Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Usure irrégulière du pneu, changement plaquettes de frein


Messages recommandés

Bonjour, étant en vacances, j'ai décidé de changer mon pneu avant (road attack), d'une part parce que je le trouvais un peu usé sur la gauche, et d'autre part parce que je trouvais que la moto avait des drôles de réactions, sur les bosses à basse vitesse. J'ai donc tombé la roue avant. Il n'y a vraiment qu'en bougeant les étriers de droite à gauche qu'on a assez de jeu pour les sortir de la roue ? Il serait donc préférable que j'écarte un peu mes plaquettes, avant de remettre la roue ? Revenons à mon pneu : j'ai l'impression que le centre du pneu n'est plus au milieu ! Je m'explique : le coté gauche est tellement usé, que le haut du pneu est légèrement décalé vers la droite. Ceci expliquerait assez les réactions bizarres que je sentais. C'est la première fois que je vois ce genre de chose, mais c'est aussi la première fois que je vais changer un pneu sur une BMW. D'ailleurs, ayant un Roadtec Z6 à l'arrière, je vais mettre le même à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Bonjour, étant en vacances, j'ai décidé de changer mon pneu avant (road attack), d'une part parce que je le trouvais un peu usé sur la gauche, et d'autre part parce que je trouvais que la moto avait des drôles de réactions, sur les bosses à basse vitesse. J'ai donc tombé la roue avant. Il n'y a vraiment qu'en bougeant les étriers de droite à gauche qu'on a assez de jeu pour les sortir de la roue ? Il serait donc préférable que j'écarte un peu mes plaquettes, avant de remettre la roue ? Revenons à mon pneu : j'ai l'impression que le centre du pneu n'est plus au milieu ! Je m'explique : le coté gauche est tellement usé, que le haut du pneu est légèrement décalé vers la droite. Ceci expliquerait assez les réactions bizarres que je sentais. C'est la première fois que je vois ce genre de chose, mais c'est aussi la première fois que je vais changer un pneu sur une BMW. D'ailleurs, ayant un Roadtec Z6 à l'arrière, je vais mettre le même à l'avant.


Carcasse déformée ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
D'ailleurs, ayant un Roadtec Z6 à l'arrière, je vais mettre le même à l'avant.


Perso, j'ai pas trop aimé le Z6 à l'avant, quand il devient usé, la direction "tombe" d'un coup ... j'n'aime pas! Je vais passé au Dunlop Roadsmart .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Pour es plaquettes, vous me confirmez, il vaut mieux que je les écarte au max, pour pouvoir renquiller les étriers ?


Si tu as pu sortir tes étriers pour démonter la roue, ils devraient pouvoir y retourner tel quel (à moins que tu ais utilisé les freins entre temps).
Pour faciliter le remontage, tu peux repousser les pistons à fond (surtout si les plaquettes ne sont pas très usées), mais dans ce cas fais les étirers 1 par 1 car sinon tu risques de faire déborder le DOT4.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est remonté. A droite aucun pb pour remettre l'étrier, à gauche il a fallu que je repousse les plaquettes. Maintenant, je saurai faire, j'ai appris quelque chose. L'autre solution, c'était d'amener la bécane entière au garage pour changer le pneu, mais c'est moins intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Voilà, c'est remonté. A droite aucun pb pour remettre l'étrier, à gauche il a fallu que je repousse les plaquettes. Maintenant, je saurai faire, j'ai appris quelque chose. L'autre solution, c'était d'amener la bécane entière au garage pour changer le pneu, mais c'est moins intéressant.


tu es allé ou pour le faire changer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Voilà, c'est remonté. A droite aucun pb pour remettre l'étrier, à gauche il a fallu que je repousse les plaquettes. Maintenant, je saurai faire, j'ai appris quelque chose. L'autre solution, c'était d'amener la bécane entière au garage pour changer le pneu, mais c'est moins intéressant.


Et plus cher. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'aime bien connaître la mécanique sur laquelle je roule. Normalement, je fais tout l'entretien moi-même. Jusqu'à changer des soupapes. Après, s'il faut des outils spéciaux, ça devient plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Chez Cardy, à Guipavas. Ils sont sympas, efficaces, et j'ai la carte club. C'était leur dernier Z6, à priori, maintenant ce sera du Z8. Alors, on est presque voisins ?


Concernant Cardy, perso je préfère DAFY sur Brest, le mecano me semble plus "pro" (c'est un avis qui n'engage que moi).
Effectivement on est voisin, doit pas y avoir plus de 10 bornes entre nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Et puis, j'aime bien connaître la mécanique sur laquelle je roule. Normalement, je fais tout l'entretien moi-même. Jusqu'à changer des soupapes. Après, s'il faut des outils spéciaux, ça devient plus compliqué.


C'est pas de l'entretien changer des soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dafy ? Je peux pas parler d'eux, la dernière fois que j'ai donné mon avis sur leurs méthodes commerciales, ils m'ont menacé de me casser la figure, de venir chez moi m'emmerder, et j'ai eu droit à une lettre de leur avocat, en prime. Si le mécano de Dafy est toujours le même, c'est l'ancien de moto-expert, et je ne lui fais pas confiance. Alan, chez Cardy, fait peut-être plus "cool", mais il est efficace. Et de temps en temps, ils ont un jeune (peut-être en formation par alternance ?) qui est sympa et rapide, aussi. Chez Cardy, j'ai toujours été bien conseillé, bien sûr, faut pas se laisser mener en bateau, comme partout, mais dans l'ensemble je suis satisfait. Comme en plus je bidouille de vieilles pétoires, j'ai toujours besoin de conneries, qu'ils commandent et reçoivent toujours rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Dafy ? Je peux pas parler d'eux, la dernière fois que j'ai donné mon avis sur leurs méthodes commerciales, ils m'ont menacé de me casser la figure, de venir chez moi m'emmerder, et j'ai eu droit à une lettre de leur avocat, en prime. Si le mécano de Dafy est toujours le même, c'est l'ancien de moto-expert, et je ne lui fais pas confiance. Alan, chez Cardy, fait peut-être plus "cool", mais il est efficace. Et de temps en temps, ils ont un jeune (peut-être en formation par alternance ?) qui est sympa et rapide, aussi. Chez Cardy, j'ai toujours été bien conseillé, bien sûr, faut pas se laisser mener en bateau, comme partout, mais dans l'ensemble je suis satisfait. Comme en plus je bidouille de vieilles pétoires, j'ai toujours besoin de conneries, qu'ils commandent et reçoivent toujours rapidement.


Trés instructif, je vais réviser mon jugement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon vieux troll des pneus moto usés irrégulièrement...
Ca s'explique tout simplement par le fait que les routes sont bombées et que tu roules toujours légèrement plus en appui à gauche qu'à droite en ligne droite.
C'est l'inverse en Angleterre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...