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Conseil avant achat d'une occasion 1150RT


Messages recommandés

J'ai repéré une occasion (1150RT de 2002 avec 88000km) en bon état et à un tarif correct. Problème, le vendeur (qui a l'air sérieux) m'indique avoir fait changer les deux bielles d'un côté en octobre dernier, suite à des claquements entendus par le mécanicien lors d'une intervention (changement de joint de pont arrière) : la cause ? "probablement du à un léger manque d'huile à un moment". Aucune info sur l'état du vilebrequin. En outre le vendeur indique une conso d'huile de 1l pour 1000km.

Questions aux experts :
- si j'achète, quel risque avec le moteur aux bielles neuves d'un côté ?
- la conso d'huile affichée est-elle dans la norme ?
- l'embrayage est d'origine et en bon état d'après l'actuel proprio ; les deux anciens proprios faisant surtout de l'autoroute, d'ici combien de kilomètres je suis susceptible de devoir faire changer l'embrayage ?
- si je vais voir la bête, à quoi dois-je faire particulièrement attention ?

Merci d'avance ! ;o)

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Comment a-t-il pu faire changer deux bielles d'un côté puisqu'il n'y en a qu'une par côté ? InterrogationInterrogationInterrogation
Et puis , même si le moteur 1150 est un peu gourmand en huile, 1 litre/1000 bornes c'est franchement trop.
Il y a suffisamment de bonnes occases pour ne pas prendre une sur laquelle trop de doutes subsistent.

Franck

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sergem a écrit:
pym a écrit:
... Problème, le vendeur (qui a l'air sérieux) m'indique avoir fait changer les deux bielles d'un côté en octobre dernier...


Je voudrais bien voir cela

Z'avez rien pigé, y en a deux à droite et pas une seule à gauche, bon, ça marche comme ça..............................................étonnant non? cafe


Merci Mr Cyclopede Mort de rire !.
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pym a écrit:
J'ai repéré une occasion (1150RT de 2002 avec 88000km) en bon état et à un tarif correct. Problème, le vendeur (qui a l'air sérieux) m'indique avoir fait changer les deux bielles d'un côté en octobre dernier, suite à des claquements entendus par le mécanicien lors d'une intervention (changement de joint de pont arrière) : la cause ? "probablement du à un léger manque d'huile à un moment". Aucune info sur l'état du vilebrequin. En outre le vendeur indique une conso d'huile de 1l pour 1000km.

Questions aux experts :
- si j'achète, quel risque avec le moteur aux bielles neuves d'un côté ?
- la conso d'huile affichée est-elle dans la norme ?
- l'embrayage est d'origine et en bon état d'après l'actuel proprio ; les deux anciens proprios faisant surtout de l'autoroute, d'ici combien de kilomètres je suis susceptible de devoir faire changer l'embrayage ?
- si je vais voir la bête, à quoi dois-je faire particulièrement attention ?

Merci d'avance ! ;o)


Après les blagues, mon avis : y'a pas un peu trop de contradictions là ? combien il demande en prix ? plus que pour celle-là ?
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Z'avez pô compris, quand le mécano se faisait un joint, il a entendu crier les bielles parce qu'elles s'étaient retrouvés à pistonner dans le même cylindre à se rouler des segments bien baveux.


Des 1150RT y'en a assez sur le marché pour éviter celle là et son vendeur sérieux top moumoutte

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flat-win a écrit:
Z'avez pô compris, quand le mécano se faisait un joint, il a entendu crier les bielles parce qu'elles s'étaient retrouvés à pistonner dans le même cylindre à se rouler des segments bien baveux.


Des 1150RT y'en a assez sur le marché pour éviter celle là et son vendeur sérieux top moumoutte

Pour un peu que les fourchettes de la boite ce soient maquée avec les cuillères du cardan Amoureux
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N'en jetez plus, je suis convaincu...

Merci pour vos avis zéclairés.

Pour info la bête était affichée à 5900 euros, en bon état d'après les photos. L'historique me paraissait honnête. Bref, je tourne la page !

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