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j"ai peur dans le noir, probleme electrique


Messages recommandés

bonjour, a tous

dans les courbes ca va, avec les étincelles tout le monde me voit mais en ligne droite comment je fait?

j'ai cherché, cherché mais non je trouve pas.
Depuis 1mois j'ai pu de feu arrière, le stop est ok (mais je freine pas), l'éclairage de plaque aussi fonctionne (dommage)
pareil pour l'avant croisement ok mais pas de feu de route
en premier j'ai regarder les ampoules dans le doute je les ai changées mais rien n'y fait
pour le rilsan il est mort depuis le début
les fusibles sont ok
le commodos est ok wd40
je comprends rien sur le shéma éclectique de la revue technique

ou d'autre chercher, quel dieu prier, qui soudoyer
jusque la, la lecture des post m'a toujours bien éclairé mais n'étant pas une lumière je recherche une aide brillante

ps: ca fait bien longtemps que je fait plus d'étincelles................en ligne droite
merci


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Coucou

Mike 133 te donne la bonne piste, tester la câblasse au niveau de la colonne de direction .Bien !

Sinon, tu peux aussi essayer un coup de contacteur (ou du DW40 si tu en as)
au niveau des douilles du feu arrière , c'est peut être du à une oxydation, mais j'y crois pas trop .

Clin d\\'oeilvictoire
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Ollivier a écrit:
Coucou

Mike 133 te donne la bonne piste, tester la câblasse au niveau de la colonne de direction .Bien !

Sinon, tu peux aussi essayer un coup de contacteur (ou du DW40 si tu en as)
au niveau des douilles du feu arrière , c'est peut être du à une oxydation, mais j'y crois pas trop .

Clin d\\'oeilvictoire


Non non nonNon non nonraleurraleurraleur

C'est pire que tout sur des contacteurs, ça provoque des court circuit
Certain en ont fait l'amère expérience en grillant des boitiers électroniques.



Il y a des produits spécialement conçu pour les contacts. Clin d\\'oeil

Je regarde ma notice pour voir si je peux te donner des indications.
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paf la bm a écrit:
Ollivier a écrit:


Mike 133 te donne la bonne piste, tester la câblasse au niveau de la colonne de direction .

Sinon, tu peux aussi essayer un coup de contacteur (ou du DW40 si tu en as)
au niveau des douilles du feu arrière , c'est peut être du à une oxydation, mais j'y crois pas trop .





C'est pire que tout sur des contacteurs, ça provoque des court circuit
Certain en ont fait l'amère expérience en grillant des boitiers électroniques.



Il y a des produits spécialement conçu pour les contacts.

Je regarde ma notice pour voir si je peux te donner des indications.


J'ai oublié, bien sur, de dire de le passer contact coupé, et d'essuyer les coulures ...

sinon, effectivement de la bombe à contact c'est mieux, mais le risque est le même si on en met trop .

J'utilise ça :jeltonet-plus


Et il est bien stipulé sur la bouteille : ne pas utiliser sur un matériel sous tension !!!!

Sagesse
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J'ai trouvé les indications suivantes:

L'ampoule de feu de position (E9015) va direct sur le fusible F2
Du fusible F2, ça va sur le contacteur d'allumage - éclairage (S9060)
Du contacteur d'allumage - éclairage, ça va au commodo droit (S9080)

Par contre je ne sais pas où est ce "contacteur d'allumage- éclarage" qu'il ne faut pas confondre avec le relais d'éclairage (K9168) qui alimente uniquement le projecteur.

En clair regarde si tu as du jus sur F2 et sonne ton cable entre F2 et ton feu AR.

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paf la bm a écrit:

Du contacteur d'allumage - éclairage, ça va au commodo droit (S9080)

Par contre je ne sais pas où est ce "contacteur d'allumage- éclarage" qu'il ne faut pas confondre avec le relais d'éclairage (K9168) qui alimente uniquement le projecteur.



ça ne serait pas tout simplement le contacteur à clé ?

V
Babwin
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babwin a écrit:
paf la bm a écrit:

Du contacteur d'allumage - éclairage, ça va au commodo droit (S9080)

Par contre je ne sais pas où est ce "contacteur d'allumage- éclarage" qu'il ne faut pas confondre avec le relais d'éclairage (K9168) qui alimente uniquement le projecteur.



ça ne serait pas tout simplement le contacteur à clé ?

V
Babwin


Non non non rien ne marcherait
Par contre se qui m'étonne c'est le feu de plaque qui fonctionne. J'ai pas étudier le schéma mais sa m'étonnerai qu'ils est tiré un câble pour la plaque c'est probablement le même circuit que le feu AR qui doit se dédoubler sur l'ar de la mob.. voir si le problème vient pas d'un connecteur à l'ar ou dans le feu .
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philippe49 a écrit:
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:

Du contacteur d'allumage - éclairage, ça va au commodo droit (S9080)

Par contre je ne sais pas où est ce "contacteur d'allumage- éclarage" qu'il ne faut pas confondre avec le relais d'éclairage (K9168) qui alimente uniquement le projecteur.



ça ne serait pas tout simplement le contacteur à clé ?

V
Babwin


rien ne marcherait


Non non non Ma réponse concernait PAF qui se demandait à quoi correspondait sur son schéma le "contacteur d'allumage- éclarage"

V
Babwin
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Ollivier a écrit:


J'ai oublié, bien sur, de dire de le passer contact coupé, et d'essuyer les coulures ...

sinon, effectivement de la bombe à contact c'est mieux, mais le risque est le même si on en met trop .

J'utilise ça :jeltonet-plus


Et il est bien stipulé sur la bouteille : ne pas utiliser sur un matériel sous tension !!!!

Sagesse


Sous tension ou non, on ne mets pas ce truc sur des contacts car ça peut provoquer des court circuits, je le répète.


Mais chacun fait ce qu'il veut. Sagesse
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babwin a écrit:
philippe49 a écrit:
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:

Du contacteur d'allumage - éclairage, ça va au commodo droit (S9080)

Par contre je ne sais pas où est ce "contacteur d'allumage- éclarage" qu'il ne faut pas confondre avec le relais d'éclairage (K9168) qui alimente uniquement le projecteur.



ça ne serait pas tout simplement le contacteur à clé ?

V
Babwin


rien ne marcherait


Non non non Ma réponse concernait PAF qui se demandait à quoi correspondait sur son schéma le "contacteur d'allumage- éclarage"

V
Babwin


Sic j'avais pa&s tout compris Mort de rire !
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  • 2 weeks later...

Merci de vos réponses pour l'arrière j'ai trouvé problème de contact derrière le feu rien de bien méchant pour l'avant je ne sais toujours pas de plus depuis peu le clignotant avant gauche fonctionne une fois sur deux des fois y marche des fois y marche pas , normal certains me diraient c'est sa fonction principale, d'autres me rajouterais a l'allure ou je roule je double personne mais il m'arrive de tourner a gauche donc je tends le bras comme avant mais quand même si ça pouvait fonctionner je serais comptant

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