Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

div yezh, vous connaissez ?


Messages recommandés

je vous présente ici l'association DIV YEZH BREIZH pour défendre l'enseignement de la langue bretonne dans les écoles publiques. Francky et moi-même ne sont pas bretonnants, pourtant, quand il a fallu scolariser notre petite on a été attirés par le fait de la mettre en classe bilingue. Faisant partie du bureau de DIV YEZH AN ORIANT, je me devais de venir faire ma petite promo ! drapocoiffe

http://div-yezh.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils vont avoir un demi poste après les vacances (mais précision : ils ne faont pas partie de div yezh an oriant, pour l'instant). C'est bien pour eux, mais la proximité des deux écoles ayant des classes bilingues m'effraie un peu. L'une ne va t-elle pas nuire à l'autre maintenant ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
oui ils vont avoir un demi poste après les vacances (mais précision : ils ne faont pas partie de div yezh an oriant, pour l'instant). C'est bien pour eux, mais la proximité des deux écoles ayant des classes bilingues m'effraie un peu. L'une ne va t-elle pas nuire à l'autre maintenant ? Question

Bien au contraire, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour notre culture, si on avait pu bénéficier de ça il y a 30 ans... Hélas c'était encore très marginal...
La plupart des personnes de 40 ans qui parle le breton ne savent pas l'écrire, je pense qu'on est passé très près de la langue morte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement qu'il y a 30 ans les choses étaient différentes, et puis celui qui parlait breton était plutot pointé à l'index comme un plouc !
heureusement il y a à l'heure actuelle une vraie envie de faire du breton une "vraie langue". Au cours des fest diez que l'on a pu organiser, les anciens et les jeunes se réunissent pour une gavotte !
Je trouve ça extra ! Conservons ces valeurs que nos anciens ont défendues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
je pense effectivement qu'il y a 30 ans les choses étaient différentes, et puis celui qui parlait breton était plutot pointé à l'index comme un plouc !
heureusement il y a à l'heure actuelle une vraie envie de faire du breton une "vraie langue". Au cours des fest diez que l'on a pu organiser, les anciens et les jeunes se réunissent pour une gavotte !
Je trouve ça extra ! Conservons ces valeurs que nos anciens ont défendues.

Il y a 30 ans, on rencontrait 3 principales situations :La famille qui avati intégré la notion "d'être français", c'était comme ça et pas autrement ; ceux qui était breton mais qui s'interdisait de le parler devant les enfants et en famille ; et ceux qui continuaient normalement à le parler dans le language habituel et usuel de tout les jours, devant les enfants, rendant ceux ci tout naturellement bilingue... Div yezh (heureux veinards).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous ne sommes pas passés loin de la langue morte, mais à qui la faute? Dans les années 50, les instituteurs (les hussards noirs de la république) ont systematiquement interdit l'usage de la langue bretonne dans les écoles, la diabolisant et finalement la marginalisant. C'est aujourd'hui à la république de réparer ses torts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est super contents d'avoir mis notre fille en classe bilingue. Elle a 4 ans et demi et apprend le breton depuis deux ans. C'est elle qui nous l'apprend à son tour. Comme n'importe quel enfant de son âge en moyenne section de maternelle, elle apprend à compter, les couleurs..... et ça elle le fait dans les 2 langues. Tant qu'il y aura dans son école la possiblité de classes bilingues, nous continuerons à l'y inscrire. Si des restrictions de classes surviennent et bien on changera d'école !!!
drapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j'avais une réunion de bureau de DIV YEZH AN ORIANT hier soir et un des membres de DIV YEZH BREIZH était là. Il me disait que suite à mon post, il a eu des visites sur le site de l'asso. Je voulais simplement remercier ceux qui se sont rendus sur le site. Plus on en parle autour de nous et mieux cela sera pour le developpement de l'enseignement du breton en ecole publique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça excellent de voir une petite puce comme L......... qui te sort des mot de bertonnie (j'peux pas m'en empecher) et qui chante du jeanne cherhal, ça lui donne un bon esprit pour sa vie qui commence
bravo les cousins (en voila au moins une qui irat pas griller des mergez sur la tire de son voisin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...