Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suspensions réglabes ??? ESA


Messages recommandés

Salut à tous c'est ma troisième BM avec ESA cette fois ci R1200GSA et je me suis livré à un petit test dont il ressort (oups) que la position demi-charge (casque + valise) est exactement la même que "petite montagne" et que "grande montagne" est la même que pleine charge (2 casques) pour l'amortisseur arr. (amorto. AV + de pré-contrainte).
Ce qui réduit le nombre de règlages pour la pré-charge de l'amortisseur AR à ... 3 Triste au lieu de 5 Diable , cherchez l'erreur.
Alors je ne veux pas encore casser du sucre sur le dos de la marque, je trouve cela mal venu mais je souhaiterai faire remonter l'info de telle sorte que les 5 selections au tdb correspondent effectivement à 5 pré-charges différentes sur l'amorto arrière (les techniciens sauront certainement faire la correspondance nécessaire pour l'AV qui n'en n'a que peu besoin...).
On pourrait imaginer que ça permette: seul, seul avec baggage, duo, duo avec baggage et seul avec baggage en TT (ce n'est qu'un exemple).
Et par pitié qu'ils durcissent un peu plus le rebond en mode "norm" et "hard" cf. fermer la vis de rebond sur armotisseur std.
Voilà, d'après moi, ce qui me donnerai la sensation que BMW écoute l'avis de ses clients et que j'en ai pour mon argent.
D'autant que c'est une option devenu quasi incontournable, because le marché...
Reste plus qu'à trouver comment le leur faire savoir, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :bball:
Ceci dit je n'ai pas le monopole du truc, faites passer si vous en avez envie.
Bien entendu ce serait un plus si on pouvait étendre cette mise à jour au ancienne versions... (c'est permis de rêver) Bien gentil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, c'est à pleurer ce bâclage de l'ESA. L'idée est bien tentante, mais c'est un peu du n'importe quoi.

Pour être vraiment top, tu devrais pouvoir choisir les précontraintes en fontion du poids embarqué et l'amortissement en compression et détente en fonction de tes goûts...

Sûr que si Citroën avait fabriqué des motos, ils auraient mis ce truc sur le marché il y a 40 ans, mais va expliquer à Béhème. Ils ont des bonnes idées, mais ils sont vachement têtus itou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2, non, 3 remarques :

Primo : Il y a déjà moult sujets sur l'ESA, inutile d'en ouvrir un supplémentaire, le débat n'y gagnera rien en clarté.

Secundo : La position enduro 'grande montagne' donne peut être le même réglage de précontrainte sur l'amorto arrière, mais elle modifie la précharge aussi à l'avant, et aussi et surtout le réglage de détente......

Et tertio.......nous sommes sur un forum roadster, il n'y pas de positions enduro sur les R1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Quant on augmente la charge(statique) , c'est la raideur du ressort qu'il faut augmenter .
Augmenter la pré-charge augmente la hauteur (à charge égale)
C'est pour celà que quant vous augmenter la pré-charge AR la moto vous semble plus vive (diminution de la chasse ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
Quant on augmente la charge(statique) , c'est la raideur du ressort qu'il faut augmenter .
Augmenter la pré-charge augmente la hauteur (à charge égale)
C'est pour celà que quant vous augmenter la pré-charge AR la moto vous semble plus vive (diminution de la chasse ).


Qu'appelles-tu la raideur du ressort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
pour faire court , en compétition on parle en % , exemple : 10%
c'est à dire un enfoncement du ressort de 10 mm pour une charge de 100daN (~100kg masse ) , c'est celà "la raideur"d'un ressort
si vous voulez une explication plus"physique" il suffit de demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'en théorie, un ressort taré plus haut est la meilleure correction pour un poids supérieur. Pouvoir choisir à l'achat du neuf un 13, un 14 ou un 15 kg par exemple serait idéal...

.....mais démonter l'amorto parce que je pars en balade avec Laurence et que je rajoute la bagagerie me semble un poil fastidieux. Ce doit être pour cela que le réglage de la précharge existe.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On est d'accord qu'en théorie, un ressort taré plus haut est la meilleure correction pour un poids supérieur. Pouvoir choisir à l'achat du neuf un 13, un 14 ou un 15 kg par exemple serait idéal...

.....mais démonter l'amorto parce que je pars en balade avec Laurence et que je rajoute la bagagerie me semble un poil fastidieux. Ce doit être pour cela que le réglage de la précharge existe.......


C'est pour cela que les ressorts à spires variables existent. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...