Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur du dous breiz atao [28/09/05]


Messages recommandés

AN HOLL EO AN HENT (la route est à tout le monde)



Mouais j’ai un doute personnellement…

J’ai parfois l’impression que la route est la dernière décharge publique à la mode. Quand on roule, on regarde devant en général et on s’attarde rarement à regarder le bas côté, mais lorsque pour une raison X ou Y, on vient à se poser sur le bord de la route, ben là ça fait peur, y’a de quoi en général remplir la poubelle familiale d’une journée au mètre carré. Moi ça m’interpelle à une époque ou il y plus de personne qui parle d’écologie et de pollution, y’a de plus en plus de cochonnerie sur le bord de nos routes. Ce qui est drôle à faire, c’est lorsque l’on voit une personne balancer quelque chose par la fenêtre de sa voiture, et que l’on en a la possibilité, c’est de le ramasser et de lui redonner au stop ou feu suivant en lui disant « vous avez perdu ça sans vous en rendre compte, tout à l’heure… »

Enfin s’il n’y avait que ça, j’adore en cette saison les routes recouverte de la boue accrochée au roue des tracteurs, enfin elle le reste pas longtemps, alors une bonne savonnette là-dessus, c’est génial, Bon d’accord c’est pas toujours évident de sortir d’un champ et d’emprunter une route sans la salir, mais quand on l’obligation de la nettoyer et qu’on le fait pas, et qu’en plus personne vient vous le reprocher, tout va bien…

Et puis franchement pourquoi se priver de montrer qu’on maîtrise la glisse quand votre roue avant vous fait un beau slippppp dans un virage ou vous avez remis un p’tit peu d’gazz histoire de vous sortir d’une belle courbe en beauté, ça pour sortir en beauté, vous allez pas vous louper sur ce coup là !!!

Monsieur job dubreton, maire de sa petite commune, KERPATELIN, voudrais bien refaire le marquach’ au sol, mais le prix des produits spéciaux et bandes thermocollantes est exorbitant. C’est pas possib’ que la commune supporte une telle dépense. Qu’à cela ne tienne, on va acheter 2 ou 3 pot de Ripolins, et avec un gabarit en bois, on va refaire le tracé, qu’est ce qu’on ferais pas sans ripolin, surtout les jours de pluie…

Mais de toute façon cela ne vaut pas les magnifiques dos d’ânes fabriqués artistiquement. En effet que dire de ses magnifiques ouvrages d’art, certains sont pensés… Que dis je, étudiés… Vous ne vous êtes jamais arrêté pour regarder cette excroissance artificielle sculptée de la main de l’homme. Sortie de la bétonnière cette masse arrondi atteignant parfois 25 cm de haut à son point culminant mais arrivant à descendre de 10 cm dans le nid de poule qui s’est formé à sa base. Alors quand vous venez planté votre jante avant là dedans, pensez au fait que vous auriez pu passé à côté sans jamais voir un tel chef d’œuvre…

Bon soyons honnête, je trouve sympa de nous convier à l’aplanissement des routes, c’est vrai j’adore lorsque un bitume encore chaud, fraîchement étalé est recouvert de ces petits cailloux d’environ 2 cm chaque avec des petits bord pointu ou tranchant, répandu allègrement sur cette masse collante noire…
Quel bonheur d’être invité à rouler sur ce revêtement. Chaque roue va comme des petites fourmis tasser le principal et chasser au loin l’excédent… sur le bas coté dans les pare-brises sur les motards…
Le plus dur, c’est dans les virages, heureusement qu’avec un bon balayage, on peut correctement étalé le surplus, essayez une bonne moto vous allez voir, c’est génial…

Mais le must, à mon avis c’est lorsque l’on voit des routes régulièrement utilisée, dont le trafic est assez important, et même s’il ne l’est pas, son profil préoccupant nécessiterait une remise en état urgente. Et puis à côté de cela, une route anodine pas forcément abîmée, pas forcément fréquentée, pas forcément intéressante, et puis du jour au lendemain, les bulldozer arrivent, et à grand coup de pelle mécanique, on élargie, on nivelle, les engins de goudronnage passent et répandent un tapis noir sur lequel est étalé un autre de tapis de gravillon dit adhérent. Puis c’est le balai des rouleaux compresseur dameuses, et autre engins lourds dont le secret est de rendre les routes magiquement belles… Et la voilà cette route magnifique, luisant sous le soleil de fin d’hiver et… Et puis aux infos, Jean marie Leblanc annonce le tracé du tour de France pour l’année et… Au miracle, celui-ci va passer sur notre petite route fraîchement restaurée. Que c’est beau le hasard…

Allez j’oubliais maintenant on évite de passer au milieu de trois maisons qui était dans un coude de la route. Ben, ouais on l’a dévié sur 800 mètres en la remplaçant par une belle ligne droite… hein ? à cette belle maison tout en granit taillée entièrement restaurée, au cachet inestimable est celle d’un conseiller général ? C’est bête on l’a voit plus du bord de la route maintenant…

La route est à tout le monde… Mouais enfin plus à d’autre qu’à certain…

Allez Kenavo, ar wech all
Bébert an dous breiz atao
Ugent eizh a viz gwengolo daou vil pemp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des billets d'humeur qui sont de bons coups de gueule, et je te rejoint dans ton discours Herbert Wink

Ah si, j'allais oublier.........
Sur la photo du départ avec toi et Blade à ta gauche........un jour ce qui me plairait, c'est d'en avoir une comme cà, avec vous deux, Fab et moi.
Nous quatre alignés et parlant de cette merveilleuse aventure qu'on vient de lancer avec la BZH, et de voir, au détour d'une balade collective, tous nos ami(e)s motard(e)s se rejoindrent derrière nous Wink
Cà ! cà me botterait à fond ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Moi j'ai une question.

Pourquoi, quand une route présente un bitume nickel et lisse, faut-il que la DDE la recouvre d'un bitume à base de gravillons "kiglissent" ?? confusedgné

Si quelqu'un à la réponse, merci.



j'ai posé la question il y'a quelques temps, et on m'a répondu qu'ils font ça parce qu'avec la chaleur, le goudron remonte et créé des plaques glissantes. Ce procédé absorbe le goudron... et est moins cher que le macadam bien lisse tout neuf...

le pb c'est les gravillons du début et comme ils laissent les bagnoles tasser tout ça et évacuer l'excédent.... la le fait moins bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...