Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

livre sympa de Erwan Vallerie illustré par Nono


Messages recommandés

J'ais envie de vous faire partager un livre sympa

"Il sont fous ces bretons"



ou "trousse de survie pour découvreur des Armoriques"


la préface :
Un concentré d'humour corrosif appuyé sur une érudition qui oublie le politiquement correct pour traquer les excentricités, les paradoxes, voire les travers de la société bretonne actuelle. De la bouffe au fest noz, des écoles bilingues aux cousins " à la mode de bretagne" ... et du crachin à la tonne de lisier.
Ce livre s'adresse à ceux qui mettent les pieds pour la première fois en bretagne comme à ceux qui croient la connaître sous prétexte qu'ils y sont nés.
Et d'abord ne manquez pas le test qui vous dira quel breton vous êtes (si vous l'êtes) ou à quel breton vous avez affaire (si vous ne l'êtes pas)
A consommer sans modération, par petit chapitres glanés ici et là, ou, pour plus d'efficacité encore, à siffler goulûment entre deux hoquets (de rire ou d'indignation ? à vous de voir !).

Erwan Vallerie est notamment le célèbre auteur de sacré noms de lieux bretons ! (éditions Chasse Maréee/Armmen 1999) dans lequel il abordait déjà ces thèmes avec humour. on ne présente plus Nono pour les lecteurs quotidien du Télégramme, hebdomadaires du Peuple breton et de tous les nombreux livres qu'il a publiés, seul ou en collaboration.


Je l'ai eu chez Coop Breizh

Si vous ausi vous avez des trucs sympa livre, album, bd, ouvrage quelconque et que vous avez d'en parlez, n'hésitez pas, venez le faire. Perso, je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit extrait une mise en bouche "comme y disent"

l'histoire : un type "vient de réussir" à annoncer à sa femme qu'il est muté en bretagne à Quimper au lieu d'Aix comme ils avaient demandé...:


- Quimper ? je rêve ! J'hallucine ! Ils se foutent de ta gueule !
- C'est pas plus mal qu'autre chose.
- C'est ça on envoie monsieur chez les ploucs et monsieur dit merci. T'as demandé si on te fournira les sabots ?
- Faut pas exagérer. Pas dans les villes !...
- Quimper, une ville ? un trou, oui ! Je suis pas faite pour marcher dans la bouse de vache, moi. Le tas de fumier et la terre battue, très peu !
- C'est fini tout ça. c'est des gens comme nous. Enfin... presque... Y'en a qui sont évolués quand même.
- Tu parles ! tu as oublié notre cure de Thalasso il ya deux ans ? Moi, leur musique me sort par les trous de nez, c'est simple. A la piscine, du biniou, au supermarché, du biniou, dans les bistrots du port, du biniou, même en boite... Et par le petit doigt, lonla, lonlaine. Encore heureux quand ils aboient pas leurs chansons en patois. Ah ! c'est région, hein, faut aimer le terroir ! Et l'école ? t'y as pensé, à l'école ?
- quoi, c'est comme partout, l'école.
- A condition qu'on les oblige pas à apprendre le breton.
Tu vas vas voir que ça va faire comme la corse. Encore heureux si on nous mets pas une bombe.

- Mais on les obligera pas ! C'est bidon, l'école en breton, c'est que dans les coins reculés. Et puis s'il faut, il y a des boites privées.
- C'est toi qui dis ça ! Mais ma parole, tu vas me demander d'aller à la messe, aussi. Pour ta carrière. Pour être bien vu chez les culs-bénits. Bravo les convictions ! Tu me déçois, vraiment. Ca passe sontemps à bouffer du curé et c'est prêt à sortir son chapelet pour décrocher sa petite promotion minable. Mais c'est des chouans, là bas !
- c'est peut être l'occasion d'en décrasser quelques uns. C'est pas la pologne, quand même.
- Je crois que j'aimereais mieux la Pologne. En tout cas tu fais ce que tu veux, mais moi je vais pas à quimper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...