Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ier essais K1600


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai vu la version GTL hier en concession, et la finition est tout simplement magnifique!
Le son du moteur est superbe, et la listes des équipement technologiques embarqués hallucinante!

Parmi les détails qui tuent, la bulle qui se replie automatiquement à l'arrêt et vient bloquer le portillon du boîtier GPS qui se retire par le haut, le verrouillage/déverrouillage de toutes les serrures à distance, le tableau de bord type airbus, bref c'est une limousine haut de gamme!

Très impressionnant et en plus très belle pour ce type de moto.


La Honda Goldwing à du souci à ce faire!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Ouaip, Bill, vas donc la tordre un peu dans les virolos et fais nous un CR, on


on fera dans le suave, dans le cruising, dans le décontracté de la mastercard, dans la soie (et la bonne humeur)!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert ce topic suite au message m'informant qu'un nouveau texte avait été posté j'étais kouazi certain que c'était Bill qui le relançait après une séance d'essai pour nous conter ses aventures.

Bah non. Keutchi, nada, que pouike, rien ...


Déçu je suis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent que je trouve une BM moderne chouette, mais celle-ci à une ligne honorable.
Par contre, question tarif, elle ne coute que 45 fois ce que m'a couté ma K1100LT qui, elle, peut reprendre à 1000trs minutes en 5e, même sans avoir de 6 cylindres.
Je m'y intéresserai quand j'aurai usé les 44 autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Denis a écrit:
je l essaye demain


je devais essayé une K1600 GT cet aprés midi chez sport moto mais ils ont eu un soucis administratif et donc ce sera la semaine prochaine....peut être

alain


ça y est , elle est homologuée, depuis 15H cet apres midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
C'est pas souvent que je trouve une BM moderne chouette, mais celle-ci à une ligne honorable.
Par contre, question tarif, elle ne coute que 45 fois ce que m'a couté ma K1100LT qui, elle, peut reprendre à 1000trs minutes en 5e, même sans avoir de 6 cylindres.
Je m'y intéresserai quand j'aurai usé les 44 autres.



Il est certain que ce n'est pas donné. Mais finalement c'est quasiment les mêmes gabarit et tarifs qu'une K1300LT pour un cœur de cible qui ne doit pas être très éloigné.

Ça n'excuse pas le prix. Mais pourquoi se gêner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , c est fait. Je viens d essayer cet apres midi la K1600 GT. Je la trouve très belle, j aime surtout la face avant avec ces phares repris des voitures de la même marque. Je trouve classe l anneau de lumière dans la phare, un peu comme un phare de jour.
Une fois en selle , je n ai pas été surpris du levé de jambe, la hauteur de celle ci convient bien à ma taille de 1m74.J ai les deux pieds bien à plat. Je me sens en sécurité pour les déplacements à l arret. On peut pencher la machine de droite à gauche avec un angle certain sans se faire embarquer.
En se qui concerne le tableau de bords c est une autre histoire pour le néophyte. Mais grâce à son interface intuitif, on comprend en quelques minutes le fonctionnent des différentes commandes en fonctions ou réglage. Celles ci sont claires et nets. L interface graphique est convivial. Tout les paramétrage se commande à la main gauche avec le joystick à porté d index.
Reglage de l ESA , la radio, les poignée chauffantes, la bulle etc.....
Seul le réglage de la cartographie se fait avec l index droit, trois modes , rain, road, dynamic. Seul la carto sur Dynamic m a vraiment plus. Sur road, c est trop sage et rain je n ai pas eu le temps de tester.
Contact, le tableau de bord clignote de toutes ses lumières et les aiguilles dansent devant vous comme un appel vers le large.
J accélère un petit coup pour voir ou plutôt pour entendre, ouaaaa quel bruit . L aiguille du compteur grimpe grimpe avec une facilité déconcertante et redescend aussi vite vers sa zone de ralentie.
Me voila parti. Je passe les vitesses avec facilité, celles ci sont aussi douces qu une geisha qui retrouve son samouraï.
Les premiers km se fond en mode road. Les sensations moteurs sont tres policés, j ai pas de sensation je dois bien dire que je suis un peu déçu à ce moment là. Le moteur fonctionne comme un moteur électrique sans plus par contre il est tres souple et il ne vibre pas. Je décide de passer en mode dynamic et là c est un autre monde . Le couple et là ainsi que les sensations. Je tire un peu les rapports , ouai . pour une GT ça pousse velu et elle n est pas encore roder.Je joue avec la boite . Quelque soit les vitesses le moteur répond toujours présent. dommage que la GT est en cent chevaux. Je n ose imaginer le mode dynamic en version libre .Ca doit etre le nirvana et toujours cette souplesse. En parlant de souplesse , j ai fait un test, je me suis mis en 6 à 1000tr/mn et j ai accéléré en rentrant sur la N104 , incroyable je me suis retrouvé à 190KM/h sans m en rendre compte. En fait la boite ne sert à rien....... C est de l humour bien sur, enfin presque.
Je me suis aussi amusé à monter et a descendre la bulle. Elle protège tres bien quelque soit l hauteur (j etais en jet) . Il y a seulement plus de bruit quand celle ci est basse et quant elle est haute on ressent la poussée de vent dans le dos. Je pense que la bulle en position haute ne servira que par temps tres froid et peut être sous la pluie, a voir. Une chose important la bulle ne déforme pas la vision.
En ce qui concerne le confort qui fût royale car j avais réglé l esa en mode normal et avec un seul passager.
Le freinage , je cherche une critique...........................rien de rien pas de remarque négative, que du bon voir du très bon. On retrouve les sensations BMW, pas de plongée au freinage , le dosage parfait. Le freinage intégrale fonctionne parfaitement. Si on freine qu avec le pied seul celui est tres dosable et ralenti parfaitement la machine. Je n ai pas reussi à faire fonctionné l abs. Ce que je peux écrire aussi c est que cette 1600 GT reste parfaitement ligne en freinage un peu appuyait, c est tres tres sécurisant .
La positon est parfaite , les jambe sont bien positionnées, le buste bien droit et les poignées ne sont pas trop loin.
Je ne vous ai pas parlé du bruit de ce moteur , oui c 'est bien un 6 cylindres malgré le peu de largeur de celui ci. Le fait d y penser ce soir me donne les larmes aux yeux un peu comme le réquiem de Mozart. On écouterait celui ci même en dormant. En plus le moteur n a pas d inertie il monte ou descend dans les tours toujours avec au temps d enthousiasme. Son seul defaut à mon gout c est le manque de frein moteur.

Voila la ballade est terminée , je la regrette déjà . J annulerai bien ma commande de ma black pour cette machine (mais elle est trop chere pour moi). En tout cas j en suis sur cette machine va se vendre malgré son prix.

Pour :la souplesse, le couple , le confort, la finition, le freinage, le bruit
Contre: le prix , pas de frein moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ton CR , ce que tu nous décrit, correspond bien aux retours d'infos que j'ai eu cet apès-midi, le côté moteur électrique qui répond présent quelque soit le régime.
Sur que cette belle mécanique ne se dévoile réellement qu'en version débridée!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bien !

essaie de la 1600 GT (donc sans les valises et sans top case ) Machine lourde a bougé a l'arrêt , par contre des qu'elle roule c'est une légèreté et maniabilité ,nous avons roulé en groupe ,vers la vallée de Cheuvreuse pour les non franciliens c'est le seul spots de virages avec 17 virolos a la suite , la machine se montre très maniable et avec une reprise a tous les rapport ,accélération qui s'en ressent au niveau des avant bras ,ça tire ou plutôt sa pousse bien,pour ce qui est du freinage c'est aussi bien bien que ce décrit Denis

sensation a son comble , Amoureux confortable ,jolie son moteur ,la poignée des gaz sais ce montré rapide et efficace avec beaucoup de répondant .



les Moins pour ma part : les commodos ( t'ainn je m'y frait pas ,j'ai abandonné après deux essaie le reste se feras sans clignotants ) Etonnement

le GPS intégré est très bien installé , pour jeter un oeil dessus , les yeux quitte moins la route --Pratique Bien ! ,par contre avec le soleil dans le dos ,c'est un flash

qui en éblouiras plus d'uns Lunettes de soleil

le prix

les feux additionnels qui font un peux kitch ,en vue de la finition globale de la moto ( sur les modèles GTL )

Les + ,en plus de ceux de Denis
je suis bien content de rentre chez moi avec mon flat ,qui a plus de caractère Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la GTL idem Denis, Harry

C'est confortable, trés confortable, pour ma part sensation d'être assis par terre, les jambes sont trés repliées à voir sur long parcours.
Moteur hyper souple, juste besoin de la première et la six , le reste étant du superflu, au dessus de 4500 la cavalerie envoi grave.

Une superbe routiére sur les grands axes, et surement pas trés à l'aise sur les petites départementales et route de montagnes.

De toute façon trop chére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Essai de la K1600 GT prétée gentiment par Sport Moto à Nimes

Toujours un trés bon accueil et me voilà avec les clés de la belle , Patrick me disant :"prends ton temps et bonne route."

En sattique: Voilà un trés belle moto, imposante mais pas plus que la 1200 RT par exemple.
Contact et premiers regards sur le tableau de bord. Complet et lisible. Pour l'ordinateur de bord, une fois assimùilé l'utilité de la molette à main gauche, aucun soucis.

Je régle l'ESA en confort et la cartographie en Dynamique ( 3 modes Rain, Road et Dynamique) comme conseillé par Patrick.

Je démare le moteur: trés joli son ce moteur 6 cylindres, suffisement présent mais pas trop, ce qui se conrfimera en roulant.

Je débequille la demoiselle trés facilement et me retrouve installé les deux pieds bien au sol avec un position trés proche de celle que j'ai sur la RT.

Premiére et on y va....et là premiére surprise je me retrouve avec un moteur d'une élasticité et d'une disponibilité importante. Au bout de 300 metres je suis déjà en 6 éme.....et je cherche la 7...
Si vous voulez compare, pensez à un moteur électrique ....suffisement de couple en bas et une envie de prendre des tours pas masquée du tout.

Me voilà sur la route vers le plateau de Garons, 90-100 à 2500 tr/min , la bulle relevée au ras du ragrd, trés bonne protection identique à celle de la RT, selle plutôt confortable.
La moto, malgré son poids est légère avec même une petite tendance à engager dans les giratoires mais celà reste trés controlable.

Les premiers km se font sur un route ayant un bon revètement, les repises en 6éme à 90-100 se font avec force et entrain et on se retrouve trés vite à 3000 tr/min soit un bon 120 sans ressentir cette vitesse....attention aux points du permis...

Dans ces conditions, la 1600GT est royale en terme de confort, protection et agrément.

Voyons voir sur des routes moins bien pavée et qui tournicotent un peu.
A St Gilles direction Générac par la départementale, route un peu plus bosselée, pkus étroite mais là encore bon confort et trés bonne maniabilité.

Je dois dire que tout au long de l'essai, j'ai été étonné par la maniabilité d'une telle machine de 300 Kgs.

Le freinage est trés facile à doser et efficaces. Je n'ai pas chercher toutefois à ataquer ni à planter des freinages de trappeur.

Arrivées sur générac, direction Bernis par Aubord et ensuite montée vers Langlade par une route étroite, bosselée et qui comporte quelques virolos sympa.
La tenue de route est toujours impériale mais le confort, même en ESA Confort, me parait alors en retrait par rapport à la 12RT ( c'est une route que j'utilise régulièrement et que je connais bien!)

Ceci étant, je n'ai comme comparaison que la RT et pas un GT sport ou sport GT japonaise qui dans ces conditions risquerait d'être encore moins confortable.Par exemple, une VFR 1200 Honda risque d'y laisser des plumes....

Retour ensuite chez sport moto, un peu de periphe ( enfin si on peut appeler periph ce qui est le boulevard sud de Nimes, je pense aux copains parisiens )
la mot est à l'aise dans la circulation ( fluide en fin de matinée ) et la position permet de bien regarder et anticiper dans ces conditions.

J'ai effectué au total une boucle d'envrion 60 kms.

En résumé:

les Plus: Le moteur, souple, et performant avec un joli son
La position de conduite et la protection ainsi que la taille et la place des rétros ( on voit vraiment bien ce quise passe derrière.)
Les équipements ( ESA, cartographie, ODB, Radio ( audible facile à 120 km/h)


Les moins: Le poids à l'arret et encore je chipote un peu
Le confort sur mauvaise route mais là je compare avec une référence la RT et la moto n'avait que 1500 kms

Le prix: 24000 euros la version essayée ( 1000 de plus si on vuet le GPS BMW)

au final, un bel essai mais perso la RT est La Moto qui me convient le mieux actuellement. D'aiileurs les possesseurs de RT qui voudraient changer risquent, à la longue de vouloir revenir vers le Flat pour sa plus grande polyvalence. Sinon les ex amateurs de sportives ou de pseudo GT vont adorer cette K 1600 GT qui leur donnera les même sensation que leurs 4 pattes avec en plus le souffle, la souplesse et la gnaque du 6 cylindres BMW qui me semble une belle réussite.

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

J'aurais préféré essayer la GT, car la position de pilotage de la GTL avec ses reposes pieds avancés sont guidon reculé c'est pas terrible, si en plus tu rajoute une selle basse ça de rapproche plus du chopper qu'autre chose.

Je retrouve à travers ton récit les sensations que j'ai eu au niveau du moteur, sauf que dans mon cas un sifflement de transmission était présent en permanence et gâchait un peu la mélodie du 6 en ligne.

Et là où je te rejoint complètement, et se sera d'ailleurs le sujet de mon prochain test, c'est sur la comparaison avec le R1200RT, pour moi la RT avec le moteur DOHC est un pur régal, cette machine est vraiment exceptionnelle et bien plus conviviale que la K1600, autant j'ai rendu les clefs du vaisseau Amiral sans regrets, autant j'aurais bien gardé quelques jours de plus la R1200RT!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Alain

J'aurais préféré essayer la GT, car la position de pilotage de la GTL avec ses reposes pieds avancés sont guidon reculé c'est pas terrible, si en plus tu rajoute une selle basse ça de rapproche plus du chopper qu'autre chose.

Je retrouve à travers ton récit les sensations que j'ai eu au niveau du moteur, sauf que dans mon cas un sifflement de transmission était présent en permanence et gâchait un peu la mélodie du 6 en ligne.

Et là où je te rejoint complètement, et se sera d'ailleurs le sujet de mon prochain test, c'est sur la comparaison avec le R1200RT, pour moi la RT avec le moteur DOHC est un pur régal, cette machine est vraiment exceptionnelle et bien plus conviviale que la K1600, autant j'ai rendu les clefs du vaisseau Amiral sans regrets, autant j'aurais bien gardé quelques jours de plus la R1200RT!

Bill


fais comme moi, dégotes toi une 12 RT de direction et prends la!!

Vu les prix des K 1600, les 12 RT vont paraitre plus abordables!! et puis il risqur d'y avoir plus d'occasion ces prochains temps

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travers de vos essais, je m'aperçois que BMW à bien fait de créer ce modèle.
Cette moto semble bien née et renforce l'image haut de gamme de la marque.

Mais je n'irai pas l'essayer. Tout simplement parce-que ma GSA m'offre un équilibre que j'ai mis longtemps à trouver.
Et surtout parce-qu'elle met le plaisir à un niveau hautement prohibitif pour le permis.
La K1200RS première du nom représentait déjà un danger pour le permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut Alain

J'aurais préféré essayer la GT, car la position de pilotage de la GTL avec ses reposes pieds avancés sont guidon reculé c'est pas terrible, si en plus tu rajoute une selle basse ça de rapproche plus du chopper qu'autre chose.

Je retrouve à travers ton récit les sensations que j'ai eu au niveau du moteur, sauf que dans mon cas un sifflement de transmission était présent en permanence et gâchait un peu la mélodie du 6 en ligne.

Et là où je te rejoint complètement, et se sera d'ailleurs le sujet de mon prochain test, c'est sur la comparaison avec le R1200RT, pour moi la RT avec le moteur DOHC est un pur régal, cette machine est vraiment exceptionnelle et bien plus conviviale que la K1600, autant j'ai rendu les clefs du vaisseau Amiral sans regrets, autant j'aurais bien gardé quelques jours de plus la R1200RT!

Bill


fais comme moi, dégotes toi une 12 RT de direction et prends la!!

Vu les prix des K 1600, les 12 RT vont paraitre plus abordables!! et puis il risqur d'y avoir plus d'occasion ces prochains temps

alain


Désolé Alain, , je reste au roadster , à la limite je ma laisserais tenté par un concept Sport-Gt, mais je dois reconnaître que ta machine est une formidable routière, quelque chose de hors normes.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J’ai à mon tour également essayé la K1600GTL. Il y a un moment que ça me démangeait… J’aurai préféré essayé le modèle GT mais il n’était pas disponible.
J’ai donc fait un tour d’une quarantaine de km routes sineuses, 4 voies et ville, et j’ai manipulé le monstre à l’arrêt, le tout pendant ¾ d’heure.
Je conduis habituellement une R1200R et le premier contact est un peu déroutant. Le pare brise est loin devant, le guidon imposant, avec une impression de masse, de volume important. Sur le modèle essayé, la selle est très basse, avec les pieds à plat des deux côtés. Il s’agissait du modèle GTL avec selle basse. Peut-être un peu trop basse… Et pas trop confortable à mon avis à la longue. A l’arrêt, pour faire tourner la moto les pieds par terre, avec du gravillons et des trous dans la chaussée, je ne suis pas trop rassuré. A faible vitesse, les pieds posés sur les cales pieds, ça va mieux, l’engin est bien équilibré, il se dandine un peu, on sent qu’il ne faut pas se laisser embarquer, mais c’est tout de suite très facile. En ville pas de problème particulier, sinon qu’il faut apprivoiser le volume du véhicule avant de se risquer à se faufiler entres les files de voitures. Attention aux rétroviseurs ! Sur route sinueuse c’est un régal. J’ai l’impression de conduire un paquebot roulant, qui dodeline gentiment. Les virages passent facilement. La reprise se fait quelle que soit la vitesse enclenchée, sans forcer, sans bruit moteur, sauf des « clocks » à chaque changement de vitesse. Les ronds-points peuvent se passer en 5°, sans manque de souffle du moteur. Sur le court passage en 4 voies, j’ai pu accélérer à fond avec des sensations agréables, sans violence dans la réponse, avec un bruit moteur discret, sympathique. La manette de gaz est un peu troublante avec des bruits de cardan à l’accélération, sans doute par manque d’habitude de ma part. La protection est excellente derrière l’immense pare-brise et carénage. J’ai roulé tout le temps casque ouvert sans sentir le moindre souffle.
Au total excellentes sensations sur une moto de ce volume, avec une prise en main initiale très facile. Pour l’instant je ne suis pas décidé à changer ma R1200R. Elle me convient parfaitement pour les petites routes et les trajets urbains. Je la trouve par contre peu agréable dès qu’il s’agit de faire un trajet un peu plus long sur autoroute.
On va réléchir. Le prix incite d'ailleurs à réfléchir... De toutes façons le carnet de commande BMW est plein. Pas de K1600 dispo avant 2012!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie une RT : 100 kg de moins et à l'aise sur autoroute. Je trouve le moteur 1600 sur-dimensionné; complètement irréaliste; tourne au quart de ces possibilités, sur-bridé ... bref hors-jeu.

En plus tout le monde reproche les bruits de transmissions cardan / BV pour le niveau de standing.

A mon sens, BMW ferait mieux de bosser sur une GT avec un 4 en ligne moderne de 1000 cc, sans bridage et économe en carburant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bécane a certainement de nombreuses qualités qui lui permettent de concurrencer une Gold, mais à mon sens, elle s'éloigne de l"esprit flat twins" : simplicité et légèreté... Perplexe.
Quand une moto commence à ressembler à une voiture, ce n'est déjà plus vraiment une moto... Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Essaie une RT : 100 kg de moins et à l'aise sur autoroute. Je trouve le moteur 1600 sur-dimensionné; complètement irréaliste; tourne au quart de ces possibilités, sur-bridé ... bref hors-jeu.

En plus tout le monde reproche les bruits de transmissions cardan / BV pour le niveau de standing.

A mon sens, BMW ferait mieux de bosser sur une GT avec un 4 en ligne moderne de 1000 cc, sans bridage et économe en carburant.


SERGEM, ne pas oublier dans ton cahier des charges : le lave vitre automatique avec le réservoir qui va bien + la peinture auto-nettoyante Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on s'éloigne beaucoup de l'esprit flat twin. On reste sur une moto avec une idée de confort et d'assistance à la conduite.
Ceci dit, il s'agit d'une moto exceptionnelle de facilité, truffée de gadgets, avec un moteur incroyable même bridé.
Elle a sa place dans la gamme BMW et remplace avantageusement la série K1300.
Quand au choix 1200RT ou 1600 ce n'est pas évident (cf magazine boxer) peut être affaire de goût ou d'esthétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazollier a écrit:
C'est vrai on s'éloigne beaucoup de l'esprit flat twin. On reste sur une moto avec une idée de confort et d'assistance à la conduite.
Ceci dit, il s'agit d'une moto exceptionnelle de facilité, truffée de gadgets, avec un moteur incroyable même bridé.
Elle a sa place dans la gamme BMW et remplace avantageusement la série K1300.
Quand au choix 1200RT ou 1600 ce n'est pas évident (cf magazine boxer) peut être affaire de goût ou d'esthétique...


Pour avoir eu une K1200GT et avoir lu un comparatif K1300GT et K1600GT, je dirais que ce n'est pas si évident que ça. K12/13GT étaient déjà d'excellentes routières et pour 50 kg de moins que la K16GT, avec une maniabilité égale si ce n'est supérieure.
Selon moi, à part le prestige du 6 cylindres, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une K16GT par rapport à la K13GT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periathorn a écrit:
mazollier a écrit:
C'est vrai on s'éloigne beaucoup de l'esprit flat twin. On reste sur une moto avec une idée de confort et d'assistance à la conduite.
Ceci dit, il s'agit d'une moto exceptionnelle de facilité, truffée de gadgets, avec un moteur incroyable même bridé.
Elle a sa place dans la gamme BMW et remplace avantageusement la série K1300.
Quand au choix 1200RT ou 1600 ce n'est pas évident (cf magazine boxer) peut être affaire de goût ou d'esthétique...


Pour avoir eu une K1200GT et avoir lu un comparatif K1300GT et K1600GT, je dirais que ce n'est pas si évident que ça. K12/13GT étaient déjà d'excellentes routières et pour 50 kg de moins que la K16GT, avec une maniabilité égale si ce n'est supérieure.
Selon moi, à part le prestige du 6 cylindres, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une K16GT par rapport à la K13GT.


Ben déjà vas faire un essai de la K16 après tu pourras juger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que l'évolution d'une gamme de motos se fassent vers une cylindrée plus faible.
D'une manière générale l'augmentation de la cylindrée se fait avec une consommation plus faible.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu ridicule d'avoir un moteur bridé à 25%. Peut être la législation va évoluer en France.
C'est quand même un sacré challenge d'avoir un 6 cylindres sur une moto finalement assez compacte.
Par rapport au moteur boxer, la différence est nette à bas régime avec un couple toujours disponible. Elle existe aussi quand on augmente dans les tours sans être explosive... mais ce n'était pas le but....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aimerais bien une K75 avec un moteur "moderne", 3 cylindres et 12 soupapes, une partie cycle avec télélever mais des pneus étroits pour la maniabilité et surtout la protection inégalée de la K1100LT. Et une conso de R850 pour 200kg maxi.
Et tant qu'à faire un réservoir sous la selle et un fourre-tout à la place du bidon, qui accepte une bombonne de GPL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periathorn a écrit:

Selon moi, à part le prestige du 6 cylindres, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une K16GT par rapport à la K13GT.


As-tu jamais roulé avec un engin motorisé par un 6 cylindres ? Crois-moi, le prestige n'y est pour rien. Par contre l'agrément, l'élasticité, la souplesse, la musicalité, ... tant d'arguments qui font réellement la différence par rapport à un 4 cylindres.
Le 4 cylindres est le moteur le plus banal de la production. Je préfère encore le flat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
SERGEM, ne pas oublier dans ton cahier des charges : le lave vitre automatique avec le réservoir qui va bien + la peinture auto-nettoyante

Ce que je note au fil de nos rencontres c'est que je suis un petit joueur à côté de bien des demeurés du nettoyage sur ce forum Devil2 ... je me souviens notamment d'un qui se fait appeler Tintin et qui me demande ma lingette le matin pour essuyer sa brêle

mazollier a écrit:
Il est rare que l'évolution d'une gamme de motos se fassent vers une cylindrée plus faible...

Les temps changent et on parle de down-sizing en automobile... et si BMW sortait une version GT de sa série F800 il y aurait peut-être des surprises ?

jbt a écrit:
Bin moi j'aimerais bien une K75 avec un moteur "moderne", 3 cylindres et 12 soupapes, une partie cycle avec télélever mais des pneus étroits pour la maniabilité.... Et une conso de R850 pour 200kg maxi...

moi aussi mais tu n'est pas assez optimiste pour la conso, je reste persuadé que si c'était une priorité du cahier des charges ils pourraient faire beaucoup mieux et descendre sous les 4L à 90

TINTIN a écrit:
...
+ un pense-bête !!! ...

( il oublie trop les dates des sorties )

Pour toi ce sera un pack micro-fibre et lingettes Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
... Les temps changent et on parle de down-sizing en automobile... et si BMW sortait une version GT de sa série F800 il y aurait peut-être des surprises ? ...


Et certainement comme beaucoup d'entre vous je ne serais pas le dernier à être intéressé Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai, ... il existe des baleines à peine moins grosses ...

Tu te vois dans un petit chemin de campagne de 1 mètre de large pour faire demi-tour ?? Diable

Quitte à avoir un six, j'suis peut-être ringard mais j'aime bien le F6C ...

...et j'préfère les bécanes "à loilpé" avec un moulin, selle, réservoir, le minimum quoi ... Amoureux

C'est comme ces scooters à 3 roues... pour moi c'est plus l'aventure au guidon, on dirait plutot des déambulateurs motorisés Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Periathorn a écrit:

Selon moi, à part le prestige du 6 cylindres, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une K16GT par rapport à la K13GT.


As-tu jamais roulé avec un engin motorisé par un 6 cylindres ? Crois-moi, le prestige n'y est pour rien. Par contre l'agrément, l'élasticité, la souplesse, la musicalité, ... tant d'arguments qui font réellement la différence par rapport à un 4 cylindres.
Le 4 cylindres est le moteur le plus banal de la production. Je préfère encore le flat.


J'ai déjà testé une fois la Gold (et j'ai failli me faire un tour de rein) et je reconnais que la souplesse du flat 6 Honda est assez bluffante. Par contre, en terme d’agrément et de musicalité, ceci pour moi relève plus d'une question de goût, surtout pour la musicalité que chaque constructeur travaille à sa sauce. Le fait que le 4 cylindres soit le moteur le plus répandu n'enlève rien à ses qualités d'autant plus qu'un 4 cylindres consomme généralement moins qu'un 6 cylindres, qu'il est plus léger et moins encombrant, même si bmw a fait un travail impressionnant avec le sien.

Par contre, comme toi, je préfère largement les flats ou même les bi cylindres de manière générale qui sont beaucoup plus vivants que tous les 4 ou 6 cylindres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...