Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arnaque à la vente


Messages recommandés

je suis curieux, alors pour cette annonce , j'ai écris .

Au fait ? quelqu'un reconnait sa moto en photo ?

bon voila l'annonce:


Prix : 1 500 €
Code postal : 30500
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 52 000 KM Cylindrée : 1 100 cm3

Bmw R1100 R 1100 Version : 1100Année : 2000 Kilométrage : 52 000 km compteur Puissance fiscale : 10 CVCylindrée : 1100 cc Couleur : bleu verni Première main.Marque : BMW




et voila la réponse que j'ai reçu:

Bonjour
Veuillez m'excuser pour le retard accuser pour vous répondre et je vous présente toutes mes civilités. Je vous écris par rapport à l'annonce de ma moto Bmw R1100 R 1100 qui est toujours disponible à 1500€ avec toutes les Informations générales :
Bmw R1100 r
Version :1100 -Année : 2000 -Kilométrage : 52 000 km compteur -Nombre de portes : portes -Puissance fiscale : 10 CV
Cylindrée : 1100 cc -Mise en circulation : 29 / 06 / 2000 -Couleur : bleu verni -Première main : oui - Pare cylindres- Gravage - Bulle haute - Feux de detresse- Poignées chauffantes- Sacoches - Top case - Valises - Support top-case - Support valise- Carnet d'entretien ok...

Toutes les pièces de la moto sont à jour:
- Certificat de vente (précise la mention "moto non accidentée")
- Carte grise
- Certificat de conformité
- Contrôle technique
- certificat de non gage (délivré par la préfecture)
- une photocopie de ma pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- un justificatif fiscal oû je note la mention "vendue le ......" sur la carte grise.

Le point le plus important sur lequel nous devons nous entendre d'abord est le prix de vente. Le prix est bien de 1500€ non négociable.
Je suis en vaccances depuis hier hors de la France des suites de la mort tragique de ma conjointe avec qui je vie il y a seulement quelques mois qui était dans un état de grossesse de 2 mois .Ainsi j'ai decidé de me debarrasser de notre moto à ce prix afin de vite trouver un acheteur sincère et honnete et aussi tout ce qu'on utilisait dans notre vie conjuguale me le rappelle incessement .Pour ce fais j'ai décidé d'allez en vancance chez ma soeur hors de la France, j'ai laissé la moto auprés de mon mécanicien dans le 69002 Lyon qui se charge de la vente avec tous ses documents ainsi qu'une proccuration de vente que jai préetablie avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car jai tout reglé concernant le caburant du camion de livraison , ainsi vous n'aurez rien qu'à lui payer que le prix de ma moto à votre domicile aprés éssaie et verification des documents .Ainsi si la moto vous intéresse toujours veuillez me détailler votre ADRESSE DOMICILIAIRE et vos NOM et PRENOM en plus votre NUMEROS DE TELEPHONES afin de pouvoir me rassurer et de conclure la transaction.

En attente de vous lire veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Cdt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque juste d'y avoir une connerie quelconque a envoyer par Western Pognon ou similiare.....

Dis z'y que ca tombe bien t'as justement ton meilleur pote qui habite Lyon pour aller voir cette choulie moto bleue et même la prendre direct sans son transporteur , qu'on rigole

En tout cas, plaisantent pas avec la sécurité au Bénin ou J'sais pas où. Z'ont déjà le controle technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu va faire une affaire, à ta place je ferai courir Mamadou qui le pôvre a perdu sa femme qu'il chérissait tant, propose lui d'aller voir un marabout pour qu'il t'aide dans cette transaction difficile, pour rigoler un peu et surtout lui démontrer qu'il ne faut pas prendre les motards pour des cons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous acharnez pas ; c'est un petit arnaqueur . Y débute : il a oublié, dans la liste des options( qui justifie le prix ! ) , que cette BM a été vacciné contre
la rage

la grippe japonaise

et traité contre
les termites (rouges et noires )


la jalousie des beaux -frères


Vous avez jamais débuté vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annonce est un poil bidon,mais avez vous penser ,si ce pauvre type dit la vérité ,a la douleur de perdre quelqu'un ,de rajouter ces commentaires.
Mes condoléances Monsieur ,et si je suis naïf ou me trompe,eh bien tant pis je crois encore a l,Homme ,cordialement a tous bonne journée Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, j'ai signalé l'annoce au "leboncoin". Voila leur réponse:

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pier a écrit:
L'annonce est un poil bidon,mais avez vous penser ,si ce pauvre type dit la vérité ,a la douleur de perdre quelqu'un ,de rajouter ces commentaires.
Mes condoléances Monsieur ,et si je suis naïf ou me trompe,eh bien tant pis je crois encore a l,Homme ,cordialement a tous bonne journée Pierre


Dans ce cas, "stipuler" suite problemes personnels je vends....." pas besoin d'etaler sa vie privee sur une annonce de vente moto..... Le decalage me parait également plutot maltapropo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites trop rire Bien !Clin d\\'oeil

allez, on joue le jeu, je lui ai envoyé ça:

Bonjour Monsieur,

Je suis profondément navré de tous les malheurs qui vous sont arrivés.
Je suis tout de même heureux pour vous que vous ayez pu trouver réconfort et consolation auprés de votre soeur.

Concernant la moto, j'ai justement des amis motards sur Lyon qui se proposent pour aller voir la moto chez votre mécanicien.
Pouvez-vous me donner son adresse s'il vous plait ? Dans un soucis de confiance mutuelle , j'aimerais que mes amis voient la moto et les documents pour commencer.

Je vous en remercie

bien cordialement

Gino Rubalamachina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Vous me faites trop rire

allez, on joue le jeu, je lui ai envoyé ça:

Bonjour Monsieur,

Je suis profondément navré de tous les malheurs qui vous sont arrivés.
Je suis tout de même heureux pour vous que vous ayez pu trouver réconfort et consolation auprés de votre soeur.

Concernant la moto, j'ai justement des amis motards sur Lyon qui se proposent pour aller voir la moto chez votre mécanicien.
Pouvez-vous me donner son adresse s'il vous plait ? Dans un soucis de confiance mutuelle , j'aimerais que mes amis voient la moto et les documents pour commencer.

Je vous en remercie

bien cordialement

Gino Rubalamachina


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
je rentrerais bien dans le jeu en immersion complète mais j'ai guère envie de lui donner mon adresse et mon téléphone


donne L ADRESSE DOMICILIAIRE de PELOS avec son n° de telephone Pété de rire

Smack les Groupe de potes

gege
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Luc a écrit:
je rentrerais bien dans le jeu en immersion complète mais j'ai guère envie de lui donner mon adresse et mon téléphone


donne L ADRESSE DOMICILIAIRE de PELOS avec son n° de telephone Pété de rire

Smack les Groupe de potes

gege


peur Pelos c'est un violent, quand le gars va venir, il va lui casser le nez, voire pire non pas ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Luc a écrit:
je rentrerais bien dans le jeu en immersion complète mais j'ai guère envie de lui donner mon adresse et mon téléphone


donne L ADRESSE DOMICILIAIRE de PELOS avec son n° de telephone

les

gege


Et puis quoi aussi, tu veux que je te donne de l'élan

J'aime bien ton nouveau pseudo Gino Rubalamachina *

*voiture volée en italien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
GEGE28 a écrit:
Luc a écrit:
je rentrerais bien dans le jeu en immersion complète mais j'ai guère envie de lui donner mon adresse et mon téléphone


donne L ADRESSE DOMICILIAIRE de PELOS avec son n° de telephone

les

gege


Et puis quoi aussi, tu veux que je te donne de l'élan

J'aime bien ton nouveau pseudo Gino Rubalamachina *

*voiture volée en italien


Tu donne l'adresse et le N° de tel du commissariat le plus proche!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
ppfff!!
j'ai déposé une annonce pour ma 125 il y a 3 semaines et je recois des courriers comme çà 5 fois par jour!!!
une vraie pollution!!! Mort de rire !


ouais !! on a pas idée d'avoir une 125 non plus Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre courrier. Je vais l'acheter pour ce
montant qui est considérablement assez juste. J'adore le modèle.

Ce qui me préoccupe en ce moment est les conditions de paiement, que
je ne serai pas capable de me servir pour la conduite d'essai et
d'inspection, mais je ne veux pas vous le vendre à des acheteurs
intéressés.

Je vous payer avec un chèque de banque, que je vais l'envoyer à votre
adresse que vous me fournir et vous déposera le projet de banque dans
votre compte pour bénéficier des fonds nécessaires à effacer. Je serai
prêt à attendre jusqu'à ce que le paiement est entièrement compensé
avant tout d'aller plus loin

Je vais être en mesure de venir pour le ramasser que je serai
disponible à ce moment-là.

Envoyez-moi vos coordonnées.
Nom:
Adresse:
Numéro de téléphone:

Je vous appellerai dès que possible de vous appeler pour expliquer
plus en détail après avoir reçu vos coordonnées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darcoss , il a fait confiance lui Tirer la langue à un 1ier gars qui lui a proposé de lui livrer la GS qu il avait acheté a un 2 ième gars sans avoir ni les papiers ni les clés ni rien Mort de rire !

Aujourd hui ,il ne regrette rien.....mais si le gars lui avait piqué Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Darcoss , il a fait confiance lui à un 1ier gars qui lui a proposé de lui livrer la GS qu il avait acheté a un 2 ième gars sans avoir ni les papiers ni les clés ni rien

Aujourd hui ,il ne regrette rien.....mais si le gars lui avait piqué

Si le gars lui avait piqué, le Darcoss y serait monté avec armes et bagages, squatter une 'tite chaumiere à Perdreauville, loger Sommeil , nourri tchin 2tchin , lavé bref, l'aurait surement récupérée assez rapid'ment Mort de rire !.............nan? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
Darcoss , il a fait confiance lui à un 1ier gars qui lui a proposé de lui livrer la GS qu il avait acheté a un 2 ième gars sans avoir ni les papiers ni les clés ni rien

Aujourd hui ,il ne regrette rien.....mais si le gars lui avait piqué

Si le gars lui avait piqué, le Darcoss y serait monté avec armes et bagages, squatter une 'tite chaumiere à Perdreauville, loger Sommeil , nourri tchin 2tchin , lavé bref, l'aurait surement récupérée assez rapid'ment Mort de rire !.............nan? Clin d\\'oeil


Pété de rire

mainant y peut toujours venir mais sans les armes Devil2 5h tu y es Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

En fait, j'aurais voulu dire "volelamoto" mais je sais pas dire moto et j'ai pensé que "machina" pouvait s'appliquer aux deux

pour l'élan, non merci, j'aime pas quand tu me brutalises


Ben quoi ??? tu parle pas Niçois toi ???? moi qui voulais que toi y m'aprendre

zut, je parle comme eux maintenant .... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée, je reçois ce soir une réponse à une demande de précisions pour une BM présentée sur le Bon Coin à un tarif avantageux.
Je vous soumet cette réponse, qui me laisse plus que sceptique:

>"Bonjour
Je suis le propriétaire de la Moto au Prix de 1000€ , il s'agit d'une MOTO BMW R100R en tres bon état tout ses équipement sont d'origines : BMW R100R de 1992 avec 80000 kms grosse révision faite changement joints moteur vidange filtres batterie pneus av/ar neufs factures BMW.
En parfait état pour rouler en BMW ancienne de caractère sans soucis
vendue avec sacoches.
Pas de frais a prévoir après l'achat roule parfaitement .

Etat général: Excellent . Les photos sont ci dessous .
Mais le nœud est que je ne suis pas sur place car suis en déplacement où je suis Professeur de droit à l'université de COME .
J'ai donc confié la moto à un livreur particulier qui se trouve dans le Rhones-Alpes à Montceaux et il peut éventuellement vous livrez à destination et celà à titre gratuit . Je le vends a ce prix si bas vu que je ne l'utilise plus .
La livraison se fait à domicile.
Dès que le livreur vous livre la moto vous lui payer alors sur place en contre remboursement apres essayage .
J'aurai donc besoin de vos coordonnées ci apres ( adresse complète , nom & prénom , numéro de téléphone portable et fixe ) afin que je puisse vous mettre en contact avec le livreur particulier qui est sur place sur Montceaux .

Appelez-moi au 002 29 99 500 558 .
Merci de votre compréhension
Cordialement

Mr Leroux


A priori, ça pue aussi la tentative d'arnaque, qu'en pensez vous?

Signaler l'annonce à l'équipe du Bon Coin, c'est une bonne idée!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
letaz a écrit:
ppfff!!
j'ai déposé une annonce pour ma 125 il y a 3 semaines et je recois des courriers comme çà 5 fois par jour!!!
une vraie pollution!!! Mort de rire !


ouais !! on a pas idée d'avoir une 125 non plus Mort de rire !


au moins j'aurais appris que c'est moto très aimée en afrique!!! Bien !

pis en ville je pourris toute les r!!! :-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Oui ça pu, il faut signaler cette annonce comme frauduleuse, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il veut toutes tes coordonnées, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur Rougit


C'est la question que je me pose aussi; Je suppose qu'une fois que le gars a les coordonnées du "pigeon", ça s'arrète là et que de livraison, il n'y aura point.

Mais à quoi ça leur sert, des noms avec adresse et numéro de téléphone, il y en a plein le bottin .

Pour le message qu'à reçu Pec ci-dessus, le gars donne son téléphone. Evidment, si il est en Afrique, ça ne permet pas de savoir grand chose sur lui mais c'est encore différent;

????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
pelos a écrit:
Oui ça pu, il faut signaler cette annonce comme frauduleuse, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il veut toutes tes coordonnées, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur


C'est la question que je me pose aussi; Je suppose qu'une fois que le gars a les coordonnées du "pigeon", ça s'arrète là et que de livraison, il n'y aura point.

Mais à quoi ça leur sert, des noms avec adresse et numéro de téléphone, il y en a plein le bottin .

Pour le message qu'à reçu Pec ci-dessus, le gars donne son téléphone. Evidment, si il est en Afrique, ça ne permet pas de savoir grand chose sur lui mais c'est encore différent;

????????????????????


J'leur ai dit là bas au bled , que c'était très bien chez Pelos , c'est pour ça qu'ils veulent son adresse !!
et pis je leur ai dit aussi qu'il restait de la place pour dormir entre le chien , le cochon , les poules et le glaciologue !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pier a écrit:
Pourquoi ,les gens ayant un n° en 08 quelques choses sont des automatiquement des escrocs ????


Non, pas automatiquement. Les numéros en 08 peuvent être des numéros gratuits. mais ils peuvent également être des numéros surtaxés. En fait, il ne s'agit pas de surtaxe mais d'une tarification élevée déstinée à rémunerer le titulaire du numéro; C'est légal si tu es averti au début de la communication de la surtarification.

Dans ce domaine là, le piège habituel ne réside pas dans les petites annonces. Le piège habituel est que tu reçois un sms "je n'arrive pas à te joindre, rappele moi vite s'il te plait" . Tu ne connais pas ce numéro, tu ne sais pas qui c'est, alors tu rapelles. et là tu tombes sur un répondeur. le méssage est assez long et en plus, en général tu laisses un message. Ben voila, le temps de communication surfacturé va dans la poche du titulaire du numéro. En général une personne résidant à l'étanger pour échapper aux poursuites judiciares. et puis tu ne vas pas porter plainte parce-que tu t'es fait excroqué de deux ou 3 euros. Mais sur le nombre.....ça fait du blé pour l'escroc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars,le pire c'est que ce genre d'arnaque, fonctionne !!!
Je discute avec mon banquier il y a un mois, pendant qu'il rédige le chèque de banque de ma nouvelle bagnole ( la prius , qui fait rire tout le monde !) et là, il m'explique qu'il avait tenté en vain, de dissuader un brave gars du coin ( au fond de l'Indre :Le Blanc quand vous passez ... ) d'envoyer du blé , 5000 € quand même ! en Afrique pour une super affaire automobile .
Bien entendu, pas de voiture , plus de nouvelle et les zorros bien partis du compte .
J'imagine comme ils doivent rigoler de la crédulité du généreux" donateur" !!!
Gaffe aussi au faux chèque de banque, un commercant du coin à perdu récemment 25000 €
aprés la vente de son 4X4 avec chèque certifié bidon : seule solution ; vérifier par soi même; donc aux jours et heures ouvrables la réalité du compte bancaire en question.
Finalement qui à dit qu'il ne se passait jamais rien à la cambrousse ?
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que pour acheter qu'il faut se méfier :

J'ai mis une annonce pour ma R 12 R et voilà que je me fais harponner par le petit malin qui la veut absolument, qui est d'accord sur le prix mais qui travaille en Afrique et qui ne peut malheureusement pas se déplacer ; il m'enverra un transporteur, je paierai par Western Union et en attendant il me demande toutes mes coordonnées, les papiers de la machine, etc, etc.

Pour ceux qui pourraient être ciblés, le mail reçu vient de lecoq07@hotmail.com, et le nom est Alain Bolmont.
Je suppose que les mails et les noms changent souvent, mais il y a 2 indices : le français est plus qu'approximatif et le numéro de téléphone est 000000000.

M'étonne quand même qu'il y en ait qui tentent encore ça...

Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Y'a pas que pour acheter qu'il faut se méfier :

J'ai mis une annonce pour ma R 12 R et voilà que je me fais harponner par le petit malin qui la veut absolument, qui est d'accord sur le prix mais qui travaille en Afrique et qui ne peut malheureusement pas se déplacer ; il m'enverra un transporteur, je paierai par Western Union et en attendant il me demande toutes mes coordonnées, les papiers de la machine, etc, etc.

Pour ceux qui pourraient être ciblés, le mail reçu vient de lecoq07@hotmail.com, et le nom est Alain Bolmont.
Je suppose que les mails et les noms changent souvent, mais il y a 2 indices : le français est plus qu'approximatif et le numéro de téléphone est 000000000.

M'étonne quand même qu'il y en ait qui tentent encore ça...

Dan


Salut Dan Coucou

Oui, on a déjà eu quelques exemples sur d'autres topics.
parfois tu as un numéro de téléphone complet.
Aprés....est-ce qu'il est réel ? je serais pas surpris qu'il le soit. Qu'est-ce qu'il risque au fonds le gars ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...