hauteur ce qui a posé problème pour la sangle. Je lui ai fait un petit support rectangulaire en carton pour poser dessus et rattrapper la hauteur (dangereux?) Question
J'ai tout remonté, jeté un oeil au filtre à air qui est jauni mais pas crasseux et à la courroie d'alternateur (jamais changée en 6 ans et 15000km) qui est en bon état. Du coup j'attendrai ma révision des 20 000 km maison du printemps pour remplacer tout cela et le filtre à essence. study
Reste plus qu'à sortir faire un tour mais là il pleut trop!

Merci à tous pour toutes les infos, problème réglé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Bon c'est réglé, j'ai ouvert le couvercle de la boite à air en laissant le cable de la sonde dessus. Ca marchait aussi bien sourire
Batterie changée mais la nouvelle fait 5 mm de moins en hauteur ce qui a posé problème pour la sangle. Je lui ai fait un petit support rectangulaire en carton pour poser dessus et rattrapper la hauteur (dangereux?) Question
J'ai tout remonté, jeté un oeil au filtre à air qui est jauni mais pas crasseux et à la courroie d'alternateur (jamais changée en 6 ans et 15000km) qui est en bon état. Du coup j'attendrai ma révision des 20 000 km maison du printemps pour remplacer tout cela et le filtre à essence. study
Reste plus qu'à sortir faire un tour mais là il pleut trop!

Merci à tous pour toutes les infos, problème réglé!



Bin oui ! Gnii le carton va prendre l'humidité et s'écraser
tu est sûr que c'est la même batterie ? normalement elle sont de cote identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
EFA a écrit:
Bon c'est réglé, j'ai ouvert le couvercle de la boite à air en laissant le cable de la sonde dessus. Ca marchait aussi bien
Batterie changée mais la nouvelle fait 5 mm de moins en hauteur ce qui a posé problème pour la sangle. Je lui ai fait un petit support rectangulaire en carton pour poser dessus et rattrapper la hauteur (dangereux?) Question
J'ai tout remonté, jeté un oeil au filtre à air qui est jauni mais pas crasseux et à la courroie d'alternateur (jamais changée en 6 ans et 15000km) qui est en bon état. Du coup j'attendrai ma révision des 20 000 km maison du printemps pour remplacer tout cela et le filtre à essence.
Reste plus qu'à sortir faire un tour mais là il pleut trop!

Merci à tous pour toutes les infos, problème réglé!



Bin oui ! le carton va prendre l'humidité et s'écraser
tu est sûr que c'est la même batterie ? normalement elle sont de cote identique


Une cale en bois sur la batterie aurait été plus judicieuse.

ça m'étonne quand même ton histoire de dimension. Qu'est-ce que tu as pris comme batterie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Une cale en bois sur la batterie aurait été plus judicieuse.

ça m'étonne quand même ton histoire de dimension. Qu'est-ce que tu as pris comme batterie?


Je ne m'attendais pas à ça donc je n'avais pas prévu de cale en bois. Bricolant dans un parking collectif je ne voulais pas laisser mes pièces démontées le temps d'aller la faire faire...
J'ai pris une batterie Yashima au gel à 60 eur, on verra pour l'odyssey un peu plus tard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Papy a écrit:
Une cale en bois sur la batterie aurait été plus judicieuse.

ça m'étonne quand même ton histoire de dimension. Qu'est-ce que tu as pris comme batterie?


Je ne m'attendais pas à ça donc je n'avais pas prévu de cale en bois. Bricolant dans un parking collectif je ne voulais pas laisser mes pièces démontées le temps d'aller la faire faire...
J'ai pris une batterie Yashima au gel à 60 eur, on verra pour l'odyssey un peu plus tard!


Ok je comprends, mais attention, on en a toujours pour son argent. peur

Surveille régulièrement la charge. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 2 ans j'ai changé la batterie du 1150 pour une que j'me souviens plus le prénom, mais que le prix me plaisait.
J'y file de temps en temps (comme depuis 97 et ma 1100) un p'tit coup de chargeur de voiture. Elle frétille à peine, ça me fatigue pas trop, c'est le bonheur. Mort de rire !
Tant qu'on y est, j'ai lu plusieurs fois qu'aprés débranchage de batterie fallait tirer 3 fois la poignée de gaz à fond sans contact ou aprés contact ou pendant. La mienne(2003) tu démontes, tu remontes, ça démarre et tu t'en vas. Ca me fout les jetons. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...