Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseil pour Première moto :) BMW R1100R


Messages recommandés

Bonsoir a tous, Depuis peu titulaire du permis A, Je souhaite naturellement faire l’acquisition d'une moto!
J'ai récupéré un BMW R1100R de 1993 .


Il y a un probleme qui vient apparemment d'un faux contacte dans le faisceau.

La moto s'allume 15 minutes puis s’éteint et ne redémarre pas avant longtemps (2heures ...)

-Connaissez-vous ce genre de problèmes et pourriez vous me renseigner pour m'en sortir pour pas trop chère (pièces) sourire!!

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themix a écrit:

2- puis-je m'en sortir pour moins de 1500€ de réparation? (je suis sans emploi actuellement)

43 chaque pied.
Achète une occase encore bien roulante de cette époque à 1500 €.
Mélange l'onéreuse et la gratos (2 boites, 2 ponts, 4 bouchons de valve etc etc...) et t'es paré pour un bon moment. Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci joco pour ta réponse,

Bonne idée effectivement, cependant pour 1500€ je doute d'en trouver une, et puis n'est-ce pas plus raisonnable d’acheter neuf pour des éléments aussi important que la suspension et le pneu?

sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themix a écrit:
merci joco pour ta réponse,

Bonne idée effectivement, cependant pour 1500€ je doute d'en trouver une, et puis n'est-ce pas plus raisonnable d’acheter neuf pour des éléments aussi important que la suspension et le pneu?



Jocco te disait ça pour les autres pièces que l'amorto et le pneu (moteur, boite de vitesse, pont, etc ...)

Les pneus et les amortos, c'est du consommable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1100R très bonne machine, facile à bricoler.
Pour l'amortisseur, il vaut mieux le faire remettre en état. Tu peux l'envoyer ICI pour 200€ tu auras un amorto refait à neuf.
Et je doute que ce soit un problème électrique qui arrête le moteur au bout d'1/4 d'heure. Je pense plutôt à un filtre à essence encrassé.
Quant au reste on verra ça au fur et à mesure de tes découvertes.
Dommage que tu sois un peu loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le 1100R très bonne machine, facile à bricoler.
Pour l'amortisseur, il vaut mieux le faire remettre en état. Tu peux l'envoyer ICI pour 200€ tu auras un amorto refait à neuf.
Et je doute que ce soit un problème électrique qui arrête le moteur au bout d'1/4 d'heure. Je pense plutôt à un filtre à essence encrassé.
Quant au reste on verra ça au fur et à mesure de tes découvertes.
Dommage que tu sois un peu loin.


Montpellier c'est pas l'bout du monde !!! On est bien venu de l'Auvergne nous !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca fait 5 ans qu'elle dort dans le garage, je suis de l'avis de Papy !! Il doit y avoir a boire et a manger dans le reservoir et dés que la pompe se met au taf, le filtre se bouche... Repos pendant 2h, le tout redescend au fond du reservoir... Remplacement du filtre et nettoyage du reservoir... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
Le 1100R très bonne machine, facile à bricoler.
Pour l'amortisseur, il vaut mieux le faire remettre en état. Tu peux l'envoyer ICI pour 200€ tu auras un amorto refait à neuf.
Et je doute que ce soit un problème électrique qui arrête le moteur au bout d'1/4 d'heure. Je pense plutôt à un filtre à essence encrassé.
Quant au reste on verra ça au fur et à mesure de tes découvertes.
Dommage que tu sois un peu loin.


Montpellier c'est pas l'bout du monde !!! On est bien venu de l'Auvergne nous !!!


Certes mais je ne me vois pas trimballer mes 200kgs d'outillage Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires, je vais me faire livrer la moto (via DISTRIBIKE) alors et je vous tiendrai au courant (filtre a aire etc...)
avec photo si vous voulez!!

J'ai déjà quelques pièces comme une boite de vitesse, cardant de rechange etc...

Merci a vous!!

PS: La moto a 100 000km...


victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themix a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires, je vais me faire livrer la moto (via DISTRIBIKE) alors et je vous tiendrai au courant (filtre a aire etc...)
avec photo si vous voulez!!

J'ai déjà quelques pièces comme une boite de vitesse, cardant de rechange etc...

Merci a vous!!

PS: La moto a 100 000km...


victoire


Elle a juste fini son rodage... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
Le 1100R très bonne machine, facile à bricoler.
Pour l'amortisseur, il vaut mieux le faire remettre en état. Tu peux l'envoyer ICI pour 200€ tu auras un amorto refait à neuf.
Et je doute que ce soit un problème électrique qui arrête le moteur au bout d'1/4 d'heure. Je pense plutôt à un filtre à essence encrassé.
Quant au reste on verra ça au fur et à mesure de tes découvertes.
Dommage que tu sois un peu loin.


Montpellier c'est pas l'bout du monde !!! On est bien venu de l'Auvergne nous !!!


Certes mais je ne me vois pas trimballer mes 200kgs d'outillage


Y peut peut être viendre .????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bin te v'la avec un peu de boulot pour quelques W-E


  • Bien entendu il faut changer tous les fluides (huile (moteur, boite, couple conique), liquide de frein, essence) pour commencer.
  • Ces changements s'accompagnent également du changement des filtres (huile, air , essence).
  • Le réservoir étant déposé (changement du filtre à essence), il faudra le nettoyer consciencieusement. Et changer les durites de mise à l'air et de trop plein qui doivent être surement poreuses.
  • Nettoyage tout aussi consciencieux des freins. Déposer les étrier et les nettoyer avec du liquide vaisselle, de l'eau chaude et une brosse à dent.
  • Remplacer les bougies.
  • Changer la courroie d'alternateur
  • Profiter des bougies enlevées et du carter de la courroie d'alternateur déposé pour faire tourner doucement le moteur à la main. Avec un peu de chance le joint de palier arrière de vilo ne sera pas collé. Mais après une aussi longue période, perso je le changerais.
  • Si changement de joint de palier en profiter pur nettoyer voir changer l'embrayage.
  • Vérifier les joint spi des tubes de fourches et les changer. C'est pas cher, pas compliqué et ça évite un Xième démontage plus tard.
  • Au premier plein rajouter un nettoyant du système d'injection type bardal (on en trouve chez Norauto)
  • Aprés les 1000 premiers kms revidanger et changer le filtre huile. Tu peux rajouter dans l'huile neuve du Mécacyl bleu Bien !
Il y a certainement encore plein de trucs à faire mais nos amis du forum sauront apporter leur pierre à l'édifice.

bon courage et fais nous pleins de photos et de CR de tes interventions pour faire revivre la bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaa sacré programme effectivement!! jvé mi mettre un peu cette après midi avec un ami, priorité au faisceau, mais vu qu'on est 2 jvé essayer de voir d'autres choses que tu m'a listé en meme temp!!!

jferai des photos oui pas de souci!!
merci beaucoup en tout ca!!
Si quelqu'un a d'autres remarques j'sui tout ouï !! ^^
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...