Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Reportage] Transformation de ma SV


Messages recommandés

Alors voila, suite a ma demande d'essai photoshop a rhumxshdi (pseudo un peu chiant a ecrire quand meme!! lol) je fais peindre mes jantes!!
Donc les batons et l'interieur des jantes seront en jaunes, de la meme couleur que la moto et les bords des jantes seront polis...

Donc je vous mets une photo de la moto d'origine:


Samedi 03 Décembre 2005:

Dans un premier temps il faut demonter les roues:


ensuite demontage des pneus et des disque pour pas que la peinture aille sur les disques, les pneus...



Dimanche 04 Décembre 2005:

Achat du materiel pour le polissage:


Proteger les partie qui ne seront pas polies:


Mettre du decapex sur la jante et attendre:


Lundi 05 Décembre

Apres avoir laisser agir le decapex on obtient ca:


il reste plus qu'a frotter a la pate abrasive puis au belgom, a condition qu'il ne reste plus de peinture et voila ce que ca donne au bout de deux heures de frottage: (c'est que la roue avant ...)


le chef en plein travail sur la jante arrierre:


Et apres 4 heures de frottages, de tuages de mains et de doigts le polissage est enfin fini:




Les jantes vont chez le peintre cette apres midi avec les caches lateraux, pour mise en peinture jaune... vivement que je recupere les jantes et que je remonte tout ca!!!

Mardi 13 Décembre

Ce soir, il etait 18h00, je recois un coup de telephone, c'etait le peintre pour me dire qu'il avait peint les jantes!! COOOOOLLLLLLLL je lui dis: "j'arrive de suite!!" lol
et voila apres que le peintre me dise le prix (129€ au depart) j'ai fais un cheque de 96€88... non mais ooohhhh lol
et voila ce que ca donne:





Montage des caches lateraux peints couleur moto!!


Mercredi 14 Décembre

Repolissage des jantes pour donner encore plus l'effet miroir:


Ensuire je suis aller chez le mecano pour qu'il me monte les pneus et mes disques!!

Jeudi 15 Décembre

et voila le travail apres le temps passer dessus!! je suis content sauf que le jaune est un peu trop foncer... mais bon je suis content ca pete bien quand meme!!



Vous pouvez pas savoir comment j'suis content!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:

Tu n'as pas trop galéré pour sortir les pneus ? Neutral


moi non, mais le garagiste peut etre!! lol
je n'ai pas envie de la faire moi meme (meme si je sais faire tout ca car je sortaient des pneu de poids lourd de leurs jantes) mais j'ai pas envie de niquer une jante en ripant avec le demonte pneu.. ou autre!!

et puis vu le prix que j'ai payer le demontage des pneus et des disques je ne vais pas pleurer!! lol (ZERO €)

Sinon voir premiere reponse, j'ai reediter le post!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:

moi non, mais le garagiste peut etre!! lol
je n'ai pas envie de la faire moi meme (meme si je sais faire tout ca car je sortaient des pneu de poids lourd de leurs jantes) mais j'ai pas envie de niquer une jante en ripant avec le demonte pneu.. ou autre!!


D'accord, là je comprends mieux. Parce que vu comment c'est galère de démonter un pneu de moto de route.

Tu as eu raison, surtout s'il ne t'a rien fait payer. Wink

J'ai vu la mise à jour, on attend la suite et le résultat final !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squale29 a écrit:
félicitation pour le boulot, joli travail top
tu devrait demander à ton peintre de te vernir la partie polie, ça aide à l'entretien Cool


je n'ai pas envie car au fil du temps ca jauni et ensuite le vernis se barre
et surtout ca perd de son eclat et de sa brillance, donc je prefere passer mes jantes souvent au belgom que de les faire vernir deux fois par an!!

blade a écrit:
Par contre du coup, tu vas devoir entretenir plus souvent tes jantes si tu veux que ton polissage garde son éclat

comme dis ma mere: "la moto est plus souvent laver que la chambre" donc question nettoyage des jantes il y apas de probleme!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Herbert29 a écrit:
tonton a écrit:
J'ai redditer mon premier post!!
Jeudi soir c'est tout monter et pret a aller avec jopi samedi chercher sa nouvelle moto!!

Ha ouais !!! respect la couleur tape bien, j'ai hâte de voir le résultat !!!


moi aussi!! lol
il faut attendre jeudi soir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance de vous la montrer dans cet etat la, car ca aurais pu finir tres grave!!
En remontant mes jantes, dans lma precipitation de voir le resultat tout monter, j'ai oublier de serrer les etriers avant... car c'est un cle de 14 et je ne l'avais pas sous la main, donc j'ai continuer sur le montage de la roue et apres oubli de serrage...

Donc je pompe pour resserer les pistons des etriers, et je pars de la maison pour aller passer un coup de karcher (je ne la lave plus a la main, ca raille la bulle... lol) et arriver a 2km de la maison, je vais pour prendre les freins et PLUS de frein!! je bloque la roue arriere et impossible de s'arreter, une voiture en face (j'etais legerement dans la merde!!)

La moto a fini par s'arreter et direct je me uis souvenu que j'avais oublier de serrer les etriers, je regarde la roue avant et en effet, les etriers pendaient!! n'etaient plus a leur place du tout!! Plus de vis... pfiouuuuu !!
Quitte a passer pour un con, je chialer sur le bord de la route, nerveux et surtout une grosse peur, meme tres grosse peur car j'aurais pu exploser la moto a cause de ma connerie!!!!

Donc une fois calmer, j'ai refais la roue a pied pour retrouver les vis, j'en ai retrouver 3/4, donc j'ai pousser la moto a un garage renaukt pour qu'ils me pretent une cle que je puisse rentrer!! ce que j'ai fais dans les 2min!! Apres le bordel pour trouver une autre vis!! pfiouuuu
Je suis allez chez suz pour qu'ils en demonte une sur un SV et apres j'ai tout remonter!!

Mais j'ai encore des probleme de freinage, peut etre les plaquettes qui ont morfler un coup ou bien, ce que j'espere pas, un disque qui est voilé!!
Donc la mtoo elle est tres belle comme ca, mais elle aurait pu etre dans un etat pire ... pfiouuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres cool le look tonton comme quoi l'idée etait plus que bonne ça donne une belle finition a la moto
pour ton oublis moi ce genre de petit rapelle a l'odre m'arrive que trop souvent ausi : l'excitation de pouvoir enfin reprendre la route avec quelque chose en plus
content pour toi que ça se soit bien terminé tout de meme (tout comme blade une bise a ton etoile s'impose là)
en tout cas belle moto tonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
bon alors voila...
je la modifie encore cette pauvre SV....

j'ai couper tout les plastiques qui me semblaient de trop
j'ai vendue ma selle confort une partie a jopi pour en racheter une en deux partie
j'ai commander un capot de selle suzuki samedi matin (hier)
il y a un sabot et un leche roue e peinture....

vous penser que je claque trop de tunes dans ma moto, je sais... lol... mais j'ai un projet c'est de la voir passer dans un magazine de moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan Tonton on se permettra pas de juger ton délire de manière négative.
Tout ce qui ressort de tout ça c'est que tu aimes ta brêle et que tu fais tout pour qu'elle soit la plus belle. Ca aussi ça s'appelle la passion.
Elle va être zolie ta belle... top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certain le savent ici, j'ai vendue ma selle confort une partie a jopi pour m'acheter une selle confort en deux partie donc voici quelque foto:



J'ai changer de selle pour mettre un capot de selle a ma moto
Donc, direction suzuki pour acheter le capot suz, commander samedi recu mercredi... la vache pour une fois qu'ils respectent les delais suzuki impressionnant... et voila les foto..





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
cooooooooooooool tonton tu assure bien là,
certain que tes modifs avances plus vites que les miennes


Ben c'est pas le même délire non plus...
En tous cas vivement le sabot Juju; il commence à manquer car l'ésthétisme de ta belle avance à grands pas top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Et puis elle est jaune LaughingLaughing

bouncebounce


De là à lui faire des tâches jaunes et lui greffer une grande queue, il n'y a qu'un pas... Laughing



des taches noires francky.... jaune sur jaune, ça sert à rien et jaune sur noir, c'est une salamandre... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Ok c'est vrai je me suis trompé....
(t'as rien d'autre à foutre que de rester a l'affut à guetter les fautes des autres ?)


et t'as pas les c... pour le dire tout haut? Laughingctehontecrusty

j'avoue... c'est calme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...