Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur du dous breiz atav [16/12/05]


Messages recommandés

MA BUGALEAJ PENN- KOKO (Les cailloux de mon enfance)







Du plus loin que je recherche dans mon enfance, ils ont toujours fait partis de ma mémoire.

Je me rappelle de ces géants de granit, dressés vers le ciel, fiers, imperturbables…

Tout petit avec mon frère et mon cousin, on y jouait tout le temps, quel que soit le temps

Ils ont bercé mon enfance et mon adolescence. J’adorais l’été m’allonger sur le dos, la tête contre un de ces fiers « cailloux » en regardant le ciel. Le mouvement des nuages donnaient cette impression que la pierre bougeait, avançait doucement…

Ils ont été témoin de mes bêtises de gamins mais également de mes premières passions amoureuses, j’y ai tenté de séduire plus d’une conquête. En fait ils étaient plus témoins de notre candeur et de notre innocence de la vraie vie amoureuse.

J’y ai pleuré aussi mes premières déceptions amoureuses, ou dans la crise de l’âge tendre je pensais que le monde s’arrêtait…

Avec l’adolescence, mes cailloux ont vu des choses un peu moins avouables. Nous pensions détenir la vérité, les vieux étaient tous des cons et ne nous comprenais pas. Je ne me rappelle plus si j'y ai fumé ma première cigarette, mais en tout cas il n’y avait pas que de la Marlboro à 5 francs le paquet…

Les filles étaient plus « passionnées » ou bien plus « froides », nous étions plus « énervés » ou bien moins « à la hauteur »…

Mais mes géants de pierre étaient toujours là et ne me jugeaient pas, ne disaient rien, ils ont été les confidents de ma plus tendre enfance de ma jeunesse, de mon adolescence…

Plus tard témoin de nos discours politiques enflammés, nous avions décidé de refaire le monde, ou du moins notre bout de monde qui s’arrêtait à là ou les routes à péages commençaient…

Ils ont sûrement été témoins de mes premières larmes d’adultes pour un être cher perdu pour un chalut de trop.

Ils ont été témoins de mes larmes d’adultes pour un ami disparu car il croyait à un monde meilleur…

Ils ont été témoins de mes larmes d'adultes pour une mort inutile et des idées aujourd'hui désuettes à mà conscience...

Je n’y suis jamais retourné lorsqu’on les a « emprisonné », entourés de clôtures et exhibés moyennant finance. Je m’étais juré de ne jamais les revoir comme cela…

Il paraît que c’était un mal nécessaire, allez expliquer cela au petit garçon qui sommeille en moi et qui a grandi à leur côté…

Il me manque les cailloux de mon enfance…







Allez Kenavo, ar wech all
Bébert an dous breiz atao
C'hwezek a viz Kerzu daou vil pemp



PS : Merci Fab, tu m’as permis de me remémorer des grands moments de mon enfance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, un texte magnifique servi par une trés belle narration. Love

Carnac et autres lieux mystiques, beaucoups de souvenir vont avec pour moi. La XM flambante neuve qui sent le cuir du tonton qui a décidé de nous emmener en balade. Mon frère et moi jouant autour, grimpant dessus, sans aucune barrière.

Et depuis quelques années, un grillage verte des plus maussade, pour soit disant les protéger. Encore cette année, j'ai voulu les faire découvrir à ma moitié lors de nos vacances chez moi. De loin, ils nous paraissaient vraiment triste. Peut être que le contact avec les hommes, qui les ont dressés, leur manque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous nos coins, où l'on aime à se retrouver seul pour réfléchir, faire le point ou pleurer quelqu'un. Ce p'tit bout de terre ou de mer, on aime à le faire découvrir à d'autres personnes qui nous sont proches et c'est surtout un endroit MAGIQUE ancré au plus profond de nous.
Domo

Perso, j'espère que mon terrain de divagation restera intact un max de temps même si ça évolue vite...

D'ailleurs vivement le prochain rayon de soleil que j'aille y faire un tour.

C'était un plaisir de te lire, Herbert...



top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...