Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS HS chez mon concessionnaire


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je porte ma 1150RS pour la révision des 40000km, le concessionnaire me téléphone pour me signaler un problème ABS alors que celui-ci fonctionné très bien lorsque je l'ai amené, cela va faire 2 ans que je l'ai et RAS de se coté là.Apès plusieurs échange au téléphonel c'est en changeant le liquide de frein qu'il n'y a plus de pression sur l'avant. C'est un ABS partiel,donc après plusieurs essai infructueux l'on m'annonce que c'est la centrale ABS qui est HS. Oui pourtant tout ça fonctionné bien au départ!!! et on fait quoi? Eh bien il faut la changer!! 1800 euros! Gloups. La révision des 40000 est bien salée!! Ben non je ne peux pas.Pourtant celle-ci etait entretenue chez BMW etoile, j'ai les factures.Mais c'est vrai celui-ci n'a fait aucun changement de liquide de frein! un quart d'heure après: mon concessionnaire:" Bon BMW prends 50% de la facture. C'est bien mais gloups quand même.Apres renseignement que peut-être ils ont mis de l'air dans le systeme en faisant la purge? Ca on ne le saura jamais,car il ne faut pas metrre le contact lorsque l'on purge autrement on ouvre les electrovannes et l'air s'y engouffre et après pour purger apparement c'est une grosse galère à moins d'avoir le materiel pour brancher sur la centrale ABS pour exciter ses fameuses electrovannes et de purger avec l'appareil qui va bien.Ces explications viennent d'ingenieur freins ou je travail.Est6vrai???? De toutes façons c'est pour ma pomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu as toujours fait faire l'entretien chez BMW Etoile et ils n'ont jamais fait de purge ?

Qu'un concessionnaire ne respecte pas le plan BMW d'entretien me laisse sans voix.

Et si je comprends bien, tu amènes une moto qui fonctionne, puis il y a un problème lors de l'intervention et ton concessionnaire te demande de payer ?

Ceci aussi me laisse dubitatif.

Concernant la centrale, c'est le taux de prise en charge classique par BMW.

Sales nouvelles pour toi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, il faudrait faire faire un constat par le chef d'atelier pour noter tout ce qui fonctionne normalement quand on dépose sa trottinette AVANT de la laisser pour entretien ?
et puis aussi une ligne sur l'aspect extérieur (comme lorsqu'on loue une voiture..) pour éviter les rayures et autres coups malencontreux ????

quant au changement de liquide de frein, que dit le manuel d'entretien ?
périodicité ? si pas fait par cons. alors que c'est ''recommandé'' par le fabriquant, que ce passe-t-il ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas bien. D'aprés ce que tu nous écrit, le mécano de la concession qui s'est occupé de ta moto aurait bousillé la centrale ABS;
Et c'est là que je ne comprends pas.
D'abord techniquement, que la concession n'ait pas ce qu'il faut pour purger correctement une centrale ABS me parait ahurissant. Un simple entonnoir et un peu de mastic epoxy suffisent.
Comment font-ils pour en installer une neuve ??
Il y a bien de l'air dedans quand elle sort de la boite non ?
Ensuite si c'est de leur faute,ce qu'il reste à prouver sans mettre en doute ta parole, ils doivent prendre en charge l'intégralité des réparations. Ils doivent bien avoir un contrat d'assurance professionnelle pour ce genre de bévue. C'est inadmissible qu'il te fasse payer quoi que ce soit.
Et enfin il y a des associations de défense de consommateurs qui pourraient t'aider, n'hésite pas à les contacter. Clin d\\'oeil

Au fait c'est qui cette concession qu'on lui fasse un peu de pub ? Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule:
Cette moto est de 2003 lorsque je l'ai acheté en 2009 (juillet) elle avait 32000km. Les factures d'entretien sont de BMW Mottorad ETOILE . A 10000km sur le plan d'entretien il y a: "effectuer le test de purge avec le systeme de diagnostic BMW Mottorad".L'item est coché,mais sur la facture qui accompagne ce plan je ne vois pas de facturation d'huile de frein??
Je travail dans un centre d'essai auto j'ai pris quelques renseignements à des gens très compétent sur les systèmes de freinage ABS(technicien,ingénieur) pour eux même un liquide de freins sale ne peux pas boucher une centrale ABS (je me répète plus de pression à l'avant) une seule explication il y a de l'air dedans.En automobile lorsque l'on purge des freins avec ABS il ne faut pas mettre le contact (excitation des electrovannes et l'air rentre dedans.) Comme je le disais précédemment je ne pourrais jamais le démontrer, alors hasard peut-être que ce jour là en changeant le liquide de frein la centrale a lâchée? résigné un peu, mais je leur ferais par de mes doutes!! De toutes façons je ne peux pas rouler comme ça! Pour le concessionnaire, je ne ferais pas de délation car il a très bonne réputation ils sont toujours à l'écoute et ne sont avare de renseignement lorsque l'on a des problèmes.C'est peut être le mécano qui a déco........C'est sur c'est moi qui paye les pots cassés.Merci de votre soutient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire faire ma purge chez bmw pour ma revision des 50000 ... je fais toute le reste moi-même mais ça c'est vraiment la galère quand t'es une pince en mécanique comme moi ... Gnii (ceci dit je l'ai fait une fois il y a deux ans ...)

Et bien tu ne me rassures pas ! Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Papy.
toujours d'après les spécialistes (automobile) de mon travail les blocs ABS sont livrés pré-remplies d'huile, après je ne connaît pas la procédure pour installer l'ensemble ce n'est pas mon domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Le garage a purger avec l'appareil Bmw qui permet d'ouvrir ou de fermer les électrovannes pendant la purge? Si oui normalement plus d'air dans le circuit.
Le bloc ABS peut lacher en changeant l'huile alors qu'il fonctionnait bien avant. Il suffit de peu de choses surtout s'il est resté longtemps avec de la vieille huile.

As-tu signer un ordre de travail avec les remarques éventuelles sur la moto? Si oui pas de problème
Si tu as suivi le plan d'entretien préconisé par Bm et que ta moto marchait bien avant le dernier entretien, tu dois faire valoir tes droits.
Si pas d'arrangement possible avec ton garage ou bm, tu as une défense en justice avec ton contrat d'assurance, elle sert à ça aussi.

Mais avant de partir dans de longues procédures,tu dois essayer de trouver un accord avec le garage. Si bm propose 50% de la pièce tu dois essayer d'avoir 25 ou 30% par le garage ainsi tu auras quand même un nouveau bloc ABS pour 25% du prix.C'est mieux que rien.

Je suis garagiste et je déteste les procédures. J'essaye de toujours trouver le meilleur arranchement possible pour les deux parties. Mais pour ça il faut des deux côtés mettre un peu de la bonne volonté afin que la relation commerciale puisse durer. Et pour le garage, il faut toujours mieux un client satisfait qu'on entend pas qu'un mécontent qui crie sur tout les toits son mécontentement.

Voila c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poupoule pour ces explications, donc le bloc peu lâcher! Oui j'ai signé un ordre de travail la seule remarque était de me changer les plaquettes avant si plus de 70% d'usure cette moto était entretenue sur Paris Etoile par l'ancien proprio et maintenant je suis en Normandie, et comme toi je ne suis pas procédurier et préfère les arrangements à l'amiable.
Voilà ce que m'a dit BMW, 50%du prix avec une garantie de 2 ans (sur la pièce bien sur)et possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais. De toutes façons je ne peux pas me passer de ma belle et je ne vais pas la mettre en photo dans ma chambre!! Il y a déjà ma femme et après ce coup là il vaut mieux faire le mort.Je devrais normalement la récupérer en fin de semaine. Je reste en contact. Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Eh bien voilà j'ai récupéré la belle!!
Pour commencer un petite révision des 40.000km pour 650 euros TTC 2 flingues , et cerise sur le gâteau un boitier ABS neuf pour la modique somme de 950 euro TTC pose comprise........ ratata
Vive bmw moi qui n'a jamais porté de moto chez le concessionnaire, jai voulu faire les choses nickel pour une fois Duh...
Lot de consolation pour la revente il y aura des traces.Bonne route à tous. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philgood a écrit:
Eh bien voilà j'ai récupéré la belle!!
Pour commencer un petite révision des 40.000km pour 650 euros TTC , et cerise sur le gâteau un boitier ABS neuf pour la modique somme de 950 euro TTC pose comprise........
Vive moi qui n'a jamais porté de moto chez le concessionnaire, jai voulu faire les choses nickel pour une fois
Lot de consolation pour la revente il y aura des traces.Bonne route à tous. lol!


'tain j'ai du blé à me faire. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...