Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hiers, entre deux averses, j'ai nettoyé mes motos. Sur la R850R, j'ai lutté avec un drôle de truc. Tous les endroits "chauds" de la moto, jusqu'en haut du pot, étaient maculés de dépots charbonneux, en forme de petite montagne pointues, de 2mm de diamètre. Impossible à décoller à l'éponge, ni en grattant avec l'ongle. J'ai essayé plusieurs truc ( avec précautions ) et ça a disparu immédiatement sous l'effet de diluant synthetique.

Qu'est-ce que ça pouvait être ? Trop froid encore pour le goudron fondu.
J'ai pensé à la dégradation d'un pneu, mais pas de trace d'altération particulière sur ceux ci.
Vous croyez que j'ai écrasé un allien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sondier

j'ai des trucs qui ressemblent à ça de partout sur le moto aussi, c'est noir tout petit et trés trés trés collé Diable pour l'instant pas d'idée sur la question sauf que le goudron fondu est à écarter j'en vois jamais en auvergne Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça pourrait être le sel ?
C'est plausible. J'ai roulé dans les Vosges sur une route qui avait été gravillonée à l'automne, recouverte de 5cm de neige fortement salée, pas fondue du fait de la température très basse, mais formant une sorte de boue grise sèche. 20 bornes les 2 pieds par terre tout le temps en travers...
Putain de sel. Ils en ont mis des tonnes cet hivers. Tout ça sera dans la nappe phréatique en quelques semaines, et ça fait pourrir nos machines. Tout ça pour que les cars de voyages de petits vieux puissent aller bouffer au Mont Saint Odile coute que coute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment, mais je sais que le sel peut être transformé en matières plastique par réaction chimique. Les mines de potasse d'alasace avaient essayé la fabrication de PVC avec le sel qu'ils entassaient en terrils.
Les cochonneries sur ma moto ressemblaient à du plastique cramé, mais je ne pense pas qu'un sac plastique puisse en être la cause vu la répartition uniforme, et la taille identique des grains.
De plus, il semble qu'on soit un paquet à avoir subi ça, dans des régions éloignées. Il ne peut donc s'agir que d'une matière ne se trouvant pas sur les routes par hasard.
L'équipement aurait il testé un nouveau type de gravier fabriqué à base de vieux pneus?
Un additif a t'il été appliqué au sel de denneigement pour le rendre plus efficace?
S'agit il d'un nouveau système pour detecter les véhicules qui dépassent les limites de vitesse ?? Noooooooon !! Pas moi !
Duh...Duh...Duh...Duh...Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes connaissances en chimie ne sont pas celle d'un Nobel (inventeur du TNT) mais fabriquer du plastique avec du sel, là, Sondier, il y a quelques Décibels qui ont du te cramer quelques neurones... Mort de rire !Mort de rire !
Nan, je ne crois pas que cela soit possible...en revanche, ta réflexion sur les pneus usagés recyclés dans le revêtement routier, oui, pourquoi pas...bien que je ne crois pas qu'ils en mettent partout. Par exemple, sur l'Autoroute Toulouse Albi, ce type de revêtement se trouve sur la partie Tarnaise (gratuite) et est très efficace par temps de pluie (en 100 m, tu passe de "j'y vois rien" à "il ne pleut plus ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Qu'est-ce que ça pouvait être ? Trop froid encore pour le goudron fondu.

J'en est parler avec Sébastien qui lui arrive pas a nettoyer certaine tache.
Une sorte de goudron qui s'enleve pas.

sondier a écrit:
Vous croyez que j'ai écrasé un allien ?

Pas impossible oui Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme probleme que vous...

sur nice mon "plastic" est gris-marron et si je roule plus au nord (clermont Mort de rire ! )
il devient marron-noir ... Interrogation
je pense aussi a une reaction chimique du sel + autre aditif local (au sud du sable et au centre de la roche volcanique concassée)

sinon il reste le marteau et le burin..... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai contacté l'équipement pour savoir si de nouveaux produits avaient été utilisés. J'attends la réponse.


Bah l'équipement c'est moi Mort de rire ! .
Chez nous, c'est sel de déverglaçage sur les routes, saumure sur autoroutes, et gravillons (cloutage) dans les cols en montagne.
Pas de nouveaux produits à ma connaissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...