Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoins de conseils pour achat


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'avis d'utilisateur de r 1150 r avant mon achat, mon budget est au max de 7000 €.
Je souhaite pour ce tarif un équipement complet pour la route, valoches, bulle haute, poignée chauffante, abs & 40000 kms au max.
mon regard ce porte sur des modèles dès 2004, j'aimerai avoir votre avis sur les modèles suivants du Bon coin et Ebay :

http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R-1150-ABS-ROCKSTER-/5022311056

http://www.leboncoin.fr/motos/171118147.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/motos/178184414.htm?ca=14_s

dans le cadre d'un achat d'une moto sans valises, bulle et porte valises, quels sont les prix de ces options en ocass?
la selle d'origine est elle d'un confort suffisant ?
quel est la différence entre une r 1150 r et une rockster, uniquement le guidon et les feux ?

dans l'attente de vos réponses, bonne route à tous

Cordialement





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon R1150R, que j'ai récemment vendu, je l'avais acheté chez Narcy Moto, ils m'ont donné une garantie, la moto était parfaite, et le prix raisonnable.

Je n'ai même pas négocier.

Pour ma suivante, j'ai commencé à regarder chez eux. ( si tu es en RP, BMW Le Chesnay 78 fait partie du même groupe ... une livraison à domicile, Réflexion )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vu tout ce que tu veux lui rajouter à ton roadster, t'es sur que tu préfererais pas un RT Clin d\\'oeil


D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route.
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux.
Pour les options regarde les annonces pour l'occase, mais le neuf est tres cher (ex: 400 eur la bulle haute avec les fixations).
Enfin la selle est un bout de bois, mais ça se remplace. Encore une fois prends une RT si tu veux du confort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:


D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! FAUX
Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, VRAI
les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route. ARCHI FAUX
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux. UNE OPTION QUE JE N'AI JAMAIS VU EN ANNONCE

Enfin la selle est un bout de bois ARCHI FAUX


J'ai eu une R et un Rockster, presque 75000 km au total et je suis délicat côté confort, le R me va bien Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabotiers a écrit:

http://www.leboncoin.fr/motos/171118147.htm?ca=14_s



Celle-là je suis allé la voir hier,j'étais chez mes parents sur Limoges...ben laisse tomber,déjà elle a pas l'ABS,le guidon est pas d'origine,le mec fait semblant de s'y connaitre et en plus elle est dans un état... Argh !
A fuir selon moi raleur

EFA a écrit:

D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route.
Ah bon?C'est nouveau ça?
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux.
Encore une info exclusive...
Enfin la selle est un bout de bois, mais ça se remplace.
T'as pas essayé la 1200R alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
EFA a écrit:


D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! FAUX
Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, VRAI
les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route. ARCHI FAUX
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux. UNE OPTION QUE JE N'AI JAMAIS VU EN ANNONCE

Enfin la selle est un bout de bois ARCHI FAUX


J'ai eu une R et un Rockster, presque 75000 km au total et je suis délicat côté confort, le R me va bien


Je plussoie !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
EFA a écrit:


D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! FAUX
Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, VRAI
les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route. ARCHI FAUX
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux. UNE OPTION QUE JE N'AI JAMAIS VU EN ANNONCE

Enfin la selle est un bout de bois ARCHI FAUX


J'ai eu une R et un Rockster, presque 75000 km au total et je suis délicat côté confort, le R me va bien Mort de rire !


"Je ne choisirais pas un rockster pour la route" et toi tu me mets: ARCHIFAUX => J'ai le droit de dire ce que je choisirais ou pas non? Pour un usage routier, désolé mais je persiste, je pense qu'il vaut mieux un 1150r.

Pour la boite 6 overdrive certains vendeurs de deuxième main l'ont sans le savoir, on a bien chris BM qui était même pas au courant que ça existait et qui en plus est sarcastique! Mort de rire !

Enfin, pour la selle, en effet c'est mieux que sur un 1200r, qui lui, est mieux qu'un tapis de fakir mais elle donne quand même mal aux fesses après deux heures sur la moto, il faut être honnête. Pourquoi tant de proprios changent la selle pour une confort? Pour le look peut êre?

Donc désolé de vexer les propriétaires de rockster et de 1150r (j'en suis un aussi) mais il faut dire ce qui est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabotiers a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'avis d'utilisateur de r 1150 r avant mon achat, mon budget est au max de 7000 €.
Je souhaite pour ce tarif un équipement complet pour la route, valoches, bulle haute, poignée chauffante, abs & 40000 kms au max.
mon regard ce porte sur des modèles dès 2004, j'aimerai avoir votre avis sur les modèles suivants du Bon coin et Ebay :

http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R-1150-ABS-ROCKSTER-/5022311056

http://www.leboncoin.fr/motos/171118147.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/motos/178184414.htm?ca=14_s

dans le cadre d'un achat d'une moto sans valises, bulle et porte valises, quels sont les prix de ces options en ocass?
la selle d'origine est elle d'un confort suffisant ?
quel est la différence entre une r 1150 r et une rockster, uniquement le guidon et les feux ?

dans l'attente de vos réponses, bonne route à tous

Cordialement







Comme t'as pas l'air d'apprécier les remarques des copains ,pourquoi t' irais pas voir une voyante ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que EFA à effectivement le droit d'écrire ce qui pense . (heureusement !)

je tiens à dire que je ne suis pas de son avis, enfin pas sur tout !Tourne


  • Je tiens à préciser que le 1150 R à une position plus droite que le rockster .
  • Le confort est top pour un roadster (je parle de la selle moyenne d'origine)
  • que la selle confort BMW n'existe que pour la passagère( je prends pas de passagé moi !)
  • que la bulle haute protège très bien du moment qu'on dépasse pas les 1m80 Tirer la langue (j'ai roulé avec pendant 4 ans, et quand je l'ai enlevé, j'ai senti vraiment la différence)
  • Qu'on la trouve (la bulle haute) d'occase sur le net vers les 150€ voir moins et des fois sur les annonces de ce forum ...
  • et qu'effectivement, la 6 ieme longue est très rare (pas vu sur le forum me semble t'il)
Après, tu as effectivement la RT si tu préfère rouler sur l'autoberk ...


Autre différence entre le R et le Rockster, les phares bien sur et du coup l'éclairage de la route par la même occasion (demande à mokachet) .



mais c'est sur que le Rockster à de la gueule !!


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Bon vu que EFA à effectivement le droit d'écrire ce qui pense . (heureusement !)

je tiens à dire que je ne suis pas de son avis, enfin pas sur tout !Tourne


  • Je tiens à préciser que le 1150 R à une position plus droite que le rockster .
  • Le confort est top pour un roadster (je parle de la selle moyenne d'origine)
  • que la selle confort BMW n'existe que pour la passagère( je prends pas de passagé moi !)
  • que la bulle haute protège très bien du moment qu'on dépasse pas les 1m80 Tirer la langue (j'ai roulé avec pendant 4 ans, et quand je l'ai enlevé, j'ai senti vraiment la différence)
  • Qu'on la trouve (la bulle haute) d'occase sur le net vers les 150€ voir moins et des fois sur les annonces de ce forum ...
  • et qu'effectivement, la 6 ieme longue est très rare (pas vu sur le forum me semble t'il)
Après, tu as effectivement la RT si tu préfère rouler sur l'autoberk ...


Autre différence entre le R et le Rockster, les phares bien sur et du coup l'éclairage de la route par la même occasion (demande à mokachet) .



mais c'est sur que le Rockster à de la gueule !!


.


Quand tu parles de 150 eur pour la bulle haute c'est avec les fixations bulle haute j'imagine. Parce que en neuf il faut tout acheter en kit et ca revient a 200 eur de bulle et env 200 eur de fixations. Quand à la protection je comparais au r1100r qui a une bulle qui protège beaucoup meiux. Et je ne parle pas des RT... de vrais automobiles!

Oui, parfaitement, j'ai prononcé ce mot tabou: automobile. Et je pense que sabotier devrait prendre une twingo. Dans son budget yen a des pas mal, et la bulle protège bien! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:

Enfin, pour la selle, en effet c'est mieux que sur un 1200r, qui lui, est mieux qu'un tapis de fakir mais elle donne quand même mal aux fesses après deux heures sur la moto, il faut être honnête. Pourquoi tant de proprios changent la selle pour une confort? Pour le look peut êre?

Donc désolé de vexer les propriétaires de rockster et de 1150r (j'en suis un aussi) mais il faut dire ce qui est.



EFA a écrit:

J'ai une selle confort sur le mien Mort de rire !


J'adore les conseils d'achat de quelqu'un qui a son 1150R depuis 3 semaines... Mort de rire !

...et j'ai le droit de dire ce que je pense... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
EFA a écrit:


D'accord avec Papy, surtout que la bulle haute du 1150 ne protège pas! FAUX
Sans ça il me semble que le rockster est un peu plus sportif que la 1150, VRAI
les réglages moteur sont différents, donc je ne choisirais pas un rockster pour la route. ARCHI FAUX
Sinon il y a deux boites disponibles sur le 1150, une "tradi" avec 6 rapports étagés de façon équilibrée et une "autoroutière" avec une 6 ème "overdrive", plus longue quoi, pour ton usage c'est mieux. UNE OPTION QUE JE N'AI JAMAIS VU EN ANNONCE

Enfin la selle est un bout de bois ARCHI FAUX


J'ai eu une R et un Rockster, presque 75000 km au total et je suis délicat côté confort, le R me va bien Mort de rire !


"Je ne choisirais pas un rockster pour la route" et toi tu me mets: ARCHIFAUX => J'ai le droit de dire ce que je choisirais ou pas non? Pour un usage routier, désolé mais je persiste, je pense qu'il vaut mieux un 1150r. Je faisais référence aux réglages moteur

Pour la boite 6 overdrive certains vendeurs de deuxième main l'ont sans le savoir, on a bien chris BM qui était même pas au courant que ça existait et qui en plus est sarcastique! Mort de rire !

Enfin, pour la selle, en effet c'est mieux que sur un 1200r, qui lui, est mieux qu'un tapis de fakir mais elle donne quand même mal aux fesses après deux heures sur la moto, il faut être honnête. Pourquoi tant de proprios changent la selle pour une confort? Pour le look peut êre. le plaisir du "Tuning" pour certain
Il m'est arrivé de rouler plusieurs fois 6 ou 8 heures dans une journée, en faisant des poses de temps en temps et c'est toujours resté supportable

Donc désolé de vexer les propriétaires de rockster et de 1150r (j'en suis un aussi) mais il faut dire ce qui est.
Je ne suis pas vexé le moins du monde, je ne donne que mon humble avis sans être aussi "affirmatif" que toi.



Une chose est sûr, j'en suis à ma seconde successive et je ne regrette rien Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'animation dans la boutique...

bon essai sur une dizaine de kms du Rockster en cette fin de journée, l'assise est pour moi d'une bonne facture et on est loin de la selle planche de bois.
Ce court essai me conforte dans ma prochaine décision, une bécane qui a de la gueule, à un prix qui reste raisonnable et du caractère, je suis surpris du couple par rapport à un essai sur un 1200 GS que je trouvais d'une fadeur totale.
Je m'oriente sur un essai d'une 1150 r chez Narcy pour ce W.E.
D'ici là bonne semaine et merci pour vos posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, ce qui faisait que le Rockster était plus sportif que la R1150R tenait surtout au fait qu'il reprenait la partie cycle de la R1150RS (à moins que ce soit celle de la R1100S) qui est plus sportive que celle de la R1150R.

Côté moteur, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre les 2 non plus.

Sinon, pour l'histoire de la bulle, je confirme que le bulle haute, pour l'avoir eue sur ma R850R protège super bien, mais je ne me vois pas installer ça sur un Rockster Tirer la langue .

Pour ce qui est de la selle, même après 900 bornes, je n'avais pas mal aux fesses calmos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periathorn a écrit:
D'après ce que je sais, ce qui faisait que le Rockster était plus sportif que la R1150R tenait surtout au fait qu'il reprenait la partie cycle de la R1150RS (à moins que ce soit celle de la R1100S) qui est plus sportive que celle de la R1150R.

Côté moteur, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre les 2 non plus.

Sinon, pour l'histoire de la bulle, je confirme que le bulle haute, pour l'avoir eue sur ma R850R protège super bien, mais je ne me vois pas installer ça sur un Rockster .

Pour ce qui est de la selle, même après 900 bornes, je n'avais pas mal aux fesses .


Effectivement le Rockster a les jantes et le train avant de la R1100 S
elle a aussi un guidon plus plat d'ou la position un peut plus penché sur l'avant, on peut lui mettre celui de la R1150R
le moteur est identique au R1150R

le Rockster est plus vif de l'avant et est plus rigide à l'attaque, au niveau du confort je n'ai pas trouvé de différence
c'est le souvenir de l'essai de celle d'un pote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, EFA a bien mis l'ambiance Capitule
Pour ma part, je ne trouve pas que la selle du 12r soit si dure que cela. J'ai souvenir de mon Z Kawa, ça c'était du bois.
Cela n'a rien à voir mais j'avais envie de donner mon opinion...
Pour info complémentaire pour EFA, je n'ai pas de selle confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oh merde, j'ai loupé ce topic pour y rajouter de l'huile sur le feu Gnii

EFA a écrit:
....
"Je ne choisirais pas un rockster pour la route" et toi tu me mets: ARCHIFAUX => J'ai le droit de dire ce que je choisirais ou pas non? Pour un usage routier, désolé mais je persiste, je pense qu'il vaut mieux un 1150r.

Pour la boite 6 overdrive certains vendeurs de deuxième main l'ont sans le savoir, on a bien chris BM qui était même pas au courant que ça existait et qui en plus est sarcastique! Mort de rire !

Enfin, pour la selle, en effet c'est mieux que sur un 1200r, qui lui, est mieux qu'un tapis de fakir mais elle donne quand même mal aux fesses après deux heures sur la moto, il faut être honnête. Pourquoi tant de proprios changent la selle pour une confort? Pour le look peut êre?

Donc désolé de vexer les propriétaires de rockster et de 1150r (j'en suis un aussi) mais il faut dire ce qui est.



Ah ben, pour les (très) rares qui auraient une boite "Overdrive", ils l'auront forcément remarqué parce que, malgré la bonne volonté du 1150R, il est très difficile de passer la 6 vu qu'elle aussi longue qu'un jour sans pain. Mais je pense que cette "option" n'a pas séduire que des GSistes (qui n'en sont pas à une faute de goût près ) plus tentés qu'un Riste par de longues étapes autoroutières C'est bien connu, ça serre à ça un trail moderne

Après qualifier le 1150R de planche à pain (on y revient ... au pain Duh... ), c'est, sans être vexé, un peu fort de café. Passant du 1100R au Rockster, je n'ai pas noter de régression notable niveau confort, plutôt une progression même coté suspensions :bien:mas j'ai déjà étalé ces différences de confort ICI. Mais je te sens bien prêt pour les fauteuils Pullman d'un Goldwing Mort de rire !

yannick petit a écrit:
....

Effectivement le Rockster a les jantes et le train avant de la R1100 S
elle a aussi un guidon plus plat d'où la position un peut plus penché sur l'avant, on peut lui mettre celui de la R1150R
le moteur est identique au R1150R

le Rockster est plus vif de l'avant et est plus rigide à l'attaque, au niveau du confort je n'ai pas trouvé de différence
c'est le souvenir de l'essai de celle d'un pote

Ben euh, je dirais pas plus vif vu que le degré de moins en chasse compensé par le boudin arrière 10mm plus large et la position plus basculée qui charge l'avant. Et pareil pour la rigidité vu que les diamètres de plongeurs sont identiques. La grosse différence vient de la réactivité supérieure de la moto aux impulsions sur le large guidon qui peuvent nécessiter un temps d'accoutumance Amoureux

Enfin, un Rockster pas adapté à la route = je rigole Pété de rirePété de rire (celui qui rigole moins, c'est le passager qui s'en prend plein la tronche ou qui doit courber l'échine pour coller au païleute Mais ça doit être pour ça que BM avait pas prévu de place pour le passager à l'origine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Après qualifier le 1150R de planche à pain (on y revient ... au pain Duh... ), c'est, sans être vexé, un peu fort de café. Passant du 1100R au Rockster, je n'ai pas noter de régression notable niveau confort, plutôt une progression même coté suspensions :bien:mas j'ai déjà étalé ces différences de confort ICI. Mais je te sens bien prêt pour les fauteuils Pullman d'un Goldwing Mort de rire ! "


J'oubliais de dire que pendant 2 ans j'ai roulé pas mal en maxiscooter et c'est vrai que niveau confort j'étais sur une toute autre grille d'évaluation. Bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Bon vu que EFA à effectivement le droit d'écrire ce qui pense . (heureusement !)

je tiens à dire que je ne suis pas de son avis, enfin pas sur tout !


  • Je tiens à préciser que le 1150 R à une position plus droite que le rockster .
  • Le confort est top pour un roadster (je parle de la selle moyenne d'origine)
  • que la selle confort BMW n'existe que pour la passagère( je prends pas de passagé moi !)
  • que la bulle haute protège très bien du moment qu'on dépasse pas les 1m80 (j'ai roulé avec pendant 4 ans, et quand je l'ai enlevé, j'ai senti vraiment la différence)
  • Qu'on la trouve (la bulle haute) d'occase sur le net vers les 150€ voir moins et des fois sur les annonces de ce forum ...
  • et qu'effectivement, la 6 ieme longue est très rare (pas vu sur le forum me semble t'il)
Après, tu as effectivement la RT si tu préfère rouler sur l'autoberk ...


Autre différence entre le R et le Rockster, les phares bien sur et du coup l'éclairage de la route par la même occasion (demande à mokachet) .



mais c'est sur que le Rockster à de la gueule !!


.


On critique les RT

En Ardèche on n'a pas d'autoroute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Ollivier a écrit:
Bon vu que EFA à effectivement le droit d'écrire ce qui pense . (heureusement !)

je tiens à dire que je ne suis pas de son avis, enfin pas sur tout !


  • Je tiens à préciser que le 1150 R à une position plus droite que le rockster .
  • Le confort est top pour un roadster (je parle de la selle moyenne d'origine)
  • que la selle confort BMW n'existe que pour la passagère( je prends pas de passagé moi !)
  • que la bulle haute protège très bien du moment qu'on dépasse pas les 1m80 (j'ai roulé avec pendant 4 ans, et quand je l'ai enlevé, j'ai senti vraiment la différence)
  • Qu'on la trouve (la bulle haute) d'occase sur le net vers les 150€ voir moins et des fois sur les annonces de ce forum ...
  • et qu'effectivement, la 6 ieme longue est très rare (pas vu sur le forum me semble t'il)
Après, tu as effectivement la RT si tu préfère rouler sur l'autoberk ...


Autre différence entre le R et le Rockster, les phares bien sur et du coup l'éclairage de la route par la même occasion (demande à mokachet) .



mais c'est sur que le Rockster à de la gueule !!


.


On critique les RT

En Ardèche on n'a pas d'autoroute


Ni de route....Juste des chemins de terre... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...