Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien d'heureux ou futurs possesseurs de r1200r 2011


Messages recommandés

red69 a écrit:
A poster le même message (ou presque) sur 2 topics différents, tu risque de te faire taper sur les doigts par un modo de passage ...qui mettra certainement cet impair sur le compte de ton enthousiasme bien compréhensible...

!!


Oui, pardon, c'est effectivement l'enthousiasme, si y'a un modo qui passe, qu'il pousse jusqu'a la maison, j'lui payerai une bière pour me faire pardonner...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
benoit01 a écrit:
red69 a écrit:
A poster le même message (ou presque) sur 2 topics différents, tu risque de te faire taper sur les doigts par un modo de passage ...qui mettra certainement cet impair sur le compte de ton enthousiasme bien compréhensible...

!!


Oui, pardon, c'est effectivement l'enthousiasme, si y'a un modo qui passe, qu'il pousse jusqu'a la maison, j'lui payerai une bière pour me faire pardonner...lol


C'est noté !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Salut à toi Benoit,
Juste un conseil, si je peux me permettre : ne perds pas ton temps a essayer d'autres machines
Ton post m'a rappelé des souvenirs .... apres avoir roulé 1 an en F800R et avoir essayé 5 min une R12R.
Comme beaucoup ici, quand tu l'enfourches, tu sors ta CB. Les concess devraient en avertir le chaland car cela fait cher le test finalement ...


C'est exactement la même histoire pour moi, sauf que le concess, il m'avait prévenu!!!
En fait, j'étais totalement satisfait de ma F800R. Je suis allé chez BMW pour acheter un pantalon (si si, je ne déconne pas!) et comme j'avais un peu de temps, je suis allé discuter avec le commercial qui m'a branché genre "alors, quand est-ce que tu changes de machine?"
Je lui ai répondu que je n'avais pas de projet, mais que j'aimerai bien essayer la R1200R un jour pour me faire une idée.
Il m'a répondu "tout de suite si tu veux, mais attention, si tu l'essayes, tu vas l'acheter"
...Et le pire, c'est qu'en sortant du parking je me suis dit "et m..., il a raison!"
Le plus difficile a été de convaincre ma femme, mais bon, deux semaines plus tard, je repartais avec une R1200R rouge métal du showroom.
A priori, je n'étais pas parti pour cette couleur, mais c'est celle que ma femme préférait alors...
En tous cas, quelle machine! Aussi facile à emmener, je n'aurais pas cru.
Je posterai une photo dès que j'aurai possibilité d'en prendre une digne du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Ben moi, voila les conditions pour l'achat de ma seconde r12r (la première cassée suite accident) qui me sera livrée à ma demande fin de cette année et immatriculée l'année prochaine.

==> Offre BOXER EVASION Lille :

Options :
ABS + ASC (Pack sécu)
Poignées chauffantes
Ordinateur de bord
Clignotants blancs à LED

OFFERT

Soit votre R 1200 R équipée pour 12 270€*


Tiens, habitant en Belgique tu te fournis en France?
Pourtant, vous n'êtes pas limités en puissance par chez vous il me semble?
Ceci dit, je ne sais pas si la R12R est bridée chez nous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueprint a écrit:
Christ78 a écrit:
Salut à toi Benoit,
Juste un conseil, si je peux me permettre : ne perds pas ton temps a essayer d'autres machines
Ton post m'a rappelé des souvenirs .... apres avoir roulé 1 an en F800R et avoir essayé 5 min une R12R.
Comme beaucoup ici, quand tu l'enfourches, tu sors ta CB. Les concess devraient en avertir le chaland car cela fait cher le test finalement ...


C'est exactement la même histoire pour moi, sauf que le concess, il m'avait prévenu!!!
En fait, j'étais totalement satisfait de ma F800R. Je suis allé chez BMW pour acheter un pantalon (si si, je ne déconne pas!) et comme j'avais un peu de temps, je suis allé discuter avec le commercial qui m'a branché genre "alors, quand est-ce que tu changes de machine?"
Je lui ai répondu que je n'avais pas de projet, mais que j'aimerai bien essayer la R1200R un jour pour me faire une idée.
Il m'a répondu "tout de suite si tu veux, mais attention, si tu l'essayes, tu vas l'acheter"
...Et le pire, c'est qu'en sortant du parking je me suis dit "et m..., il a raison!"
Le plus difficile a été de convaincre ma femme, mais bon, deux semaines plus tard, je repartais avec une R1200R rouge métal du showroom.
A priori, je n'étais pas parti pour cette couleur, mais c'est celle que ma femme préférait alors...
En tous cas, quelle machine! Aussi facile à emmener, je n'aurais pas cru.
Je posterai une photo dès que j'aurai possibilité d'en prendre une digne du forum.


Heuuu, moi c'est fait, j'ai déjà craquer, je récupère mon R1200R en janvier. Pour moi, c'est le forum qui m'avait prévenu...si tu essai....

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueprint a écrit:
liroy4 a écrit:
Ben moi, voila les conditions pour l'achat de ma seconde r12r (la première cassée suite accident) qui me sera livrée à ma demande fin de cette année et immatriculée l'année prochaine.

==> Offre BOXER EVASION Lille :
Options :
ABS + ASC (Pack sécu)
Poignées chauffantes
Ordinateur de bord
Clignotants blancs à LED
OFFERT
Soit votre R 1200 R équipée pour 12 270€*


Tiens, habitant en Belgique tu te fournis en France?
Pourtant, vous n'êtes pas limités en puissance par chez vous il me semble?
Ceci dit, je ne sais pas si la R12R est bridée chez nous...

Elle perd 3 CV, de là à dire que cela la transforme complètement... RéflexionMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueprint a écrit:

Le plus difficile a été de convaincre ma femme, mais bon, deux semaines plus tard, je repartais avec une R1200R rouge métal du showroom.
A priori, je n'étais pas parti pour cette couleur, mais c'est celle que ma femme préférait alors...

Toujours écouter sa femme, toujours... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueprint a écrit:

Tiens, habitant en Belgique tu te fournis en France?
Pourtant, vous n'êtes pas limités en puissance par chez vous il me semble?
Ceci dit, je ne sais pas si la R12R est bridée chez nous..



Comme le dit Red69 elle ne perd que 3 CV, mais j'ai obtenu de biens meilleures conditions en France qu'en Belgique et en plus BOXER EVASION (Ronchin) n'est qu'à une petite vingtaine de km de chez moi alors que le conces le plus près en Belgique est à 60 km... Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
blueprint a écrit:

Tiens, habitant en Belgique tu te fournis en France?
Pourtant, vous n'êtes pas limités en puissance par chez vous il me semble?
Ceci dit, je ne sais pas si la R12R est bridée chez nous..



Comme le dit Red69 elle ne perd que 3 CV, mais j'ai obtenu de biens meilleures conditions en France qu'en Belgique et en plus BOXER EVASION (Ronchin) n'est qu'à une petite vingtaine de km de chez moi alors que le conces le plus près en Belgique est à 60 km... Argh !


Coucou A priori le bridage est électronique, peut être qu'une simple manipulation est nécessaire pour lui rendre son naturel puisque c'est permis en Belgique. Tiens-nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
liroy4 a écrit:
blueprint a écrit:

Tiens, habitant en Belgique tu te fournis en France?
Pourtant, vous n'êtes pas limités en puissance par chez vous il me semble?
Ceci dit, je ne sais pas si la R12R est bridée chez nous..



Comme le dit Red69 elle ne perd que 3 CV, mais j'ai obtenu de biens meilleures conditions en France qu'en Belgique et en plus BOXER EVASION (Ronchin) n'est qu'à une petite vingtaine de km de chez moi alors que le conces le plus près en Belgique est à 60 km...


A priori le bridage est électronique, peut être qu'une simple manipulation est nécessaire pour lui rendre son naturel puisque c'est permis en Belgique. Tiens-nous au courant.


Mon ex 12R était en full, et pour en avoir essayé d'autre je n'ai jamais senti la moindre différence, à mon avis ce bridage c'est du pipeau, je lisais dernièrement un comparatif (1200GSA vs 1200Stelvio)dans moto revue, leur flat sortait + de 110cv mesuré en sortie de boite ( )... de vitesse!

Bon p'tète que leur banc était mal réglé, mais il est fréquent de voir des 1200 à + de 110cv dans les essais presse.

En fait je ne comprend pas grand chose au bridage en France, je croyais bêtement que c'était l'article R311-1-4. 9.Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci .

Soit 100ch et non 106 comme je le lis sur le site BMW, pourquoi cette différence?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réglementation limite la puissance à 100ch à la 'roue arrière'. La puissance communiquée par les constructeurs est sauf erreur 'vilbrequin', donc en tenant compte des pertes dues à la transmission, 106 pour une moto à chaine, et 107 pour une transmission acatène, nos cardans nous faisant perdre à priori 1 cheval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Après quatre mois d'attente , elle est enfin arrivée .









Très peu d'options ,

-ABS-anti-patinage

-Poignées chauffante

-Selle confort haute

-Échappement chromé

-Clignoteurs leds

-Bulle W. Trophy à monter

-Valises.

Elle sera dans mon garage en fin de semaine prochaine , vivement les beaux jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeees, une nouvelle red victoire
Féloches goumise, elle est splendide (pour le coloris, venant d'un possesseur de R1100S, je n'en attendais pas moins... lol! )
Bien vu pour la tête de fourche Wunderlich, tu verras, ça la transforme complètement Bien ! (N'est-ce pas erido ? Coucou )
tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce tête de fourche me tente de plus en plus.
Se sera sans doute mon prochain achat, quand je vois celle de red69, je craque!!!
Pour l'instant, j'ai en commande un lèche roue, parceque franchement je n'imagine pas ma passagère sous la pluie sans cet accessoire.
Goumise, en terme d'options, j'aurai (j'ai!) rajouté les protections des caches culbuteurs. Pas très cher, mais plus prudent à mes yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goumise a écrit:
Après quatre mois d'attente , elle est enfin arrivée .









Très peu d'options ,

-ABS-anti-patinage

-Poignées chauffante

-Selle confort haute

-Échappement chromé

-Clignoteurs leds

-Bulle W. Trophy à monter

-Valises.

Elle sera dans mon garage en fin de semaine prochaine , vivement les beaux jours !


Bien ! tu peux venir la livrer à la maison Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Yeeeees, une nouvelle red victoire
Féloches goumise, elle est splendide (pour le coloris, venant d'un possesseur de R1100S, je n'en attendais pas moins... lol! )
Bien vu pour la tête de fourche Wunderlich, tu verras, ça la transforme complètement Bien ! (N'est-ce pas erido ? Coucou )
tchin

Absolument Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire félicitation à tous ces nouveaux acquéreurs , et on leur souhaite bon rodage -si quand meme les 500 premiers km, gentiment ! ne vous laisssez pas tenter trot tot par ces chevaux qui piaffent d'impatience Devil2 et bonne route ensuite !

sinon perso: 16000 km depuis avril 2011, que du bonheur !! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
blueprint a écrit:
Christ78 a écrit:
Salut à toi Benoit,
Juste un conseil, si je peux me permettre : ne perds pas ton temps a essayer d'autres machines
Ton post m'a rappelé des souvenirs .... apres avoir roulé 1 an en F800R et avoir essayé 5 min une R12R.
Comme beaucoup ici, quand tu l'enfourches, tu sors ta CB. Les concess devraient en avertir le chaland car cela fait cher le test finalement ...

C'est exactement la même histoire pour moi, sauf que le concess, il m'avait prévenu!!!
En fait, j'étais totalement satisfait de ma F800R. Je suis allé chez BMW pour acheter un pantalon (si si, je ne déconne pas!) et comme j'avais un peu de temps, je suis allé discuter avec le commercial qui m'a branché genre "alors, quand est-ce que tu changes de machine?"
Je lui ai répondu que je n'avais pas de projet, mais que j'aimerai bien essayer la R1200R un jour pour me faire une idée.
Il m'a répondu "tout de suite si tu veux, mais attention, si tu l'essayes, tu vas l'acheter"
...Et le pire, c'est qu'en sortant du parking je me suis dit "et m..., il a raison!"
Le plus difficile a été de convaincre ma femme, mais bon, deux semaines plus tard, je repartais avec une R1200R rouge métal du showroom.
A priori, je n'étais pas parti pour cette couleur, mais c'est celle que ma femme préférait alors...
En tous cas, quelle machine! Aussi facile à emmener, je n'aurais pas cru.
Je posterai une photo dès que j'aurai possibilité d'en prendre une digne du forum.

Heuuu, moi c'est fait, j'ai déjà craquer, je récupère mon R1200R en janvier. Pour moi, c'est le forum qui m'avait prévenu...si tu essai....

On est bien tous pareil !!!
Vachement malin BMW avec ce produit d'appel : la F800R est une bonne machine, bien équipée et très bon rapport Qualité/Prix. De quoi se faire plaisir un bon moment, sauf que ....
Sauf que ... si jamais tu enfourches une R12R, meme 5 min., t'es mal barré pour reprendre le guidon de la F800R et tu as chopé le virus...

te voila fidele a la marque car quand tu as gouté aux 1,2l du flat, t'es accro pour un bon moment ...
V a vous tous et profitez bien de votre boxer
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bayonne67 a écrit:

J'ai pris l'option "échappement chrome" et maintenant je me demande si j'ai bien fait avec le gris smoke.
Je verrai bien.

Je me suis aussi posé la question et ce n'est pas tant la couleur de la moto qui m'a fait trancher pour l'échappement d'origine que le revêtement mat du bloc cardan.
Par contre, sur une "Classic", j'aurais opté pour l'échappement chromé.
Bon courage, l'attente est longue (même si la météo actuelle devrait t'aider à patienter...) Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
bayonne67 a écrit:

J'ai pris l'option "échappement chrome" et maintenant je me demande si j'ai bien fait avec le gris smoke.
Je verrai bien.

Je me suis aussi posé la question et ce n'est pas tant la couleur de la moto qui m'a fait trancher pour l'échappement d'origine que le revêtement mat du bloc cardan.
Par contre, sur une "Classic", j'aurais opté pour l'échappement chromé.
Bon courage, l'attente est longue (même si la météo actuelle devrait t'aider à patienter...)




L'échappement chromé est de série sur la Classic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="erido"]

red69 a écrit:
bayonne67 a écrit:

J'ai pris l'option "échappement chrome" et maintenant je me demande si j'ai bien fait avec le gris smoke.
Je verrai bien.

Je me suis aussi posé la question et ce n'est pas tant la couleur de la moto qui m'a fait trancher pour l'échappement d'origine que le revêtement mat du bloc cardan.

Moi aussi j'ai la "gris se moque" avec l'échappement chromé, et je ne regrette pas du tout.
Je m'étais aussi posé la question du "tout mat", mais comme de toute manière le collecteur est chromé, la ligne d'échappement est homogène et c'est très cohérent sur la moto.
Et puis ça ne bouge pas ; j'avais la ligne chromée sur ma précédente, et après 4 ans on me demandait régulièrement si elle était neuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
red69 a écrit:
bayonne67 a écrit:

J'ai pris l'option "échappement chrome" et maintenant je me demande si j'ai bien fait avec le gris smoke.
Je verrai bien.

Je me suis aussi posé la question et ce n'est pas tant la couleur de la moto qui m'a fait trancher pour l'échappement d'origine que le revêtement mat du bloc cardan.
Par contre, sur une "Classic", j'aurais opté pour l'échappement chromé.
Bon courage, l'attente est longue (même si la météo actuelle devrait t'aider à patienter...)

L'échappement chromé est de série sur la Classic .

Ca m'avait échappé Perplexe, mais tout à fait logique d'un point de vue marketing...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les collecteurs sont chromés d'origine maintenant sur les R12 ? C'est bien, avant, c'était une option.



Quand la moto est neuve, on ne voit pas vraiment la difference. Mais à l'usage les collecteurs chromés bleuissent et c'est quand même plus joli que les autres qui virent au brun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Les collecteurs sont chromés d'origine maintenant sur les R12 ? C'est bien, avant, c'était une option.



Quand la moto est neuve, on ne voit pas vraiment la difference. Mais à l'usage les collecteurs chromés bleuissent et c'est quand même plus joli que les autres qui virent au brun

A mon goût les tubes bruns sont vraiment très moches mais les bleus sont tout aussi laids: je ne supporte ni l'un ni l'autre, ce qui implique beaucoup d'huile de coude pour ne pas avoir de coloration.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Les collecteurs sont chromés d'origine maintenant sur les R12 ? C'est bien, avant, c'était une option.

Quand la moto est neuve, on ne voit pas vraiment la difference. Mais à l'usage les collecteurs chromés bleuissent et c'est quand même plus joli que les autres qui virent au brun

Je me suis mal exprimé, par "échappement" je voulais dire "silencieux".
Mon silencieux n'est pas chromé mais mes collecteurs doivent l'être puisqu'ils bleuissent...
Mais pour les collecteurs, le phénomène de bleuissement ou d'aspect marron ne sont-ils pas consécutifs du nombre de paroi (simple ou double) ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Les collecteurs sont chromés d'origine maintenant sur les R12 ? C'est bien, avant, c'était une option.



Quand la moto est neuve, on ne voit pas vraiment la difference. Mais à l'usage les collecteurs chromés bleuissent et c'est quand même plus joli que les autres qui virent au brun


... mais les Inox ne piquent pas, ce qui est loin d'être le cas des chromés qui roulent l'hiver Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...