Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Economie essence


Messages recommandés

Je vais comme vous à la pompe et depuis quelque semaines et GniiGniiHo .
Ça fait mal dans quelque mois nous allons payer le litre de coco + de 1€50.
Les sorties vont coûter cher Capitule .
Comment faire , du jus de chaussettes ,de la merde de pigeon Réflexion ou autres quand pensez vous : DiableDiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fortement réduit mon utilisation de la becane... De 5 jours/semaine, je suis passé a 1 ou 2 jours d'utilisation... Le reste du temps, c'est les transports (gratuits) de mon employeur qui me trimbalent ( TristeRougit ).En attendant que les prix se calment... Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'ai fortement réduit mon utilisation de la becane... De 5 jours/semaine, je suis passé a 1 ou 2 jours d'utilisation... Le reste du temps, c'est les transports (gratuits) de mon employeur qui me trimbalent ( ).En attendant que les prix se calment...


Je crois qu'on va attendre lontemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jourdain a écrit:
Je vais comme vous à la pompe et depuis quelque semaines et GniiGniiHo .
Ça fait mal dans quelque mois nous allons payer le litre de coco + de 1€50.
Les sorties vont coûter cher Capitule .
Comment faire , du jus de chaussettes ,de la merde de pigeon Réflexion ou autres quand pensez vous : DiableDiable


Ben euh, moi, je pense chaque jour Mort de rire ! ... enfin j'essaie Perplexe ... et comme je pense, j’essuie clown = le propre de l'homme Cogito Ergo Sum comme dirait Descartes Coucou2

Sinon, pour l'essence, j'évite d'y penser sinon ça me fait mal Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué!


64% de taxes qui augmentent proportionnellement au prix de départ, non le pétrole n'est pas chère à la source (pour combien de temps ?) et chaque hausse du Brent enrichi d'avantage les états.
Si cet argent est bien employé (aides sociales, développement durable etc...) cela ne me dérange pas, mais est-ce le cas ? Là est la question.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
jourdain a écrit:
... quand pensez vous :


Comme Rock et Papy ainsi que la majorité des copains ici: le moins souvent possible


+1


j'ai les boulles .....

on vas revoir les prix de la flat .... les recos coutent chers Devil2Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Richard a écrit:
jourdain a écrit:
... quand pensez vous :


Comme Rock et Papy ainsi que la majorité des copains ici: le moins souvent possible


+1


j'ai les boules .....

on va revoir les prix de la flat .... les recos coutent chers


Fais les en vélo avec Pelos !!!

Il adore ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'ai fortement réduit mon utilisation de la becane... De 5 jours/semaine, je suis passé a 1 ou 2 jours d'utilisation... Le reste du temps, c'est les transports (gratuits) de mon employeur qui me trimbalent ( ).En attendant que les prix se calment...


'tain, c'est vrai que ça craint 1,55 du litre dans le 04 en ce moment...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Tiens je vais vous énerver un peu car peu relayé par les médias:

Sénat: Mediapart épingle les très hauts salaires du cabinet de Larcher (UMP)
Interrogée par l'AFP, la présidence du Sénat a indiqué lundi après-midi n'avoir "aucun commentaire à faire" sur ces informations.

"Selon le site qui publie une copie de deux fiches de paye, la rémunération mensuelle des membres du cabinet de la présidence atteint une moyenne de 8.500 euros net.

La rémunération du directeur de cabinet est de 19.154 euros net imposable par mois, celle de la conseillère presse de 10.880 euros (contre 6.229 euros sous Poncelet), précise le site.

Le conseiller aux Affaires sociales, entreprises et formation professionnelle touche 8.788 euros (contre 5.378 euros sous Poncelet) et un conseiller spécial, 8.029 euros, auxquels s'ajoute sa pension de fonctionnaire retraité du Sénat de 11.715 euros, affirme Médiapart.

Les dépenses en personnel du cabinet ont atteint 2.826.610 euros en 2010 soit une augmentation de 26% entre 2007 et 2010, assure le site.
Le président Larcher, qui a succédé en 2008 à Christian Poncelet alors au coeur d'une polémique sur le train de vie luxueux du Sénat et l'attribution notamment d'un appartement à vie, a fait du retour à la rigueur son axe principal de communication avec certaines mesures d'économie.

Il a aussi lancé une réforme administrative du Sénat avec une réorganisation du travail qui a provoqué un fort mécontentement au sein du personnel."

Voilà ou passe les taxes. C'est de véritable hold up. JE rappelle qu'en 2007 leur salaire avait augmenté pour certain de 70%. MAis la gauche fait pas mieux.
Communication de rigueur et hop j'embrouille.
Ils soint bien gras nos fonctionnaires DiableDiableDiable
Après on nous explique que c'est en Afrique que les gouvernements pillent les richesses. Y sont pas mal chez nous...

aquanico
toute les vérités ne sont pas bonne à dire mais doivent etre connus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquanico a écrit:

Ils soint bien gras nos fonctionnaires DiableDiableDiable



Ils sont bien gras nos très très hauts fonctionnaires car , pour les autres, c'est gel des salaires depuis plusieurs années, comme partout...
Et , depuis peu, c'est licenciement forcé si on refuse une mutation imposée plus de trois fois. On se rapproche tout doucement des statuts du privé, en pire parfois...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'essence et son prix, certains motards ont décidé de ne plus rouler pour montrer leur mécontentement et espèrent que ce boycott faisant baisser les recettes de l'état, donnera à réfléchir à nos élus.
J'en doute, d'autant plus qu'il faudrait un mouvement de très grande ampleur pour que le résultat soit sensible.
Par ailleurs, avoir une magnifique bécane dans le garage et rester devant la télé alors qu'il fait beau au printemps, c'est au dessus de mes forces.
Donc... je roule et je rale.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Frank , je rale mais je roule quand au boycott j'y ai déja pensé mais comme tu dit, pour mettre la pression à l'état il faudrait organiser pas une, mais des journées sans roulage ce qui est quasi impossible.
cela dit si l'essence continu a monter le boycott va se faire naturellement car on sera de plus en plus à ne plus pouvoir rouler et à ce moment là l'etat prendra des mesures du fait du manque a gagner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant qu'ils parlent du 95 à 2€ le litre dans un futur très proche!!! Argh !
Chez First Stop / Métifiot ils m'ont dit que les ventes de pneus motos avaient chuté de 20% depuis la fin 2008 / début 2009. Mais comment faire pour ne pas vouloir trop rouler quand la belle nous regarde? Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Voilà maintenant qu'ils parlent du 95 à 2€ le litre dans un futur très proche!!!
Chez First Stop / Métifiot ils m'ont dit que les ventes de pneus motos avaient chuté de 20% depuis la fin 2008 / début 2009. Mais comment faire pour ne pas vouloir trop rouler quand la belle nous regarde?


moi , j'me fais remorquer jusqu'en haut de Chamrousse et je redescends en roue libre

( en plus ça fait plaisir aux escrolos écolos )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je n ose imaginer l effet domino de l essence a 2€. Les gens ne roulent presque plus. Plus d achat de véhicules et de ses accéssoires ou périphériques. Crise dans l industrie automobile , ensuite celle du tourisme , la crise quoi . Sans parler des autres formes d énergies.

L avenir je ne le sens pas tout rose Non non nonNon non nonPapePapePape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
et je n ose imaginer l effet domino de l essence a 2€. Les gens ne roulent presque plus. Plus d achat de véhicules et de ses accéssoires ou périphériques. Crise dans l industrie automobile , ensuite celle du tourisme , la crise quoi . Sans parler des autres formes d énergies.

L avenir je ne le sens pas tout rose


Bouarffffff on nous avait prédit la même chose avec l'essence à 10 balles. Et bien on y est et alors?? Y'a toujours autant d'embouteillages et nos politicards de m.... vont nous expliquer à nous pauvres abrutis qu'on comprend rien aux dures lois économiques mondiales:>
DiableDiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
On se rapproche tout doucement des statuts du privé, en pire parfois...

Franck


je pense que ça fait déjà quelques temps que le public est un bien plus mauvais employeur que le privé.
Les établissements publics ont une gestion des RH (et des contrats de travail) bien souvent moins respectueuse des lois que les établissements privés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Voilà maintenant qu'ils parlent du 95 à 2€ le litre dans un futur très proche!!!
Chez First Stop / Métifiot ils m'ont dit que les ventes de pneus motos avaient chuté de 20% depuis la fin 2008 / début 2009. Mais comment faire pour ne pas vouloir trop rouler quand la belle nous regarde?


+1 j'en ai entendu parlé sur France Inter en milieu de semaine derniére... 2Euros le litre c'est carrément la folie!!!!Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essence a 2, 3, 5€. Quand ils ne vendrons plus de caisse, plus de motos, et que ces industries seront moribondes. Peut etre que les compagnies petrolières nous sortirons de leur cartons des modes d'energie qu'elle ont largement étranglées pour ne pas nuire a leur business.
Pile a combustible, et autres...........
Mais ya pas le feu, du petrole il y en a , mais dès qu'une mouche pète dans un pays producteur c'est un bon pretexte pour faire gonfler le prix du baril !!!!!
Et comme dirait un célèbre motard : Tant qu'il y a des couillons pour payer souriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
robertsan a écrit:
salut, comment fais-tu pour avoir une autonomie de 450 kms sur une r12r, j'arrive difficilement à 350 kms ! ! ! et en faisant attention.
appels de phare.


En roulant cool sur tout un plein (balade débutant), sans faire de ville, et en mettant quasi 21 litres à la pompe (c'est à dire en profitant de toute la réserve) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils importants pour économiser du carburant.

Voici quelques trucs pour avoir plus de carburant pour votre argent.

Truc 1 :
faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide.
Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est moins grande.
Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent.
Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre n'équivaut donc pas à un litre exact.
Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important .
Truc 2 :
lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide),
toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée.
Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse,un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de
l'auto se vaporisera: les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent.
Truc 3 :
un truc très important, c'est de faire le plein de votre réservoir lorsqu'il est encore à moitié plein.
Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez.
Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur.
Il n'y a donc pas d'air entre le carburant et l' atmosphère. L'évaporation est ainsi minimisée.
Là où je travaille, chaque chargement d' essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.
Truc 4 :
si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d'essence, ne faites pas le plein à cette
station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant !
J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs.
En diffusant ces recommandations élémentaires, vous contribuerez à diminuer le gaspillage et la pollution de notre planète commune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon, si ça joue ne serait-ce que sur 1/100, je veux bien être pendu.

Je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence de température d'une cuve enterrée entre le matin et l'après-midi.
Je ne pense pas que la vaporisation soit un élément quantifiable sur un plein.

Par contre, mettre du SP98 au lieu du E10 fait faire des économies !

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:

Truc 3 :
un truc très important, c'est de faire le plein de votre réservoir lorsqu'il est encore à moitié plein.


Je veux bien voir la comparaison entre ce qui est peut-être gagné avec l'évaporation, et la perte de carburant avec ces passages répétés à la pompe (distance faite inutilement) Interrogation

Bref, chacun fait comme il veut Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...