Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de gants. Un avis dessus ?


Messages recommandés

Bon, il faut que je choisisse mes nouveaux gants.

J'ai retenu deux modèles.

Le Spidi Penta :



L'Alpinestar Gp Tech :



Alors je sais que ce sont des produits trés techniques et qu'ils sont surtout destinés à un usage "circuit". Seulement, ce sera mon cado de "noyel" et j'ai donc envie de me faire plaisir.

Qui a des gants Alpinestar ou Spidi ? Des avis ?

Pour info, en ce moment j'ai ceux là (en noir) :

Richa Gp Top Race :



Testé sur ma chute avec le Zx12, ils ont bien joué leur rôle, protection parfaite. Par contre, le seul reproche que je leur ferai, c'est qu'ils s'usent trés rapidement. Les miens ont un peu plus d'un an et ils commencent à être vraiment usés.

Mais bon, pour 100 €, on ne peut pas tout avoir non plius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esthétiquement, je dirais que le modèle 2 en rouge, irait bien mieux avec ta bécane....... Wink et puis j'aime moyennement le modèle 1 à cause de la protection en barre du dessus de la main.
Maintenant, moi un gant, il faut qu'il soit avant tout "tactile" et chaud pour l'hiver, et surtout imperméable Wink Vu que j'utilise mon VFR par tout temps je prête moins attention à ce fameux côté esthétique....
Mélusine m'a offert des gants en GoreTex que j'utilise principalement en hiver, et cà a changé ma vie en pilotage "extrême" en condition de froid (-5° à 10°), plus de doigts gelés aux extrêmités et bcp moins d'apréhension pour les serrages de leviers de freins ou d'embrayage.

Pour moi donc :
-confort
-sensation des commandes
-protection contre le froid et la pluie

prévalent
-le fun et le look
-voire même la protection surdimensionnée.

En fait, et je sais que c'est sans doute pas bien, mais je n'essaye pas de penser à la chute......superstition ??? peut être...en me disant que si je suis aussi à l'aise dans mes gants que dans mes chaussures, je pourrais réagir plus vite et mieux qu'avec un truc rigide mais beau. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler, malgré leur aspect, ces gants sont tout, sauf rigides.

Et toi qui met en avant le toucher d'un gant, ce sont là les mieux placés.

Pour l'hiver, j'ai aussi de gros gants en goretex de chez Spidi. Ils sont trés bien, mais un peu trop gros. Au niveau du ressentit des commandes, c'est vraiment aléatoire. Mais au moins j'ai chaud ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ????
En fait, je vais te dire vrai, j'ai jamais osé tester sur mes mains ce genre de gants, parce qu'effectivement, c'est un budget ! et que je suis toujours dit que c'était fait pour les pros du circuit on les flambeurs en ville Wink
Comme quoi, on a des préjugés sur peu de critères.... Smile
Promis je testerais cà la prochaine fois où je vais chez un vendeurs d'accessoires motos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler a écrit:
et que je suis toujours dit que c'était fait pour les pros du circuit on les flambeurs en ville Wink


Vas y, dit que je suis un flamby aussi ! MDR !! LaughingRazz

Je peux te dire que j'étais bien content que mes gants aient autant de protection partout quand je suis tombé !

Les protections en carbone étaient complétement défoncées et un des gants éclaté en deux. ( C'était des Richa GP Top Race, comme maintenant)

Et mes mains, nickels, malgré un frottage de bitume sur plus de 50m.

De plus, tu ne l'as peut être pas remarqué, mais les deux premiers modéles, le Spidi et l'Alpinestar sont pourvus d'un système qui retient le doigt auriculaire à l'annulaire, évitant une trop grande torsion lors d'une chute, parce qu'il est bien souvent cassé du fait qu'il soit à l'extérieur de la main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol blade, je ne parlais pas de toi en Flamby Wink mais tu sais comme moi que cà existe des mecs comme cà, qui ont tout l'equipement du parfait Valentino, et qui sortent leur moto deux fois par an quand il fait beau, pour aller s'éclater la première et la seconde vitesse, en plein centre ville Wink Résultat : ils tombent !! mais s'en foutent vu qu'ils sont super protégés Wink

Non j'avais pas remarqué sinon la languette auriculaire Wink
Moi j'ai trouvé mieux comme soluce : je me suis coupé ces deux doigts là !! lollll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...