Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur du dous breiz atav [23/11/05]


Messages recommandés

"une fois n'est pas coutume, un petit billet ici"

Morjin don eo paotr ar moto ? (Le motard est-il un crétin profond ?)



Oullahh carrément !!...
Ben oui, est-ce bien naturel d’être motard ?

Faut-il être normal pour défier les lois de l’équilibre ? Prenez une moto à l’arrêt, enlevez la béquille, et lâchez la. Patatra !! Par terre… Dès qu’elle avance, elle trouve un semblant d’équilibre, plus ou moins vite il faudra la tenir dans un axe dont le degré varie tout le temps selon la direction prise, je ne vous parle pas des forces centrifuge et centripète…

Alors que bien des gens sont au chaud dans une voiture ou dans un train voire dans un avion. Des irréductibles excentriques s’acharnent à rouler sur des deux roues en plein vent sous la pluie, par des températures ridiculement basses, emmitouflé dans des combinaisons étriqués qui je vous rassure si elles laissent entrer l’humidité, ne la laisse absolument pas ressortir…

Avec l’âge on dit que les gens s’assagissent… Le motard aussi, sisi je vous assure, approchant la quarantaine il ne dit plus qu’il roule vite, il dit qu’il négocie.

En fait qu’il roule vite ou non, pépère ou pas, le motard reste un volontaire ! Volontaire pour un mode de déplacement loin d’être le plus confortable (même en Gold’…). Volontaire pour avaler du bitume ou du sable selon ses goûts. Volontaire pour un mode de vie un peu en marge de la société.

Le motard peste souvent après le système et les règles établies mais il s’impose lui même des règles et une ligne de conduite, si bien qu’il est souvent plus rigide qu’il n’y paraît.

Le motard semble être enclin à aimer la fête et faire la fête. D’un naturel souvent jovial, le motard est souvent un déconneur né ou aime être en présence de personnes qui le sont.

La moto n’est pas un phénomène de mode. On rencontre des gens qui passe leur permis, s’achète une moto, frime un max sur les plages ou ressemble à des crapauds sur des boîtes d’allumettes, et après avoir polluer la zone d’évolution des autres 2 roues, revendent leur monture bien malmenée pour s’acheter la dernière Audi A3 ou autre bolide pour lequel il n’auront pas forcément plus de respect.

Le motard sauve souvent son couple grâce à sa monture, en effet après avoir « casé » les gamins, le motard aime emmener sa femme en balade. Il se montre alors parfois exceptionnellement romantique (sisi !!)

Le motard en groupe est par contre comme un troupeau de vache n’ayant pas vu le pré de l’hiver, un peu dur à maîtriser. Il faut souvent le recadrer en mettant une vieille vache devant, au milieu et derrière. Car une balade devient vite une bourre si on ne fait pas gaffe, c’est rigolo pour les deux premiers, mais les deux derniers entrent et surtout ressortent comme ils peuvent des virages.

S’il s’autodiscipline, il s’auto entraîne aussi, c’est sûrement lié à son esprit solidaire, car souvent le vrai motard, bien que solitaire est solidaire, a l’esprit d’équipe et n’hésite pas à tendre la main aux autres. Il est d’ailleurs plus souvent fédérateur que des associations dont c’est l’objectif.

Le motard est souvent quelqu’un de bien à quelques exceptions car il est fidèle, fidèle à sa moto, fidèle à sa famille, fidèle à ses amis et si la vie est parfois mal faite, la moto reste et doit rester un mode de vie et d’évasion…
Si parfois il se « lâche » sur le bitume, il en reste conscient je pense, c’est comme lancer un cheval au triple galop sur la plage ou dans les champs, c’est grisant et on ne pense plus à rien…

Les motards sont une grande famille, comme toute famille il arrive que l’on se fâche avec un cousin, mais on garde le sens de la famille.

Non le motard n’est pas un crétin profond, c’est juste quelqu’un qui vit à fond sa passion...


Allez Kenavo, ar wech all
Bébert an dous breiz atao
Ugent tri a viz miz du daou vil pemp



A Yvan…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui encore un moment très agréable passé à te lire pouic

Blade a écrit:
Herbert, c'est avec plaisir que j'ai lu ce billet d'humeur.

Bien sur, comme beaucoup, je m'y suis reconnu. Wink

Par contre, si j'ai souvenir de cet été, lors de la balade du 18/08, nous avions donc le rôle de vieilles vaches guidant le troupeau... LaughingLaughing

Tant que nous ne devenons pas des moutons... Wink

+1 Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement vrai que c'est beau!!!et bien dit
je savais pas qu'on avait un motard poete :scratch: pouet pouet Laughing
te vexes pas herbert je deconnes car j'ai enormement de respect pour toi et tes collegues de taf car je vous arrives pas a la cheville maitre
mais je le reconnais... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau passage

en parlant de motards Embarassed

Lundi j'ai croisé 2 motards de la gendarmerie, je leur ai fait le V

ils m'ont répondu par un regard noir pale

pfuit me suis dit je devrais peut être pas la prochaine fois ils vont me passer une prune pale

ou alors ils ont eu des consignes de ne plus répondre Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab29 a écrit:
Beau passage

en parlant de motards Embarassed

Lundi j'ai croisé 2 motards de la gendarmerie, je leur ai fait le V

ils m'ont répondu par un regard noir pale

pfuit me suis dit je devrais peut être pas la prochaine fois ils vont me passer une prune pale

ou alors ils ont eu des consignes de ne plus répondre Neutral

Je le dis haut et fort, tu es tombé sur deux cons !
La politesse n'a jamais été interdit par aucun règlement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
c'est tellement vrai que c'est beau!!!et bien dit
je savais pas qu'on avait un motard poete :scratch: pouet pouet Laughing
te vexes pas herbert je deconnes car j'ai enormement de respect pour toi et tes collegues de taf car je vous arrives pas a la cheville maitre
mais je le reconnais... Cool

je suis pas vexé du tout, mais alors bien au contraire, je trouve mon plaisir dans "votre plaisir"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de motard a grand coeur : Coluche.
Cà fait déjà vingt ans pour les resto du coeur (voir annonces-Tv) et c'est une belle représentation de générosité je trouve.

Beau récit aussi de ta part Herbert Wink fidèle à ma pensée envers ta personne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
fab29 a écrit:
Beau passage

en parlant de motards Embarassed

Lundi j'ai croisé 2 motards de la gendarmerie, je leur ai fait le V

ils m'ont répondu par un regard noir pale

pfuit me suis dit je devrais peut être pas la prochaine fois ils vont me passer une prune pale

ou alors ils ont eu des consignes de ne plus répondre Neutral

Je le dis haut et fort, tu es tombé sur deux cons !
La politesse n'a jamais été interdit par aucun règlement Wink


merci pour l'info je m'étais mis dans la tête que c'était une nouvelle directive de Sarko No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais pas de signe V aux policiers et gendarmes motards, mais un simple signe de la tête, en guise de respect mutuel, et j'ai toujours eu des réponses positives de leur part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
fab29 a écrit:
Beau passage
en parlant de motards Embarassed
Lundi j'ai croisé 2 motards de la gendarmerie, je leur ai fait le V
ils m'ont répondu par un regard noir pale
pfuit me suis dit je devrais peut être pas la prochaine fois ils vont me passer une prune pale
ou alors ils ont eu des consignes de ne plus répondre Neutral

Je le dis haut et fort, tu es tombé sur deux cons !
La politesse n'a jamais été interdit par aucun règlement Wink

merci pour l'info je m'étais mis dans la tête que c'était une nouvelle directive de Sarko No

J'ajoute que s'ils sont pas jouasses, je leur échange ma place à Melun contre la leur, car certains oublient vite la chance qu'ils ont d'être prêt de chez eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:
Un peu en retard,
impressionné quand même...
C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on lit ça... de la plume d'un bleu blblbl
Ce devrait être plus souvent... Very Happy
Sans rancunes et à un de ces jours autour d'une bonne bière,

Alors je t'invite à aller en zone bretagne libre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...