Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyant de point mort R1100R


Messages recommandés

Bonjour à tous
Possesseur de cette machine depuis peu, je me pose une question sur le voyant de point mort alors que la moto est bien au point mort
Parfois il ne s'allume pas, ou pas tout de suite (au bout de 15 ou 30 secondes)
L'ennui est que si le voyant n'est pas allumé, la moto ne démarre pas !!!!

Problème connu ?
Une solution simple ?
Ou bien je ne sais pas bien m'en servir ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roiron a écrit:
Bonjour à tous
Possesseur de cette machine depuis peu, je me pose une question sur le voyant de point mort alors que la moto est bien au point mort
Parfois il ne s'allume pas, ou pas tout de suite (au bout de 15 ou 30 secondes)
L'ennui est que si le voyant n'est pas allumé, la moto ne démarre pas !!!!

Problème connu ?
Une solution simple ?
Ou bien je ne sais pas bien m'en servir ???



Tu as essayé en débrayant et béquille rentrée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roiron a écrit:
Bonjour à tous
Possesseur de cette machine depuis peu, je me pose une question sur le voyant de point mort alors que la moto est bien au point mort
Parfois il ne s'allume pas, ou pas tout de suite (au bout de 15 ou 30 secondes)
L'ennui est que si le voyant n'est pas allumé, la moto ne démarre pas !!!!

Problème connu ?
Une solution simple ?
Ou bien je ne sais pas bien m'en servir ???

Essaie la vieille méthode : Tu passes au point mort juste quelques secondes avant de t'arrêter. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

j'ai essayé le wd40 sur la latérale sans succès
j'ai essayé de débrayer pour démarrer, sans succès non plus

en fait cela se passe quand je reprend ma moto après un moment ou une nuit par exemple, j'enlève la latérale, je mets le contact (j'entends l'injection qui se déclenche), mais certaines fois le voyant de point mort ne s'allume pas et la moto ne démarre pas ...... parfois en attendant contact allumé pendant un moment, le voyant finit par s'allumer sans que je touche à rien !!

et aussi quand j'arrive à un feux rouge, je passe au point mort avant de m'arrêter et le voyant ne s'allume pas

et des fois ça marche ...!!

j'ai contacté BMW qui dit qu'il faut changer le contacteur (45€ ça va encore ...) mais pour ça il faut sortir le bras oscillant ..... 160€ de main d'œuvre ...!!

quelqu'un aurait-il une autre solution .... moins chère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Si le contact point mort est naze,en débrayant le contact se ferme et on peut démarrer le moteur. Clin d\\'oeil

Comme en débrayant cela ne fonctionne pas, je soupçonne une masse défectueuse car d'après le schéma élec le point de masse est commun aux deux contacts. Sic


C'est étrange . Interrogation Sur la mienne R1100R 1995 le contacteur de béquille est shunté, le voyant de Neutre fonctionne bien mais lorsque j'ai une vitesse enclenchée, même en débrayant je ne peux pas démarrer .
Neutre OBLIGATOIRE ! C'est chianfff ! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenblazer 85 a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Si le contact point mort est naze,en débrayant le contact se ferme et on peut démarrer le moteur. Clin d\\'oeil

Comme en débrayant cela ne fonctionne pas, je soupçonne une masse défectueuse car d'après le schéma élec le point de masse est commun aux deux contacts. Sic


C'est étrange . Interrogation Sur la mienne R1100R 1995 le contacteur de béquille est shunté, le voyant de Neutre fonctionne bien mais lorsque j'ai une vitesse enclenchée, même en débrayant je ne peux pas démarrer .
Neutre OBLIGATOIRE ! C'est chianfff ! Triste


Contact embrayage naze. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
sur la R1100R :

le démarreur se lance uniquement

avec la latérale rentrée et le point mort affiché .....

t'a contrôlé si il n'y a pas un fil coupé ou abimé ???


Tiens,à quoi peut bien servir le contact qui se trouve sur la poignée d'embrayage. QuestionQuestionQuestion

Dit nous en plus. Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
leng a écrit:
sur la R1100R :

le démarreur se lance uniquement

avec la latérale rentrée et le point mort affiché .....

t'a contrôlé si il n'y a pas un fil coupé ou abimé ???


Tiens,à quoi peut bien servir le contact qui se trouve sur la poignée d'embrayage. QuestionQuestionQuestion

Dit nous en plus.


ben tu prend ma meule, tu passe la première et tu presse le petit bouton rouge ......
et là si tu entend le moindre bruit, je te paye une mousse Mort de rire !

maintenant le contacteur d'embrayage sur la 1100 ??? j'ai pas vu
la mienne est a tirage câble contrairement aux 1150 .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
leng a écrit:
sur la R1100R :

le démarreur se lance uniquement

avec la latérale rentrée et le point mort affiché .....

t'a contrôlé si il n'y a pas un fil coupé ou abimé ???


Tiens,à quoi peut bien servir le contact qui se trouve sur la poignée d'embrayage. QuestionQuestionQuestion

Dit nous en plus.





ben tu prend ma meule, tu passe la première et tu presse le petit bouton rouge ......
et là si tu entend le moindre bruit, je te paye une mousse Mort de rire !

maintenant le contacteur d'embrayage sur la 1100 ??? j'ai pas vu
la mienne est a tirage câble contrairement aux 1150 .....


As-tu cela sur ta mob, je pense que oui. Mort de rire !




Si oui, à moi la mousse. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
leng a écrit:
Non non nonNon non nonNon non non

il y a bien un contacteur, soit , mais sur ma meule il ne sert pas a démarrer

( a moins qu'il soit mort RéflexionRéflexion )


Il est mort. Triste

Tu répares et après RDV pour la mousse. Drink


Exactement pareil sur la mienne . J'ai bien ce contacteur mais je ne vois pas à quoi il sert . Je regarde ça cet A-Midi .

Merci Bernard !!! Bien !
victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous,

j'ai moi aussi un peu le meme probleme avec ma '96, le voyant ne s'allume pas toujours ou un peu en retard. Mais cela ne se produit que l'été, cet hiver j'ai pas eu de problemes. Alors ? probleme de fluidité d'huile ?

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

il y a bien un contacteur de point mort au cul de la boite, mais la seule façon d'y accéder est de tomber le bras.
Ca fait beaucoup de boulot pour un voyant qui fait des caprices.
Moi j'ai pris le parti d'attendre, le jour ou je procèderais aux remplacement des cables je changerai aussi le contacteur.
Bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...