Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

galere pour moi aujourd hui ,panne de batterie


Messages recommandés

je suis tombé en panne avec la BM, plus de batterie d'un coup. meme pas un brin de lumiere, je venais juste de faire le plein. J appelle l 'assistance BM il me reponde que mon assistance (valable 3 ans) c est terminié hier , LES BOULES, j ai du payer le dépannage 150 € par Dépan'2 roue' . J ai du rachetté une nouvelle batterie au gel+ MO 320 € . Journée galere quoi.
Le concessionnaire me dit que 3 ans pour une batterie c est normal qu elle pete au bout de ce temps.merci l electronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 € batterie+62 € de mo+ 2 ou 3 broutilles; l alternateur est ok





Papy a écrit:
Houa merdum Diable
Comment ça peut lâcher comme ça aussi brutalement Interrogation
T'es sur que t'as pas un blème coté alternateur ??
320 neuroboules ça fait cheros de la batterie Argh ! Elle plaquée or à ce prix là Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries modernes et en particulier celles au gel ou sans entretien ont toutes ce comportement: bonnes la veille sans aucun signe de faiblesse et plus rien le lendemain (car un élément a claqué brutalement). Cà peut être franchement chiant un jour férié, de nuit, à 500 bornes de chez soi !!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie a laché après 1 1/2 an. Miracle la bécane était encore sous garantie. Ma nouvelle batterie est garantie 1 an. Cela veut dire que dans 11 mois, je vais devoir l'achever (pas difficile vu la qualité de ces merdes de chez BM).
J'ai tellement peur d'être en rade que mon Optimate est branché en permanence. On dirait que j'ai une moto électrique.
Selon les forum allemands, il existe des marques plus sérieuse: Fiamm et Denso notamment.

Question aux electrichiens amateurs: comment bricoler un interrupteur qui couperait l'allumage automatique du phare? Faut-il un relais? On interrompt la phase ou la masse?

ça permettrait au moins de démarrer en économisant 50Watts et de la laisser chauffer pendant qu'on mets les gants et la casque. Pratique aussi lorsqu'on fait une synchro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veinard.
Le mecano m a signaler, que toutes les batteries BM etaientt sous dimensionées et que le chargeur vendu tres cher par BM ,maintenait seulemant la charge mais ne chargeait pas la batterie

Papy a écrit:
Y'a des fois j'suis content d'avoir une bouse de 13 ans d'âge Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
veinard.
Le mecano m a signaler, que toutes les batteries BM etaientt sous dimensionées et que le chargeur vendu tres cher par BM ,maintenait seulemant la charge mais ne chargeait pas la batterie

Mouai j'veux bien. En tout cas mes collègues de taf qui font entre 80 et 150km par jour avec des 1150RT n'ont aucun problème de batterie et elles ont toutes + de 3ans. Je pense qu'il est nécessaire de faire un minimum de Kms pour pas être emmerdé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Denis a écrit:
veinard.
Le mecano m a signaler, que toutes les batteries BM etaientt sous dimensionées et que le chargeur vendu tres cher par BM ,maintenait seulemant la charge mais ne chargeait pas la batterie

Mouai j'veux bien. En tout cas mes collègues de taf qui font entre 80 et 150km par jour avec des 1150RT n'ont aucun problème de batterie et elles ont toutes + de 3ans. Je pense qu'il est nécessaire de faire un minimum de Kms pour pas être emmerdé.



Sagesse
comme toute les batteries au plomb (gel ou pas gel) plus tu charge mieux c'est...
et il n'est pas utile de les décharger avant recharge (c'est même deconseillé)
sinon déconecter une borne (la plus de preference) sur une batterie chargée au max doit lui permetre de tenir 2 mois sans problemes(autodecharge interne sur ce type de couple chimique env. 80% en 3 mois )


study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment vous faite pour payer aussi cher !

Ma batterie pour ma R1100S ma couté 27 euro avec les frais de port (40 euro - 50% + 7 euro de frais de port)

www.louis.de vous connaissez ?

De toutes façon , une batterie n'est pas faite pour durée éternellement Alors je prends le milieu de gamme avec acide et hops je suis tranquille. En plus si elle me lache, elle le fera petit à petit et pas d'un coup.

Bon, c'est vrais, il faut vérifier le niveau de temps en temps mais c'est pas la mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZorG et a tous,

ZorG a écrit:
de toute façon une batterie ne dure jamais longtemps. faut pas croire qu'une batterie durera 10 ans. mon record c'est une batterie de 6 ans si je me trompe pas.

Un batterie c'est généralement 4ans.
Ca peu durer plus ou moins longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres posts, c'est vrai que bien souvent, une batterie de prévient pas avant de lâcher. On a eu le coup sur la 650GS d'Agnès.
La mienne sur le 1150R a 5 ans, je touche du bois Gnii .

leng a écrit:
sinon déconecter une borne (la plus de preference) sur une batterie chargée au max doit lui permetre de tenir 2 mois sans problemes(autodecharge interne sur ce type de couple chimique env. 80% en 3 mois )


Si tu débranches la borne "+" tout en laissant la "-" connectée à la batterie, attention à ce que le câble "+" ne touche aucune partie métallique de la moto Girophare , sinon tu mets en cours jus et tu crames le fusible.
Perso, je débranche toujours la borne "-".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie, c'est du consomable...à + de 100 euro la batterie c'est du vol. Elle ne sera pas meilleur pour autant. les batteries adaptable qui coute entre 50 et 80 euro font trés bien l'affaire.
j'ai réussi à en refaire partir une en lui remettant de l'acide + un bon coup de charge.

maintenat à 27 euro la batterie, là ça vaux presque coup d'en prendre une en stock avec un peu d'acide en bouteille. Une batterie neuve, vide se tock normalement bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant c'est la saison des batteries !!
la mienne a laché la semaine derniere!

par contre plus de bol que toi.. c t a 4 bornes e chez moi.. ma femme m'a apporté l'optimate.. le temps d'une biere j'ai rechargé la batterie au bistrot.. et zou c reparti.. par contre j'ai quand meme acheté une batterie neuve au gel chez bmw (139 euros l'arnaque !!) car je volais pas attendre ou chercher sur le net...
par contre je l'ai monté moi meme, ca economise le prix enorme de la main d'oeuvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent avoir l'info ...

ICI


Celle-là c'est pour une 1150RT mais y en a d'autre.

J'ai aussi acheté l'acide sur ce site. Drink

PS: pour ma R1100S, j'ai acheter celle destinée à la R1100RT qui avait exactement les même dimentions ou caractéristiques mais qui coûtait 15 euro au lieu de 40 euro (alors que c'est exactement la même) ... Ah l'image des sportives .... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma batterie en ce moment je fais marne la vallée Melun tous les jours donc ma batterie aurait du etre chargee pleins pot.


leng a écrit:
Papy a écrit:
Denis a écrit:
veinard.
Le mecano m a signaler, que toutes les batteries BM etaientt sous dimensionées et que le chargeur vendu tres cher par BM ,maintenait seulemant la charge mais ne chargeait pas la batterie

Mouai j'veux bien. En tout cas mes collègues de taf qui font entre 80 et 150km par jour avec des 1150RT n'ont aucun problème de batterie et elles ont toutes + de 3ans. Je pense qu'il est nécessaire de faire un minimum de Kms pour pas être emmerdé.



Sagesse
comme toute les batteries au plomb (gel ou pas gel) plus tu charge mieux c'est...
et il n'est pas utile de les décharger avant recharge (c'est même deconseillé)
sinon déconecter une borne (la plus de preference) sur une batterie chargée au max doit lui permetre de tenir 2 mois sans problemes(autodecharge interne sur ce type de couple chimique env. 80% en 3 mois )


study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait pareil pour moi.. moi je fais 80 bornes par jour..
mais sur le retour a 3 kms de l'arrivée.. ploum.. plus de batterie... du moins plus assez pour demarrer...
par contre elle a bien voulu recharger encore un peu pour un dernier demarrage... ca m'aurait embeter de pousser pendant 3 kms !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
...............
Si tu débranches la borne "+" tout en laissant la "-" connectée à la batterie, attention à ce que le câble "+" ne touche aucune partie métallique de la moto Girophare , sinon tu mets en cours jus et tu crames le fusible.
Perso, je débranche toujours la borne "-".

Bien ! Absolument Desmo.
Il est impératif de débrancher la borne "-" en premier. Sinon c'est risque important de foutre le feu !!
Et quand ça commence c'est trés difficile à arrêter.......... vieux souvenir d'une 125 motobec partie en fumée Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
La mienne sur le 1150R a 5 ans, je touche du bois Gnii


Idem la mienne a l'âge de la moto juillet 2002, la moto a l'assistance au freinage, l'abs, elle dort dehors et l'hiver elle tourne au mieux une fois par mois alors je touche du bois Mort de rire !

A noter sur www.louis.de :

Bestellnr. Produktbezeichnung Motorradtyp Lieferbar Preis in € Anzahl
10036228 DELO BATTERIE
12C16A-3B 12V/19AH BMW R 1150 R (R1150R) [NUR MODELLE OHNE ABS] Restposten 14,95 € (39,95€) en promo

10036236 DELO BATTERIE
12C16A-3B/51913 12V/19AH BMW R 1150 R (R1150R) 44,95 €

A noter qu'il y en a même une à 9.95 € en promotion Argh !

10036829 SAITO BATTERIE
12C16A-3B 12V/19AH BMW R 1150 R (R1150R) [NUR MODELLE OHNE ABS] Restposten 9,95 € (19,95)

10036831 SAITO BATTERIE
12C16A-3B/51913 12V/19AH BMW R 1150 R (R1150R)
19,95 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En RP il y a TEULAT, 31 bd Rouget de Lisle, 93100 MONTREUIL SOUS BOIS.
J'y ai acheté, pour mon R, une batterie Varta (gage de qualité) env 50€. C'est plus cher que louis.de, mais on a la batterie immédiatement

@Denis, ton assureur ne couvre pas le dépannage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que SI mais à partir de 50 km de la maison en cas de panne et 0 km en cas d accident. Pour avoir le dépannage a partir de 0 km il faut prendre une option (que je n ai pas prise) .ET comme j avais l assurance depannage de BM pour 3 ans je n ai pas pris cette option , sauf que dans mon cas l assurance BM c est terminée la veille de ma panne et j ai donc du payer de ma poche, pas e bolle.


marco a écrit:
En RP il y a TEULAT, 31 bd Rouget de Lisle, 93100 MONTREUIL SOUS BOIS.
J'y ai acheté, pour mon R, une batterie Varta (gage de qualité) env 50€. C'est plus cher que louis.de, mais on a la batterie immédiatement

@Denis, ton assureur ne couvre pas le dépannage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:


Question aux electrichiens amateurs: comment bricoler un interrupteur qui couperait l'allumage automatique du phare? Faut-il un relais? On interrompt la phase ou la masse?


Je ne connais pas le schéma électrique des R mais je suppose qu'il doit y avoir un relais. Il suffit de poser un inter sur le circuit de commande du relais et l'affaire est faite.
Au fait, il n'y a pas de phase mais un positif et un négatif.
Une chose qui est destructeur pour les batteries, se sont les vibrations. Il est possible de limiter les effets néfastes sur les batteries en intercalant une plaque de mousse ou du caoutchouc genre bande transporteuse fine entre la batterie et son socle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
En RP il y a TEULAT, 31 bd Rouget de Lisle, 93100 MONTREUIL SOUS BOIS.
J'y ai acheté, pour mon R, une batterie Varta (gage de qualité) env 50€. C'est plus cher que louis.de, mais on a la batterie immédiatement

@Denis, ton assureur ne couvre pas le dépannage ?


50 € pour une batterie de qualité je ne trouve pas cela cher du tout. Elle est au gel ou semi sans entretien (où il faut compléter le niveau) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
marco a écrit:
En RP il y a TEULAT, 31 bd Rouget de Lisle, 93100 MONTREUIL SOUS BOIS.
J'y ai acheté, pour mon R, une batterie Varta (gage de qualité) env 50€. C'est plus cher que louis.de, mais on a la batterie immédiatement

@Denis, ton assureur ne couvre pas le dépannage ?


50 € pour une batterie de qualité je ne trouve pas cela cher du tout. Elle est au gel ou semi sans entretien (où il faut compléter le niveau) ?

Une batterie tout ce qu'il ya de plus classique Mort de rire !
Elle est sèche. L'acide(fourni) est à mettre soit même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...