Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour amateur de side et de rockster


Messages recommandés

je trouve cet ensemble vraiment laid et hors de prix. le rock, moi jl' vois plus avec ça :



et puis un side avec ce poid la et des pneus de becane..... bof, ça doit rien tirer en 17" et ça doit etre casse gueule, meme si la chasse est modifiée.

autant avec une RT (me tapez pas), mais non, sur un roadster, il faut un panier asser typé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
diabolo a écrit:
je trouve cet ensemble vraiment laid et hors de prix...
et puis un side avec ce poid la et des pneus de becane..... bof, ça doit rien tirer en 17" et ça doit etre casse gueule, meme si la chasse est modifiée.


As-tu déjà conduit un side Dedôme ?
Si la réponse est non, et même si en 2 ans tu es devenu un super pilote de side, je crois qu'il vaut mieux laisser de côté tes à priori et tes préjugés.

Quand tu entends un fabricant de sides connu (Pourchier) te dire qu'il met des roues de voitures et des fourches compliquées parce que les clients en demandent, mais que question conduite et tenue de route ça n'apporte rien, tu as tout compris.

Dedôme part du principe inverse, et ne veut pas dénaturer l'aspect originel de la moto. C'est ce qui me plait. Mais.....les goûts et les couleurs......

p.s. : c'est moi qui ai livré ce Rockster au client, et je peux te dire que ça va pas trop mal, et que je me suis même pas fait peur. D'aileurs j'ai conduit à peu prêt tout les types de BM que Dedôme a attelées (R, GS, RT ...) et je ne me suis jamais fait peur... Après, si c'est pour prendre 210 sur l'autoroute, c'est peut-être pas l'engin idéal...mais Dedôme attelle aussi des K12, et toujours pour avoir essayé, je peux te dire que ça envoie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric29 a écrit:
diabolo a écrit:
je trouve cet ensemble vraiment laid et hors de prix...
et puis un side avec ce poid la et des pneus de becane..... bof, ça doit rien tirer en 17" et ça doit etre casse gueule, meme si la chasse est modifiée.


As-tu déjà conduit un side Dedôme ?
Si la réponse est non, et même si en 2 ans tu es devenu un super pilote de side, je crois qu'il vaut mieux laisser de côté tes à priori et tes préjugés.

Quand tu entends un fabricant de sides connu (Pourchier) te dire qu'il met des roues de voitures et des fourches compliquées parce que les clients en demandent, mais que question conduite et tenue de route ça n'apporte rien, tu as tout compris.

Dedôme part du principe inverse, et ne veut pas dénaturer l'aspect originel de la moto. C'est ce qui me plait. Mais.....les goûts et les couleurs......

p.s. : c'est moi qui ai livré ce Rockster au client, et je peux te dire que ça va pas trop mal, et que je me suis même pas fait peur. D'aileurs j'ai conduit à peu prêt tout les types de BM que Dedôme a attelées (R, GS, RT ...) et je ne me suis jamais fait peur... Après, si c'est pour prendre 210 sur l'autoroute, c'est peut-être pas l'engin idéal...mais Dedôme attelle aussi des K12, et toujours pour avoir essayé, je peux te dire que ça envoie.


en fait ce panier pour moi me surprend avec un rock' il serait bien plus beau avec un RT par exemple.
ensuite quand je dis "ne doit rien tirer" c'est du fait de la demultiplication d'origine, au vu du poid de la bete qui est acrochée... l'avantage d'un kit 14 ou 15 , c'est que tu tire plus court et tu compenses le raport poid puissance qui prend une baffe.
je reste malgrés tout intérogé sur l'efficacité de ce train avant face a un multi-bras (type DJ ou Choda) et j'aimerai vraiment essayer !
Le hic c'est que sur nos routes de montagne, je n'ai jamais croisé un dedome.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
... l'avantage d'un kit 14 ou 15 , c'est que tu tire plus court et tu compenses le raport poid puissance qui prend une baffe.


Et de pouvoir monter des pneus de voiture ... pour la longévité et le coût Coucou

Mon side préféré chez Dedome ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
en fait ce panier pour moi me surprend avec un rock' il serait bien plus beau avec un RT par exemple.
ensuite quand je dis "ne doit rien tirer" c'est du fait de la demultiplication d'origine, au vu du poid de la bete qui est acrochée... l'avantage d'un kit 14 ou 15 , c'est que tu tire plus court et tu compenses le raport poid puissance qui prend une baffe.
je reste malgrés tout intérogé sur l'efficacité de ce train avant face a un multi-bras (type DJ ou Choda) et j'aimerai vraiment essayer !
Le hic c'est que sur nos routes de montagne, je n'ai jamais croisé un dedome.


Comme je le mettais plus haut, c'est une affaire de goût. Peut-être que le Runner irait mieux avec le Rockster, mais Dedôme ne le monte qu'avec le 1250 Bandit.
Ce que j'aurais aimé, c'est un GS avec un Bos, mais vu le prix des GS d'occase, je me suis rabattu sur un R1150. A l'automne dernier on est allé rouler un WE avec Pierre-Jean Dedôme avec celui que Moustache aime bien, mais ma compagne qui a des problèmes de bras et d'épaule a du mal à s'extraire. Je reprends donc un Dedôme classique.

Pour ce qui est du tirage, c'est sûr qu'avec une roue de 14" ou 15" tu vas tirer plus court. Avec un 4 cylindres japoniais qui prend des tours ça va peut-être, mais avec le 1150R tu vas vite être au rupteur, et je ne pense pas que ce soit l'attelage idéal pour ça. C'est pas la philosophie de l'ensemble. Avec le K12, c'est différent, tu as un moteur plus pêchu et qui va bien envoyer, c'est un autre style d'attelage et de conduite.

En ce qui concerne le train avant, Pierre-Jean pourrait te faire une démo technique époustouflante sur le sujet. Je ne peux te parler que de mon expérience personnelle. sur mon GS c'était un régal, surtout avec le grand guidon et le rayon de braquage. tu tournait vraiment autour de la roue du side. L'avantage de la modif faite par Dedôme, c'est que tu conserves l'avantage du télélever et l'agrément de suspension qui va avec.
J'ai fait quelques dizaines de milliers de km avec mon GS, et je ne me suis jamais retrouvé en situation scabreuse. C'est vrai que les routes vers chez toi sont un peu ...disons ...particulières ...mais toujours lors de l'essai l'an dernier avec le R attelé au Bos, Pierre-Jean Dedôme nous a emmenés faire une virée dans les Vosges, et je me suis régalé. Lui avait un K12, et beaucoup plus d'expérience que moi, mais je réussisais à suivre à peu près, sans me mettre à la faute.
Comme tu dis, il faut essayer. La Haute Marne et Langres c'est pas trop loin de la Savoie, et par des routes sympas. Y'a plus qu'à ...Et comme l'essayer c'est l'adopter, il y aura bientôt un Dedôme en Savoie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rock est super beau comme ça!
le soucis du détail est impressionnant! (les stiker, le carénage bleu sur le feux....)

le blanc est très classieux, dans un autre registre mais j'aime bien aussi.

pour ce qui est du débat sur le bras-truc est les jantes machin, j'y connais rien du tout alors...je n'entrerai pas dans le débats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:


Le hic c'est que sur nos routes de montagne, je n'ai jamais croisé un dedome.


Viens faire un tour sur le fofo d'en face (BM'istes) on a un savoyard (chargathe) qui a une 12 RT avec un Dedôme et il est vers Annecy.

Même que si tu es très gentil je peux te (donner) vendre son tel ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà suivi de près voir de très près ce barjot qui se sert de son side comme d'un cargo de moyen tonnage....En fait c'est mon mari (Grand Pierre, je veux un pourcentage).







Notre premier Dedome



EN Dedome on voyage en toute sérénité



@Diabolo si tu veux voir ça de près, passes donc nous faire un p'tit coucou.


Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un petit cr sur le forum RT C'est ICI


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...