Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai K1600GTL


Messages recommandés


STAR TREK ENTERPRISE



Je dois reconnaitre que je n’ai pas l’habitude de ce genre de machine, et c’est avec curiosité et aussi un peu de crainte (350 kg !) que j’ai pris le guidon du vaisseau amiral de la gamme BMW.







Encore plus que sur les autres machines de la marque un petit cours est nécessaire pour comprendre le fonctionnement du vaisseau du commandant Kirk !


S’il est certain qu’avec l’habitude tous les différents boutons, molette, programmes & écran tactile (!) n’aurons plus de secret pour les futures propriétaires de K1600GTL, pour l’essayeur d’un après-midi comme votre serviteur, ce n’est pas évident !

A la mise du contact l'ODB annonce la couleur!

Pis après le p'tit ballet des aiguilles, y raconte plein de trucs!




Bref après avoir étouffé un bâillement, perdu que j’étais dans les pourtant complètes explication de Sébastien, je lui ai demandé de me couper la radio, le GPS et j’ai sélectionné le mode moteur sur « ROAD », bien évidement !

Curieux d’ailleurs cette nouvelle approche de la moto, où tu dois sélectionner une configuration moteur type : ROAD, DYNAMIQUE, RAIN, SPORT etc. etc. Heu pour moi M’sieur BMW ce sera une moto tu montes dessus et tu roules !

Bref revenons a notre vaisseau intergalactique, malgré la débauche de technologie il faut encore débrayer et enclencher une vitesse pour décoller, ce qui se fait dans une grande douceur, mis à part un «Klonk » bien sonore au passage de la première, il faut aussi s’accoutumer à la poignée des gaz qui n’a plus de lien avec le moteur autre qu’électronique, technologie « Drive by Wire » et qui est légèrement inconsistante pour un habitué des câbles et ressorts.




La version mise à disposition est le modèle GTL avec l’option selle basse (750mm), et si l’utilité est évidente pour effectuer des manœuvres à l’arrêt, les 1.75m et plus auront intérêt à choisir une selle plus haute (780mm) pour avoir les jambes moins repliées en roulant, où s’orienter vers la version GT à l’ergonomie plus routière.

Les évolutions citadines se feront en suivant sagement les ouatures dans la circulation le gabarit et le poids de l’engin n’incitant pas au slalom, cela permet de faire mumuse avec la bulle électrique et de constater que le tableau de bord est bien digne des meilleurs avions de ligne, attention à la distraction !

Un déflecteur rétractable oriente de l'air sur le pilote à la demande.

Phare longue portée orientable. (option)


Le GPS que je croyais avoir coupé est bien présent dans le champ de vision et il m’indique que la route des Grands Crus en direction de Beaune, c’est tout droit, çà tombe bien vu que je viens de passer le dernier feu tricolore, alors gazzzzz !

C’est marrant un 6 en ligne, ça ressemble assez à un moteur électrique, çà pousse tout le temps, et c’est d’une souplesse fabuleuse, au point que l’on se demande si avoir 6 rapport dans la boite de vitesse est bien utile !


C’est pas compliqué, une fois sur le dernier rapport il suffit de moduler avec la poignée de gaz, le couple et la puissance étant bien présent, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de penser qu’elle fantastique moto ce doit être avec tous ces canassons et tout son couple, là ce doit être un autre monde, snif !

Un bémol, le sifflement de la transmission couvre en partie la mélodie du six en ligne, dommage, car les vocalises de cette turbine sont envoûtantes !


Je file faire une petite pause photo au Château de Gilly les Cîteaux (miam !) et je tremble à l’idée, de mettre par terre une si belle moto lors des manœuvres dans la cour gravillonnée, séquence émotion ( à pousser c’est lourd !).




Fourni avec la moquette!

Valise avec déflecteur d'air pour attenuer les remous d'air.


Au retour sur cette magnifique route des vins de Bourgogne, j’apprécie la protection générale de la moto et son très bon confort de suspension, le K1600GTL bondit à la moindre sollicitation du poignet droit et permet des dépassements rapides sans rétrograder, il convient juste de surveiller le compteur de vitesse les 160/180 étant atteint sans la moindre formalité ! (stabilité sans faille)

Comme une moto ce n’est pas fait que pour frimer en ville et ce trainer la nouille sur les routes touristiques sans virages, l’idée m’a pris d’aller tester le K1600GTL sur des routes plus viroleuses, histoire de vérifier les théories sur la masse et le carré de la vitesse, et de me marrer un bon coup au guidon de ce pachyderme !.


Et c’est dans la côte de Chamboeuf que le K1600GTL a décidé de me réveiller et de frapper un grand coup, en s’inscrivant dans le premier virage avec une facilité et une rigueur de sportive ! Du jamais essayé pour moi au niveau des sensations, sentir cette volumineuse machine enchainer les virages avec plus de facilité qu’un K1300R, m’a laissé ébahi !

Au point que je me suis dit que les pilotes de ces super-motos devront quand même avoir à l’esprit qu’ils sont au guidon d’une machine de 350Kg, et que quand çà part cela ne doit pas être facile à ramener, OK ?

Mais c’est quand même un sacré tour de force que les ingénieurs BMW nous ont sorti, une moto de 350 Kg qui se balance avec autant de facilité qu’un R1200R ? Çà je ne l’aurais jamais cru !


Cette machine m’a complètement bluffé aussi bien en montée qu’en descente où la parfaite stabilité et les excellents freins vous invitent à rouler à très bon rythme !

Pendant le retour à la concession je me disais qu'une moto comme çà se marierait bien avec une transmission automatique de type double embrayage, peut être une future évolution, et puis sur ce genre de machine on est plus à 20 ou 30 kg près!



Caractéristiques techniques

- Cylindrée: 1645 cm3

- Puissance: 160ch (libre!!!) à 7750tr/mn

- Couple: 17.5 m/kg (libre) à 5250 tr/mn 15 m/kg version Française

- Poids avec les pleins: 348 kg



Prix de la version essayée: 24.615€

- Base: 22.350€

- Option Pack sécurité: (Phares adaptatifs, DTC, RDC) 855€

- Option Pack 1: (Feux led longue portée, ESA, Fermeture centralisée et alarme) 1410€



Remerciement à la concession SAVY 21 de Dijon/Chenôve pour le prèt du vaisseau, et à Sébastien pour les explications!









Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose en particulier a attiré mon attention: ton avis sur le mariage probablement parfait entre ce six-en-ligne et une boîte à double embrayage.
Dés que le 6 était annoncé, j'ai commencé à rêver de cette solution, sur un modèle plus sportif que GT.

Mais si j'affectionne ce choix pour une voiture qui me sert d'utilitaire journalier, je me demande si pour le plaisir c'est bien le bon choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Une chose en particulier a attiré mon attention: ton avis sur le mariage probablement parfait entre ce six-en-ligne et une boîte à double embrayage.
Dés que le 6 était annoncé, j'ai commencé à rêver de cette solution, sur un modèle plus sportif que GT.

Mais si j'affectionne ce choix sur pour voiture qui me sert d'utilitaire journalier, je me demande si pour le plaisir c'est bien le bon choix ?


L'an dernier j'ai pu essayer une Honda DN01, et autant l'esthétique de cette moto est grotesque, autant la technologie de sa transmission automatique est une réussite absolue.
Transposé sur un K1600GTL on serait au nirvana, de toute façon tu n'achète pas une moto 6 cylindres de 350kg pour faire de la course de côte, ou alors c'est que tu as perdu un pari!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé, mais ce que j'en ai entendu d'essayeurs de ma connaissance est identique, son agilité est surprenante pour un porte avions !

Côte berlingue, quand on a déjà gouté au L6 dans une auto munichoise, on est déjà aux trois-quarts convaincu.

Par contre, et cela m'avait choqué le week end dernier sur la bécane d'essai chez Boxer Evasion, une meule top luxe haut de gamme premium toussa vendue au prix du platine, avec 2 longue portée monté à la Régis fait du tuning, je veux pas faire snob, mais ça ne passe pas Môssieu BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
N'insulte pas Régis ... je suis sûr que quand il tune il fait mieux ... enfin moins pire ...


Ouais ,pis on parle plus de Régis dans le monde du tunning mais la nouvelle référence,c'est ERIC! Pété de rire

Génial ton essai, Bill Bien ! Tu m'as donné envie et je vais essayer le mastodonte le week end prochain. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pas encore essayé, mais ce que j'en ai entendu d'essayeurs de ma connaissance est identique, son agilité est surprenante pour un porte avions !

Côte berlingue, quand on a déjà gouté au L6 dans une auto munichoise, on est déjà aux trois-quarts convaincu.

Par contre, et cela m'avait choqué le week end dernier sur la bécane d'essai chez Boxer Evasion, une meule top luxe haut de gamme premium toussa vendue au prix du platine, avec 2 longue portée monté à la Régis fait du tuning, je veux pas faire snob, mais ça ne passe pas Môssieu BM


Exactement la remarque que j'ai fait à la concession, j'ai vraiment trouvé que cela faisait désordre ces vulgaire tubes d'acier tout ce qu'il y a de plus prolétaire dans un univers Bétancourtien!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
c 2 longue portée monté à la Régis fait du tuning, je veux pas faire snob, mais ça ne passe pas Môssieu BM


+1 Bien !
Autant ça peut le faire sur une GSA, autant là, c'est une faute de goût évidente Sic

merci Bill, ton essai vaut largement ceuc des différents canards de mob, mais en beaucoup moins cher Ho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
flat-win a écrit:
c 2 longue portée monté à la Régis fait du tuning, je veux pas faire snob, mais ça ne passe pas Môssieu BM


+1
Autant ça peut le faire sur une GSA, autant là, c'est une faute de goût évidente

Bill, ton essai vaut largement ceuc des différents canards de mob, mais en beaucoup moins cher


Remarquez c'est normal pour des feux Led.

Bill (désolé!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Marc.be a écrit:
Une chose en particulier a attiré mon attention: ton avis sur le mariage probablement parfait entre ce six-en-ligne et une boîte à double embrayage.
Dés que le 6 était annoncé, j'ai commencé à rêver de cette solution, sur un modèle plus sportif que GT.

Mais si j'affectionne ce choix sur pour voiture qui me sert d'utilitaire journalier, je me demande si pour le plaisir c'est bien le bon choix ?


L'an dernier j'ai pu essayer une Honda DN01, et autant l'esthétique de cette moto est grotesque, autant la technologie de sa transmission automatique est une réussite absolue.
Transposé sur un K1600GTL on serait au nirvana, de toute façon tu n'achète pas une moto 6 cylindres de 350kg pour faire de la course de côte, ou alors c'est que tu as perdu un pari!

Bill


Dans le même esprit, j'ai essayé cette semaine un Aprilia Mana 850 et le mariage moteur/transmission (variateur géré électroniquement) est d'une mise au point parfaite et d'une stupéfiante efficacité!
Et dans le sinueux le plaisir est toujours bien là ! Il faut impérativement essayer avant de se laisser aller aux à priori... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y mets mon petit grain de sel aprés l'avoir vue ce matin à l'Avignon Motor Festival
Belle machine , mais ...... des fautes de gout ou de finition.
Tout d'abord les longues portées à la mode plomberie.

Avec l'option selle basse, il y a un grand jour disgracieux entre elle et le résevoir :

Et puis aussi le filtre à l'huile bien en vue juste à gauche sous le carénage. Pas d'photo et c'est tant mieux parce que ça fait trés beurkk.

Par contre une fois les valises enlevées la moto est remarquablement étroite Et comme le topcase est volumineux ça peut être un gros avantage pour se rendre au boulot en ville.

Enfin, comme Bill, je l'ai entendu tourner et elle siffle beaucoup, ça m'a fait penser aux vieilles K75. A confirmer en essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'y mets mon petit grain de sel aprés l'avoir vue ce matin à l'Avignon Motor Festival

Et puis aussi le filtre à l'huile bien en vue juste à gauche sous le carénage. Pas d'photo et c'est tant mieux parce que ça fait trés beurkk.


Et hop:


Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
...Tout d'abord les longues portées à la mode plomberie.



Finalement , tu as fait mieux qu eux

Je ne comprends pas pourquoi ils n ont pas fait façon Goldwing , ou integrés au carénage


Je pense qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé. Et tout ça parce qu'ils ont un optique qui doit être à mon avis ultra performant avec le rayon lumineux orientable. J'en ai vu la démo
Mais un techno-marketing a du ramener sa fraise et demander l'option longue portée. Je suis persuadé que ce rajouti ne se justifie pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Jobar a écrit:
Salutàtoi Phil

J'ai eu l'occasion de l'essayer chez l'Seb ...... Etonnant comme mob

AT'CHAO

Denis





Tiens, un revenant, salut Denis , c'est gentil de venir un faire un p'tit coucou sur le forum roadster, où, tu le remarqueras, y'a plein de GS!

Pour en revenir au K1600GTL , ce n'est vraiment pas une moto pour moi, beaucoup trop lourd, j'ai failli l'échapper une fois, en la stationnant, une expérience douloureuse!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les GT mais quand ça reste dans le raisonable au niveau du poids, je pense que c'est un connerie de la comparer à une Gold 2 aspect différent de grosse GT, qui pour moi sont des canapés sur roulette et dans le genre la gold s'impose iech
Par contre les 2 optiques à l'arrache sur les côtés sur la BM c'est léger quand même, et quitte à avoir un 6 cylindre autant avoir un 1000 cbx martin, un des plus beau moteur Honda......
Pour le prix de la 1600 tu te fais un 12r d'occase ou au pire un 1150 Bouletlol! et le martin pour faire le malin...... What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nom di Dju, Bill et Moka, vous allez me faire renier ma mauvaise foi pour la deuxième fois cette année !

Bravo pour ton CR, Bill, c'est toujours un régal de te lire!

Ben tu vois, quand je regardais les GT, je lorgnais, honte à moi ! sur la FJR 1300. Et bien là, elle est enfoncée, la moto des flics !
Y a pas à dire, Beumeu frappe fort ! Le faisceau d'éclairage corrigé, géant, la commande à distance des valoches... quoi, c'est pas un blague ? Ils l'ont fait ???

Allez, c'est promis, quand ils la sortent en électrique, je m'y intéresse.

Encore merci, Bill.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
J'aime bien les GT mais quand ça reste dans le raisonable au niveau du poids, je pense que c'est un connerie de la comparer à une Gold 2 aspect différent de grosse GT, qui pour moi sont des canapés sur roulette et dans le genre la gold s'impose iech
Par contre les 2 optiques à l'arrache sur les côtés sur la BM c'est léger quand même, et quitte à avoir un 6 cylindre autant avoir un 1000 cbx martin, un des plus beau moteur Honda......
Pour le prix de la 1600 tu te fais un 12r d'occase ou au pire un 1150 Bouletlol! et le martin pour faire le malin...... What the fuck ?!?


Bien ! Tout à fait d'accord avec toi Rouquin, je trouve que le 6 cylindre en ligne Honda de la CBX, et son échappement, sont bien plus beaux que ceux de la BMW sur laquelle le moteur, certainement excellent ne se voit pas.

Voici 2 photos d'Honda CBX de 2 préparateur de renom, le Français Martin et le Suisse Egli. C'est vrai que ça a une autre gueule.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill, ton C.R. est remarquable, photos incluses Bien !

Il y a quelques années, le concessionaire Apprilia qui voulait me vendre une "Mana" ( Mort de rire ! ) m'assurait que la transmission automatique qui équipe ce modèle était sur le point de voir sa licence de fabrication concédée à Honda pour équiper ses Gold Wing à venir, ainsi qu'à BMW pour une future grande routière.
Visiblement, l'étude n'a pas aboutie, mais l'excellence de cette transmission automatique devrait bien aller à ces gros "cruiser" de la route.

Autrement, on commence à voir des 1600 sur les routes, il y en a qui accompagnent le Tour de France, et elles n'ont pas l'air plus mauvaises que les autres... Mort de rire !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Joe, fais attention de ne pas en croiser une sur la route, parce que cela vient de m'arriver et en vrai je la trouve bien plus attirante Mort de rire !


idem, on a eu l'occasion de la contempler à la Flatapack et j'ai eu le plaisir de l'examiner sous touts les angles ily a peu. Perso, si je pouvais, je prendrais. en vrai, elle est vraiment jolie et je ne trouve pas qu'elle fasse "camion" Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Mokachet a écrit:
Joe, fais attention de ne pas en croiser une sur la route, parce que cela vient de m'arriver et en vrai je la trouve bien plus attirante


idem, on a eu l'occasion de la contempler à la Flatapack et j'ai eu le plaisir de l'examiner sous touts les angles ily a peu. Perso, si je pouvais, je prendrais. en vrai, elle est vraiment jolie et je ne trouve pas qu'elle fasse "camion"


Effectivement en vrai elle ne fait pas énorme du tout.

Il y en a une blanche au Puy en Velay, à l'occasion je vais bloquer le propriétaire pour mieux la voir, faut juste que je ne lui fasse pas trop peur Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau CR bill félicitations !!!!!

J'ai eu le privilège de l'essayer et comme toi je crois qu'il faut être un as de l'informatique avant de pouvoir glisser la clef de contact et partir

--- je l'ai trouvé lourde à manoeuvrer à l'arrêt( malgré les dires du vendeur)
sur du bitume ....çela peut passer (s'il n'y a pas de pente) sur du gravillon....dur!!! dur !!!

-- Il m'aurait été agréable d'avoir une béquille centrale électrique comme sur la K1200LT et une marche arrière ne serait pas de trop ....

-- sur route c'est le PIED!!!! un véritable REGAL!!!!

Dommage !!!!

Je ne suis pas le gagnant de l'Euromillion .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci Bill de ce CR que je rejoint sur la partie conduite, les quelques kilomètres effectués avec cet engin me parlant clairement et même dans cette période de rodage ou j'y vais mollo, bien que je ne pense pas que ce soit absolument necéssaire, mais je suis discipliné.

Par contre je me permets de vous dire que tout ce qui vous a fait bailler sont des énormes atouts et même des indispensables pour ceux qui s'offrent ce genre de machine.

C'est quoi la cible du K1600? c'est des amateurs de belles mécaniques qui aiment se faire plaisir sur la route ET AUSSI qui veulent tout le confort et gadgets divers qu'offrent de telles machines. C'est donc un point primordial, en tous cas pour moi pour investir autant de brouzouffs...

Si je prend mon cas, assez similaire avec des d'amis qui lorgnent dessus, la moto est malheureusement devenu plus un outils de travail au quotidien qu'un outils de plaisir seul car on passe beaucoup de temps dessus tous les jours pour le boulot et principalement en ville ou en périphérie de grandes villes.
Et dans ce cadre :
- une radio de qualité ça compte. Hors de question d'écouter au casque car je pense qu'il est suicidaire de s'isoler des avertissements que les bruits de la circulation nous proposent.
- la navigation est un outil de travail absolument essentiel en terme de temps et de confort, dans le quotidien des visites professionnelles
- roulant toute l'année, les gadgets comme selles et poignée chauffantes sont devenus indispensables
- les informations, sur la pression des pneus, tout ce que fournit l'ordi de bord... permettent de ne pas se poser de questions a chaque fois qu'on la prend
- le confort de la position fait que l'on y passe un temps infini sans problème pour nos dos de vieux
- la bulle électrique qui fait pare brise est juste géniale pour rouler sans lunettes et la visière ouverte...
- La protection contre les intempéries est très importante et assez réussie
- et je n'ai pas eu le temps d'expérimenter les modes de conduite mais je suis à peu près certain d'après les premiers retours que cela va être un gros plus...

Et quand on a enfin l'occasion de rouler pour le plaisir, et là vous avez tout dit et fort bien dit, c'est une moto qui donne de sacrées sensation.

Mais s'il n'y avait que ça comme atout pour cette moto, ça ne suffirait pas à ce prix là, loin s'en faut.

A bientôt et merci du CR

Ronan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ronst18


A part le moteur qui doit être tous les accessoires que tu cites sont sur une 1200RT et pour moins onéreux le confort y tout ESA dernière génération

mais si c est celle que tu voulais , tu as bien fait de franchir le pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
@ Ronst18


A part le moteur qui doit être tous les accessoires que tu cites sont sur une 1200RT et pour moins onéreux le confort y tout ESA dernière génération

mais si c est celle que tu voulais , tu as bien fait de franchir le pas


Et en bien plus confortablement, car la position de pilotage est bien plus naturelle sur un R1200RT que sur un K1600GTL, du moins dans la version que j'ai essayée, c'est a dire avec la selle basse qui de plus n'est pas réglable en hauteur!

Mais à part cela le K1600 est une machine étonnante avec son moteur 6 cylindres que j'ai d'ailleurs plus appréciée en version GT.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
@ Ronst18


A part le moteur qui doit être tous les accessoires que tu cites sont sur une 1200RT et pour moins onéreux le confort y tout ESA dernière génération

mais si c est celle que tu voulais , tu as bien fait de franchir le pas


Bonsoir Vincent,

Je sors d'un r1200rt et même si on peut en effet avoir tous les accessoires, c'est bien moins intégré, moins confortable, on est moins bien protégé, quand au moteur ça m'a fait le même effet que quand je suis passé de mon 51 super blue a ma c b400...

Bonne soirée
Ronan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
JEFK a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'aime bien les GT mais quand ça reste dans le raisonable au niveau du poids, je pense que c'est un connerie de la comparer à une Gold 2 aspect différent de grosse GT, qui pour moi sont des canapés sur roulette et dans le genre la gold s'impose iech
Par contre les 2 optiques à l'arrache sur les côtés sur la BM c'est léger quand même, et quitte à avoir un 6 cylindre autant avoir un 1000 cbx martin, un des plus beau moteur Honda......
Pour le prix de la 1600 tu te fais un 12r d'occase ou au pire un 1150 Bouletlol! et le martin pour faire le malin...... What the fuck ?!?


Bien ! Tout à fait d'accord avec toi Rouquin, je trouve que le 6 cylindre en ligne Honda de la CBX, et son échappement, sont bien plus beaux que ceux de la BMW sur laquelle le moteur, certainement excellent ne se voit pas.

Voici 2 photos d'Honda CBX de 2 préparateur de renom, le Français Martin et le Suisse Egli. C'est vrai que ça a une autre gueule.





j'ai dis une connerie...... Timide Lors de révision des 20 000 de la 12 rt, j'en ai profité pour essayer la 1600 GTL full option à 27 000 € ça pique quand même...... Non
Eh bé je suis sur le cul!!!!!!!J'ai été épaté par cette moto 'tain ce moteur mama!mia!! Dans les virolo ça ce balance comme un rien, et je me suis rendue compte que j'étais plus à l'aise sur la 1600 que sur le 12 rt VéloEtonnement
En plus la moto était équipé de pot ackrmachin un son !!!!!!!! presque aussi beau que les CONTI de la MHR..... Bravo
Peut-être la prochaine......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir Messieurs et Mesdames Mort de rire !


Bon qui c'est qu'a regardé Auto Moto Dimanche dernier ??? Interrogation

Voila ce que j'ai pu voir : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-moto-bmw-k1600-gt-6935051.html

L'essai de la K1600GT... Bon je sais qu'on est plus sur un flat twin, car là on tape sur du 6 Cylindres en ligne, mais quel bruit Amoureux et alors quel look qu'elle a fifille

Mais bon il faut compter un peu plus de 20K € pour se la procurer... Dommage car elle me fait fondre cette moto Devil2

Alors qu'en pensez-vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Mon K1300S est en révision, et mon concess devait normalement me prêter un R1200R. (pour me rappeler des souvenirs Clin d\\'oeil )

Mais sa moto d'essai ayant été vendue, il m'a donc passé un K1600GT.

Houlà, vais savoir manier une baleine comme ça moi ??? Mr Green

Surtout que je confirme qu'a l'arrêt, la belle est lourdingue à manoeuvrer

Mais mes à priori se sont envolés dès les 1ers mêtres. On dirait qu'on manie un R12R tellement la moto se balance facilement.

Ni une ni deux, direction les petites routes tournicotantes de ma région histoire de voir ce qu'elle vaut vraiment.

Coté moulin, ça envoie partout, presque aussi fort que mon K13, et on se prend à rever à la même en full. Le son du 6 en ligne est juste........jouissif !

Le chassis est ultra sain, j'enfile les virages avec aisance et avec une très grande impression de sécurité. C'est bluffant !

C'est la première fois que j'essaies une GT, donc je n'ai pas trop de référence coté confort, mais j'ai trouvé cette mob très confortable, la bulle réglée pile-poil (electriquement) isole complètement des turbulences, et la selle est moelleuse à souhait.

Bref, j'ai fait une centaine de bornes, mais frustré d'être déjà rentré.

Je vais avoir du mal à la rendre demain soir, cette moto m'a fait craquer !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...