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filets foirés


Messages recommandés

Suite à une peinture neuve, et au démontage d'un support de radiateur d'huile, sur lequel l'un des boulon était grippé, il a fallu demonté le raccord
banjo de retour d'huile, et la surprise, un tour de dévissage et le boulon parterre, SicInterrogation , filets foirés raleur surement par l'ancien proprio!
avec Papy, deux solutions s'offrent à nous, un filet rapporté ou refaire un
bouchon avec un cm de pas de vis en plus, j'opte pour la première, ce matin, opération pose de filet, trés délicate, car, il faut faire un filetage
sans mettre des copeaux dans le moteur, pour cela on enduit le taraud de graisse. on a pas pensé à tout, car le taraud rentre d'1 cm puis butte sur le
2eme cm de filetage restant, on arrête tous avant de faire plus de dégats.
Aprés, réflexion on déduit que l'unique solutions, sans avoir à changé le
carter, c'est la 2eme solution, donc ça y est, la piece est commandé, chez un tourneur du coin, faut compter entre 40 à 60 euros.
Merci mr l'ancien proprio, roy du foirage de boulons, car, il en a foiré plein
moins grave certe, mais quand même! DiableColèreraleurTirer la langueGniiratata

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Jamais vu ça Argh ! Le filetage dans le carter moteur du boulon de raccord banjo de retour d'huile foiré sur toute la longueur du boulon. Colère

Quand j'ai voulu le dévisser, il m'est resté dans les mains au bout tout juste d'1/2 tour Sic C'est un miracle que le 1100 ne se soit pas vidé les entrailles sur la route lors de nos balades récentes.Gnii
L'opération Hélicoïle s'est avérée trop compliquée, c'est quand même du 16X1,50, sans l'utilisation d'une machine outil de précision. Et là c'était impossible.
Donc fabrication d'un boulon banjo d'1cm plus long qui va aller chercher le filetage encore bon dans le carter. heureusement que ce dernier est très épais à cet endroit. On l'aura dans une semaine environ. Y'a plus qu'à attendre. cafe

C'est pas la 1ère vis foirée qu'on rencontre sur cette moto, y'a vraiment des sagouins qui méritent des baffes. Colère

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  • 2 weeks later...
gilles a écrit:
J'ai une question très conne, je sais: Qu'est-ce qu'un raccord "banjo"?


Pas de souci. Clin d\\'oeil

Alors c'est le bout de la durite métallique, l'espèce d'oeil, dans lequel passe le boulon N° 1

Une autre image pour mieux comprendre. :

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Papy a écrit:
Suite et fin Bien !

Ci-contre le nouveau boulon creux (le plus long) pour fixer le raccord banjo de la durite de retour d'huile dans le bas moteur.

Plus de fuite et le beau R1100R peut reprendre la route. victoire

eh ben, me voici enfin, excuse moi Papy, hier je me suis laissé, captiver, par le retour de R1100r, Amoureux alors, comme, tu le dit si bien, fin de l'épisode, et la belle peu reprendre la route, aprés cette frayeur. non pas ça
donc avec Papy, hier; ont a remonté le nouveau boulon, pas sans difficultés.Merci Papy, pour ce coup de main tchin 2tchin
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Mokachet a écrit:
Et les photos de cette première balade sont où



Profite bien de ta belle bleue


ça, ça fait partie du prochain stage : 'Comment insérer des photos' Mort de rire !

Je vais voir si je peux faire un tuto genre Youtube parce qu'on s'aperçoit qu'il y en a toujours qui ont des difficultés avec cette manip. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Mokachet a écrit:
Et les photos de cette première balade sont où



Profite bien de ta belle bleue


ça, ça fait partie du prochain stage : 'Comment insérer des photos' Mort de rire !

Je vais voir si je peux faire un tuto genre Youtube parce qu'on s'aperçoit qu'il y en a toujours qui ont des difficultés avec cette manip. Clin d\\'oeil

c'est pas, que je ne sait pais faire, c'est que je me rappelle pas comment faire, peut être elsa mere mere me guette ? raleurInterrogation il me faut un pense bete, manque de pratique, il en est pas de même pour la vannerie. Tirer la langue
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