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Bonjour a tous Groupe de potes
ma veranda depuis que je l'ai achetée d'occasion a 24000 kms, fait un leger bruit du style axe de piston Interrogation .En acceleration legere et constante sur autoroute par exemple et le matin a froid au starter pendant quelques minutes puis s'arrete de faire ce bruit.mes culbuteurs sont bien regler et en tand qu'ancien mecano voiture, j'entends bien que le bruit viens ou d'un axe de piston ou d'un jeu dans l'embiellage.Je ne m'affole pas Girophare mais j'aimerais savoir si le phenomene est connu ou si vous l'avez rencontrer sur vos machines.Merci encore a tous Bien ! car a chaque fois que je fais appel a vous une réponse est toujours a la clef bonne route a tous V victoire

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Les soupapes sont peut-être bien réglées, mais qu'en est-il du jeu axial des culbuteurs. Qui doit être compris, si je n' m'abuse (comme dirait l'docteur) entre 0,05 et 0,40. Clin d\\'oeil
Au delà on a vraiment l'impression que le piston joue des castagnettes. Clin d\\'oeil

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je te remercie de ta réponse papy Bien ! , mais là tu m'en bouche un coin Interrogation ,je fait moi même mes reglages mais comment fait on le reglage axial des culbuteurs etant donné qu 'il y a des arbres a cames en têtes. Gnii ?? merci de tes conseils que j'attends avant d'aller plus loin victoire

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corsica a écrit:
je te remercie de ta réponse papy , mais là tu m'en bouche un coin ,je fait moi même mes reglages mais comment fait on le reglage axial des culbuteurs etant donné qu 'il y a des arbres a cames en têtes. ?? merci de tes conseils que j'attends avant d'aller plus loin

Tu as des arbres à cames dans les culasses mais ils ne sont pas en tête, il y a des culbuteurs et donc des axes du culbuteurs.
Il y a un Tuto sur le forum pour régler ce jeu. Je te laisse le lire. Clin d\\'oeil
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je ne sais pas ce que tu entend pas semi culbuté mais c'est bien des arbres a cames en tetes et des culbuteurs classiques que j'ai regler.et a l'inverse d'une voiture pour qui le jeux axial ne se regle pas car il y des linguets souples pour compenser d'ou mon etonnement en decouvrant la distribution de ma RT

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salut,

en effet avant d'incriminer le bas moteur ou les axes de pistons, un petit contrôle du jeu axial des culbuteurs s'impose.

D'origine, la mienne avait plus de 0,30 mm de jeu (limite d'usure à 0,40 mm) mais ça se règle.

Je l'avais réglée au mini 0,05 et le bruit de fonctionnement avait bien été réduit.
Tu devrais donc contrôler ce jeu (c'est facile, il faut mettre le cylindre au PMH comme pour le réglage du jeu aux soupapes, puis soulever le culbuteur vers le haut avec un doigt et passer ta cale en dessous). Si tu as plus de 0,2, ça peut valoir le coup de le régler.

Depuis, ça ne bouge. Je l'ai encore contrôlé ce week-end et j'ai 0,10 mm de jeu seulement.

V
Babwin

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merci a toi Papy Old et aussi a toi babwin car tes explcations sont on ne peut plus claires.Effectivement on a l'impression que le piston joue des castagnettes comme le dit si bien papy Duh... , d'ou mon engoisse pour le jeu dans l'axe Triste , mais maintenant je vais effectivement controler le jeux axial des culbuteurs ce we, mais je pens avant de demonter le cache culbu, devoir aller acheter les joints car deux demontages ils ne doivent pas aimer.Je corrige Timide par contre mes propos concernant les arbres a cames en tetes, car effectivement si tel etait le cas, il n'y aurai pas de culbuteurs mais une prise directe sur la queue de soupape ou au mieux des poussoirs hydrauliques,ce ci dit je vous remercie encore et vous tiens au courant a mon retour de deplacement fin de semaine prochaine Kiddy .Bonne route a tous : victoire

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corsica a écrit:
mais je pense avant de demonter le cache culbu, devoir aller acheter les joints car deux demontages ils ne doivent pas aimer.


T'embêtes pas avec ça, ils tiennent bien plus longtemps que ça : en 90.000 km, je ne les ai changé qu'une fois (et uniquement par précaution).

ce ne sont pas des joints papiers, mais caoutchouc et ils sont épais.

Autre piste pour t'aider à trouver l'origine de ton bruit : si tu arrives à le reproduire à l'arrêt, sans rouler : tu prends un tournevis, tu l'appuies à différents endroits sur le moteur et tu colles le manche sur ton oreille. Ça amplifie le bruit.

V
babwin
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babwin a écrit:
corsica a écrit:
mais je pense avant de demonter le cache culbu, devoir aller acheter les joints car deux demontages ils ne doivent pas aimer.


T'embêtes pas avec ça, ils tiennent bien plus longtemps que ça : en 90.000 km, je ne les ai changé qu'une fois (et uniquement par précaution).

ce ne sont pas des joints papiers, mais caoutchouc et ils sont épais.

Autre piste pour t'aider à trouver l'origine de ton bruit : si tu arrives à le reproduire à l'arrêt, sans rouler : tu prends un tournevis, tu l'appuies à différents endroits sur le moteur et tu colles le manche sur ton oreille. Ça amplifie le bruit.

V
babwin


Je plussoie Bien ! Il faut juste prendre la précaution de bien essuyer les plans de joints (culasse et cache culbu) et d'également bien essuyer le joint lui-même. Clin d\\'oeil
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corsica a écrit:
je ne sais pas ce que tu entend pas semi culbuté mais c'est bien des arbres a cames en tetes et des culbuteurs classiques que j'ai regler.et a l'inverse d'une voiture pour qui le jeux axial ne se regle pas car il y des linguets souples pour compenser d'ou mon etonnement en decouvrant la distribution de ma RT


Coucou
Ce que je veux dire c'est qu'en effet c'est pas du AAC en tête classique ni du culbuteur poussé depuis le bas moteur => semi culbuté?
C'est peut être pas la bonne appelation...
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Bonjour A tous
J'ai suivi a la lettre Mort de rire ! tous vos conseils pour essayer de palier a mon claquement, Sic le reglage à été long car au moment du serrage même en commançant par la vis de culasse, cela se ressere et change tout Colère en fait j'ai regler a 0.6 gras et apre serrage je me retrouve a 0.5 lache alors qu'avant j'etait au moins a 0.10.Malgres tous le bruit est toujours la Gnii a froid pendant environs 1 minute au starter j'ai même l'impression que cela l'a amplifier Triste .Néanmoins je vous remercie a tous pour votre aide. Sagesse et V a Groupe de potes

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corsica a écrit:
Bonjour A tous
J'ai suivi a la lettre tous vos conseils pour essayer de palier a mon claquement, le reglage à été long car au moment du serrage même en commançant par la vis de culasse, cela se ressere et change tout en fait j'ai regler a 0.6 gras et apre serrage je me retrouve a 0.5 lache alors qu'avant j'etait au moins a 0.10.Malgres tous le bruit est toujours la a froid pendant environs 1 minute au starter j'ai même l'impression que cela l'a amplifier .Néanmoins je vous remercie a tous pour votre aide. et V a


Cela peut provenir aussi du poussoir hydraulique qui appuie sur le patin de tension de la chaîne de distribution le temps que la pression d'huile soit suffisante. Il existe un nouveau modèle qui palie cet inconvénient.
On a fait un post là-dessus. la fonction recherche est ton amie. Clin d\\'oeil
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joco a écrit:
Tout cela me dépasse un peu. Simplement je vois que Babwin et Papy parlent d'un jeu de 0.05 et Corsica d'un jeu de 0.5.

Exact Bien !
Si c'est comme ça que le jeu a été réglé, pas étonnant que ça fasse encore plus de bruit. Clin d\\'oeil
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Bonjour a tous
Effectivement JOCO à raison Sagesse , j'ai regler a 0.5 (meaculpa) Rougit mais vous me faites peur Interrogation car mon jeu de cale ne demarre qu'a 0.4 et je trouve cela deja tres fin donc 0.05???? de plus quel jeu de cale faut il prendre car le mien viens de l'automobile Gnii .Maintenant je comprend pourquoi mon bruit s'emplifie mais avant le jeu était encore plus important Duh...
bonne route a Groupe de potes

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merci Papy d'enfoncer le clou Tirer la langue mais ça y est j'en ai trouver un malheureusement il commence à 0.05 Kiddy mais passe tout de suite a 0.10 donc je me servirai que de la premiere cale en attendant de trouver le bon jeu de cale que tu me conseille Old , je recommence samedi le reglage Gnii .Le doute que j'avais egalement c'est de serrer la vis de culasse a 20nm et ensuite 180° et la je trouve que ça serre beaucoup mais bon la norme c'est ça Interrogation
aller a+ pour d' autres news
bonne route Coucou

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corsica a écrit:
merci Papy d'enfoncer le clou mais ça y est j'en ai trouver un malheureusement il commence à 0.05 mais passe tout de suite a 0.10 donc je me servirai que de la premiere cale en attendant de trouver le bon jeu de cale que tu me conseille , je recommence samedi le reglage .Le doute que j'avais egalement c'est de serrer la vis de culasse a 20nm et ensuite 180° et la je trouve que ça serre beaucoup mais bon la norme c'est ça
aller a+ pour d' autres news
bonne route


Attention, ne fait pas la même erreur que je ne sais plus qui sur le forum. 20nm ne font pas 20mkg Old
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babwin a écrit:
Papy a écrit:


Il en faut qui vont de 0,005 à 0,35. Avec ça tu règles pratiquement tous les jeux sur ta meule.


J'en connais un qui va mettre du temps à trouver son jeu de cales

V
Babwin


Pété de rirePété de rirePété de rireça m'apprendra à pas me relire Pété de rirePété de rirePété de rire
Bon on le laisse chercher 1 ou 2 jours et on lui dit. Devil2
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salut papy Old et les autres moqueurs Pété de rire je n'ai pas pu attendre et hier soir j'ai controler mon reglage raleur , en fait les inscription sur mon jeu de cales sont un peut effacer et je ne voyais pas bien la cote Sic , j'ai donc pris un palmer Duh... et apres controle j'avais la bonne cale des le depart, donc le jeu est bien de 0.05 Perplexe et le bruit est toujours là Diable je l'entend même legerement en Décélération avant l' arret a un feu par exemple.Comme j'ai mis des bougies BRIST je pensais que celles ci pouvai amplifier le phenomene mais apres essais avec les bougies d'origine rien ne change Triste , néanmoins a 26000 kms je ne pense pas qu'un FLAT soit usé et je ne vais pas me prendre la tête plus que ça Gnii .Bonne route a tous Groupe de potes

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corsica a écrit:
salut papy et les autres moqueurs je n'ai pas pu attendre et hier soir j'ai controler mon reglage , en fait les inscription sur mon jeu de cales sont un peut effacer et je ne voyais pas bien la cote , j'ai donc pris un palmer et apres controle j'avais la bonne cale des le depart, donc le jeu est bien de 0.05 et le bruit est toujours là je l'entend même legerement en Décélération avant l' arret a un feu par exemple.Comme j'ai mis des bougies BRIST je pensais que celles ci pouvai amplifier le phenomene mais apres essais avec les bougies d'origine rien ne change , néanmoins a 26000 kms je ne pense pas qu'un FLAT soit usé et je ne vais pas me prendre la tête plus que ça .Bonne route a tous


Pétard des bougies BRIST ! c'est la version chinoise des bougies BRISK ? Devil2
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  • 1 month later...

bonsoir à tous je viens d'amener la mienne chez mon mecano pour un bruit similaire et d'apres un 1er examen il pense à du jeu dans un axe de piston ou dans une bielle mais mon rt à 59000 au compteur et je sais pas si s'est vraiment normal sachant que je conduis cooooolllll et l'entretien est fait tous les ans juste avant le mans(sacré point de repère!) mais se qui me fait moins rire s'est le cout d'une telle reparation.

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salut Cyril Welcome je pense que si c'est une bielle le bruit est permanent, au ralenti, en accel, et en deceleration egalement, si c'est un axe de piston comme je le pense sur la mienne, tu peux l'avoir a froid moins ou voir pas du tout a chaud legerement en deceleration car il n'y a pas d'effort sur la tête de piston a ce moment là, mais a mon avis pas du tout en acceleration car la poussée est importante sur la tête de piston et empeche le jeu.Dans l'automobile en tout cas c'est comme ça dans la plus part des cas,pour ma part, si c'est du jeu dans l'axe de piston je ne m'inquieterai pas plus que ça calmos, mais a surveiller.Girophare
victoire

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  • 3 years later...

bon, je viens de vendre ma 1100rs pour une 1150 rt... ouai je sais c'est moche de quitter une vieille fidele.. mais bon c'est fait.... mais voilà, je rentre avec ma nouvelle amie et sur la route rien tranquille, j'arrive en ville après 140km à la decceleration j'entends un cloc cloc cloc ...... dans le moteur... comme une bielle qui commence a péter un câble.... mais non je me dis , ca le ferais tout le temps.. alors à un feu, moteur bien chaud, je donne un coup de gaz a vide pour écouter ce bruit étrange mais rien a l’accélération juste seulement losque je lache les gaz et sur 1 demi seconde.. ca cogne oui ca cogne. un peu mais ca cogne......... c'est quoi? coussinet ou axe de piston? ça semble venir du plus profond des entrailles de la bête.
je viens de me tuer le moral là.....
si papy pouvait grâce à son savoir immense me donner une piste..... Smack

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merci de ta réponse papy mais moteur au ralenti il n'y  a pas un seul bruit 
c'est le silence avant la tempête. juste a la deccelaration.. un gros clac clac bien sourd qui me fait penser a une de mes anciennes serie 6 qui avait les coussinets un peu flagada....
je ne suis pourtant pas nunuche en mécanique loin de là mais ce bruit me pose un problème d'identification...... c'est pour ca que je demandais au cas où quelqu'un aurait eu le même symptôme... 
juste une seconde a peine de clac clac...... pfffffff, ça me tue
vais écouter plus sérieusement cela.........et c'est pas un tournevis que je vais lui coller mais un mégaphone............. sale bête, nan mais!!!

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Papy a écrit:
corsica a écrit:
Bonjour A tous
J'ai suivi a la lettre   tous vos conseils pour essayer de palier a mon claquement,  le reglage à été long car au moment du serrage même en commançant par la vis de culasse, cela se ressere et change tout  en fait j'ai regler a 0.6 gras et apre serrage je me retrouve a 0.5 lache alors qu'avant j'etait au moins a 0.10.Malgres tous le bruit est toujours la   a froid pendant environs 1 minute au starter j'ai même l'impression que cela l'a amplifier   .Néanmoins je vous remercie a tous pour votre aide. et V a  


Cela peut provenir aussi du poussoir hydraulique qui appuie sur le patin de tension de la chaîne de distribution le temps que la pression d'huile soit suffisante. Il existe un nouveau modèle qui palie cet inconvénient.
On a fait un post là-dessus. la fonction [b]recherche
est ton amie. Clin d\\'oeil[/b]


Je vote pour cette cause, j'ai eu le problème sur l'une de mes 1150R; pénible, mais pas dangereux pour le moteur.
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bon salut ,voila ma constatation
synchro à faire urgent, elle tourne comme une patate ne donne son jus que depassé 3500t/m
moteur froid pas un bruit
moteur chaud gros cognement.. finalement permanent et pas une petite seconde comme je pensais au debut (huile plus fluide a chaud)
alors  petite question aux érudits....
la synchro pourrie peut elle faire claquer comme ça le moulbif?
bon de toute facon je vais reprendre tous les jeux aux culbus et en axial aussi et faire une synchro digne de ce nom.
changer l'huile et on aura vite la réponse si le cognement continue , je suis dans la merde,, depose du tout et changement coussinets bielles et axes pistons.. en esperant que le volant moteur n'est  pas lui aussi en cause....... je sais plus quoi dire sur ce bruit.
elle etait trop bien ma r1100rs, meme a 170000km c'etait du velour , là j'ai une grosse merde dans les pattes. Diable mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir une 1150rt?????? suis débile moi.....

putain çà me fait plus rire là.
j'en ai pour des heures de boulot et en ce moment ça me fait chier de mettre les mains dans la méca lourde. ...... j'ai passé l'age de ces conneries et surtout que ca caille dans le garage. Colère  et la confier au concessionnaire j'y pense même pas.

allez bonne année tyker hein!!!!!!!

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bhahhh voiillaaaaaaa,,,  comme quoi une synchro au pile- poil change toute la moto...
Je ne sais pas comment faisait l'ancien proprio pour accepter des réglages pareils..
Des mesures catastrophiques.. une câblerie des papillons complètement à l"ouest . un ouvert ,l'autre fermé ,du folklore de bricoleur ça.
Mais qui a pu regler ça comme ça?
J'ai démonté les vis pour les nettoyer, c’était pas un luxe,,, re-reglage au ralenti puis passage aux tensions des cables au pile- poil aussi..
et là ben le moteur même a chaud ne cogne plus.. un moteur qui retrouve son souffle et agréable de souplesse.

Juste un bruit qui me plait pas dans la boite ,mais là je m’inquiète beaucoup moins.

 Autre chose aussi, comme je suis de petite taille (1.65) je la trouvais un peu haute pour moi ,et bien en mettant la tension armoto arriere au plus bas, je pose enfin les 2 pieds au sol.. moi qui voulait mettre une selle basse.

La suite au prochain épisode.
Maintenant il lui reste a prouver qu'elle est aussi bien que la RS  Pape si elle veut devenir ma copine.

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tykerzef a écrit:
 je rentre avec ma nouvelle amie et sur la route rien tranquille, j'arrive en ville après 140km à la decceleration j'entends un cloc cloc cloc ...... dans le moteur... comme une bielle qui commence a péter un câble.... mais non je me dis , ca le ferais tout le temps.. alors à un feu, moteur bien chaud, je donne un coup de gaz a vide pour écouter ce bruit étrange mais rien a l’accélération juste seulement losque je lache les gaz et sur 1 demi seconde.. ca cogne oui ca cogne. un peu mais ca cogne......... c'est quoi? coussinet ou axe de piston? ça semble venir du plus profond des entrailles de la bête.
je viens de me tuer le moral là.....
..... Smack


 mais moteur au ralenti il n'y  a pas un seul bruit a écrit:
c'est le silence avant la tempête. juste a la deccelaration.. un gros clac clac bien sourd qui me fait penser a une de mes anciennes serie 6 qui avait les coussinets un peu flagada....
je ne suis pourtant pas nunuche en mécanique loin de là mais ce bruit me pose un problème d'identification...... c'est pour ca que je demandais au cas où quelqu'un aurait eu le même symptôme... 
juste une seconde a peine de clac clac...... pfffffff, ça me tue
vais écouter plus sérieusement cela.........et c'est pas un tournevis que je vais lui coller mais un mégaphone............. sale bête, nan mais!!!


tykerzef a écrit:
bon salut ,voila ma constatation
synchro à faire urgent, elle tourne comme une patate ne donne son jus que depassé 3500t/m
moteur froid pas un bruit
moteur chaud gros cognement.. finalement permanent et pas une petite seconde comme je pensais au debut 
alors  petite question aux érudits....
la synchro pourrie peut elle faire claquer comme ça le moulbif?
bon de toute facon je vais reprendre tous les jeux aux culbus et en axial aussi et faire une synchro digne de ce nom.
changer l'huile et on aura vite la réponse si le cognement continue , je suis dans la merde,, depose du tout et changement coussinets bielles et axes pistons.. en esperant que le volant moteur n'est  pas lui aussi en cause....... je sais plus quoi dire sur ce bruit. là j'ai une grosse merde dans les pattes. Diable mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir une 1150rt?????? suis débile moi.....

putain çà me fait plus rire là.
j'en ai pour des heures de boulot et ça me fait chier de mettre les mains dans la méca lourde. ......  Colère  et la confier au concessionnaire j'y pense même pas.

allez bonne année tyker hein!!!!!!!


tykerzef a écrit:
 des réglages pareil..
des mesures catastrophiques.. une câblerie des papillons complètement à l"ouest .
mais qui a pu regler ca comme ça?

et là bein le moteur même a chaud ne cogne plus.. 

juste un bruit qui me plait pas dans la boite mais là je m’inquiète beaucoup moins.
la suite au prochain épisode.








Bonjour ,
ouf , plus de bruit !
PS :je te conseil , pour les bruits , les boules quies . Çà ne coute pas chère et c'est très efficace et de misent en oeuvre rapide. Sa évitent les "cloc cloc" les "clac clac" les bielles qui " pète un cable " ??? , les coussinets .... etc , etc
      
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ouai boules kies c'est le plus efficace contre les bruits...... Bien !
au même titre que le scotch sur les voyants qui clignotent et qui gênent
mais sans rire là;;; les boites de 1150 rt font un boucan du diable , elles sont faites en quoi?? tôles de boites de conserve?

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  • 2 months later...

Salut à tous,

Je rejoins ce post concernant les bruits moteurs afin d'y voir un peu plus clair a propos de mon 12R.

A la suite d'une hibernation forcée, j'ai repris ma belle jeudi dernier pour profiter du bon temps. Mais après avoir rechargé la batterie qui était à plat, pendant 48 heures (je l'avais retiré avant son hibernation Sagesse ), je l'ai mise à chauffer doucement quelques minutes... Un fois le moteur chaud, un claquement a niveau du moteur se fait entendre de manière assez soutenu (gerne Clac-clac-clac sur le même rythme que le moteur lui même) Coup de panique => direction le conc' du Mans pour qu'ils me solutionnent ce bruit bizarre. Duh...

Solution trouvée par ces gentils messieurs au grand coeur:
4l huile Castrol Power One et un filtre a huile BMW flambant neuf (le chef d'atelier trouvait mon huile trop fluide ( Interrogation ) avec en prime une ouverture des cache-culbu pour voir si tout est ok au niveau de la distri. (en tout cas c'est ce qui apparait sur la petiote facture qu'il m'as remis).
Après un test grandeur nature devant la concession: en effet, plus aucun probleme a chaud. Ca ne claque plus, on entend juste le délicieux ronronement du flat. hourrah
300 bornes plus loin et trois jours plus tard (autrement dis: cet aprem Gnii ): rebelotte. Je fais chauffer le tromblon et la j'entends clac-clac-clac au niveau du moteur. Ma délicieuse compagne ayant une ouie plus développé que la mienne, m'indique avec justesse, un claquement plus audible sur la droite de la bestiole. 

Du coup, je suis un peu décontenancer... Je m'en remets aux bons biscards (z'avez vu, j'ai pas dis "vieux"  Bien ! ) du forum pour que vous puissiez m'éclairer car la je bloque. (et BMW aussi apparemment).
Je précise que je ne suis pas un gros féru de mécanique, mais je me soigne. Ma belle totalise actuellement 36000 bornes et l'entretien des 30 000 kms a été "réalisés" (juste une vidange moteur/pont fais dans un petit garage local) par l'ancien proprio.

Question existencielle: pensez vous que cela soit grave de rouler un poil avec? Aurait elle besoin d'une petite synchro (ce qui me rassurerais sincérement! XDoigts ) ou autre? 

Merci d'avance,

Toine

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