Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Souvenirs...


Messages recommandés

Avant, il y a longtemps, je croyais pouvoir brûler le temps, voyager dans le moment présent, sans me souvenir. Pourtant, dans ma mémoire, je dévore le livre de mon histoire, qui m’enchaîne et me permet de voir dans mon avenir.

Le temps ne veut rien savoir, il donne l’espoir et puis il le détruit.

C'était il y a environ 10 ans pour moi.

Et encore 10 plus tôt (donc il y a 20 ans pour ceux qui suivent), je découvrais ce qui sera ma passion toute ma vie, la moto.

J'ai 6 ans, je vais au CP, je me débrouille bien à l'école, mais sur les carnets de classe, la maîtresse note constamment : Eléve agité et ne tenant pas en place. Heureusement que les résultats sont là.

Mes parents se posent des questions. On va en faire quoi de ce paquet de dynamite ambulant ?? Neutral

Allez hop, tout le monde au centre aéré et vogue la galère.

Et là, c'est la révélation, on me pose le cul sur une Yamaha PW 50 (Prononcez "Piwi"). Oh bien sûr ce n'est pas une ZX12R, mais moi, tout minot, ça m'éclate.

Arrive ce qui devait arriver, je tanne mes parents pour en avoir une. Et j'obtiens gain de cause à Noël, sous couvert de résultats scolaires au top. Soit. Je m'y plierai.

Fier comme un Artaban, me voila parcourant les bords de Loire avec mon dragster.

Mais bien vite je tourne en rond. D'ailleurs, ça se voit sur le sable.



Et puis très vite, il faut que je passe à la vitesse supérieure. De courses en courses, de terrains en terrains, ma passion pour ce sport grandie, tout comme moi.

On s’éclate le dimanche après-midi, tranquillement.





Puis, à 16 ans, c’est le drame. A mon échelle, certes, mais c’est le big bang, le trou noir, la matière qui s’écroule sur elle-même.

Le médecin est catégorique, c’est fini. Un an de rééducation, c’est long, ça coupe tout. Mais il faut en passer par là si un jour je veux courir et faire du vélo de nouveau.

Quand depuis qu’on est enfant, on s’accroche à un rêve, pour aller de l’avant. Et qu’un matin il s’achève, balayé par le vent. Qui peut avancer l’esprit libre, oublier jusqu’à son corps, quand piquent les yeux de plus en plus fort, qui peut tenir en équilibre dans un monde où l’on s’endort chaque nuit un peu plus fragile encore ?

Dans cette course au temps perdu, ma passion n’est pas morte. Tel un feu, elle brûle en moi, me taraude et me rappelle quand je ne vais pas bien.


Novembre 2000, c’est décidé, je l’aurai ce foutu permis ! Je m’inscris donc.

Première leçon de plateau, commentaire du moniteur à mon égard :

« Ecoute, heu, la position MotoCross sur la moto, c’est bien, mais ça passera jamais à l’examen ! »

Heu, d’accord m’sieur. Po ma faute.

Bref, 4 heures de plateau et 1 de circulation plus tard, j’obtiens l’examen, le sésame pour une vie meilleure.

Mais que vais-je prendre comme machine ? Un 600 ? Bof, trop petit et pas assez de gnac, je vais rapidement me faire chier.

Un B12 ? Bah, on en voit partout.

Et le 1000 Fazer ? Ah ouai tiens. Il est beau en noir. Je vais partir là-dessus.

Un vrai bonheur cette moto.



30000 Km et 1 an ½ plus tard, je le revends. Les larmes aux yeux. Surtout quand tout le monde te dit « Bah, pourquoi tu le vends ? Il est trop beau ton 1000 Fazer… » Arrrggghhh, snif….

Puis, 5 mois plus tard, vient ça remplaçante. J’en avais toujours rêvé. Un missile sol-sol dit on. Un truc de fou qui te colle les yeux au fond du casque, un bâton de dynamite à ne pas mettre entre toutes les mains.

Nafoute, j’en aurai une, mais pas en vert par contre…Ne jamais dire jamais :





(Vous ne reconnaissez personne sur la photo ?)

Malheureusement, 4 mois plus tard, me voila en train de glisser sur le bitume de Quimperlé. Et la Grenouille de faire deux bisous fougueux au rail de sécurité.

Fin d’une histoire d’amour, dans la tristesse et la souffrance.

Pendant pratiquement 1 an et grâce à Sushi, je continuerai à vivre ma passion, grâce au prêt de son Fazer 600 :



Le 10 Juin 2005, j’ai 27 ans et voila qu’on me donne les clefs d’un vibromasseur italien. Un 1000 en plus, rouge comme les voitures au cheval cabré.

C’est une première, je n’ai jamais piloté un tel engin, avec seulement deux poumons au lieu de 4 :



Ca fait maintenant 4 mois et 14000 Km qu’elle m’accompagne dans pratiquement tous mes déplacements. Et même si elle me donne du fil à retordre, j’avoue qu’elle est attachante.

Aujourd’hui, je suis loin de chez moi, loin des miens, loin des mes attentes. Mes démons dorment au fond de moi et j’attends que ça morde, tirer la corde, pour me retrouver.

La liberté qu’on arrache est le pire des maux et j’en ai marre de regarder la vie derrière des barreaux.

Merci de m’avoir lu.

P.S. : Désolé pour la qualité de certaines photos, mais faire des photos de photos quand on a pas de scanner, ce n'est pas évident. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab29 a écrit:
Bah, pourquoi tu l'as vendu ? Il était trop beau ton 1000 Fazer… » Arrrggghhh, snif….


patapé



wooooowwwww!!!! c'est à garder dans les annales!!!! fab a dit que le milou NOIR d'Erick était beau!!!!!


vous êtes témoins hein! WinkWinkWinkWinkblblbl t'es eu!!!! nananèreuh!!!! crusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
fab29 a écrit:
Bah, pourquoi tu l'as vendu ? Il était trop beau ton 1000 Fazer… » Arrrggghhh, snif….


patapé



wooooowwwww!!!! c'est à garder dans les annales!!!! fab a dit que le milou NOIR d'Erick était beau!!!!!


vous êtes témoins hein! WinkWinkWinkWinkblblbl t'es eu!!!! nananèreuh!!!! crusty


oui il était beau et il l'aurait été encore plus en gris lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Erick quand je te lis, je peux te dire qu'on a plus de points commun qu'on ne le savais ou qu'on pourrais le croire,
J'aime ton récit, j'aime ton histoire, c'est un peu moi même d'une autre façon...


Il faudrait en parler autour d'un bon verre, au Courégant, dans le bar "le Savannah", pendant une tempête, bien au chaud, alors que la mer se déchaine juste en face. WinkLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Herbert29 a écrit:
Erick quand je te lis, je peux te dire qu'on a plus de points commun qu'on ne le savais ou qu'on pourrais le croire,
J'aime ton récit, j'aime ton histoire, c'est un peu moi même d'une autre façon...


Il faudrait en parler autour d'un bon verre, au Courégant, dans le bar "le Savannah", pendant une tempête, bien au chaud, alors que la mer se déchaine juste en face. WinkLove


Sur un air de soldat Louis alors... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn faut surtout pas.

Ce que tu représentes, ou du moins ce que tu devrais representer aux yeux de la plupart des gens ici, c'est un gars qui parle de son expérience de vie, en tant que motard (dans tous les sens du terme Wink ) en tant qu'homme passionné.
Des gens comme toi, font aimer cette même passion, font découvrir des choses sous un angle différent, qu'on appercevait à peine jusqu'alors...font bénéficier encore une fois de toute cette expérience accumulée aux commandes d'une moto, dans notre belle région qu'est la Bretagne.

C'est un état d'esprit. Ce n'est pas de la frime. C'est ce qui me fait aimer le pourquoi je suis moi aussi "pilote" d'une bécane, parce que j'adore pouvoir me dire que moi aussi, je partage cà. Nos même sensations, nos mêmes envies, goûts, notre goùt du partage, de la convivialité et de l'amitié une fois qu'elle est bien établie.

Certaines personnes naissent avec cette faculté là. D'autres se l'approprie, d'autres ne comprendront jamais.....mais croirons avoir l'aura tout de même......

Donc respect l'ami. Pour toi, comme tous ceux qui te ressemblent.
DomoDomo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiR a écrit:
Depuis que je suis petit, je savais que plus tard j'aurai une moto, mais tu sais quoi? Et c'est un peu grâce à toi que je me suis inscrit plus tot que prévu au permis... Il était beau ce fazer 1000 Wink


Merci, ça c'est super sympa comme compliment. Embarassed

Je me rappel de cette fois là, en sortie de Clohars-Carnoët, quand je t'ai fais signe de t'arrêter et que tu ne savais pas trop ce que je voulais !! Laughing

Tu étais avec ta ZX et moi avec le Fazer, exact...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler a écrit:
Yep PiR.....je crois qu'on ne se rend pas assez compte qu'on tient tous notre passion de la moto, à des gens comme Herbert Wink


Oui sauf que le sieur PiR parlait de moi, sans vouloir jouer les zégocentriques. Et d'une journée où on s'est rencontré par hasard, alors que nous nous croisions sur le même forum depuis un ptit bout de temps. Wink

Mais je sais qu'Hébert et moi partageons un même point de vue sur notre passion, sans vouloir trop m'avancer. Very HappyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Tyler a écrit:
Yep PiR.....je crois qu'on ne se rend pas assez compte qu'on tient tous notre passion de la moto, à des gens comme Herbert Wink


Oui sauf que le sieur PiR parlait de moi, sans vouloir jouer les zégocentriques. Et d'une journée où on s'est rencontré par hasard, alors que nous nous croisions sur le même forum depuis un ptit bout de temps. Wink

Mais je sais qu'Hébert et moi partageons un même point de vue sur notre passion, sans vouloir trop m'avancer. Very HappyWink

Non non, tu ne t'avances pas, c'est le petit truc qui fait que... Et ça quand on peut le partager...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...