Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...


Messages recommandés

Rendez vous était pris avec Viviane et Gill pour une ptite balade du côté de la rive droite, notamment pour leur faire découvrir la fameuse route entre Villefrance de Lonchat et Saint Médard de Gurçon, avec des virages au top.

Ben nous n'avons même pas eu l'occasion de l'emprunter. :?

14h, petit café chez Viviane et Gill, on papote, on définit rapidement le road book, on s'équipe et roule.

Nous ne sommes pas là pour refaire le GP de la Gironde, donc le rythme est plutot tranquille. D'autant plus que Gill porte Vivi, c'est pas la peine de lui mettre la peur au ventre. Aucun intéret.

Première partie de l'itinéraire, sans encombre. Petite pause à Saint Emilion, où juste un scooter me semblera mal garé et finira déplacé malgré le blocage de direction, pour rien. Razz

Et puis je ne suis plus trop sûr de la route, j'en appel donc à Pascale, une amie qui connait bien le coin :

- Service GPS au téléphone, bonjourrrr !!

On reprend donc la route, toujours sur un rythme de sénénateur. Il fait super beau, pas trop de monde sur les routes, les oiseaux chantent, bref, TOUT VA BIEN. cheers

A hauteur de Puisseguin, on prend la direction de Monbadon ( Merci au passage à Pascale, mon GPS humain ! :thumright: :bizoo ), hop, on se rapproche de la route tant attendue, génial !! Very Happy

Ah un "cédez le passage", je ralentis, une XM verte arrive sur ma gauche, je n'aurai pas du tout le temps de passer, je décide donc de m'arrêter....

Et là, c'est le drame... Crying or Very sad

Gill, nez dans les compteurs et tête tournée en direction de la destination, ne me voit pas et ce n'est pas le "STOOOOOPPPPPPPP !!!!!!" de Vivi dans le tuyaucom qui changera grand chose !!

Poum, et un beau strike, un !!! Voila que le Tuono décide de se faire la malle sans son pilote, pendant je roule à terre, pour finir sur le dos.

Pour l'équipage du Falco, ce n'est pas mieux. La moto étant penchée sur la droite, Gill s'est pris le réservoir dans la cuisse droite de plein fouet ( une belle béquille quoi ! Neutral ). De son côté, Viviane limite les dégats, elle saute de la moto, et retombe sur ses pieds. ( Un vrai ptit chat ! ? ).

Voila deux belle Aprilia gisant au sol, agonisantes....

Quelques secondes se passent, je regarde le ciel, couché par terre, il est toujours aussi bleu....

On relève tout ce ptit monde, rapide bilan humain, une cuisse droite douloureuse pour Gill, un genou et des doigts de pieds pour moi, que dalle pour Viviane, ouf, nous avons évité le pire ! cheers

Nous passons donc au bilan matériel.

Pour le Tuono, du côté droit :
- Un cligno tordu
- Un roulette tordue et rapée
- Un pot vrillé et rapé (légérement)
- Un bras oscillant marqué, par le pot, forcément. Neutral
- Un levier de frein avant cassé mais encore utilisable
- Un rétro rapé
- Un embout de guidon rapé

Merci la roulette qui a bien fait son taf en protégeant le radiateur droit et le réservoir.

Pour le Falco, aussi du côté droit :
- Un cligno de cassé
- Un carénage bien rapé et bien creusé
- Un frein arrière tordu
- Un rétro rapé
- un embout de guidon rapé

Plus de peur que de mal cela dit.

Nous attendons que le pot du Tuono refroidisse un ptit peu, histoire de le redresser, vu qu'il touche le bras oscillant, je ne pourrai pas rouler sinon.

Tout le monde se remet de ses émotions et nous décidons de stopper là notre périple. Demi-tour sur Bordeaux. Rythme encore plus cool, d'autant plus qu'avec une cuisse dans le sac, Gill n'est pas à l'aise dans ses mouvements et moi de même avec mon genou.

Nous n'allons pas faire jouer nos assurances, cela ne servirait à rien et on va bien réussir à bricoler kekchose.

Finalement, on s'en sort pas trop mal. Et comme l'a dit si bien Vivi "vous faites vraiment tout à deux hein ! Même pour vous bourrez....." RazzLaughing

Voila le récit de notre belle balade, qui malgré tout, reste un bon moment qui nous a permis de nous oxygéner. Very Happy

Faites gaffe à vous les zenfants, c'est si vite arrivé... Neutralsnif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang !!! va falloir qu'on m'explique ce qui se passe ces temps ci ??? c'est la cata sur cata......entre les aggressions de Partaille, la chute de Fripouille, le bing de fox..et le votre now....octobre sent mauvais de chez mauvais !!

Désolé pour vous en tout cas, encore une fois, bien heureux que cà soit que matériel pour le moins.....Soignez vous bien.

Pour les autres, ben prenez cà comme avertissement. Même à faible vitesse, on est jamais à l'abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi que c'est pas possible affraidaffraidaffraid
Bon sang, ce n'est plus une serie noire, c'est carrément une malédiction Shocked

Heureusement, ce n'est que materiel mais quand même!
Vraiment désolé pour vous.

Allez un peu de pommade et ça ira mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...