Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ?


Messages recommandés

Le n°1, soft.



Mousses de joues + tête entièrement amovibles...vraiment bien. Bien ! Super bien aéré.


Le n°2, un brin kéké mais bon, l'été approche ! Clin d\\'oeil



Sur celui là, juste les mousses de joues sont amovibles. TristeSic
Aérations plus..succintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Assume!!

Le rouge ira bcp mieux avec la Ducat Amoureux (enfin qd elle arrivera...)

Tjr la meme histoire: Carpe diem, quam minimum credula postero Sagesse



« Cueille le jour sans te soucier du lendemain »

Quelle sagesse ce Morèje ! SagesseOld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi au contraire de Junior je trouve le noir mat trés ...comment dire seyant ...et puis Hem roule en total look noir ...
mais c'est un avis juste feminin Perplexe


ça va en jeter sur la ducat rouge Amoureux

enfin si elle arrive Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller j'y vais ...............
le noir mat va te chauffer les étiquettes cet été. Cette couleur (oui oui le noir est une couleur Devil2 ) en mat absorbe terriblement la chaleur (et donc aussi le froid). L'été tu cuis l'hiver, tu givres Gnii
Alors que l'autre version est bien plus en harmonie avec ton piccolo mostro Clin d\\'oeilDevil2

Enfin c'est juste mon avis Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Je suis allé les essayer cet aprèm avec mon Buellist chauffeur. Résultat des courses:

Le noir mat: confort nickel et interieur totalement amovible. Le confort Arai , c'est pas une légende ! Bien !Bien !

Le rouge: confort super mais seules les mousses de joues sont démontables. Système d'aération interne du casque moins bien conçu.

Un pote à moi peut m'avoir -15% sur Arai, je prendrai donc le noir mat qui a une super finition mat "satinée".

Je serai donc un kéké "soft" ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
L'avantage du noir c'est qu'il s'accordera également avec la BM que tu ne manqueras pas d'acheter lorsque tu en auras marre de regarder rouler les copains pendant que ta Duc' sera au garage Mort de rire !
non: patapé Matraque

Quels copains? ceux en Guzzi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
L'avantage du noir c'est qu'il s'accordera également avec la BM que tu ne manqueras pas d'acheter lorsque tu en auras marre de regarder rouler les copains pendant que ta Duc' sera au garage Mort de rire !
non: patapé Matraque





Girophare fait leurs signe qu'on a pas d'outils...... Mort de rire !

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

le noir mat va te chauffer les étiquettes cet été. Cette couleur (oui oui le noir est une couleur Devil2 ) en mat absorbe terriblement la chaleur (et donc aussi le froid). L'été tu cuis l'hiver, tu givres Gnii


Connaissant Hem, armé de sa belle ducat et de son beau casque noir, il ne devrait pas avoir trop de problème pour se trouver une belle umbrella girl, qui le protègera des risques d'insolation Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà mon nouveau casque. J'ai écouté la voie de la sagesse et refusé de ceder aux sirenes de la kékéisation....(et des effets de mode par la même occasion... Sagesse)

Un ptit noir mat...bien sobre et intemporel ! Bien !




Intérieur amovible: joues + tête ! Bien !


Déflecteur de menton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Coucou la foule en délire !

Alors après 2500 kms de routes variées pendant mes vacances (2500 kms pendant lesquels je mettait le casque presque 6/7h par jour ! Gnii )et vu que l'achat de ce casque correspond environ à l'achat du Monster 695, on va dire que j'ai bien fait 5000 kms avec ce casque. Bien !

De l'autostrada (avec des pointes à 160/170 kmh), de la nationale rapide (110 / 120 kmh Clin d\\'oeil ) et les petites routes...je vais vous donner mon avis sur le Arai Viper GT.

Il est le digne successeur de la série Astro et du Astro R en particulier. Il y a le Astro J et le Astro R. La seule différence étant le fait que le Astro R ait l'intérieur entièrement amovible.

Donc le Viper GT succede à l'Astro R, et le Chaser succède à l'Astro J.

Tout d'abord, il est vraiment léger: 1,350 kg et sur la tête, pendant 6 heures, ben on sent vraiment la différence !

La ventilation est tout à fait correcte. Les 2 entrées de devant font bien leur boulot pour peu que la tête soit face à la route. Bizarrement, si l'on tourne la tête légèrement sur le côté, l'aération est plus forte: logique on met l'écope d'aération dans le sens de la route ! GniiBien !

L'extraction d'air est géniale...et parfois ça chatouille le crâne...Pour que l'air rentre, il faut aussi qu'il sorte !
Y'a même des extracteurs latéraux au niveau de la nuque, ça permet de légèrement ventiler l'arrière de la tête et la nuque. Bien vu. Bien !

Niveau silence, ok y'a mieux que Arai mais les plaquettes de maintien de la visière sont plus profilées. Mieux intégrées dans la coque du casque, elles sont moins bruyantes.
On s'en rend très vite compte lorsqu'on tourne la tête: au lieu du "Brraaaouuuuuufff" classique Gnii , on a droit à un "dzouum" super léger et pas beaucoup plus bruyant que le bruit du vent de face... une très bonne surprise.

Les plus Bien ! :

• Ce confort digne d'une paire de charentaise conçues par Chamallow ! Mort de rire !
• La qualité d'assemblage et la finition interne.
• L'aération qui est globalement satisfaisante.
• Cette peinture noire satinée du plus bel effet !
• La totalité des mousses internes amovibles en 10 secondes.
• Le poids plume.


Les moins Matraque :

• Le prix qui nécéssite un budget Élyséen (©️ Michel Audiard Clin d\\'oeil )
• Ce système de fixation de la visière qui prouve qu'on est sorti Major de Polytechnique...mais une fois qu'on a pigé le truc, un simple CM1 ou CM2 fera l'affaire ! Sagesse

Et voilà !

Je suis un peu un pro-Arai et même si leurs prix sont un peu rédhibitoires, faut quand même reconnaitre que la qualité est bel et bien là.

PS: les casques Arai, c'est du bonheur en pack de 12 Bouteille pour les porteurs de lunettes ! Pensez-y ! Sagesse
( Coucou Papy ! ) Birthdaykado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître ton avis en hiver.

Sur mon intégral Arai ainsi que son prédécesseur, j'étais gêné par un courant d'air juste devant les yeux, malgré les ventilations fermées.
C'était dû à un mauvais raccord de joint entre casque et visière. Le vendeur a tenté de corriger la chose, sans succès.
Par temps très froid, ça provoquait même des conjonctivites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ou deux ch'tites tophs ça aurait pas fait de mal Clin d\\'oeilDevil2
C'est vrai qu'il a l'air bien foutu ce cax. Va falloir que j'en essaie un pour voir si les lunettes ne posent vraiment pas de problème ou si leurs branches sont complètement déformées. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Arai c'est bien...c'est même super bien.

Y'a juste un truc qui est à chier: le déflecteur de souffle. Colère

Présenté comme ça, ça fait super technologique...en fait c'est tout simple.

Voilà la chose: un déflecteur aussi inutile que...inutile... Diable


Le "gratte-nez" dans son plus simple appareil:


Du coup j'ai acheté ça chez l'ennemi juré de Arai...Shoei... Clin d\\'oeil




Ah bah ouais...y'a pas photo:


Et comme dirait Sasso: "La taille, ça compte !" GniiClin d\\'oeilPété de rire

Sont doués chez Shoei...en matière de déflecteur nasal !





Paré pour affronter les grands froids et la buée sur la visière "que même le PinLock il peut rien faire pour toi" ! Clin d\\'oeil




Bon, ça m'a donné chaud tout ça ! Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier lavage des mousses intérieures:


Temps passé à détacher l'intérieur: 10 secondes.

Temps passé à laver: 10 minutes.

Temps de séchage: (avec cette chaleur) 2 heures.


Durée de satisfaction de l'achat de ce casque: Excessivement longue...

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Question à 100€ :
Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ?
Parce que si j'arrive à les retirer mais qu'en fait c'était pas démontable, il va être trop grand le cax à pèpère Gnii


Donne moi les réfs de ton cax...ou regarde sur http://www.nolan.it/home.asp

Dans le N100E, juste les joues sont démontables. Dans le N102E, tout l'intérieur est amovible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu mets ton casque dans la baignoire (avec un serviette pliée en 4 au fond pour pas abimer le casque sur le fond de la baignoire Sagesse) et tu prends un shampooing qui se rince facilement: pas le truc antipelliculaire mais un shampooing normal qui va bien dégraisser les mousses et le tissu interne.

Tu verses un léger filet (sinon ça va mousser pdt 6 mois !) de shampooing sur l'ensemble des surfaces des mousses et tu frottes du bout des doigts sans trop appuyer.

En frottant légerement, tu nettoye le tissus sans le décoller de la mousse. La mousse sera nettoyée quand tu vas rincer les mousses en les pressant légerement.

Avec la douchette, tu laves et tu rinces sans trop mettre de pression. DrinkDrinkClin d\\'oeil

Quand le tissu interne est bien lavé tu peux commencer à presser les mousses. Elles vont absorber le shampooing et se dégraisser de l'intérieur.

Le tissu est lavé. Les mousses sont lavées. Il faut tout bien RINCER !

Toujours sous l'eau courante, bien appuyer sur les mousses sans les tordre. Bien appuyer et attendre que toute la mousse soit évacuée.

Laisser sécher le casque posé sur le col et non pas la tête à l'envers !
Laisser la visière ouverte et proscrire l'usage du seche cheveux pour secher les mousses !

Voilà. Le cours est fini, vous pouvez sortir !

sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Papy a écrit:
Question à 100€ :
Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ?
Parce que si j'arrive à les retirer mais qu'en fait c'était pas démontable, il va être trop grand le cax à pèpère Gnii


Donne moi les réfs de ton cax...ou regarde sur http://www.nolan.it/home.asp

Dans le N100E, juste les joues sont démontables. Dans le N102E, tout l'intérieur est amovible !

Moi c'est un N101 Vintage Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Oui, tu mets ton casque dans la baignoire (avec un serviette pliée en 4 au fond pour pas abimer le casque sur le fond de la baignoire Sagesse) et tu prends un shampooing qui se rince facilement: pas le truc antipelliculaire mais un shampooing normal qui va bien dégraisser les mousses et le tissu interne.

Tu verses un léger filet (sinon ça va mousser pdt 6 mois !) de shampooing sur l'ensemble des surfaces des mousses et tu frottes du bout des doigts sans trop appuyer.

En frottant légerement, tu nettoye le tissus sans le décoller de la mousse. La mousse sera nettoyée quand tu vas rincer les mousses en les pressant légerement.

Avec la douchette, tu laves et tu rinces sans trop mettre de pression. DrinkDrinkClin d\\'oeil

Quand le tissu interne est bien lavé tu peux commencer à presser les mousses. Elles vont absorber le shampooing et se dégraisser de l'intérieur.

Le tissu est lavé. Les mousses sont lavées. Il faut tout bien RINCER !

Toujours sous l'eau courante, bien appuyer sur les mousses sans les tordre. Bien appuyer et attendre que toute la mousse soit évacuée.

Laisser sécher le casque posé sur le col et non pas la tête à l'envers !
Laisser la visière ouverte et proscrire l'usage du seche cheveux pour secher les mousses !

Voilà. Le cours est fini, vous pouvez sortir !

sourire


Merci Hem Bien !

En fait, je pense surtout à nettoyer mon jet Dainese, mais je ne peux pas le passer sous l'eau comme çà, avec tout le brouzouf du bluetooth.
Je pensais à un champoing à sec, spécial cax...si celui-ci existe... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Je pensais à un champoing à sec, spécial cax...si celui-ci existe... Perplexe


Chez les accessoiristes moto (Moto-Expert, Dafy...), tu trouves des spray désodorisant, nettoyant, désinfectant et bactéricide pour l'intérieur des casques. Aucun risque pour les écouteurs du GPS Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HEM Bien !
J'imprime le mode opératoire et j'le r'file au fiston et à ses potes qui utilisent mes vieux cax pour aller faire du quad. Du coup ils transpirent comme des boeufs (j'savais même pas que des boeufs transpiraient, surtout de la tête Gnii ) et ça commence à cognoter sévère la dedans Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...