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Bonjour,

Je viens de trouver un R1150RS de 2001 avec 45000kms. Belle moto mais je voudrais en connaitre un peu plus sur la mécanique de cet engin :
Conso essence?
Conso huile?
Périodicité entretien?
....
Si quelqu'un à des infos, elles me seront utiles pour faire mon choix.

Merci

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Une R1150RS c'est une moto rare ici comme ailleurs, j'en vois un qui en a une et qui pourra te renseigner et d'autres qui ont l'ancienne en R1100RS et qui pourront aussi te renseigner Clin d\\'oeil

Bon après ce que tu vas lire sur la R1150R te donnera quand même une bonne idée de ce qui t'attend pour la mécanique.

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pgdg67 a écrit:
Bonjour,

Je viens de trouver un R1150RS de 2001 avec 45000kms. Belle moto mais je voudrais en connaitre un peu plus sur la mécanique de cet engin :
Conso essence?
Conso huile?
Périodicité entretien?
....
Si quelqu'un à des infos, elles me seront utiles pour faire mon choix.

Merci


Mon cas:
conso essence: +/- 6l/100 km.
conso huile: +/-1l/10000 KM.
Pério entretien: 10000 km:petit entretien. 20000 km gros entretien.
tout les 40000 km filtre essence. 60000 km courroie alterno.

C'est la meilleur bmw depuis des lustres. Fume
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Je nuancerais l'optimisme de Bernard pour la conso d'huile : je consommais 0,3L / 1000 sur départementales et un bon 0,5 / 1000 sur autoroute. C'est le point noir du 1150, certaines bouffent jusqu'à 1L / 1000. Dans ce cas , mettre de la Leclerc à 12€ les 5L.

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sergem a écrit:
Je nuancerais l'optimisme de Bernard pour la conso d'huile : je consommais 0,3L / 1000 sur départementales et un bon 0,5 / 1000 sur autoroute. C'est le point noir du 1150, certaines bouffent jusqu'à 1L / 1000. Dans ce cas , mettre de la Leclerc à 12€ les 5L.


C'est sur que sur autoroute je consomme un peu plus mais jamais 0,5l/1000. Non
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moustache fifty nine a écrit:
Réflexion dans un moteur à explosion, il me semblait que l'huile, au contact répété du mélange air/essence se dégradait, c'est moins le cas avec le GPL parait-il Réflexion


Quand un moteur explose en général l'huile est très dégradée.... Gnii



Deja out...
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moustache fifty nine a écrit:
c'est moins le cas avec le GPL parait-il Réflexion


Je confirme ! Sagesse Nous avons 2 autos GPL à la maison et entre 2 vidanges (20000 kms) l'huile reste parfaitement propre . Bien !
C'en est même étonnant ! victoire
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Greenblazer 85 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
c'est moins le cas avec le GPL parait-il Réflexion


Je confirme ! Sagesse Nous avons 2 autos GPL à la maison et entre 2 vidanges (20000 kms) l'huile reste parfaitement propre . Bien !
C'en est même étonnant ! victoire


C'est vrai mais, jusqu'à preuve du contraire la RS de Papy ne fonctionne pas au GPL Devil2Devil2

Franck
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  • 6 months later...

Salut pgdg67, je découvre ton post après une longue absence du forum.
J'espère que tu es content de ton acquisition.
Voici quelques infos qui, je l'espère, pourrons t'être utiles.
J'ai acheté en 2006 une R1150RS de 2002 avec environ 60 000 kms au compteur. J'en suis aujourd'hui à un gros 143 000 kms.
Pour la consommation d'huile, je ne mesure pas mais je vérifie le niveau au moins une fois par semaine pour éviter les problèmes avec appoint si nécessaire.
Essence : 6.0 - 6.5 L/100kms
Type de parcours : région parisienne donc circulation entre les files à allure faible mais aussi voie rapide roulante (pas toujours).
Distance max avec un plein : 440 kms mais roulage tranquille.
429 kms une autre fois mais j'ai fini en poussant !

Pour l'entretien, vidange tous les 10 000 (perso), grosses révisions tous les multiples de 20 000kms(Atelier du Roule Toujours à Alfortville 94).

Révision des 122 326 kms (je suis en retard pour les 140 000kms).
Il y avait pas mal de choses à faire !
Vidange, purge circuit de freinage, graissages, contrôles, amortisseurs et disques de freins bons à changer (d’origine).

Pour diminuer le montant de la facture, j’ai changé les disques et plaquettes moi-même (les références et prix sont mentionnés plus bas), achetés sur http://www.louis.de/. Opération aisée, il faut prendre son temps.

Le prix :
1171,42€ TTC avec un amortisseur avant à 341,77€.
Facture ( total pièces = 731.39€TTC / total main d’œuvre = 440.03€TTC)

Et si on rajoute le prix des disques et plaquettes qui est de :
- 112,95€ pour le disque avant x2 soit 225,90€
- 17,95€ pour le kit rondelles+entretoises disque avant x2 soit 35,90€
- 119,95€ pour le disque arrière
- 39,95€ pour un jeu de plaquettes avant x2 soit 79,90€
- 35,95€ pour le jeu de plaquettes arrière
On arrive à un total pour le changement des disques et plaquettes de 497,60€ !

Soit au final 1669,02€ !

A cela rajoutons environ 300 € pour le reconditionnement de l'amortisseur AR (Formule TOP à Fontenay /bois 94), la pièce BMW est à plus de 800€ !
Démontage perso facile, remontage sans trop de problème.

La douloureuse grimpe à 1970€

Evidemment ça fait beaucoup, même étalé sur plusieurs mois.

Mais à chaque fois que je fais les comptes, je me réfère à une citation d'un sage du forum :

« C’est toujours moins cher que de racheter une moto. »

Ah oui, le câble du tachymètre et la commande du tachymètre (au niveau du moyeu de la roue avant) : changé à env 110 000kms : 51€ TTC et env. 10€ pour le câble(fait tout seul : facile).

Plus récemment (140 000kms), joints spis : 217€(mécano).

Et puis bien sûr plaquettes, huile, pneus (env. 300€ AV + AR Michelin Pilot Road 2 chez Cardy).

PS :
Voici les références des disques et plaquettes chez Louis.de

10043657 LUCAS BREMSSCHEIBE VORNE MST357 (disque avant)
10043639 LUCAS BREMSSCHEIBE HINTEN MST331 (disque arrière)
10044990 LUCAS BREMSBELAEGE SINTER MCB 736 SV (plaquettes avant)
10044760 LUCAS BREMSBELAEGE SINTER MCB 707 SH (plaquettes arrière)
10043699 LUCAS BEFESTIGUNGSKIT FÜR BREMSSCHEIBE (kit rondelles et entretoises pour disques uniquement pour l’avant)


Personnellement, je suis content de cette moto. Je ne saurais pas quoi prendre si je devais en changer, ce dont je n'ai pas envie.

Voilà, en espérant ne pas t'avoir effrayé avec cette liste et t'avoir donné des infos qui te serviront.

Bonne route.


Will 94

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Merci pour tes infos, j'en suis à 5000 kms avec cette super machine, la révision des 50000 kms est faite par mes soins. Pour le moment pas de soucis, les infos que tu me donnes en consommation essence et huile confirment ce que je fais avec une utilisation normale.
Bref que du bonheur en espérant que ça dure!!!!

A+

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